PDA

Voir la version complète : Drag Sur Neige

Top Gun 5
18/05/2008, 07h04
Qui sont les gars qui vont courser dans l'Open et le Pro-Stock 1019CC l'hiver prochain? Et svp quelle sorte de machines et qui etes vous?

Clayton-Fitzpatrick
18/05/2008, 07h29
Oblier ca -- tout les gros machines installe des chesils pis viens sur le glace. Rotax 28, Jourdain, Lavoie etc. Tous les nouveau PS de glace. Ca sent circuit de galce au Quebec l'annee prochaine.

Top Gun 5
18/05/2008, 08h19
Oblier ca -- tout les gros machines installe des chesils pis viens sur le glace. Rotax 28, Jourdain, Lavoie etc. Tous les nouveau PS de glace. Ca sent circuit de galce au Quebec l'annee prochaine.

La glace au Québec il n'a pas assez de course sur la neige au moins 12 drag durant l'hiver, C'est la raison pourquoi beaucoup de gens avaient retourné sur la neige pcq il faut 300 km min à tout les fois que tu va aux courses.

POWERKING
18/05/2008, 09h28
beaucoup de nouveau coureur sur glace pour l`année prochaine, si je me fie aux téléphone que je recois.

pour ce qui est des drag sur neige ben sa serais cool pour les coureurs et les organisateurs si il se rencontrerais pour faire un circuit, sa serais le grand temp de le faire

jomar40
18/05/2008, 10h18
vas surement essayer la glace l hiver prochain
si je capote sur la glace ...fini la neige
ont vas voir..
en plus je suis a 20min.des ligne americaine
et y as un cyrcuit de glace l autre coté...
je ne sais pas ci y est professionel ont vas aller voir

Rotax_28
18/05/2008, 11h01
Prêt pour la glace saison 2008-2009!!!!!!Et on fini ca sur la neige. A moins que le cr... de gaz monte a 20$ du litres.

POWERKING
18/05/2008, 11h49
Vous ète les bienvenue au CANADA USA le 20, 21 et 22 février 2009

Rotax_28
18/05/2008, 12h21
Présent cé sur!!!!

ROTAX1240
18/05/2008, 12h22
La glace au Québec il n'a pas assez de course sur la neige au moins 12 drag durant l'hiver, C'est la raison pourquoi beaucoup de gens avaient retourné sur la neige pcq il faut 300 km min à tout les fois que tu va aux courses.

faire 300 kilo pour allez sur la glace ya rien la ,,meme faire 1000 kilo pour allez a bathurst,,,surtout pour te poigner contre les meilleurs en amerique du nord......seul chose que je peut dire sur la glace c est un vrai drag c est egale pour les 4 courreurs............pis sur la neige ben ta toujours une piste qui est mieux que l autre ........je trouve ca injuste.......

ca glace la barre est haute ...tres haute surtout comme au canada usa ...les top usa et du quebec sont la (begin et rodrigue) ont veut les battres ..et d autres sont la ....donc c est le rendez vous !!!!de 2009.......

c est mon opignion !!!

Dan 09x
18/05/2008, 15h50
cest rare que tas une opinion toi......... hahahaha

jacques lavoie
18/05/2008, 18h31
si au moin y'aurait un circuit sur la poussiere de pierre sa serait pas pire y a beaucoup de gars qui le ferait c'est sur et dans notre coin ya possibilite de plusieures course. ya pa sassez de courses sur la glace pis en plus de rimouski les courses sont loin.on a pas toute les meme budget!

Top Gun 5
18/05/2008, 18h40
faire 300 kilo pour allez sur la glace ya rien la ,,meme faire 1000 kilo pour allez a bathurst,,,surtout pour te poigner contre les meilleurs en amerique du nord......seul chose que je peut dire sur la glace c est un vrai drag c est egale pour les 4 courreurs............pis sur la neige ben ta toujours une piste qui est mieux que l autre ........je trouve ca injuste.......

ca glace la barre est haute ...tres haute surtout comme au canada usa ...les top usa et du quebec sont la (begin et rodrigue) ont veut les battres ..et d autres sont la ....donc c est le rendez vous !!!!de 2009.......

c est mon opignion !!!

Je suis les courses depuis plusieurs années et je peux te dire bon sur la glace bon sur la neige même set up ou presque Rodrigue il gagne sur la neige et la glace mais ca prends un gars d'expérience. Beaucoup plus de variation dans les clutch sur la neige spin à cause de la glace, poussière de pièrre beaucoup de traction et après la neige pas si simple mon Rotax 1240.

Top Gun 5
18/05/2008, 18h46
si au moin y'aurait un circuit sur la poussiere de pierre sa serait pas pire y a beaucoup de gars qui le ferait c'est sur et dans notre coin ya possibilite de plusieures course. ya pa sassez de courses sur la glace pis en plus de rimouski les courses sont loin.on a pas toute les meme budget!

Beaucoup de gens aimeraient avoir un circuit de poussière de pierre avec pointage et la préparation de piste est plus rapide demandez aux organisateurs? et beaucoup de courses à toutes les fin de semaine si tu veux

ROTAX1240
18/05/2008, 19h25
Je suis les courses depuis plusieurs années et je peux te dire bon sur la glace bon sur la neige même set up ou presque Rodrigue il gagne sur la neige et la glace mais ca prends un gars d'expérience. Beaucoup plus de variation dans les clutch sur la neige spin à cause de la glace, poussière de pièrre beaucoup de traction et après la neige pas si simple mon Rotax 1240.

bofff moi je trippe glace pis je reste comme ca ....si la glace disparais ...ben j arrete ca !!!j aime vraiment pas ca la neige avec depart sa poussiere de pierre...c est salaut ..pis non c est pas pour moi ..........

pis pour comparer ben la glace et la neige ...be je pense que la neige c est comme le cascar a st eustache ????..pis la glace le nascar a daytona !!!!

c est encore mon opignion !!!

Top Gun 5
18/05/2008, 20h19
bofff moi je trippe glace pis je reste comme ca ....si la glace disparais ...ben j arrete ca !!!j aime vraiment pas ca la neige avec depart sa poussiere de pierre...c est salaut ..pis non c est pas pour moi ..........

pis pour comparer ben la glace et la neige ...be je pense que la neige c est comme le cascar a st eustache ????..pis la glace le nascar a daytona !!!!

c est encore mon opignion !!!

je la respecte.

lizotte #82
19/05/2008, 20h53
pour lan prochain il se prepare surement quelque chose de bien sur la pousiere de pierre avec msrf, jen ait attendu parler encore en fds si sa peut marcher cette fois mais ces tres serieux avec plusieurs belle grosses courses...

pis toi rotax fini la pousiere pour toi ?

Rotax_28
19/05/2008, 21h24
Non non. rien de fini pour moi mais je vais me concentrer sur la glace. Je vais faire les plus grosses sur la neige c'est sur. Au quebec sur la glace y en a pas beaucoup pour l'instant...Facile de faire le swicth de track

lizotte #82
19/05/2008, 22h37
ok ses vrai, nous aussi on i pense pour la glace mais on va faire une autre saison sur la neige pour finir de regler les nik nak du sled , pi apres surement navoir plus que 1 certain un deuxieme

TEK
20/05/2008, 11h10
pour lan prochain il se prepare surement quelque chose de bien sur la pousiere de pierre avec msrf, jen ait attendu parler encore en fds si sa peut marcher cette fois mais ces tres serieux avec plusieurs belle grosses courses...

pis toi rotax fini la pousiere pour toi ?

Il faudrait avoir un circuit de neige au Québec avec poussière 40 pieds minimum. Il aurait beaucoup de courseurs sur le circuit. La glace le monde veulent plus rien savoir et les organisateurs doivent mettre des semaines de préparation pour la piste, cela a aucun avantages. Ca prends tellement de bénévoles donc à chaque courses dans le trou (trop de dépenses et de travail) Eau,temps hommes,Environement ect.. et si les gens veulent que ca marche il faut qu'il fasse de l'argent et donnés des bonnes bourses pour avoir des spectateurs. SVP les gars travaillont ensemble et parlons-nous et ca va fonctionner.

max61x
20/05/2008, 12h51
Il faudrait avoir un circuit de neige au Québec avec poussière 40 pieds minimum. Il aurait beaucoup de courseurs sur le circuit. La glace le monde veulent plus rien savoir et les organisateurs doivent mettre des semaines de préparation pour la piste, cela a aucun avantages. Ca prends tellement de bénévoles donc à chaque courses dans le trou (trop de dépenses et de travail) Eau,temps hommes,Environement ect.. et si les gens veulent que ca marche il faut qu'il fasse de l'argent et donnés des bonnes bourses pour avoir des spectateurs. SVP les gars travaillont ensemble et parlons-nous et ca va fonctionner.Ché pas ou cé que ta pris que le monde veulent pu rien savoir de la glace mais t'est dans l'champs en maudit,sa doit etre plus le contraire a mon avis,un coureur qui fait de la glace retournera pas sur la neige certain.Faut jamais avoir courser sur la glace pour penser de meme........point a la ligne!!!!

TEK
20/05/2008, 13h17
Ché pas ou cé que ta pris que le monde veulent pu rien savoir de la glace mais t'est dans l'champs en maudit,sa doit etre plus le contraire a mon avis,un coureur qui fait de la glace retournera pas sur la neige certain.Faut jamais avoir courser sur la glace pour penser de meme........point a la ligne!!!!

J'ai coursé 12 ans sur la glace ce n'est pas la glace le problême je suis un organisateur aussi et c'est juste des problêmes la glace: température extérieure, hose pour arroser,génératrice, pompe à eau ect.... en plus il faut de 4 à 12 heures de route pour aller courser ou faire le circuit MSRF exemple. C'est ridicule et les bourses ne sont pas plus élevée que les bon drag de neige. Si je suis dans le champs tu devras me donner plus d'avantage aux courses sur glace que cela et j'oubliais avec des machines avec pin de glace il faut toujours soulever les machines pour ne pas briser les pins (Juste du TROUBLES).

C'est mon point de vue l'ami.

Clayton-Fitzpatrick
20/05/2008, 17h04
Oublier ca -- le neige c'est bon pour courses de club pour des lever de fonds. Des vrai courses de neige avec tech et balance sont rare un SVP. En plus le sable magane le machine. Je enleve rein au drag de neige -- c'est mieux que rein, mais le glace c'est le vrai competition. Pas de trichage, pas de mauvais linge, Des vrais systeme electronique avec les temp. Fais un course dans le coin de Rimouski / Cabano pis tu va etre surpris qui va aller.

ROTAX POWER
20/05/2008, 17h20
Oublier ca -- le neige c'est bon pour courses de club pour des lever de fonds. Des vrai courses de neige avec tech et balance sont rare un SVP. En plus le sable magane le machine. Je enleve rein au drag de neige -- c'est mieux que rein, mais le glace c'est le vrai competition. Pas de trichage, pas de mauvais linge, Des vrais systeme electronique avec les temp. Fais un course dans le coin de Rimouski / Cabano pis tu va etre surpris qui va aller.

J'ai été à des courses cette hiver sur la neige avec tech et balance , MSRF beaucoup de plaisir. Le sable magane quoi les slide ???? La vrai compétition c'est autant sur la neige que sur la glace. Pourquoi plus de trichage sur la neige que sur la glace si tu as les même réglements et tu as la balance et un Tech et chronomètre. Sur la neige plusieurs programmes en plus et même 2 à 4 courses par fin de semaine et pas trop de KM à faire:).

Rotax_28
20/05/2008, 17h40
Les belles courses sur la neige avec tech et balance on les comptes sur le bout des doits. Les autres ya 4 pieds de bosses et de la bouettes. Cé ben bon pour une machine stock mais pas des mods. Les courses sur la glace au Quebec on les comptes sur le bout des doigts aussi. ON peut pas dire que la glace coute si cher si ya a pas beaucoup. Moi je lêve chapeau aux belles organisations. Au nombre de grosses courses qui a au Quebec tu achete une chenille a neige et une a glace et tu va juste aux grosses courses autant sur la neige que sur la glace. ET ca coute pas plus cher que faire 75 drag juste sur la neige. Moi cé ma formule cette année.

Ca dépend aussi de la machine que tu as. Un stock je vois plus ca sur la neige. Mais cé quoi tu va faire avec un ps 1000 ou un open mod sur la neige???2 ou 3 courses pi tu va être tout seule .

TEK
20/05/2008, 17h59
Les belles courses sur la neige avec tech et balance on les comptes sur le bout des doits. Les autres ya 4 pieds de bosses et de la bouettes. Cé ben bon pour une machine stock mais pas des mods. Les courses sur la glace au Quebec on les comptes sur le bout des doigts aussi. ON peut pas dire que la glace coute si cher si ya a pas beaucoup. Moi je lêve chapeau aux belles organisations. Au nombre de grosses courses qui a au Quebec tu achete une chenille a neige et une a glace et tu va juste aux grosses courses autant sur la neige que sur la glace. ET ca coute pas plus cher que faire 75 drag juste sur la neige. Moi cé ma formule cette année.

Ca dépend aussi de la machine que tu as. Un stock je vois plus ca sur la neige. Mais cé quoi tu va faire avec un ps 1000 ou un open mod sur la neige???2 ou 3 courses pi tu va être tout seule .

Salut Rotax

Il faudrait que les gars de neige et de glace se rassemble et qu'on parle et ce faire un programme de glace ou de neige. Je suis d'accord pour une fédération à nous aux Québec. Si MSRF s'occuppe de la course il ne reste pas une cents à l'organisation du Club Il charge trop chère. Des Pro-Stock et des open il en a sur la neige qui vont très bien et ils marchent très fort. Si tu vas aux courses sur la neige tu en a surement vu.

max61x
20/05/2008, 18h02

Ca dépend aussi de la machine que tu as. Un stock je vois plus ca sur la neige. Mais cé quoi tu va faire avec un ps 1000 ou un open mod sur la neige???2 ou 3 courses pi tu va être tout seule .Et woila!!............... j'dit pas qu'ya pas de belles courses sur la neige sauf quand tu met 15000 -20000$$et plus sur un p/s ou un mod tu veut pas le scraper sur une piste pleine de bosse,et tu veut te pogner avec les plus fort fack c'est sur la glace que ca se passe:des vrai courses comprend tu .....!!!!

ROTAX POWER
20/05/2008, 18h20
Salut Rotax

Il faudrait que les gars de neige et de glace se rassemble et qu'on parle et ce faire un programme de glace ou de neige. Je suis d'accord pour une fédération à nous aux Québec. Si MSRF s'occuppe de la course il ne reste pas une cents à l'organisation du Club Il charge trop chère. Des Pro-Stock et des open il en a sur la neige qui vont très bien et ils marchent très fort. Si tu vas aux courses sur la neige tu en a surement vu.

Et woila!!............... j'dit pas qu'ya pas de belles courses sur la neige sauf quand tu met 15000 -20000$$et plus sur un p/s ou un mod tu veut pas le scraper sur une piste pleine de bosse,et tu veut te pogner avec les plus fort fack c'est sur la glace que ca se passe:des vrai courses comprend tu .....!!!!

Je peux te dire qu'il y a des gars sur la neige qui marche en sale tu devrais y aller avec ton Pro-Stock ou ton Open tu va voir qu'il ni a pas juste les gars de glace qui marche. St-Eugène de Rimouski et de L'Islest,Cabano,St-Henri Lévis par exemple les pistes sont très belle et sécuritaire Rotax 28 marche très bien dans imp 800 et dans le Pro-Stock et Open tu as Johny April,Pelletier,Métivier,Morissette,Grenon,Rodrigu e,Forgette,Jacques,Gagnon et bien d'autres. La glace OK mais fesont une notre fédération à nous comprends-tu... Partir courser à Bathurst et Kelly Creek cela n'a aucun bon sens ca coute une fortune pour une victoire qui ne paye même pas les dépenses même pas le fuel du truck.... Personnes ne fait des courses pour faire fortune mais au moins il faut que cela couvre quelques dépenses:p.

TEK
20/05/2008, 18h28
Oui il faut faire un circuit au Québec glace ou neige avec le plus de coureurs possible pour avoir des plus belle bourses. Décidons nous une fois pour toutes les gars de Québec,Lac St-Jean,Beauce,Lotbinière,Bellechasse,Cote Nord,Montréal,Portneuf,Bas-du-Fleuve,Estrie GO GO GO!:D

TEK
20/05/2008, 18h30

Vous devriez faire un circuit avec tout les autres organisateurs.

lizotte #82
20/05/2008, 19h12
le dire cest un, mais squil faut ces agir pour une saison commencer tranquillement

pour lan prochain sur msrf pousiere de pierre, surement avoir st eugene de rimouski 16 edition, pohenegamook encore pis on parle den faire une a rimouski si tout va bien, sa serai lfun quil en ait une dans le coin de quebec ou beauce msrf sur pousiere pour que nous aussi on peuvent aller se pincer contre vous

Top Gun 5
20/05/2008, 19h29
le dire cest un, mais squil faut ces agir pour une saison commencer tranquillement

pour lan prochain sur msrf pousiere de pierre, surement avoir st eugene de rimouski 16 edition, pohenegamook encore pis on parle den faire une a rimouski si tout va bien, sa serai lfun quil en ait une dans le coin de quebec ou beauce msrf sur pousiere pour que nous aussi on peuvent aller se pincer contre vous

Ils disent que MSRF ramassent tout les profit?????

lizotte #82
20/05/2008, 20h14
Ces sur que sa coute d eqoi, mais si il aurait comme un circuit de 4 ou 5 courses msrf sur pousiere de pierre avec fond de points a different endroit et que chaque equipe payerais un montant x pour en faire partie qui servirait a payer le teck jpense qui naurai plusieurs qui embarquerait ?

Clayton-Fitzpatrick
20/05/2008, 20h39
Lizote -- je peut dire par experience -- quand tu commence a faire du tech complet aux courses ou il a jamais ou +/- eu -- tu perde le moite des coureurs. J'ai deja fait dans temps du debut au MASKI -- 8 sur 10 sont pas legal aux courses d'hotel.

ROTAX1240
20/05/2008, 20h44
coudonc faite vous des courses pour l argent $$$ ou quoi ..le trip c est de competionner avec les meilleurs point et de tout les noms mentionner ici en haut ya juste rodrigue qui vien ca glace qui a ete nommer qui marche !!!les autres ben !!!. ...

moi la journee que je serais pu dedans ca glace ben je commencerais allez sa neige c est plus facile ..........pis je nomme personne mais ya plusieurs gars ca neige qui sont venu ca glace ....pis c est pas trop long ...premiere vague il sont out ...pis tien va faire ma langue sale je vous donne un exemple???

forget ..ben y parrait ben ca neige ???ouff ca glace il se fait sortir a premiere vague tout le temps je l ai jamais vue avancer.....j ai meme des slips de temps ...pendans quon roulle 5.10 dans l open mod ...ben lui avec son open ye a 6.20........c est plus slow qun improuve 800.............

a vous de jujer..........pis c est des fait !!ca fait 3 ans qui se presente ..qui fait la meme chose ...........pis j aurais un autre nom aussi mais jva men passer ......................
a pis j arrte ca la ...y na qui vonmt dire que je part juste dla marde sul site ....les doigts me demange ................

jomar40
20/05/2008, 21h13
oui rotax 1240 prend une p tite pilule aaaaaaaaa!

ca veut dire une chose , sur neige
que tu fait des drags pendants des années
les set up tu les connais
arrive sur la glace pour la premiere fois avec quelque set up
vas peut etre bien marché ou etre juste a coté de la track..
meme ci t as un bon moteur...

ROTAX1240
20/05/2008, 22h22
boff je m obstine plus ........j ai mon idee la dessus ........mais je peut vous dire j espere que plusieurs vont essayer du moins la glace.........c est simple la glace tu test ,tu roulle les temps et tu est dedans .........

LOUIS MÉTIVIER
20/05/2008, 22h29
boff je m obstine plus ........j ai mon idee la dessus ........mais je peut vous dire j espere que plusieurs vont essayer du moins la glace.........c est simple la glace tu test ,tu roulle les temps et tu est dedans .........

Si il y a 5 courses au Québec sur la glace moi je vais avoir 2 machines sur piste :D.

Rotax_28
21/05/2008, 07h33
Cé un peu comme le motosross au quebec. Ya 3 circuits ( CMRC,challenge quebec et supercrossquebec)...lequel faire. Lequel faire??? Je penses que chacun a ses avantage et inconvénient. A nous de choisir.......

TEK
21/05/2008, 08h12
Cé un peu comme le motosross au quebec. Ya 3 circuits ( CMRC,challenge quebec et supercrossquebec)...lequel faire. Lequel faire??? Je penses que chacun a ses avantage et inconvénient. A nous de choisir.......

Il faudrait que les courseurs se réunissent pour faire un circuit de glace au Québec pour ne faisons-nous pas un meeting.

monster7
21/05/2008, 08h52
Le fun des drags de neige, c'est que tu peux faire des classes amateur pour avoir des gars de trail qui viennent s'essayer!

Oui ca fait pas un gros calibre, mais ca donne des événements avec beaucoup de participants!

La glace, le calibre est fort, mais ca fait des week-end avec moins de coureurs!

C'est comme en karting, les classes Rotax c'est plein de monde et ils font la classe a chaque course, oui c'est pas des machines de performance (tant qu'a moi c'est une machine récréative de loisir, pas une machine de course), mais c'est ben plein! 82 inscriptions au Grand Prix de Barrie l'an passée en classe Rotax Max Senior!

Le ICC (125 shifter) ca c'est des vraies machines de courses, mais il y a pas grand monde et la classe est au programme une course sur 2 seulement.

Au Québec, tout ce qui nous reste ce sont des classes inférieures, mais au moins il y a du monde!

Donc, faudrait savoir ce que le monde veut!

Du monde, ou des machines?

POWERKING
21/05/2008, 09h06
y`as de la place pour les drag de glace et neige, y`as toujour place a amélioration, mais c`est comme mentionner plus haut cé plus facile d`en parler que de le faire , mais c`est un début

BRP THE BEST
21/05/2008, 09h37
Pourquoi pas organiser un meeting pour faire une federation de courses de glace pour l'hiver prochain au Québec???

TEK
21/05/2008, 09h55
Pourquoi les gens de St-Joseph de beauce,Ponéhegamook,St-Eugène de Rimouki,St-Hilarion,Roberval,Shawinigan,St-Eugène de L'Islet,Montréal,Bathurst ne se réunissent pas pour faire une fédération de glace? Ca serait le fun :D:D:D

TEK
21/05/2008, 09h57
coudonc faite vous des courses pour l argent $$$ ou quoi ..le trip c est de competionner avec les meilleurs point et de tout les noms mentionner ici en haut ya juste rodrigue qui vien ca glace qui a ete nommer qui marche !!!les autres ben !!!. ...

moi la journee que je serais pu dedans ca glace ben je commencerais allez sa neige c est plus facile ..........pis je nomme personne mais ya plusieurs gars ca neige qui sont venu ca glace ....pis c est pas trop long ...premiere vague il sont out ...pis tien va faire ma langue sale je vous donne un exemple???

forget ..ben y parrait ben ca neige ???ouff ca glace il se fait sortir a premiere vague tout le temps je l ai jamais vue avancer.....j ai meme des slips de temps ...pendans quon roulle 5.10 dans l open mod ...ben lui avec son open ye a 6.20........c est plus slow qun improuve 800.............

a vous de jujer..........pis c est des fait !!ca fait 3 ans qui se presente ..qui fait la meme chose ...........pis j aurais un autre nom aussi mais jva men passer ......................
a pis j arrte ca la ...y na qui vonmt dire que je part juste dla marde sul site ....les doigts me demange ................

Forgette n'a pas gagné une fois sur la neige l'hiver passé :mad:

BRP THE BEST
21/05/2008, 11h49
Si on a une fédération de glace au Québec je suis certains que des courseurs des USA Ontario et Maritimes viendraient a quelques courses surtout si il y a un programe a Mtl (proche de l'Ontario) Beauce (proche des USA) Bas du Fleuve (proche des Usa et Maritimes) Roberval la gang du Lac. Ca serait le Fun en maudit :D.

ROTAX1240
21/05/2008, 14h01
Forgette n'a pas gagné une fois sur la neige l'hiver passé :mad:

ta ben menti tek il etait a st lin !!!!!!

TEK
21/05/2008, 15h44
ta ben menti tek il etait a st lin !!!!!!

Il a gagné à St-Lin contre qui?

ROTAX1240
21/05/2008, 17h29
jme rapelle pas mais il etait la !!!!!