PDA

Voir la version complète : CLANCHE A GAZ AU LIEU D'UNE POIGNÉE

CONSULTAF
27/12/2004, 17h13
Est-ce que quelqu'un peut me fournir la raison pour laquelle les fabriquants installent
des clanches a gaz au lieu de mettre une poignée pareil comme les motocross ?

MrSkiDoo
27/12/2004, 18h40
Moi aussi je me pose la meme question depuic des années

AzuraJames
27/12/2004, 18h52
À la longue, une poignée rotative devient difficile à tenir avec des grosses mitaines ou des gants bien rembourrés. On sent de la fatigue musculaire assez rapidement au niveau de la main.

Azura

CONSULTAF
28/12/2004, 21h53
je croyais que c'etait une question securitaire?
Les opinions sont assez différente par ici!

ronwar91
29/12/2004, 22h21
eh oui c est une question de sécurité au niveau du gel qu il pourrait se produire :roll:

CONSULTAF
29/12/2004, 22h32
c'est ce que j'ai toujours pensé

yves
29/12/2004, 22h43
Contrairement a une moto/motocross, quand on tourne avec une motoneige/vtt, le véhicule ne penche pas, et en conduite active, on doit pencher/se tasser du bord qu'on tourne. Comme le véhicule ne penche pas, la poignée deviens pas mal plus loin (surtout en tournant à gauche), et par ce fait,difficile voire impossible de tourner une poignée. Donc la clanche c'est la solution.

Denis de T-R
29/12/2004, 23h17
J'ai connu un bonhomme d'un certain âge qui conduisais avec une clanche à gaz sur son Polaris mais installer à l'envers. Contrairement à nous il tirait sur la poigné à gaz avec ses doigts au lieu d'appuyer avec son pouce, un peu comme celle de la manette des feins du côté gauche.

Assez spécial, j'aurais aimé essayer pour voir ce que ça donne. Le type fesait ça sur tout ses Polaris.