Voir la version complète : sx viper+kit bender=j'ai des probs!
FaCTeuR-X
19/02/2005, 22h01
Salut tlm j'Ai un sx viper 2002 avec pipes bender racing ainsi que kit de clutch ( CKV02TP ) bender et des carbons tech. J'ai fait installer des jets de 165.7 afin d'en assurer la durabilité mais parcontre il consomme exessivement d'essence sois pratiquement 8 milles au gallons !!! et de plus il performe relativement moins qu'avec ma première essai sois des jets de 165 ... fait a noter j'ai des snow trakers a l'avant et un kit de surbaissement et mon transfert de poid est essentielement a l'avant svp donner moi des conseilles quelqun afin de l'ajuster pour l'économie un peu d'essence si possible.
c est quoi un snow trakers ?
FaCTeuR-X
20/02/2005, 18h01
c est quoi un snow trakers ?
Ce son des stabilisateur de conduite :2 lames minces avec une lisse au carbure au centre
rickst44
20/02/2005, 19h12
c pas nesesairement tes main jet le probleme
car il ne serve que quant tu est au maximun des carburateur (au fond la clanche a gaz)
il y a d'autre ajustement sur les carburateur a faire quant tu change tes pipe
corvette 2002
21/02/2005, 18h57
J`avais un quitte de bender moi aussi sur mon viper 2002
ma consomation étais de 10 à 12 milles au gallons , ton problème de consomation c`est l`éguille dans le carburateur, tu dois avoir les 2 chims en dessous de l`éguille car stock c`est 1 chim au dessus et 1 en dessous mais si tu mais tes éguile stocks je donne pas chère de ton moteur.
P/S si tu connait quel qu`un qui veut un kit j`en ai un pas chèr.
Est-ce que tu as le gasket de tete Bender?????
Sinon...tu es obligé d'over jetter....comme tu le fais presentement....
Tu devrait avoir 160 de main jet.....
FaCTeuR-X
22/02/2005, 14h25
OK merci pour la réponse a propos des chims je vais demander au mécano qui me la fait commen y'a installé ca ! et peu tu me dire qu'es ce que ca aporterais comme changement de faire ca svp ?
Si t'a pas le gasket de tete....commence par ca....
FaCTeuR-X
22/02/2005, 14h31
Est-ce que tu as le gasket de tete Bender?????
Sinon...tu es obligé d'over jetter....comme tu le fais presentement....
Tu devrait avoir 160 de main jet.....
Non J'ai pas le gasket bender parce que le mécano ma dit que ca changerais rien mais j'en doute pas mal ... vu que l'ancien proprio lui en avais intallé un avant que je saute le moteur ... actuellement je suis a 167.5 de main jet et Y'étais a 165 au paravant sur le sit de bender dans les updates y donne information que 165 c'est pour le gaz de bonne provenance ( super ) pis 167.5 pour le gaz éventer ou qui possède des additif d'hiver... bref je commence a croire qui faudrais que je sois mécaniciens pour comprendre de quoi :roll: mais le gasket bender changerais quoi au niveau du moteur ?
FaCTeuR-X
22/02/2005, 14h36
Mais le gasket changerais pas seulement la compression ? pis 160 comme jet sa serais pas trop faible ?
corvette 2002
22/02/2005, 17h47
Je ne sais pas à quelle altitude que tu es, mais moi je ne mettrerais pas les jets à 160, trop bas surtout si ta bolle à air est percée comme c`est supposé
moi j`avais 162.5 165 162.5 et j`ai sauté le piston du centre à cause ...avaler du fium de neige
pour corriger le problème 165 167.5 165, chimer le gasget de base et enlever le gasget de tête bender pour le gasget original, mais plus mince je l`ai dédoublé
en passant, combien de hp sur dyno ? moi pas plus que 145 hp, mais dans la trail, je suis certain, pas beaucoup plus fort que stock, on dépend trop de la temperature avec des pipes
je peux te confirmer qu`un viper stock avec bonne clutch mieux qu`avec des pipes bender
FaCTeuR-X
22/02/2005, 18h32
OK super merci :lol: je sais pas combien de hp j'ai' mais l'ancien proprio ma dit 153 hp mais une chose est sur c'est que avant que je le saute j'ai monté a 188 km heure au conteur et j'avais encore du jeu sur la poigné ...parcontre les jets était de 167 165 165 maintenant a 167.5 il tire pas mal moins mais le moteur a son gasket d'origine et rien n'a été limé en plus on dirais qu'il est plus riche en huile ... faudrais que je le montre a quelqu'un qui en a déja modifié un J'aimerais qu'il reste fiable parce que je fait que des grandes run pis j'ai pas le budget pour y remonter le moteur encore.Pis plus j'y pense plus je ferais mieux de le remettre stock ou d'aller faire mon DEP en mécanique loisir !!
OK super merci :lol: je sais pas combien de hp j'ai' mais l'ancien proprio ma dit 153 hp mais une chose est sur c'est que avant que je le saute j'ai monté a 188 km heure au conteur et j'avais encore du jeu sur la poigné ...!
Ben tu vois, moi mon Viper est stock pis j'ai fait à trois reprises 186 au compteur... faque les pipes, ça donne pas grand chose de plus on dirait.
Ben oui, ça donne que ça écoeure les voisins pis ça nous fait perdre des droits de passage et passer à la TV comme si on est des sauvages.
Sans rancune.
Yammax
FaCTeuR-X
23/02/2005, 06h04
Ta Bien raison YAMMAX de toute facon cette année sa commence a attirer l'attention pas mal des pipes j'ai remarqué que les surveillant de sentiers aime pas trop ca .... en plus tu me confirme que ca change pas telement grand chose sois sacrifier l'autonomie en essence que pour avoir un boost qui me donne meme pas la chance de passer un 800 H.O. de bombardier ... je vais probablement le faire remettre stock ca me permeteras dans juger par moi meme.