Voir la version complète : Système cooling
Rotax_28
20/05/2008, 11h40
Je m'informe pour savoir s'il y en a qui on déja essayé de mettre un radiateur auxiliaire sur leurs réservoir servant a refroidir les moteurs entres les runs. Je me cherche une solution autre que des ice-packs. Chacun a son invention alors je me demande si la mienne existe déja.
Un réservoir qui contient une quantitée minime d'antigel juste assez pour submerger la pompe mais avec un rad que je colle à la neige et que je ferais fonctionner en circuit fermé entre les runs...
Sa tu du bon sens ???
POWERKING
20/05/2008, 12h38
Je m'informe pour savoir s'il y en a qui on déja essayé de mettre un radiateur auxiliaire sur leurs réservoir servant a refroidir les moteurs entres les runs. Je me cherche une solution autre que des ice-packs. Chacun a son invention alors je me demande si la mienne existe déja.
Un réservoir qui contient une quantitée minime d'antigel juste assez pour submerger la pompe mais avec un rad que je colle à la neige et que je ferais fonctionner en circuit fermé entre les runs...
Sa tu du bon sens ???
y`as des gars qui utilise des radiateur de mptoneige qui sont sous le body, il les instale sous le réservoir de prestone , donc ils ont les ailette du rad directement sur la glace
Rotax_28
20/05/2008, 12h49
Cé de ca que je parle. Je veux savior si c'est efficace.
Cé de ca que je parle. Je veux savior si c'est efficace.
Pas efficace le meilleur c'est un réservoir qui a min 20 gallons si tu fais + de une classe
Rotax_28
20/05/2008, 13h37
C'est ca que j'ai pi j'aime pas ca car après plusieurs classes le liquide devien chaud et le rendement du moteur en est affecté. Juste une machine c'est trop l'hiver prochain j'ai 2 machine a plugger la dessus.
C'est ca que j'ai pi j'aime pas ca car après plusieurs classes le liquide devien chaud et le rendement du moteur en est affecté. Juste une machine c'est trop l'hiver prochain j'ai 2 machine a plugger la dessus.
Il faut grossir le réservoir mon chum t'a pas le choix ou si non cela ne fontionnera pas.:mad:
Clayton-Fitzpatrick
20/05/2008, 16h59
J'ai juste 4 gallons dans mon tank pis je roule 2 machine. Le secret c'est des rad a terre -- laisser circuler quand les machines sont pas brancher pis le temp. va baisser. 2 rads en series c'est encore mieux. Tout mes hose / pompe / rad sont equiper avec les coupler CPC plastic -- je monte un circuit sur place aux bession. Meme avec 30 gallons pis pas de rad ca va venir chaud.
J'ai juste 4 gallons dans mon tank pis je roule 2 machine. Le secret c'est des rad a terre -- laisser circuler quand les machines sont pas brancher pis le temp. va baisser. 2 rads en series c'est encore mieux. Tout mes hose / pompe / rad sont equiper avec les coupler CPC plastic -- je monte un circuit sur place aux bession. Meme avec 30 gallons pis pas de rad ca va venir chaud.
Oui les rads doivent toujours être en contact avec la glace ou neige pcq cela ne fontionne pas plus.
Rotax_28
20/05/2008, 17h08
Merci Clayton cé ca que je pensais. Un kit a 20 gal cé super pesant a trainer en plus pas efficace...Va savoir comment me préparer pour l'hiver prochain.
Je pensais réinventer la roue avec mon kit de rad...ben non les gars de glace y on pensé. ;)
teampolaris
21/05/2008, 18h26
moi je me suis fabriquer un réservoir en aluminium souder directe sur une vielle suspension de motoneige étant donner que l aluminium est conducteur quant le presto vien chaud le tout rentre dans la glace et tu fait comme clayton tu le laisse rouller et ca refroidit et facile a déplacer
Rotax_28
21/05/2008, 18h37
Je vois. ok merci!!!