Voir la version complète : suspension qui gèle???
formabel
27/12/2004, 17h49
:?:
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi une suspension a tendance à geler? Ça l'a pour effet que la suspension s'affaisse complètement et la motoneige est complètement à terre. Je possède un grand touring 2002 et c'est la deuxième fois que ça m'arrive. Je n'ai pas passé dans l'eau. Les ressorts et les amortisseurs semble bon. C'est tannant en maudit... Comme je n'ai pas de garage chaufffé et j'élimine donc cette solution?
Merci
Salut ,,moi aussi j'ai eu le meme probleme aujourd'hui et hier non..je ne comprend pas pourquoi...ma suspension me est en excellente etat (yamaha)...Solll
de regle general c'est l'amortisseur qui reste coincer compresser ceci peut etre due a un taux d'humidité trop eleve dans le gaz de l'amortisseur pour regle le probleme recharger amortisseur ou remplacer c'est que losrsque l,amortiosseur travail tres fort le gaz interne ateint des chaleur eleves ce qui cré de l'humidite a l'interieur ce qui contamine donc le gaz interne :cry:
formabel
27/12/2004, 18h41
de regle general c'est l'amortisseur qui reste coincer compresser ceci peut etre due a un taux d'humidité trop eleve dans le gaz de l'amortisseur pour regle le probleme recharger amortisseur ou remplacer c'est que losrsque l,amortiosseur travail tres fort le gaz interne ateint des chaleur eleves ce qui cré de l'humidite a l'interieur ce qui contamine donc le gaz interne :cry:
---------------
Merci pour ton explication, c'est très possible que ce soit ça. Je vais le faire changer.
:D
formabel
27/12/2004, 18h43
--------
Voir l'explication de 2fast4u , il pense que c'est l'amortisseur et comme son explication me semble bien technique, il est possible qu'il ait raison.
:)
desperado
27/12/2004, 19h21
Oui, l'explication de 2fast4u est très bonne. Toutefois, la présence de contaminant (eau) dans le gaz des amortisseurs suggère que les joints sont suspects...tu voudras sans doutes porter une attention particulière à ceci et identifier la source du problème avant de recharger.
desperado
formabel
27/12/2004, 19h42
Oui, l'explication de 2fast4u est très bonne. Toutefois, la présence de contaminant (eau) dans le gaz des amortisseurs suggère que les joints sont suspects...tu voudras sans doutes porter une attention particulière à ceci et identifier la source du problème avant de recharger.
desperado
----------------------
Merci pour la précision. :)
Sylver Snow
27/12/2004, 20h08
Petit truc pour dégeler
Tu entoures l'amortisseur dans avec tes mains pour le réchauffer ... ça m'a déjà dépanné. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez vous relayer. Dans mon cas, après l'avoir entouré de mes mains pendant 10 minutes, il a dégelé. Pis après on part les poignées chauffantes !!!
formabel
27/12/2004, 20h30
Merci pour le truc. J'espère ne pas avoir à l'utiliser. C'est frette en maudit...