Voir la version complète : expedition de brp
Hum j'aimerai avoir des information a propos du expedition car le chum a ma mere veut s'en acheter un et j,aimerai savoir si sa tire bien et aussi dans les trails si sa fonctionnne bien car il fait un peu de trail mais surtout du travail avec. Alors j'attend vos impression sur cette machine
peux-tu préciser lequel expédition ???
550 Fan Rev???
600 HO ???
1000 4 temps ???
Au plaisir !
yamaha_jog
22/02/2005, 19h06
mon cousin a a un et cest bon dans la neige et dans trail un tuv v1000 cest une bonne machine
HUm il regarde pour le 600 ho ou le v 1000
superado28
22/02/2005, 20h48
moi je peut te dire etent proprietaire dun expedition v1000 que cest une motoneige extraordinaire en sentier en hors piste au travail donc tres polivalent :!: donc je conseille cette merveille a tout le monde :lol: surtout si tu aime faire un peut de toute ;)
yamaha_jog
22/02/2005, 20h53
cest exactement se que je disait cest une bonne motoneige :cool:
tuv 1000
22/02/2005, 20h57
j'adore cette machine,sentier et hors sentier.un bon gros cheval de trait confortable et silencieux
tuv 1000
experdition911
23/02/2005, 18h57
Moi je possède un TUV 600 HO SDI et je peux te dire que c'est une machine qui me satisfait beaucoup.
Ça passe très bien dans la neige profonde, j'en ai eu l'expérience en fin de semaine en haut de la rivière Toulnoustouc.
Il y a 3 choses qui l'aide a passer dans profond.
1- Le devant est beaucoup plus haut que son vis-a-vis Skandic donc ne bull pas la neige, il passe par dessus.
2- Il a du moteur en masse pour se donner du swing dans les côtes abrupte.
3- On a beau le coucher sur le côté, il n'y a pas de carburateurs qui se vident dans les cylindres.
Ha oui j'oubliais, pour une grande ride un Polaris WT 500 liquide a mis pour 42 litres d'essence tandis que L'expedition SDI en a mis pour 26 litres. Donc faites vos conclusions.
Stéphane :cool:
mon beau pere regarde beaucoup plus pour le moteur 4 temps est-ce quec,est un bon choix de moteurtout sa
merci encore vos reponse sont encouragente :)
yamaha_jog
23/02/2005, 21h31
le 4 temp cest un bon moteur
superado28
23/02/2005, 21h47
on ma dit que cetais un des meilleurs moteurs 4 temp de l industrie de la moto neige :!: mais avec le temp il va faire ses preuve ;)
yamaha_jog
23/02/2005, 21h48
moi chu dacord a 100%
Calléraide
24/02/2005, 07h46
des petits défauts à votre TUV !!!
1 le poids versus le skandic à poteau et le SUV
2 si la batterie est morte, le TUV ne décollera pas, il a abosulment besoin de la batterie pour décoller
3 l'écartement des skis mais aussi l'écartement au total est trop large versus le skandic
je vous le concède, dans la neige, il flotte. Dans les chemins forestiers, les petites trails etc, le TUV se débrouille très bien. C'est une excellente machine dans les pistes VS les autres skandic et il est économe.
Mais entré dans le bois avec et vous allez voir que 50 livres et 3 pouces + larges que sa fait une méchante différence dans le bois
je serais curieux de savoir quel machine avait les propriétaire de TUV avant de l'acheter!!!
yamaha_jog
24/02/2005, 16h10
probablement des skandick
Wildgood
24/02/2005, 18h03
Salut!! :)
Moi j'en ai pas essayé mais d'après ce que j'entends, (il y en a 6 ou 7 de vendu ici) le SDI est beaucoup plus performant et meilleur dans la neige que le 4-tec.
Le 1000 4-tec se fait même comparer à une enclume. :lol:
Donc c'est à considérer si tu veux faire du hors piste sérieusement. :idea:
:arrow:
yamaha_jog
24/02/2005, 20h52
eye y passe super bien dans la neige
superado28
24/02/2005, 22h15
pour ceux qui nons pas esseyer ne parler pas a travert votre chapeaux :x nous on na fait les test entre 600sdi et v1000 4tec expedition et dans la neige profonde il passe autent un ou l autre meme je dirais que le 4 temps et a bas regime dans la neige profonde beaucoup mieux et pour tirer une charge il tire plus par contre le 600 sdi pls rapide a haute vitesse :!: :twisted: ;)
yamaha_jog
24/02/2005, 22h17
moi g essayer un v-1000 4tec pi chu impressionner
Wildgood
24/02/2005, 23h22
Salut Superado! :)
Dis moi donc ce que tu veux dire par neige profonde??... :shock:
Ici on est dans le nord!! 5-6 pieds de neige au sol présentement. :D
Il y a 10 20 pouces pour une zézette. ;)
Aussi l'expédition 4-tec a été testé l'an passé ici même avant qu'il soit sorti au publique. (4 machines) et c'est le cas de le dire que les gars ont fait une expédition, plusieurs centaine de kilomètres et je sais même quels troubles qu'ils ont eu...eh oui ils en ont eu!! mais ce n'était pas le moteur.
Un de ces même gars a essayé le 600 sdi cette année et il trouve que c'est incomparable quand on parle de maniabilité dans la neige et de performance.
Il fait 10 000 kilo par année en 20 pouces et il a déjà fait des test pour Bombardier.
Pour tirer ca se peut que tu aies raison mais pour le reste mon chapeau est très étanche. :twisted:
Logiquement...
le 1000 a 85 hp et le 600 sdi autour de 120hp. :idea:
Le 1000 est beaucoup plus pesant. :idea:
En plus le 600 ne dépense pas plus que le 1000, pis ca part à - 40...il fait
-35 présentement pas de vent. :D
Mais tu peux croire ce que tu veux! :lol:
Calléraide
25/02/2005, 08h00
nous, (pas moi personnellement mais des gens du bureau) les tests on les a fait entre un SUV 600 et 2 TUV 600 SDI et je peux vous dire que dans certaines situation le TUV ne passait pas à cause de sa largeur en particulier :!:
superado28
25/02/2005, 22h05
wrenegate700 ici en abitibi on en a de la neige aussi se que jai dit pour les test et vrai cest dailleur la que jai fait le choix pour le 1000 4tec et en passent sa demarre a -40 sa vire carrer mais sa demarre :!: libre a toi de pensser ce que tu veut :idea: salut sen rencune ;)
j'ai vu les deux TUV (v1000 et b600 sdi) cote à cote dans un pic de sable rempli de neige folle (3 à 4 pieds) pis le 600 sdi est plus agile pcque son moteur est plus nerveux et plus fort...c'est impressionnant de voir la différence :D
J'ai aussi vu l'equipe qui les ont teste l'année derniere WildgoodRenegade700
J'ai eu a travaillé dessus quand sont arriver a schefferville.
Ills ont eu l'air a dire que c'etait des bonnes machines.
Sur une de celles ci, ltous les points de soudure dans la suspension etait refaits mais faut dire que les gars leurs ont donne de la marde
Pis les traineaux etaient assez lourds merci.
Seuls troubles, Les tabxxxxxnac de bras de suspensions avants y plient juste a les regarder trop longtemps..
BYE
Salut wildgood
Je crois que ca prendrais une ptite randonnée entre fermont
et port-cartier pour en convaincre quelques un :lol:
Pour les bras de suspension macdo a raison,ca brise
assez facilement merci.
Wildgood
27/02/2005, 17h15
ouais..