Voir la version complète : Vos commentaires s.v.p. sur votre 660 turbo
stephsag2
26/12/2004, 15h33
Salut les proprios de 660 turbo. J'ai l'intention de changer mon 660 touring 2003 pour un autre 4 temps et j'ai dans la mire un 660 turbo entre autre. Cependant j'ai une foutue peur de la fiabilité du turbo et du cout de sa remise à neuf. Je m'en fait peut-être pour rien et c'est pourquoi j'aimerais avoir des commentaires sur la fiabilité de votre engin depuis que vous l'avez. Je voyage beaucoup à l'extérieur de ma région et souvent seul alors je ne désire pas rouler avec quelque chose qui peut lacher n'importe où. Je sais que certains ont eu des seals sautés sur le turbo à cause du vaccuum qui condensait et qui bloquait. J'aimerais bien rester avec un Cat mais d'autres fabriquants font des 4 temps avec technologie plus simple et moins risquée. Quelle peut-être la durée de vie d'un turbo? Quels sont les signes d'une défaillance prochaine? Merci de donner vos commentaires.
Stephsag
Snowride
26/12/2004, 18h20
Je me suis poser la meme question l'annee passer avant de l'achter et j'ai fait beaucoup de recherche. Je frequent beaucoup de forum Americain et j'ai j'amais vu un problem de moteurs a date. Quand j'ai su que c'etait le meme moteur de base utiliser dans la voiture Capuccino de Suzuki au Japon depuis plus que 10 ans, je l'ai acheter sans doute de phenomene de "nouveau" moteur. C'est realment un moteur de Suzuki Swift avec moin de course. C'est encore trop tot pour vraiment savoir la fiabiliter a long term dans une motoneige mais je presume que ca va etre au moins trois fois plus que le meilleur des 2 temps sur le marche. De tout facon, 3 ans de garantie (en promotion, 2 ans standard) de par choc a par choc ca dit beaucoup. Pose toi c'est question. Est ce que un moteur de moto ou un moteur d'auto on la vie plus longue? ;)
En passant, ils font des HP terribles avec ses moteurs la en Europe. 230HP :shock: mais la jaurais des doutes de fiabiliter. http://www.cappuccinosport.com/200bhp2.htm
stephsag2
28/12/2004, 12h00
Merci Snowride de m'avoir répondu. Je ne sais pas si c'est à cause du temps des fêtes ou du fait que les gens n'ont pas de problèmes avec leur 660 turbo mais personne ne répond à mon message. De la mécanique c'est de la mécanique et ca brise alors c'est certain que des gens ont eu des troubles avec leur machine et j'aimerais bien les connaitre. Je sais que l'an passé l'indicateur de niveau de carburant faisait des siennes entre autre. Pour ma part j'aurai quelque chose de gros à vous dire cette semaine à propos de mon 660 touring 2003. Le tout est entre les mains de la compagnie Arctic-Cat et je peus vous dire que je serais le troisième au Canada et le premier au Québec. Vous aurez les détails aussitot que je pourrai en parler. Salut!
En passant Snowride, ton francais est bien meilleur que celui de bien des francophones, lâche pas.
Stephsag
Snowride
28/12/2004, 12h17
Effectivement ils avait de problemes de gauge a gas mais ca ete regler avec une resistance qu'ils mets dans le filage. Voir ceci http://www.waconiafarm.com/departments/ArcticCat/Snowmobile/Pdf/2004-1-12%20and%2013%20Fuel%20Gauge%20Display.pdf
L'autre probleme c'etait que la hose de (crankcase breather hose) pouvait geler par temps tres froid et causer des fuites d'huile importantant mais ceci a ete regler par un petit incision dans la hose pres du couvert de valve. Cette un problem tres frequent sur les quad ou les moteurs sont plus au froid que les motoneige (pas de cab) et la solution c'est la meme.
A par de certain fils et une hose de refroidisment qui etait mal atacher de la compagnie, je n'ai pas entendue d'autre.
Tres curieux de ton affaire en passant. :?:
j ai une machine neuve encore sur le rodage je suis agreablement surpris par la puissance de ce moteur je connais un monsieur qui suit de pres la mechanique et il me dit que le turbo a ete mis au point pour la motoneige et qu il ne voit pas de probleme avec celui-ci meme a long terme. en passant j ai installer une jauge a temperature et a pression d huile sur le mien et prevoit peut etre en installer une pour le turbo si cela se pose facilement. je te souhaite de changer pour ce petit bijou. :)
Toute une machine! (y)
Le seul problème,c'est que les journéée ne sont pas assez longue! ;)
Benoboute
30/01/2005, 20h30
C'est un vrai bon touring 2 places.J'ai 8500 km et je suis plus que satisfait.Très facile à àjuster du côté de la suspention(lames de charges,très simple et très efficaces. Pas besoin de faire 72 tours avec une clé spéciale)Direction très précise,pas de corecteur à rajouter.Suspention très dur à battre Siège très confortable.Changement d'huile très facile à faire.Un turbo c'est la bébelle la plus simple en mécanique.La seule pièce mobile c'est le shaft en rotation.Ce qu'il y a de très important sur un turbo c'est un bon réchauffement(lentement pour atteindre une température normal d'opération) Puis ce qu'il y a encore de plus important c'est le refroidissement du turbo puisque poussé à 100% le turbo devient couleur rouge et si on arrête le moteur lorsque le turbo est rouge ,les paliers ne sont plus refroidit par le prestone et l'huile cuit sur les paliers jusqu'à ce que l'huile ne circule plus.Donc un turbo c'est important de lui faire un bon cool down pis tu auras pas de problèmes.J'ai eu un sprint Turbo et j'ai fait 300 000 km sans aucun problème pense tu que je suis inquièt de mon turbo.J'ai fait la modification sur le breather(Fait passer le prestone à l'entrer du turbo)Pour finir c'est une motoneige fantastique.
660turbo21
30/01/2005, 22h01
Actuellement je suis tres satisfait, rien de négatif, il reste a voir pour le long terme mais la confiance est la car dans les moteurs 4 temps c'est celui qui tourne le moins vite et c'est un moteur automobile qui tourne depuis plusieurs années et c'est un moteur suzuki
Salut coté fiabilité j`en aurait confiance mais pour la performance pour le modele sport ou sur un drag est ce que ça marche comme un 600 2t ????
kingmachinef7
01/02/2005, 16h51
dapres ce que jai entendu dire sa marche autant qu'un mxz 600 mes chu septique...
660 turbo est en avant d un f6 .. :shock: et une fois bien roder bien ajuster un f6 sa marche en cr.........
660turbo21
01/02/2005, 20h41
PACMAN, c'est performant mais le meilleur conseil que je peux te donner va en essayer un mais je ne me tiendrai pas responsable si tu tombe en amour au point de vouloir t'en acheter un :)
Snowride
01/02/2005, 22h41
Exactement 660turbo21. ;) Il y a pas grand 600 2 temps qui peu vraiment suivre. Fait l'essai et donne nous des nouvelles. Le plus drole dans tout ca c'est le monde qui me dits "ca doit etre un peu vache non?" en parlant du moteurs 4 temps. Je l'ai surnommer "La Vache Folle" :D
Benoboute
01/02/2005, 22h50
J'ai fait le tour des Monts-Valins aujourd'hui .Partir partir d'Hébertville-Station Fait 312km sur le même réservoir.avec un passager de 170 lbs pis j'avais encore 2 coches sur mon gage à gaz.Je peut te dire que c'est un vrai 2 places.J'ai fait la moitier du trajet en arrière et j'ai été surpris du confort pour le passager.Pas de mauvaise turbulences d'air,les poignées chauffante chauffe bien et aucune senteur de gaz.Les sentiers étaient très beaux.Très belle ride!!!!!!!!!!!
Snowride
01/02/2005, 23h02
Pour ceux qui ne le sais pas deja. ;)
Un turbo as une tres belle qualiter quand c'est utilzer en altitude. Le turbo compense pour la difference et te donne 110 hp au niveau de la mer comme a 10,000 pieds. Cool, n'est pas. (c'est pour ca que on utilise des turbo prop dans les avions a helice. ) ;)
genessyf-7
02/02/2005, 07h01
J'ai essayé un 660t il y à 2 semaines . Ce n'était pas un touring mais un sport. Je suis resté très surpris des performances.Je ne serais pas surpris qu'il tire en avant de plusieurs 600 2temps.
Gene
Salut hier je suis aller essayer un 660turbo st rouge et j`ai rester tres surpris de la performance ça tire en viarge plus qu`un 600 2t ça ses sur et pas tres tres loin d`un f7 sur un drag pas sur le top moi j`ai pogné 155 a 158 a peu pres superbe machine un peu pesant du devant mais au moins les ski pogne et sa tourne, lorsque je partait de 0 a 120 km/h sa tirait tellement que les ski flottait en avant et une superbe chenille desing attack sa mord et elle est silencieuse , je suis tres content de l`avoir essayer il me reste a essayer un vector pour faire mon choix.
Snowride
02/02/2005, 08h45
Petit conseil. amene toi un gps quand tu vais essayer le Vector. Leurs speedo sont reconnu pour indiquer 10 a 15% de trop a haut vitesse. La tu vas avoir leur juste. Le speedo de Cat est pile sur tout les regime car j'ai un gps et les 2 indic toujour pariel. ;) Le Vector a probablement plus de top mais pas autant que le speedo Yam va indiquer.
[que je suis inquièt de mon turbo.J'ai fait la modification sur le breather(Fait passer le prestone à l'entrer du turbo)Pour finir c'est une motoneige fantastique.[/quote]
salut
ses quoi la modifacation que tu a fais et pourquoi
Salut les gars ! Moi comme vous voyez sur mon avatar j'ai fait le sault chez Yam mais j'ai hésité longtemps avant de me décider, J'ai essayé le 660T pendant une fds le printemps passé et j'ai trouver la machine extraordinaire en tout points. et j'ai acheter un Yam seulement pour la consommation quand tu le fouette, je vous explique.
Au point de vue suspension le 660t est encore une coche au dessus de Yamaha et ce même si Yam ont de beaucoup amélioré de ce côté.
Au point de vue performance je dirais que c'est sensiblement pareil sauf que le feeling de conduite est plus sportif sur le Yam.
Pour la douceur de roulement le chat est encore une fois moin bruyant que le Yam.
Pour la consommation, si tu ride en conduite de sentier régulière en bas de 110 kmh ben tu peut faire 18 mpg avec le 660t pas beaucoup plus, mais si tu le bas en conduite sportive ben là attache ta tuque parce que tu peut décendre en bas de 14 mpg facilement, tandi que le Yam dans n'importe quelles condition de conduite ben ta consommation de va varier entre 19 mpg et j'ai même atteint 24.5 mpg avec le mien.
J'èspère avoir pu t'éclairer un peu mais quelque soit ta décision tu auras a coups sûr une machine fiable
Snowride
17/02/2005, 11h03
Oui mais t'as oubliez la difference de $ pour assurez un 1000cc vs un 660cc qui compense facilement la difference de consomation. ;) Je sais que ce n'est pas juste, mais les assureurs se base encore sur des cc et ils devrait s'ajuster pour des hp. Ils on la frousse quand tu dit 1000cc :shock: est ca parait sur la facture. Quand j'ai fait les recherche avant d'achter, la difference etait $225 vs $530 ou $305/annee de plus cher pour le Yam. Pourtant ils on un valeur et pouvoir assez similair. Moi je le regarde comme 10 plein d'essence gratuit/annee avec le T660.
Renegadex
17/02/2005, 11h22
j'en ai fait l'essai hier soir a Ste-Anne Des Plaines et j'ai été tres surpris de la puissance de ce 660 , ca tire pas mal et c'est tres doux , un beau son et tres comfortable . ;)
Oui mais t'as oubliez la difference de $ pour assurez un 1000cc vs un 660cc qui compense facilement la difference de consomation. ;) Je sais que ce n'est pas juste, mais les assureurs se base encore sur des cc et ils devrait s'ajuster pour des hp. Ils on la frousse quand tu dit 1000cc :shock: est ca parait sur la facture. Quand j'ai fait les recherche avant d'achter, la difference etait $225 vs $530 ou $305/annee de plus cher pour le Yam. Pourtant ils on un valeur et pouvoir assez similair. Moi je le regarde comme 10 plein d'essence gratuit/annee avec le T660.
Tu fais erreur snowride car mon assurance tout risques feu vol me coûte $ 260 parce que c'est un touring par contre le Vector oû le Rage qui ont le même moteur coûte plus de $ 550
Snowride
17/02/2005, 16h57
Je ne fait pas erreur car c'est le montant que Desjardins ma donner. Je parle de colision, feu vol et vandalisme avec 1,000,000 de responsabilite. Il m'ont donner $225 sans collision pour le Yam. Ca ce peu fort bien que d'autre assureur soit moins cher.
Salut snowride ! Moi je suis assuré avec Max-neige et assuré full 1,000,000 ben ça me coûte $ 270 et j'avais le même prix pour le 660T
J'ai 45 ans et jamais de réclamation, c'est certain que à 20 ans la prime n'est pas la même mais elle sera sensiblement pareil pour les 2 machines car elles sont classées par catégorie et non par cylindré.
Snowride
18/02/2005, 09h08
Evidament c'est pas a consieller d'utilizer Desjardins quand on a un gros cylindree. Moi j'ai 46 est j'amais de reclamation non plus. ;)