Voir la version complète : Branchement d'un GPS
Je vient de recevoir mon GPS, un garmin 276c :D
Je veut le brancher direct sur la motoneige.
Comment vous brancher ça vous autres un GPS?
Directement sur la batterie?
J'ai une plug style lighter mais je veut me brancher plus permanent pour garder ma prise de lighter libre pour d'autres usages.
Merci
MPEM
vroum-vroum
31/01/2008, 23h28
Je vient de recevoir mon GPS, un garmin 276c :D
Je veut le brancher direct sur la motoneige.
Comment vous brancher ça vous autres un GPS?
Directement sur la batterie?
J'ai une plug style lighter mais je veut me brancher plus permanent pour garder ma prise de lighter libre pour d'autres usages.
Merci
MPEM
J'ai aussi un 276c
sur mon brp j'ai sorti un cable qui viens directement de la baterie (que j'ai bien entendu fusé avec un support a fusible carré avec une fusible de 3 amp
Pour le cable tu achetes le modele avec jack rca (le meme modele que pour les visieres électrique)
du coté de ton gps tu n'utilise que le cable noir(ground) et le rouge(+12v)
DS mon cas j'ai "rafistolé" le centre de mon guidon pour pouvoir y visser un support ram(seulement la piece a 10$) et je laisse toujour la plug derriere le gps branchée je ne débranche que le joint rca
donc tu te "fais" un cable d'environ 12" de long a partir de celui du gps tu soude la partie femelle de ta plug rca a ce cable(la pointe etant (+12v))
et l'autre cable(le bout femelle rca)est branche sur la batt
Demain je te sortirai des photo de l'installation...
Merci vroum-vroum.
J'attend les photos «vec impacience :D
Méchant beau gadget ce gps.
Aime tu le tiens?
Merci
MPEm
Plus simplement, tu peux utiliser ceci en vente à peu près partout.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31te8AGshfL._AA250_.jpg
vroum-vroum
01/02/2008, 12h54
Plus simplement, tu peux utiliser ceci en vente à peu près partout.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31te8AGshfL._AA250_.jpg
Ouais WALLY ça peut faire ....mais en skid c'est toute une brinballe a attacher
aussi le principe de connection d'alume cigarette ...a la vibration les contacts relachent.....
Vive une prise de visiere c'est peu encombrant -isolée(une fois joint il n'y a pas de parties métalique exposées)et c'est plus robuste attache-detache régulierement
vroum-vroum
01/02/2008, 13h07
Merci vroum-vroum.
J'attend les photos «vec impacience :D
Méchant beau gadget ce gps.
Aime tu le tiens?
Merci
MPEm
Oui j'aime bien le miens
j'ai les sentiers toponav c'est plaisant de savoir la distance de la prochaine intersection malgré que........ la version a TILOU fait aussi tres bien l'affaire sans etre routable donc il ne te manque que les distances mais ds son cas j'aime bien sa version en couleur differente pour les sortes de sentier bleu vert orange
pour l'installation du gps voir photo
vroum-vroum
01/02/2008, 13h22
oups ! probleme avec les photo
les voici separées
pour la prise de visiere ds mon cas j'ai acheté celle de remplacement de mon casque hjc chez mon dépositaire environ 12$
pour le modele qui se raccroche a la motoneige tu prend les fils déja dénudés
pour la partie qui se raccore a ton fil du gps tu coupe le cordon spiralé et tu étame les deux fils a ceux de ton cable du gps(ATTENTION A LA POLARITÉ)
Merci pour l'idée Wally.
J'en avais justement un splitter comme ça.
Merci pour les photo vroum-vroum.
Je vais installer le mien comme ca (avec les connections RCA) + le splitter dans l'allume cigarette car je veux m'acheter une veste chauffante et il faut une prise pour le cellulaire :D.
Le problème de la connection directement sur la batterie, c'est que ma batterie est situé en-dessous du siège (j'ai un Expédition 600 SDI 2005) et pour passer le cablâge, il faudrait que j'enléve le frame du siège afin de passer en dessous du réservoir d'essence, au même endroit où le cablâge de la motoneige passe.
Méchant contrat (je l'ai déjà fait):mad:
Donc avec l'idée a Wally (le splitter) je vais sauver de la job et j'ai une bonne place pour l'installer. En autant que sa slaque pas trop dans les connections.
Si sa niaise ben là je serait obliger de me tapper la job du siège.;)
Merci a vous deux.
MPEM
je vient de m`acheter aussi de mon cote le gps garmin 276c:D
et j`ai pas mal d`interet vis a vis cette discution
geniale l`instalation avec jack rca, je vais surement copier ton idée , car
honettement le faitde brancher et debrancher la connection du gps me fesait un peu peur , c`est fragile ces petites pinnes la dedans et avec le froid et les mitaines plein de pouce en hiver ;) , on risque de peter quelque chose .a la longue..
question a vroum vroum , quand j`ai achete mon appareil la sem passe (pas encore recu)le vendeur m`a vendu le cable de connection 12 volt denude et il me semble qu`il m`as dit que il y avait une fuse sur le fil , est que je me
trompe :confused: ou si il faut poser une fuse supplementaire..
a lire les commentaire sur le 276c , la plupart tres positif , je me rejouit deja de pouvoir utiliser cette petite merveille sur ma motoneige ,a voile et sur l`auto:D je sent que je vais le trainer souventavec moi.