PDA

Voir la version complète : Polaris 900 RMK 166 ou 159 versus Polaris SwitchBack

mpri
18/02/2005, 22h50
Je voudrais m'acheter un Polaris RMK...900 ou 800 avec 151 " de chenille ou plus...
Est-ce un bon choix? versus un Polaris Switchback....700 ou 800 avec genre 144 " de track?

J'entends toutes sortes de rumeurs que les moteurs des 900 - 800 -700 RMK surchauffent si on fait de la trail trop longtemps...? Est-ce vrai

Serait-il préférable d'investir dans un Arctic cat ou Ski-doo?

Merci à tous du feedback et des conseils.

Note: j'ai déjà fait du ski-doo plusieurs fois mais j'en serais à mon premier "vrai" achat, c'est à dire la première motoneige puissante....

:D

CANYON5
19/02/2005, 12h09
OUBLIE-CA MEN LE FUSION.... :evil:

ACHÈTE TOI UN SUMMIT :D

BEST SLED ON THE SNOW !! :cool:

CANYON :mosh:

SB-2005
19/02/2005, 12h23
Pour avoir suivit plusieurs topic, je croyait que le "best" était le M7 et non le summit.

mpri
19/02/2005, 15h39
Est ce que vous lisez...correctement les gars....

Je parle de RMK...ou Switch back.....PAS FUSION

Fusion c'est de la merde pour le hors piste ...je sais kje n'arrête pas de le lire sur ce site...

Merci

switchback
19/02/2005, 17h20
Le switchback 600cc est pour moi une tres bonne machine ,polaris ont mis le paquet sur la suspension et ca parait pour avoir esseyé autre chose.Si tu n as pas vraiment l intention de faire du hors piste extreme ca vas tres bien faire la job,Oubli pas qu une motoneigede montagne n est pas concus pour le sentier(probleme de slide,surchauffe,ect..)Le seul petit probleme est la driven(poulie a cames) mais polaris assume tres bien ce defaut.

mpri
19/02/2005, 17h59
Switch,

J'ai entendu parlé d'un "garde neige" (j'ai pas le mot québécois ou anglais désolé) plus long. Fingz en parle à plusieurs reprises sur le site....

Est ce que ca pourait faire l'affaire et garder la neige sur le "cooling sytem" plus longtemps??

Merci

:?:

switchback
19/02/2005, 20h23
Si je me trompe pas il parlais du pad a l arriere.Sur le switchback,le pad est dejas tres long pour guarder le "fium" sous le radiateur,pour les rmk je ne suis pas au courant.

Marver
20/02/2005, 20h33
M7...Sans hésitation!!!!!!

Bonne chance!

Valin_RMK
21/02/2005, 08h41
j'ai un RMK 800 159'', et pour faire une jounée complete de trail sans avoir de probleme de surchauffe ca prends au moins 2 pouces de bonne neiges molle sur la trail... sur une trail glacé ou bien compacté ca chauffe pis c,est pas long... coté hors piste... c'est magique

Switchback600
20/03/2005, 19h58
J ai un RMK 800 2002 151 pouces pis il as 6000 Milles 75 % dans la trail j ai bien eu quelque petit probleme de chauffe dans les sentier glacer mais avec l ajout de ice scratcher le probleme a ete resolue magnifiquement .

Je vient meme de faire le tour de la Gaspesie avec et j ai l intension d en avoir un neuf cette annee.

PS en passant le mien est a vendre lolll

RMK 800

Valin_RMK
23/03/2005, 11h22
effectivement avec les ice-scratchers ca chauffe beaucoup moins... on pourrais dire meme pas du tout... le problem c'est que les miens, j'ai reculé avec les scratchers déployés... resultat.. pus de scratcher... a 50$ du set... pour la quantité de trail que je fais j'ai dit f.u.c.k. ca !!!

AzuraJames
23/03/2005, 13h12
effectivement avec les ice-scratchers ca chauffe beaucoup moins... on pourrais dire meme pas du tout... le problem c'est que les miens, j'ai reculé avec les scratchers déployés... resultat.. pus de scratcher... a 50$ du set... pour la quantité de trail que je fais j'ai dit f.u.c.k. ca !!!

Bon eh bien je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir reculé [-X avec ses ice-scratchers :oops: . Et 2 fois plutôt qu'une :oops: :oops: .

Mais avec de bonne pince et des bons poignets, ça se ramène........s'ils ne sont pas cassés :) . :bonk: :lolsign: :banghead:

Switchback600
27/03/2005, 20h37
Avec un RMK 800 tu n as pas besoin de reculer lolllll .

Juste pour debarquer du trailer. :P

RMK-800

mt max
28/03/2005, 21h28
cette hiver j ai voyager avec mt max 700 et des amis dont un summit 800 et un rmk 900 ce que j ai vue flotter le plus s est le summit 151 le rmk 151 tres bien aussi mais moin pour la flotaison. et moin rapide sur un lac que le summit. nous faissons de la trail aussi et pas de probleme de surchauffe mais nous ne sommes pas a mtl. et moi comp tenue de tout ce que jai lu et vu petit probleme avec le rmk j ai signé un summit 1000 parce mon copain du 800 m as dit avoir deja manquer de moteur dans grosse neige en montant ce qui ne veux pas dire que ça ne marche pas mais tant qu a y etre.(yg)

mt max
28/03/2005, 21h35
en passant le rmk est a vendre environ 2000 km

:roll:

Luk
28/03/2005, 21h47
Comme j'ai déjà répondu souvent dans ce genre de post ou on pose la quesiton de la surchauffe d'un summit 144'' dans les trails et bien je me dois d'apporter les précisions suivantes.

Mon summit avait plus de 8000 KM cette année avant sa derniere mésaventure et sur ce 8000 KM j'ai environ la moitié faite en sentier.

Problème de surchauffe ?????? Ca arrive une ou deux fois dans l'année, sur des trails glacée ben dure quand ca fait 100KM que tu roules sur la glace sans jamais sortir dans la poudreuse ne serait-ce que 30 secondes.

Quand le summit se mets a chauffer, ca fait longtemps que 75% de toute les motoneiges faites pour les sentiers chauffent aussi.

Si tu fais du 50-50 sentier et hors piste avec 5000 KM par année, tu passeras pas au travers des slides (mais elles seront a changer pour la saison suivante)

Le détail le plus important pour passer du hors piste au sentier et vice versa est les possibilités d'ajustement de clutch et de suspension que t'offre la machine. PRENDS CA EN CONSIDÉRATION, Un summit bien ajusté pour la trail est aussi manoeuvrable sinon plus qu'un renegade, ca vire sur un 10 cent et plusieurs ici l'ont vu et pourraient en témoigner, j'ai aucune gène avec ça. (mon summit virait sur un rayon plus court qu'un tundra et que l'expédition 550 F)

Le RPM ajustable du summit devient le détail numéro 1
La capacité d'ajuster la portée au sol du traineau devient le détail numéro 2
La capacité du moteur et le facteur de flottaison est aussi très important.

NOTE: Mon summit 144'' 800 HO -2004 sera remplacé par un summit 151'' 800 HO Powertec sans aucune hésitation et je ferai toujours autant de trail qu'avec mon 144''.

Bon magasinage !

summit800Ho2004
28/03/2005, 23h23
151...159... 162..... bin que trop long surtout pour qqn qui dis vouloir faire in peu de trail.... à moins que faire du sentier pour eux c'est faire la 40 Qc-mtl.... tlt droite ou presque 50 pieds de large, dans un sentier sinueux serrer, mon 144" c la limite pour suivre pis pousser sur des 121 pis des 136... j'ai essayer 151 pis oublier ça, sa sous-vire bin que trop, t'as d'la track à terre qui te pousse à l'extérieur à mort, en tk c mon opinion...

pis en hors piste c sur un 151 flotte plus mais moins manoeuverable, je crois pas qu'au Qc on as les endroits vraiment approprié pour faire du hors piste justifiant pareil chenille... tsé les plus belle montagne à nue pour le hors piste c les lignes de transmission, c long mais jamais bin large donc faut tourné pis faire des genre de slalom sa prends de la manoeuvrabilité plus que de la flottaison extreme....

j'ai changé pour un renegade 1000, pas pour la chenille je suis un peu décu j'aurais aimé plus un 144.. mais je voulais à tout pris le 1000
le 165hp vas compensé pour le 6" de track,