Voir la version complète : Gros accident oncle Jacques a Eagle river...
Faut savoir quand arrêter...
Villeneuve se blesse en motoneige
Lundi 21 janvier 2008
LA PRESSE CANADIENNE
http://www.rds.ca/images/icon_printer.gifImprimerhttp://www.rds.ca/images/icon_talkback.gif (http://www.rds.ca/courses/chroniques/244215.html#talkbacks)Répondez (http://www.rds.ca/courses/chroniques/244215.html#talkbacks)
http://www.rds.ca/images/chroniques/244215_resize.jpg
(Photo d'archives) MONTREAL - Le vétéran pilote de motoneige Jacques Villeneuve a été sérieusement blessé vendredi soir dernier, aux États-Unis, lors d'une épreuve disputée à Eagle River, au Wisconsin.
D'abord soigné dans un centre hospitalier local, le frère cadet de Gilles Villeneuve est en attente d'être transféré par avion dans un hôpital de Montréal pour soigner de multiples fractures au bassin et à la jambe gauche; il a aussi été blessé à la colonne vertébrale.
Il devrait être soumis à une convalescence de sept à neuf mois.
Selon ce qu'a appris le "Journal de Montréal", lors de la première course de la soirée, le pilote âgé de 52 ans a ralenti en levant le bras afin de signaler qu'il était en difficulté. Il s'est rangé vers le côté mais un autre pilote, Dan Gokey, aveuglé par la neige, ne l'a pas vu et l'a percuté.
Selon Chuck Decker, l'organisateur de la course, Jacques Villeneuve garde un excellent moral et il entend revenir en piste dès que possible.
Jacques Villeneuve avait débuté sa carrière de pilote aux guidons d'une motoneige avant de passer à la course automobile en 1976. Il est revenu à la motoneige il y a quelques années.
POWERKING
21/01/2008, 12h41
j`ai vue sa a tv vla 10 minute , yé magané pas mal selon leur dire
ADM(GuyMeunier)
21/01/2008, 12h47
faut savoir quand arrete... (aucun rapport)
arrete quoi ??ses sur que quand tu est assis dans salon ,y t,arrive rien
sa aurais ete n,importe qui et sa aurais arriver pareil
ses sa passion et il vie pour ca
bon retablissement M VILLENEUVE
guy meunier
faut savoir quand arrete... (aucun rapport)
arrete quoi ??ses sur que quand tu est assis dans salon ,y t,arrive rien
sa aurais ete n,importe qui et sa aurais arriver pareil
ses sa passion et il vie pour ca
bon retablissement M VILLENEUVE
guy meunier
Guy je comprend que c'est sa passion et que même un pilote de 20 ans n'aurais pas été capable d'éviter l'accident mais quand tu frise la soixantaine le rétablissement est ben plus long et les séquelles souvent plus nombreuses. va lire l'article dans le journal de Montréal et ca résume bien le facteur âge
Tiens Guy:
Jacques Villeneuve sérieusement blessé
Pierre Lecours
Le Journal de Montréal
21/01/2008 06h10 http://www2.canoe.com/images/e-journaldemontreal.gif (http://www2.canoe.com/journaldemontreal.map)
Le vétéran Jacques Villeneuve a, encore une fois, été victime du mauvais sort. Il a été très sérieusement blessé vendredi soir au Wisconsin, et cela pourrait mettre un terme à sa carrière.
Participant à la plus prestigieuse course de motoneige de la saison à Eagle River, au Wisconsin, celui qui a dépassé la cinquantaine depuis plusieurs années déjà a été victime d'un terrible accident.
Le malheureux événement s'est produit sous les projecteurs lors de la première épreuve de la soirée.
Voici ce que l'on a pu apprendre des organisateurs de cette compétition:
«Jacques participait à la première course de la soirée. Soudainement, il a ralenti en levant le bras pour signaler à ceux qui le pourchassaient qu'il était en difficulté.
«Il s'est dirigé vers l'extérieur de la piste pour s'immobiliser. Derrière, le compétiteur américain Dan Gokey, aveuglé par la poussière de neige, n'a jamais vu la motoneige au ralenti devant lui.
«Gokey a heurté l'arrière de la machine de Jacques alors qu'il roulait à pleine vitesse (plus de 140 kilomètres à l'heure), ce qui a propulsé le pilote québécois dans les airs. En retombant, Jacques a été heurté par la motoneige qui venait de percuter son bolide.»
Les secouristes arrivés sur les lieux de l'accident l'ont trouvé dans un piteux état. Ils ont demandé son transport vers l'hôpital de Marshfield (Wisconsin) par hélicoptère.
Sérieuses blessures
À l'origine, on croyait qu'il ne s'agissait que d'une épaule disloquée et de meurtrissures, mais les blessures sont nettement plus sérieuses, comme l'explique l'Américain Chuck Decker, présent lors de l'accident.
«Il devra être transféré dans un hôpital de Montréal par avion pour soigner de multiples fractures au bassin et à la jambe gauche. Il est également blessé au niveau de la colonne.
«Je lui ai parlé, il garde un excellent moral et il affirme vouloir revenir en piste le plus rapidement possible», a ajouté Decker.
On s'attend à une longue convalescence de sept à neuf mois.
Il faudrait comprendre
Espérons que cette fois Oncle Jacques, que tout le monde apprécie tant il est passionné, aura compris.
On souhaite le voir mettre un terme définitif à une carrière qu'il a beaucoup trop étirée; cela lui a valu de nombreuses blessures inutiles au cours des dernières années.
Coco n'a jamais manqué de courage, mais s'il ne veut pas terminer comme son frère Gilles ou être confiné à un fauteuil roulant pour le restant de ses jours, il devrait prendre la décision qui s'impose: arrêter de jouer avec sa vie de cette façon avant que l'irréparable se produise.
d'accord avec toi Guy ,c'est pas de ca faute si il c'est fait rentrer dedans part en arriere pour un probleme ,ca aurait pu etre n'importe qui:confused:
Rotax 7c
21/01/2008, 13h21
Bon sa veux dire qu'il y aura pas grand show en champ 440 cette année à Valcourt:sob:Ste gars doit voir venir une tempête 6 mois à l'avance....y'a pas un os dans le corps qui a pas été cassé !:buzzsaw:
Pas de Valcourt pour moi avec cette news!:mad:
s'est un Crinké!!!
Je serais pas surpris de le voir faire une course à moitier casser....
spongebob
21/01/2008, 16h22
:(bon rétablissement a VILLENEUVE une légende pas prêt de s'éteindre;)
je pense sincerement que jaques est quelqu un avec une certaine tête(comme tout bon courreur) je ne pense pas qu il arrête sa carrière acose de cette accident si tout ce termine bien pour lui...c est encore un gagnant pi pour son age y a encore du coeur:)
Vous avez raison c'est un crinké, cassure, plâtre, ect il a déja fait des courses dans ces conditions mais là, ca semble plus sérieux qu'on pense. J'ai hate de voir les détails pour sa colonne. Je lui souhaite le meilleur des rétablissements car c'est un vrai de vrai, Bravo Jacques, garde le moral:wav:
SMALL CAT
21/01/2008, 17h14
Guy je comprend que c'est sa passion et que même un pilote de 20 ans n'aurais pas été capable d'éviter l'accident mais quand tu frise la soixantaine le rétablissement est ben plus long et les séquelles souvent plus nombreuses. va lire l'article dans le journal de Montréal et ca résume bien le facteur âge.
dapres moi demander a jacque quelle mort il voudrait et il répondrait assis sur sa machine il est né pas avec du sang dans les vaine mais du gaz il est né sur une machine de course et ses dapres moi la desus qui veut finir sa vie il va arreter quand il voudra arreter a chaque année il prend toujours plusieur débarque sincere et contrerement a du monde comme nous qui commencerais la dedans et qui arreterais tout sa la lui y rembarque et repart valcourt lan passer ou vla 2 ans il en a pris un solide rebatit la machine fait 5 tour de pratique go il est pret pour la final
ste gars la styu vrai et jespere que valcourt et brp vont lui donner la plus grande des honneur quand il va partir dans un monde meilleur quand il a été une légende
prompt rétablissement jacque
Un jour le #96 sera retiré!(y)
Jacques toé té un vrai!;)
dapres moi demander a jacque quelle mort il voudrait et il répondrait assis sur sa machine il est né pas avec du sang dans les vaine mais du gaz il est né sur une machine de course et ses dapres moi la desus qui veut finir sa vie il va arreter quand il voudra arreter a chaque année il prend toujours plusieur débarque sincere et contrerement a du monde comme nous qui commencerais la dedans et qui arreterais tout sa la lui y rembarque et repart valcourt lan passer ou vla 2 ans il en a pris un solide rebatit la machine fait 5 tour de pratique go il est pret pour la final
ste gars la styu vrai et jespere que valcourt et brp vont lui donner la plus grande des honneur quand il va partir dans un monde meilleur quand il a été une légende
prompt rétablissement jacque
Jacques c'est une race en voie de disparition...Un vrai...