Voir la version complète : Probleme de feu???
J'ai une mach-z 2000, et aujourd'hui, j'ai commencé a avoir une hesitation autour de 5000-6000 rpms. J'ai fait une série de tests pour me rendre compte que le cylindre coté clutch ne fait pas bien son feu. J'ai alors changé les fils de bougies de place avec le cylindre du centre et c'était alors le cylindre du centre qui faisait pas bien son feu...
Est que c'est possible que la bobine soit en cause? Parce que le feu semble se faire mieux quand il vire 8000 rpms (mais c'est p-e un simple illusion...)
Problème que j'ai eu (trop) souvent...: Caps de plugs.
Les as-tu déjà changé ? ... à la limite, peu importe que tu les ais changé ou non, il y a une résistance dans un cap de plug et ces dernières finissent pas avoir leur voyage... souvent apès plusieurs années, quelques fois rapidement.
Change les tous les trois; ça devrait régler ton problème.
PS: Je ne sais pas sur bombard mais chez d'autre marque, les caps de compagnie sont meilleur que les NGK (mais aussi plus cher...). A toi de voir.
Yammax
Je vais essayer d'echanger les caps de plugs pour voir...
Merci
Finalement, c'était la connection entre la boite d'ignition et le coil qui était corrodée. Je pense que la neige qui arrive par la trappe de refroidissement de la clutch est responsable de la corrosion de ce coil.
J'ai simplement refait une nouvelle connection, et je vais bien voir si ca marche comme il faut.