PDA

Voir la version complète : Plus de force de moteur a la haute

simonth58
16/01/2008, 18h13
Salut Jvoudrais savoir si jvoudrais gagner d'la force a haut RPM su mon moteur, yatu autre chose a faire que de remonter un peu les portes d'exhaust? par exemple, mon sled a son top de hp a 7600, si jvoudrais le faire virer 8500, y srait parti su l'autre bord mais moi jvoudrais y redonner la force kia d'besoin pour virer ste rpm la. sé koi ke j'pourrait faire??

ROTAX1240
16/01/2008, 18h37
simon quel machine a tu pour commencer ..........si tu veut que ca vire plus haut ben regarde dans les revue ya plein de cie qui font des pipes!!!!!!!!!!!!!

simonth58
16/01/2008, 18h40
Pour les pipes ait pas peur, chui bien plugué mais spour mon top hp que je veux dire (Ce que tu peux modifier dans ton moteur). Ce qu'il y a autour c'est sur ya plein de choses a faire mais ma machine est ..... Vieille comme on pourrait dire et j'essaie de monter sa un peu héhé ;-). Pour le fun lol, jfais pas de drag moi la :P

simonth58
16/01/2008, 18h50
Je vais t'expliquer un peu... Tu vas rire de moi un peu mais j'ai un vieux T'nt 440 1974. Ma vieille laille a laché lan passé. J'avais une laille 3/4 agressive avec un drive axel traction interne en stock, j'ai décidé de l'installer. J'ai fait machiner le bout des splines pour ke ca fitte dans mon chain case. La suspention, j'lai reculer, j'ai droppé le bras d'en avant d'un pouce pis j'lai amanché pour ki transfère. Avec un Traction interne demême, gearé bcp plus vite mais le moteur sens pas sa fec le devan ben... y lève lolll. Mais la jvoudrais gagner dla haute un peu mais jouer dans le gearage de ces années la ben ... hmmm ca existe pu loll.. Mais si jle chargerais un peu dins rouleaux d'clutch pi ke jraidirais mon ressort de driven, sa me prendrait plus de haute pour faire ouvrir ma driven complètement vu que le ressort est plus raide. Spour sa j'essaie de savoir si ya moyen de faire kkechose au moteur
en passant, stun moteur refroidi fan loll...
p.s.: Riez pas de moi loll jle sais ke sé drôle de f.cker dans dé vieilles charettes demême mais j'aime sa héhé ;) Vive lé vieilles charettes kon ride une heure pour 2 jours d'ouvrages dans le garage hahaha . Simon

Rotax_28
16/01/2008, 22h01
tu peux enlever la strap. y va monter au moins a 10 000 rpm:rolleyes:

over limit
16/01/2008, 22h11
tu peux enlever la strap. y va monter au moins a 10 000 rpm:rolleyes:

:D:D:D

Polaris340Stock
16/01/2008, 23h47
tant qu'à porter un tnt 440 1974, rajeunis de machine un peu lol

ADM(GuyMeunier)
17/01/2008, 07h11
y un calcul theorique pour le gearage si ton gearage est fait pour rouler 70 mph a 7600 full clutch ben t,aura beaux rajouter se que tu veux sur le moteur tu roulera pas plus vite

du gearage ta pas chercher ben ben toutes se trouve si tu cherche aux bonne place

guy meunier

simonth58
17/01/2008, 08h08
A moins que quelqu'un sache a quel endroit il se vend des pièces pour monter un t'nt 440 1974 loll je pense bien que mon chaincase ne bougera pas... Est-ce que quelqu'un sait a quel endroit je pourrais trouver des gears de différentes grosseurs et chaines qui fitteraient sur les splines de ma driven et du Drive axel? (et dites moi pas de rajeunir de machine jen ai une autre machine mais spas sur elle que jveux travailler) Merci De donner une réponse qui peut aider ;)

Rotax_28
17/01/2008, 12h44
Tu la ta réponse...mais y faut que tu l'ouvre ton chaine case. Ta fitté des spockets tu doit bien être capable de fitter une gear...

simonth58
17/01/2008, 12h48
Ouioui maissss..... L'ouvrir, changer les gears c'est pas ça le problème... C'est trouver des gears qui fitte la dedans ek la chaine... quelqu'un saurait ou trouver ca?

Patrice Hogue 124
17/01/2008, 13h11
-trouve ton ratio
-trouve 2 gears avec une chaine pour ce ratio
-va voir un machiniste avec tout ca et il va prendre le coeur de tes vieilles gear pour les mettre dans tes nouvelle gear!!

lache pas !! :D

no budget limit for tnt!! lol

simonth58
17/01/2008, 13h17
Lol Ouais Merci. Il Peut vraiment refaire le dedans de ma gear Pour fitter sur mes shaft?

gt800seme
19/01/2008, 12h19
Sur un tour, le tout bien centré, ca se fait facilement afin de marier l'un avec l'autre.
Le problème est la soudure, c'est le point le plus délicat de l'opération, car ca risque de torde beaucoup. Il faut faire un "fit & tack" correctement.

Patrice Hogue 124
19/01/2008, 12h58
j'ai deja fait ca a plusieurs reprise !!
mon chum avait un yamaha pis les chaines et gears coute une fortune$$$$$$$
j'y avait mis des gear de brp!!;)