PDA

Voir la version complète : ride de 5 jours outaouais-temiscaminge-abitibi

batman
18/02/2005, 23h49
depart de maniwaki jeudi le 25 fevrier vers rapides des joachins puis joncas vers belleterre en montant vers lasarre amos senneterre louvicourt en descendant vers le relais okonomikak le domaine et retour vers maniwaki le 2 mars............

REV800HO
19/02/2005, 06h56
Félicitation pour votre belle ride. Nous visiterons cette belle région la semaine prochaine on part ce matin de St Eustache on couche ce soir à St-Michel des Saints demain vers la manouane et lac de Repos nous pérvoyons coucher au Tamarac de Clova dimanche soir, Par la suitte nous voulons faire le tour de l'Abitibi. y parait qu'ils ont de la neige aux fesses. Momo de St-Eustache

leolalancette
19/02/2005, 08h05
depart de maniwaki jeudi le 25 fevrier vers rapides des joachins puis joncas vers belleterre en montant vers lasarre amos senneterre louvicourt en descendant vers le relais okonomikak le domaine et retour vers maniwaki le 2 mars............

De Rapides des Joachims à Joncas il y a exactement 125 milles et au ten-mile lodge soit 75 milles des rapides il te vendront l'essence à 2.50$ le litre :arrow: soit sur d'avoir avec toi une réserve sinon ca coute cher, je l'ai fait l'an passé et avec un peu de chance nous avons couché là (forfait à 95.$ par personne) ( :evil: pas recomandable les chalets sont biens mais tu couches avec des sleeping bags très minces).... de toute facon cette hiver il n'y a pas de forfait donc ils n'abritent personne sauf en urgence. Rapides des Joachim ont une belle petite hôtel et tu manges bien.

Espérant te fournir des infos supplémentaires.... Bonne randonnée

Léo Lalancette
Auteur du guide du Voyageur Motoneigiste

batman
19/02/2005, 19h59
quand tu parles du ten mile lodge est-ce celui qui est situer au lac des dix milles avant d,arriver chez joncas.

leolalancette
20/02/2005, 07h59
quand tu parles du ten mile lodge est-ce celui qui est situer au lac des dix milles avant d,arriver chez joncas.

Affirmatif c'est bien celui-là et si tu ne fais que passé 2.50$ du litre et je le comprends il n'a aucun moyen de faire livrer le pétrole autrement que de le faire lui-même par le sentier en motoneige.

Léo

mid range
20/02/2005, 20h02
Salut les boys!!!

le seul poste d'essence qu'il y a entre le joncas et RDJ c'est la roulotte des indiens qui est situé à environ 90 milles du joncas et/ou une vingtaine de milles du joncas.Le sentier ne passe meme pas à la pourvoirie du lac dix milles.En passant le gaz se vend $1.30,meme chose au joncas.

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1358

Batman....manque pas la fourche ;) .......les sentiers etaient très beaux en fds

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1359

leolalancette
20/02/2005, 22h02
Salut les boys!!!

le seul poste d'essence qu'il y a entre le joncas et RDJ c'est la roulotte des indiens qui est situé à environ 90 milles du joncas et/ou une vingtaine de milles du joncas.Le sentier ne passe meme pas à la pourvoirie du lac dix milles.En passant le gaz se vend $1.30,meme chose au joncas.

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1358

Batman....manque pas la fourche ;) .......les sentiers etaient très beaux en fds

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1359

On parle toujours du sentier #43 de Rapides des Joachim vers joncas !!
Est-ce que les conditions ont changées depuis l'an passé !!! Je ne suis pas retourné cette année !!! est-ce qu'il y a un autre sentier pour se rendre à Joncas ???? D'après moi il faut absoloument passé par le ten Mile Lodge pour s'y rendre

Léo reviens moi

Touring_600
21/02/2005, 11h12
Il n'y a pas d'autre sentier entre Rapides des Joachims et la TQ63 autre que le local comme l'an passé. Ce sentier n'est pas encore identifié TQ 43 sur le sentier ni la carte. Cet année une bonne siganlisation a été installé à partier du Joncas. L'an passé le sentier fesait un détour pour passé par la pourvoirie Ten milles Lake, cet hiver c«'est fermé et le sentier passe environ 4-5 km à l'est de l'autre coté du lac. Comme l'indique mid range il y a de l'essence à 20 milles du Joncas en direction de Rapide des Joachim. De ce poste indian qui travaille pour le Joncas il y a 96 milles pour les Joachim. Moi je n'ai pas vu le poste d'essence à 90 milles. Moi lorsque je suis passé le sentier était tres beau. Meme le dernier 4 km avant la TQ 63 qui n'était pas gratté l'an passé, l'était cet hiver.

mid range
21/02/2005, 11h32
Il n'y a pas d'autre sentier entre Rapides des Joachims et la TQ63 autre que le local comme l'an passé. Ce sentier n'est pas encore identifié TQ 43 sur le sentier ni la carte. Cet année une bonne siganlisation a été installé à partier du Joncas. L'an passé le sentier fesait un détour pour passé par la pourvoirie Ten milles Lake, cet hiver c«'est fermé et le sentier passe environ 4-5 km à l'est de l'autre coté du lac. Comme l'indique mid range il y a de l'essence à 20 milles du Joncas en direction de Rapide des Joachim. De ce poste indian qui travaille pour le Joncas il y a 96 milles pour les Joachim. Moi je n'ai pas vu le poste d'essence à 90 milles. Moi lorsque je suis passé le sentier était tres beau. Meme le dernier 4 km avant la TQ 63 qui n'était pas gratté l'an passé, l'était cet hiver.

Exact......j'ai fait un erreur de clavier.....le poste d'essence est situé à environ 90-95 milles de Rapides-des-Joachims et non du Joncas....et ce dit poste d'essence est situé à environ une vingtaine de milles du joncas.

batman
21/02/2005, 21h37
merci beaucoup messieurs pour toute ses precisions et au plaisir de se reparler..........

FingZ
22/02/2005, 17h13
Batman

oubli pas de venir nous saluer a ton depart et / ou arriver ...dealer Polaris !! on est drette dans la trail !!!

FingZ

leolalancette
22/02/2005, 20h02

Exact......j'ai fait un erreur de clavier.....le poste d'essence est situé à environ 90-95 milles de Rapides-des-Joachims et non du Joncas....et ce dit poste d'essence est situé à environ une vingtaine de milles du joncas.

Tu as entierement raison ce poste a été ouvert au début de cette année par Aventure joncas du moins c'est ce que Steve Boulet m'a fait part donc si c'est le cas le motoneigiste peut faire le trajet sans se soucier de l'essence.

Léo

Bien contant de l'apprendre

batman
22/02/2005, 20h37
info a savoir si le poste d;essence sur le sentier 396 entre la sarre et matagami est ouvert a tous les jours.

leolalancette
25/02/2005, 17h27
info a savoir si le poste d;essence sur le sentier 396 entre la sarre et matagami est ouvert a tous les jours.

je ne suis pas certain que ce poste est ouvert passé les heures normales.

J'ai déjà eu la bonne fortune de le voir ouvert et c'était aux environs de 11:00 a.m. mais J'avais déjà prévu qu'il n'existait pas donc j'ai contacté le président du club de Matagami pour nous envoyer de l'essence via le surfaceur.
Si tu ne veux pas être dans le trouble parce que c'est l'endroit tout indiqué pour en avoir, je te conseille de contacter le président François Cossette au 819-739-2155 et de confirmer avec avant de faire ce trajet qui pourrait être néfaste.

Léo lalancette
Auteur du guide du Voyageur Motoneigisate