Voir la version complète : Rouleau dans clutch primaire???
the doctor
09/02/2008, 10h20
Quel effect cela apporte en changeant le rouleau de diametre.
over limit
09/02/2008, 11h37
ça shift plus vite.....
the doctor
09/02/2008, 14h56
Alors le rpm baisse:confused:si tu met des rouleaux plus petit.
ca change pas male plussss plus gros =plus pesant.....load plus
= angle sur la rampe pas pareille
the doctor
10/02/2008, 07h31
O.K. Ont recommence pas les rivets qu'ont met dans les rampes met les rouleraux sur quoi la rampe s'accote dans sont travail:D
Wild-Thing-Val-d'Or
10/02/2008, 10h04
Faudrait que tu dise quel clutch ?
Les rouleaux dans une TRA ont sûrement pas le même effet que dans un genre Comet !
Dans une TRA ça change le poids et aussi l'angle des leviers.
Dans les autres models, ça change la position des rampes mais pas le poids.
Pour la vrai différence, les pros vont te répondre...
Pierre
J-P Love (abitibi)
10/02/2008, 11h00
Ca pousse plus un gros rouleau les 1000 aime ca
the doctor
10/02/2008, 12h27
Clutch yamaha nytro,Merci pour vos réponse.
the doctor
11/02/2008, 21h20
Clutch de nytro meme que yamaha utilise depuis plusieurs année,rouleau de 15.6mm,15mm ou 14.5mm.Si j'ai des 15.6mm et j'installe des 14.5mm l'angle des rampes va etre devancé et je crois que cela auras pour effect de poussé plus fort au meme rpm.Je me trompe ou pas.
Clutch de nytro meme que yamaha utilise depuis plusieurs année,rouleau de 15.6mm,15mm ou 14.5mm.Si j'ai des 15.6mm et j'installe des 14.5mm l'angle des rampes va etre devancé et je crois que cela auras pour effect de poussé plus fort au meme rpm.Je me trompe ou pas. tu pose des question et c est supposé d ètre toi qui a les réponse tu est docteur ...........:D
J-P Love (abitibi)
11/02/2008, 21h50
Hahahha fait des tests
J-P Love (abitibi)
11/02/2008, 21h51
Clutch de nytro meme que yamaha utilise depuis plusieurs année,rouleau de 15.6mm,15mm ou 14.5mm.Si j'ai des 15.6mm et j'installe des 14.5mm l'angle des rampes va etre devancé et je crois que cela auras pour effect de poussé plus fort au meme rpm.Je me trompe ou pas.
Non p'tit rouleaux ca pousse moins
J-P Love (abitibi)
11/02/2008, 21h52
Et le poid du rouleau est moindre aussi
the doctor
12/02/2008, 07h15
Le rouleau que je parle a une bushing a l'intérieur ils est barré avec un boulons et la rampe glisse dessus ,je parle pas du poids qu'ont ajoute a la rampe.
the doctor
12/02/2008, 07h17
tu pose des question et c est supposé d ètre toi qui a les réponse tu est docteur ...........:D
Je suis génicologue et ta femme en a une bellle en passant:D
srxtripleblue
13/02/2008, 10h36
O.k. Doctor je vais t'aider car tu en a de besoin et tu n'ai pas une menace pour moi:p Plus ton rouleaux est PETIT plus la rampe prend de l'angle(tu vas le voir a l'arret quand tu bouge la rampe l'angle est plus prononcé)=plus de force appliqué sur ta clutch sans toutefois nuire au r.p.m.;)
Gynécologue et non génicologue............
PowerTEK800
13/02/2008, 11h11
Je suis génicologue et ta femme en a une bellle en passant:D
Ouchhh.... un coup dur ca!
aVenture
13/02/2008, 12h44
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=4011&stc=1&d=1202924481
Roller Yam....
Les rivets ont un effets dependant de la position de la clutch
Le diametre du roller a une influence lineaire (presque) sur toute la plage
the doctor
13/02/2008, 18h07
Gynécologue et non génicologue............
WOW tu est brillant,mais assez épais pour t'acheté un KLR650 hahahahaha
WOW tu est brillant,mais assez épais pour t'acheté un KLR650 hahahahaha
Dans le guide de la moto on compare le KLR au couteau suisse pour sa polyvalence et tu ssauras que pour l'utilisation que j,en fais 80% route 20 % hors route c,est la moto ideale. la meilleure de sa catégorie. Elle est une des moto doubles usage les plus vendue au monde. Et encore une fois tu me prouve qu,a defaut d,arguement intelligent tu te sert des insultes personnel pour tenter de me ridiculiser et tente de te remonter et ainsi combattre ton manque de confiance. Comme les fiers a bras font a la polyvalente ils s'attaque souvent au autres pour remonter leurs estiment d'eux meme. Le vehicule qu,on achete depend toujours de l'utilisation qu,on en fait. Il faut acheter le vehicule adapter a son utilisation c,est une question de logique et non d,intelligence. Cesse de m'insulter et essais de discuter c,est pas compliquer tu sais. Fait un effort. arguemete intelligemment
the doctor
13/02/2008, 19h47
Si tu ne jure que part le guide de la moto tu est a coté de la track et encore plus si tu pense que c'est la machine la plus vendue au monde pour ses qualitées,c'est assez simple c'est pour le PRIX, si tu a pas de budget tu achete un KLR.Moi j'ai un KTM EXC 525 et c'est 100 fois mieux que ton enclume,KLR poids eccessif,moteur paresseux, allure d'un tank de la 2e guerre.Fin de la patente.
p.s Je suis sur que tu est capable de ne PAS prononcé le mot intelligence pendant 1 journée.....
Si tu ne jure que part le guide de la moto tu est a coté de la track et encore plus si tu pense que c'est la machine la plus vendue au monde pour ses qualitées,c'est assez simple c'est pour le PRIX, si tu a pas de budget tu achete un KLR.Moi j'ai un KTM EXC 525 et c'est 100 fois mieux que ton enclume,KLR poids eccessif,moteur paresseux, allure d'un tank de la 2e guerre.Fin de la patente.
Ton KTM est une excellente machine de trail, en fait c'est un enduro traffiquer par le fabriquant pour la route. Moi je fais du chemin routier environ 20 % du temps et de la longue route. Mon KLR est plus confortable et possede plus d'autonomie que ton ktm 450 km sans refaire le plein. Le KLR est pesant et vache mais je roule en moyenne 120 sur l,autoroute et je prefere de loin les routes de campagne et je suis tres peperes donc il me convient tres bien. Le KTM est une superbe machine mais je ne saurais quoi faire de son susplus de puissance. Je voyagais Kingston -quebec toute les fin de semaine avec mon KLR choses que je ne ferais pas avec ta moto. J'ai esseye un exc 525 comme le tiens mais il ne convient pas a mon utilisation. De plus je suis deux sur la moto presque 50 % du temps j,ai trois valises rigide GIvi je ne pense s pas que ma femme serais confortable sur un exc et je sais meme pas si mes valises fiterais. Et crois moi ce n,est pas un manque de Budget car j,ai passer a deux doigts d,acheter un r1200GS de BMW qui coutent 25000$ dollar J,Ai choisi le KLR pour son utilite sur route et en utilisation quotidienne (aller au travail), le GS etait trop gros a mon gout et ne convenais pas a mon utilisation. Donc encore une fois cesse donc de juger les gens ou leurs moyen financier, car crois moi l,argent est le dernier de mes soucis. Arrete de m,insluter et de rabaisser les gens a cause des chose qu'ils achetent.
the doctor
13/02/2008, 20h03
Bravo encore une fois tu a gagné,maintenant tu peut allé te couché.Bonne nuit.