Voir la version complète : l upa nouveau boycotte le 10 jan 2005
st dragon
27/12/2004, 15h39
j ai sur de source sur (un directeur de territoire)ma montrer un fax recus le 23 dec comme quoi les agriculteurs interdiron la circulation de motoneige et vtt a partir du 10 janvier 2005 je ne sait pas si c est pour tout le quebec ou seulement la monteregie mais criss qu il nous laisse la paix.(excuser ma monter de lait) :evil:
Pourquoi cette fois?
Quelle est la nouvelle raison?
doumdoum30
27/12/2004, 16h04
salut!!!!!
pourquoi???? on brise pourtant pas leurs terres juste en passant en ski-doo dessus. coudonc le monde se sont tils donnés le mots pour nous écoeurer. Nous les motoneigistes tous que nous voulons cest pratiquer notre sports préférer: la motoneige.
doumdoum30 :homer:
st dragon
27/12/2004, 16h28
il ne sont pas satisfait du montant d argent que le gouvernement leur a donner
Bonjour
je croyais que le probleme avec upa etait regle au mois de dec dit moi
pas con va avoir ce probleme toute la saison plus les autres les ville ect ect c est tu toute les regions ou partout
renatde st hubert
Je n'ai rien contre les agriculteurs, c'est un métier très noble, indispensable à notre survie même, mais pourquoi s'acharner toujours sur nous les motoneigistes???
Faites vos revendications à la bonne place, là où ça a un réel impact!! :roll:
J ai parlé de cela au président du club et il nous a dit de ne pas s en faire avec cela. Les agriculteurs font valoir leur droits et pour ce qui est des motoneigistes ya pas de danger c est juste une menace de plus sans résultats. Dans notre club tout le monde sait que ca jappe fort un agriculteur Mais ca mord pas.......
st dragon
27/12/2004, 20h16
pas sur r@oul il faut prendre leur menace au serieux il parait peut etre quond va etre oubliger d enlever les balise aussi,mais comme j ai dit plutot pas sur si c est pour tout le quebec ou seulement la monteregie.
En tout cas reste confiant c ca le principal, car mon copain est agriculteur dans st nazaire d acton et il m a dit qu il na jamais été question de barrer les motoneiges cet hiver sur ses terres et il n a pas recu de directives dans ce sens
Vroomgirl
28/12/2004, 08h23
Sortez le $$$$ pis tout va etre ok! :???: Cou donc, que cé qui nous arrive sur la tete encore :( Moi aussi je respecte les agriculteur mais je ne comprendrai jamais pourquoi ils s'acharnent sur nous comme ca :?:
slednecks7
28/12/2004, 08h29
croit qu'il en aurons jamais asser $$$$$ toujours sur le qui vive pour nous :twisted:
Si je ne suis pas content de la nouvelle reglementation dans les sentiers de motoneige, est-ce qu'il faut que j'empeche les agriculteurs de se rendre a leurs champs...
MrSkiDoo
28/12/2004, 23h27
Avant je les respectaient et maintenant ils me font ch*&?%$/" en stie , a quand on fait un convoi de trailer devant les bureaux de l'UPA ? :flush:
M. PELLERIN est fru a cause que le gouvernement a passé une loi spéciale tres vite pour les motoneiges et lui attend toujours pour la vache folle mais ce quil ne dit pas ces que le gouvernement federal a débloqué des fonds deux fois en deux ans pour compenser les pertes pour les vaches de réforme ca couvrait a peu pres 60% des pertes je le sait j ai eu deux cheques mais pour UPA le moyen le plus simple et le moin couteux pour faire des pressions c est le boycote des sentiers. :???:
Farmer avec tout le respect que je te dois , c'est pas pour ça ce coup là.
Voir ce que M.Mulcair vient d'imposer le 15 Décembre aux agriculteurs date à laquelle prenait fin le moratoire de 2 ans sur la production porcine.
Bien maintenant il y a 2 moratoires au lieu de 1
voir ce lien: http://www.laterre.ca/?action=detailNouvelle&menu=9§ion=editionCourante&idArticle=2133
Bref on est pas sorti du bois et encore moins rentré dans les champs....
C'pas facile
CONSULTAF
29/12/2004, 22h00
on verra bien , mais c'est pas de bonne nouvelle ca!!!!
le 10 janvier c`est lundi le dossier fermeture des sentiers qu'elle sont les dernier nouvelle de l'upa pour la monteregie
PolarToul
07/01/2005, 22h56
J'ai de la misere a suivre, dans chaque grange du Quebec y deux ou trois moto-neiges de l'année. Informez-vous a vos dealer se sont de tres gros consomateurs de produits récréatifs.
De se prive eux meme de leur loisir, la je ne comprend pu rien!! J'ai du respect pour leur metier, mais encore une fois je trouve que leur fede vos pas de la mard...
Les droits de passage vont devoir etre fait comme les servitudes dans le temps stie le probleme se reglerais vite.
PolarToul
st dragon
08/01/2005, 09h51
on a pas eu d autre nouvelle ont est sur le mode attente :!:
probabement que l'UPA s'Acharne sur les motoneigistes parce que l'hiver il on le temps de chialer, contrairement a l'été, il y a trop de travail sur la ferme pour aller manifester. :???:
j'en ai une ferme, pis au lieu d'aller chialer pis de menacé, pis écoeurer tout le monde parce que ca arrive pas mal serré de ce temps la, ben je fais ce qu'il faut, je travaille 40 hres par semaine sur la construction pis le soir et la fin de semaine je m'occupe de mon troupeau, pis tout les travaux.
ca me laisse pas le temps de manifester ben ben, pis j'aime ben mieux faire du ski-doo qu'aller me faire geler devant les abattoirs.
Gab_700-xtc
08/01/2005, 21h41
les agriculteurs ont un crédit sur les taxes de 70 % et ils veulent en avoir 90% , ils en ont jamais asser.
en nous empechant de passer c un bon moyen de pression qui fait mal a l'économie donc au gouvernement . La moitié de la saison est déja boycotter alors j,espere qu'ils ne vont pas nous empecher la deuxieme moitié
L'UPA a convoqué les médias pour demain, lundi 10 janvier 2005;
a suivre
l`upa , le gouvernement cé le meme monde touse des tr..c..
cé plate mé cé cas selon moi
PolarToul
09/01/2005, 18h54
Salut
Si L'UPA se met dans la tete de barrer les trails, pour faire presion le no-no vernement. Je vous jurent que les barrieres vont ouvrirent la nuit suivante dans mon coin. Que ce soit les VTT ou les moto-neige je vous le jure y coiront pas a sa!!! La sa vas faire les prises d'otage!!!
Les droits sont accorder pour la saison et j'ai payer ma carte de membre, ma faire de la moto-neige, avec une pere de Cutter mais ma faire de la moto-neige. Sa passe pas dans le sentier sa vas passer dans sa plantation stie. Ils veulent pas qu'on les traites de bousseux ben qui penssent avec leur tete pas avec la tete de leur bestios.
PolarToul
Salut
Je suis moi même agriculteur et je dois comme tous les autres payer ma cotisation, non par choix, mais par obligation à l'UPA. De plus je suis un motoneigiste qui adore son sport et qui effectue normalement 8000 km par année.
L'interdiction du 10 janvier ne sera applicable que pour la montérégie, car , malgré une recommandation du regroupement provincial de l'UPA, ceux de la montérégie ont renversé cette décision et décidé d'interdire la circulation de motoneiges sur leurs terres. Il sera dès lors intéressant de voir la réaction des agriculteurs touchés par le passage d'un sentier, car souvent l'agriculteur n'est même pas informé de la situation ou si il l'est, ce dernier ne bloquera pas le passage, car dans plusieurs cas un voisin ou un ami, voire même un autre agriculteur (ne pas oublier que la majorité des clubs de la montérégie sont composés d'agriculteurs) fait partie du club et ne voudra certainement pas mettre à dos une connaissance locale.
De plus, à titre d'agriculteurs je dois vous avouer que je porte l'UPA là ou je pense... Au cours des dernières année ils ont vu les remboursements de taxes foncières fondre à vue d'oeil et n'ont jamais levé le petit doigt. Maintenant qu'ils sont dans la merde ils se réveillent et tapent sur la tête de gens innocent, soit les motoneigistes, pour faire valoir leur point de vue.
Histoire à suivre...
BEE
JE suis du meme avis que beebee je l ai dans le... je suis oblige de payer ma cotisation , comme producteur laitier j ai du lait a vendre donc normalement il doit etre acheter par les consommateurs et parmi les consommateurs il ya des motoneigistes . Moi comme motoneigiste je crois quun petit boycot du boeuf porc lait fromage etc s impose et peut etre un defile de trailerssss devant lse maisons tres riches de upa :?:
FARMER
:shock: Une chance que nous dérangeons les gens que pendant 2 mois sti...qu'es ce que sa serait si nous motoneigions 10 mois par année... ;)
yahman
très intéressant de voir l'opinion d'agriculteur eux-mêmes qui ont l'upa dans le c_l...je crois bien que ça veut tout dire...aux sujets des menaces....pkoi aller fesser sur les motoneigistes qui ont rien à voir dans le conflit....c'est pas logique..!! :bonk:
Snowride
10/01/2005, 09h51
pkoi aller fesser sur les motoneigistes qui ont rien à voir dans le conflit....c'est pas logique..!!
Moi non plus je comprends pas ca. C'est comme les greve d'aujoudhui. Example...SAQ, on doit se deplacer a des endroit specific pour en trouver un qui est ouvert, et la ils nous crie des betisse quand on rentre pour acheter une boutielle de vin. Qu'est que nous, le public a avoir la dedans??? C'est comme ils nous tient hotage pour avoir ce qu'ils veulent. Pas fort les tactics qui derrange le public. Ca nous (public) rend en tab contre eux et en plus ils veulent notre support. Oui Oui, je vais juste dire a mes inviter au souper de Noel que nous ne servons plus de vin parce que je support les greviste!!!