PDA

Voir la version complète : Tundra qui étouffe....

GG_GLI
24/02/2005, 07h57
Salut tout le monde!

J'ai un tundra 2005, et apres plusieur randonnée en hors piste j'ai remarqué quelques-chose...

Lorsque je verse le skidoo sur le coté, surtout sur son coté gauche, le moteur étouffe tout le temp!!! (C'est moin pire sur le coté droit, ça prend plus d'inclinaison mais ça le fait quand même)

Est-ce un probleme? Est-ce une fonction "stupidproof" qui empêche les ti-cul a papa de se faire mal en tombant? Est-ce simplement mal concu?

J'ai aussi un Élan 1980 et même une technologie vieille de 25 ans fait pas ça!!!! J'trouve ça un peu pathétique :roll:

Merci de votre aide!

GG_GLI

Summit550f
24/02/2005, 08h04
Parle s'en avec ton concessionaire, il y a un kit qui peut-être installé sur la garantie pour empècher que ça étouffe. Ils changent des pièces dans le carburateur je crois. Si ton concessionnaire n'est pas au courant, dis lui qu'il apelle les Motoneiges Géro à St-Jean-de-Matha (886-3363), ils connaissent ça. Mon beau frère, Tundrasnow a fait installer ça sur le sien et ça fonctionne très bien.

Summit550f

LGN666
24/02/2005, 08h09
De se que j'ai entendu de mes chums qui ont des tundra, c'est un défault de compagnie....qui est sur tout les tundra.

GG_GLI
24/02/2005, 10h33
Parle s'en avec ton concessionaire, il y a un kit qui peut-être installé sur la garantie pour empècher que ça étouffe. Ils changent des pièces dans le carburateur je crois. Si ton concessionnaire n'est pas au courant, dis lui qu'il apelle les Motoneiges Géro à St-Jean-de-Matha (886-3363), ils connaissent ça. Mon beau frère, Tundrasnow a fait installer ça sur le sien et ça fonctionne très bien.

Summit550f

c'est bombardier qui fait ça ce kit la? Ya un numéro de piece quelques choses?

L'EXPÉDITIF
24/02/2005, 11h08
J'ai un toundra et je connais ce problème.Lorsque le devant du ski-doo est plus bas que le derrière ou si il ya une inclinaison qui le le fait pencher d'un côté, il se noie tout simplement.On est plusieurs amis a avoir des toun toun pi ils ont tous le même problème.On s'en fait pas avec ça et voici ce qu'on fait lorsque ça arrive: On donne du gaz à moitié ou au fond pi on start. Parfois ça prend quelque minutes avant qu'il reprenne son air mais ça marche pis de toute façon c'est le seul moyen. Mais c'est plutôt rare que ça arrive.Tu peux aussi changer la bougie et normalement (99%) il va redémarer sans trop de problème. :cool:

GG_GLI
24/02/2005, 11h10
J'ai un toundra et je connais ce problème.Lorsque le devant du ski-doo est plus bas que le derrière ou si il ya une inclinaison qui le le fait pencher d'un côté, il se noie tout simplement.On est plusieurs amis a avoir des toun toun pi ils ont tous le même problème.On s'en fait pas avec ça et voici ce qu'on fait lorsque ça arrive: On donne du gaz à moitié ou au fond pi on start. Parfois ça prend quelque minutes avant qu'il reprenne son air mais ça marche pis de toute façon c'est le seul moyen. Mais c'est plutôt rare que ça arrive.Tu peux aussi changer la bougie et normalement (99%) il va redémarer sans trop de problème. :cool:

ouan... sauf que quand le skidoo est grimpé dans un tas de branche sul coté pis que t'as besoin de puissance pour passer... c tannant quand il se noie... J'aimerais bien avoir un solution plus pratique :???:

L'EXPÉDITIF
24/02/2005, 11h25
Tient le gaz pour pas qu'il se noie pis demande à ton chum de tirer sur un patin pour te sortir d'affaire. Mais c'est sur que parfois on a pas le choix ça fait partie des compromis d'un toundra pour les avantages qu'il offre, en tout cas moi je m'en accomode très facilement. Fait peut-être attention pour vérifier le terrain avant de passer à travers quelque chose qui de toute façon va te faire suer ou sacrer moi quand il se noie parce qu'il est en l'envers je me dis que j'aurais pu faire une autre manoeuvre ou passer ailleurs parce que là, je sacre pi je sue pour me sortir d'affaire. Je pense que plusieurs motoneiges se noient lorsque qu'ils virent à l'envers.Mais quand même je dois dire que c'est plutôt rare que ça arrive...

tundrasnow
24/02/2005, 11h31
J'ai une tundra 2005 pis le même problème a été reglé en 10 min. chez motoneige géro de st-jean de matha.
y faut changer le pointeau pis la flote ds le carburateur et changer un petit peu le timming ouvrir 2 sortis et en bloquer une autre pis tout ça gratos pcq ça passe sur la garantie.
j'ai fait le test de laisser tourner le moteur pendant que mon Tundra est completement couché sur le coté pisc'est A-1
meme chose quand il est penché par en avant ds les cotes, testé et aprouvé.

Juste voir ton concessionnaire.

GG_GLI
24/02/2005, 11h42
J'ai une tundra 2005 pis le même problème a été reglé en 10 min. chez motoneige géro de st-jean de matha.
y faut changer le pointeau pis la flote ds le carburateur et changer un petit peu le timming ouvrir 2 sortis et en bloquer une autre pis tout ça gratos pcq ça passe sur la garantie.
j'ai fait le test de laisser tourner le moteur pendant que mon Tundra est completement couché sur le coté pisc'est A-1
meme chose quand il est penché par en avant ds les cotes, testé et aprouvé.

Juste voir ton concessionnaire.

Coool! merci! J'vient d'appeler mon concessionnaire et ils connaissent le probleme on dirais! J'vais quand même leur imprimer tes explications si ça peux les aider! content de voir qu'il y a une vrai solution au probleme!

Merci!! :cool:

GG_GLI
24/02/2005, 11h45
Fait peut-être attention pour vérifier le terrain avant de passer à travers quelque chose qui de toute façon va te faire suer ou sacrer moi quand il se noie parce qu'il est en l'envers je me dis que j'aurais pu faire une autre manoeuvre ou passer ailleurs parce que là, je sacre pi je sue pour me sortir d'affaire.

C'pas de ma faute.... J'aime ça la grosse misère! :lol: :lol: :lol: J'ai ben de la misère a contourner les obstacle.... j'aime mieux rentrer dedans pis voir jusqu'ou m'as me rendre :twisted:

L'EXPÉDITIF
24/02/2005, 11h46
Attention! Pourrait avoir des conséquences sur la vie du moteur,sur le mélange air-essence pour voir il suffit de regarder la couleur de la bou gie qui serait plus pâle et si c'est le cas ben il va sauté! Pour ma part ça m'est arrivé trop peu souvent mais soyez prudent si vous n'avez pas de garantie.

GG_GLI
24/02/2005, 11h48
Attention! Pourrait avoir des conséquences sur la vie du moteur,sur le mélange air-essence pour voir il suffit de regarder la couleur de la bou gie qui serait plus pâle et si c'est le cas ben il va sauté! Pour ma part ça m'est arrivé trop peu souvent mais soyez prudent si vous n'avez pas de garantie.

T'as raison..... mais mon tundra est un 2005 alors full garantie... c l'temp d'expérimenter! :)

tundrasnow
24/02/2005, 12h14
Y a pas de problème avec le mélange air-essence si le mécano fait le (fine tunning) nécessaire , bloque et ouvre les bonnes sortis sur le carburateur.

Thundra
25/02/2005, 14h13
Pour être sur de ne pas sauté le moteur, je roule maintenant mon Tundra 2000 et mes deux Citation (1987 et 1982) au gaz mixé ( 50 : 1 ) et je sais pas si c'est une idée que je me fais, mais on dirait qu'ils vont mieux depuis que je fais çà...

Calléraide
28/02/2005, 09h48
mon beaupère a exactement le même problème que vous dites sur son 24 pouces

quand il est sur le côté gauche, il se noie

votre solution pour le tundra ferait-t-elle aussi dessus (c'est le 500 fan)

je vais vous dire qu'un 24 pouces quanté sur le côté gauche sur un arbre dans 4 pieds de poudreuse, y'a pas grand chose pour sortir sa du trou

impossible pour mon 20 pouces de le sortir de là. y'a fallu pelleter pour le ramener plat