PDA

Voir la version complète : Suspension SC4 -- Truc pour glissières qui usent

desperado
24/02/2005, 20h01
Les utilisateurs de SC4 auront peut-être remarqué que les glissières usent de façon rapide et dans certains cas, de façon prématurée. La principale cause est liée au fait que la suspension SC4 est davantage sollicitée à l'avant par rapport à l'arrière. De fait, il s'agit d'une conception avec un <rising rate> qui inclue un axe de pivot de l'amortisseur central et de l'amortisseur arrière localisé à environ 30% du début de sa longueur. De plus, les roues de suspension sont installées dans un ordre décâlé pour réduire les bruits de roulement; mais en contrepartie, cette organisation des roues favorise une torsion du pont. Cela contribue à causer une usure inégale le long des glissières, notament près de l'axe de fixation de l'amortisseur central.

Il est possible de maximiser le rendement de vos glissières.

Sans rien investir, vous pouvez modifier la localisation des 6 roues de suspension l'avant de la SC4 de façon à ce que chaque roue soit parallèle avec sa contrepartie sur l'autre coté. Cela réduira la possibilité de distortion du pont lorsqu'il est soumis à une charge de traction ou à une charge de compression.

En investissant moins $125, il est aussi possible d'ajouter un autre paire de roues à la SC4. Celles-ci devraient être installées à l'avant des roues extérieurs déjà situées à l'avant de la suspension. Pour les plus zèlés, il est enfin possible d'ajouter une autre paire de roues en support à l'arrière de la suspension. Les trous sont déjà perçés pour accomoder cette paire de roues à l'arrière.

J'ai personnellement fait les changements ci-haut. Plus de 2000kms avec les mêmes glissières sans aucune usure significative.

Cheers.

yamaha_jog
24/02/2005, 20h02
pour quoi sa use les glissieres?

woolfy
24/02/2005, 21h17
j'ai alligne mes roue et mis des hyperfax pour sc3 grunder un peu et le tour est joue :lol:

Bill rev 800
24/02/2005, 23h17
Pour ajouter un commentaire ,ca fait 2 fois que je change les roues a
l'intérieur (celles qui sont décalés justement) pour cause de décalottage
du caoutchou et je suis dû pour les changer une 3ème fois.

doubletornade
25/02/2005, 09h45
Si je me fis a ce que je viens de lire Desperados... toujours intéressant en passant! Il y aurait surement un gain pour la haute vitesse d'apporter la modification que tu décris.

Pour ce qui est des roulettes qui décalottent, est-ce que le pont est piné et si oui, est-ce que les roulettes passent sur les tetes de clous... peut-etre une cause!

Bill rev 800
25/02/2005, 14h52
Oui il est piné et les roulettes passent sur les têtes de clous mais il y a 2 sets a l'intérieur qui passent sur les têtes de clous et c'est celui a l'arrièrre qui décalotte a la fin de la courbe des slides qu'on vas dire quant
ca devient droit. Pourtant les crampons ont été installés selon le pattern
marqué sur la chenille. Même le dealer quand j'ai claimé le premier set
il buckait a cause des crampons, réveille chose c'est toé qui les a installé
les pines. Ma femme a un 2003 piné mème pattern que moi 12500 kms
les roues sont A1 mystère???????