Voir la version complète : -25 il ne starte pas?
C'est le premier froid que mon T660 a, et il n'a pas même starter :evil:
C'est quoi l'affaire, pas même un p'tit sing sing, rien. Là il est dans le trailer et ploguer, je verrai ce soir s'il va mieux. Mais je trouve ça bizare, j'ai même pas 2,000kl. Pourtant je l'adore, c'est quoi d'après vous?
bonjour, j`ai un bearcat 2004 avec un 660 atmosph. et aucun probleme jusqu`a -34 cel. la seul fois que j`ai eu de la difficul. a le demarrer probleme de batterie (charge). recharger la batterie 4 hrs et plus aucun probleme.
Benoboute
21/02/2005, 13h21
Tu as surement un problème parce que le mien y part à -35c.
Snowride
21/02/2005, 13h36
J'amais eu de problem pour partir au gros froid moi non plus. Est ce que ton demarreur tourne le moteur a une vitesse normal pour le partir? Ta tu verifier ton botton "engine stop"?
Il y a rien qui se passe, aucun son, pas de tentative de démarage :( C'est peut-être le bouton rouge, je vérifie et vous en redonne des nouvelles. J'espère bien.
Toujours rien, le bouton rouge est bien a sa place. Même ploguer, rien se passe. Les lumières allumes, mais le moteur ne tourne pas.
Benoboute
21/02/2005, 19h13
Vérifie le relais du démarreur si tu l'entend .Le bouton rouge n'a rien à voir avec le démarreur,Il n'est pas interlock avec le démarreur seulement avec l'allumage.
stephsag2
21/02/2005, 19h31
Ta batterie est peu-être gelée, ca m'est arrivé une fois, 3 ou 4 heures de charge et ca n'est plus jamais arrivé. La pompe à gaz fonctionnait au ralenti mais le démarreur ne tournait pas.
Stephsag
J'ai vérifier et j'avais une fusible de brûlé, je l'ai changé et il a démarré immdiatement, puis j'ai entendu un p'tit bruit, j'avais une autre fusible de brûlé. Il n'a pas voulu repartir par la suite. :???: Il doit avoir un short quelque part. Je contacte mon dealer demain, et vous en redonne des nouvelles.
AzuraJames
22/02/2005, 08h00
Salut, mon Bearcat 2004 est chez le dealer pour le même trouble. J'attend des nouvelles. Aucun rapport avec la batterie.
C'est le fusible 30A du circuit de démarrage qui saute. Un bon conseil, ne t'acharne pas à le remplacer. Envoie ta machine immédiatement chez le dealer.
Je reviens avec des détails un peu plus tard durant la semaine........
Donne-nous des nouvelles de ton côté.
Azura
P.S.: Le deuxième fusible qui a sauté, était-ce le même que la première fois ??? Sinon, peux-tu me dire lequel ????
Snowride
22/02/2005, 08h13
Il y avait un gars sur un forum Americain avec le meme problem. Apres recherche il a trouver que son connection de GPS avait fait un short et etait la cause du problem. Tout vas bien pour lui maintenant. Est ce que vous avez installer des accessiores electronic? Visiere? A verifier les connection si oui. Verifie aussi la couete de fils qui pas proche du jack shaft car si ca eter mal atacher ca peut frotter sur le jack shaft qui tourne.
J'ai un GPS d'installé sur le mien, la prise est dans l'allume cigare d'origine. J'ai aussi une installation de déjivreur de visière pour le passager? Ce dernier a été fait par le dealer. J'ai déjà eu un problème avec les fusibles, ceux de mes phares brûlaient. Après l'avoir changé a deux reprise ça n'est pas revenue. Le problème doit se situé dans ce milieux.
J'ai eu des nouvelles de mon chat. Y parait qu'il y avait un p'tit morceaux de métal de coincer dans mon allume cigar :shock: Je n'y compred rien. J'y branche mon GPS et pourtant J'ai pas eu de problème de GPS.
Snowride
25/02/2005, 08h58
J'ai eu des nouvelles de mon chat. Y parait qu'il y avait un p'tit morceaux de métal de coincer dans mon allume cigar :shock: Je n'y compred rien. J'y branche mon GPS et pourtant J'ai pas eu de problème de GPS.
C'est exactement le meme problem que le gars au states avait. Il y avait un morceau de metal de son adapterur gps qui avait rester dans la prise de motoneige qui causait un court circuit.
Voici ce que le gars a ecrit.
After several hours and much $$$ later the problem with the fuses blowing was due to my 12 volt GPS plug coming apart in the socket. The small metal tip button left behind caused a short in the system. Live and learn!
AzuraJames
25/02/2005, 21h26
Moi aussi, je suis de retour avec ma machine. J'ai eu moins de chance. Ils ont dû changer toute la couette de fil dans la colonne de direction (très belle job en passant).
Disons que ça a chauffé .......
Pour ce qui est de la cause, toutes les spéculations sont bonnes :???: .
En espérant qu'il n'y ait pas un problème intermittent ailleurs..........
L'avenir me le dira mais cette fois-ci, mon Fluke et le plan électrique sont dans ma machine. L'intervention va être rapide, si besoin il y a bien sûr :).....
Azura
AzuraJames
01/03/2005, 18h48
Bon hé bien j'ai trouvé la cause de mon court-circuit cet après-midi :) .
Comme d'habitude, avant chaque ride, je soulève l'arrière pour décoller le pont du plancher.
Lorsque j'ai voulu démarrer, le même trouble s'est reproduit (fusible sautée). Je prend mon Fluke et les plans électriques. Quelques tests et BINGO.
La prise utilitaire 12V est court-circuit. Je regarde dans le fond et je retrouve le bout métallique de mon adapteur de GPS !!!!!
Probablement qu'il s'est relogé au fond lorsque j'ai soulevé l'arrière.
Très content d'avoir enfin trouvé le bobo.
Par contre, pas très fort de la part d'Arctic Cat d'avoir placé cette prise utilitaire sur le circuit de démarrage qui comporte un fusible de............ 30A !!!!!!
Au minimum, cette prise devrait être sur un circuit indépendant ...........surtout qu'avec sa vocation utilitaire, n'importe qui peut y brancher à peu près n'importe quoi :???: .
Les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.........
Pas fort les ingénieurs électriques d'Arctic Cat, vraiment pas fort :???: ......
Azura
Snowride
01/03/2005, 19h18
Non c'est pas la place ideal pour se connecter mais ca serait facile d'installer une fusible de 20 amp dans le fil qui sort du socket. Ta, ca fait 3 personnes qui on le meme problems avec leur gps sur des T660. Quel marque de gps?
AzuraJames
01/03/2005, 19h35
C'est pas la marque de GPS qui est en cause mais le type d'adapteur 12V utilisé.
Le bout métallique de l'adapteur (positif) se visse sur l'adapteur alors que sur d'autres modèles, le bout est soudé.
La vibration fait dévisser le bout et il tombe au fond.
Pour ce qui est du fusible en série avec la prise utilitaire, c'est exactement ce que je vais faire demain.
Ce n'est vraiment pas sécuritaire arrangé comme c'est là :???: .
Le Bearcat a faillit devenir un "Firecat" :???: !!!!!!!!!!!!
Azura
Snowride
01/03/2005, 19h59
Je sais que tu parle d'adapteur mais je voulais savoir si il y avait un lien avec les adapteurs Garmin par example qui sont une marque tres populaire. Bonne chance avec ton Fire Cat. :lol:
AzuraJames
01/03/2005, 20h14
Effectivement c'est un Garmin.........
Pour le Bearcat, il n'a jamais été aussi bien.
Le dealer a fait du bon travail. Il n'a peut-être pas trouvé l'origine du court-circuit mais à sa décharge, c'était un trouble intermittent donc pas facile à diagnostiquer.
Et un "Firecat" ne m'intéresse pas.
On va prendre les moyens nécessaires pour éviter que ça se reproduise.
Azura
Snowride
01/03/2005, 20h25
Merci pour la reponse, je vais metre du loc tite sur le bout vissable de mon adapteur Garmin. :shock:
Sylver Snow
01/03/2005, 20h50
Mais je comprends mal la source du problème. Le bout que tu dis qui se dévisse, c'est un morceau de l'adapteur du fil de GPS ou un morceau dans le socket le prise de courant 12v ?
AzuraJames
01/03/2005, 21h04
Le bout métallique sur l'adapteur du GPS(lorsque tu pousses dessus, il rentre dans l'adapteur. Généralement, il y a un ressort et un fusible à l'intérieur).
Et le bout se dévisse si jamais tu as à changer le fusible.
Moi aussi j'ai un Garmin, c'est exacetement le même problème. Le fil s'est dévissé. Une chose a vérifier régulièrment. :???: