PDA

Voir la version complète : Fondation pour un garage

dal
26/08/2008, 13h31
Bonjour,

J'ai l'intention de me construire un garage à l'arrière de ma maison d'environ 18x24. Idéalement, pour une question de coûts, j'aimerais faire la fondation sur pilotis avec un plancher de contre plaqué et non coulé un plancher de béton. Fait à noter, ma voiture n'ira jamais dans ce garage, seulement la motoneige, vtt etc…

J'aimerais avoir des conseils, est-ce que je serais mieux de couler un plancher de béton ou bien sur pilotis ça peut faire la job?

zipper
26/08/2008, 15h15
regarde la difference de prix mais moi jirais pour un plancher de beton le bois fini toujour par pourir il faut pas que tu oublie quil faut que tu isole ton plancher de bois si tu veut chaufe l hiver

POWERTEK TONE
26/08/2008, 15h40
des techno-pieux c'est environ 200$ du pieux...ca fait la job...mais un jour tu va regretté de pas l'avoir fait en béton au début...

bref en béton c'est la classe...

tin-tin
26/08/2008, 17h26
en béton c'est fini en bois avec les lisses au carbure pis l'eau c'est pas l'idéal je parle par experience ..je doit recomencer

ex440
26/08/2008, 19h45
en beton je te conseil..

si tu es sur un beau terrain pas glaiseux,,, dalle flottante en beton..

ces se que j ai fait se printemps 20x28 pieds,, ben contant..

briko
26/08/2008, 20h46
béton j'ai 24X28 mes 2 voitures en hiver avec camion de 5500 lbs et aucun probleme

p.s. ne le peinture pas il va écailler vite laisse le naturel ou si tu peinture mais de la qualité

A+

Dynomite
26/08/2008, 22h18
De plus ce ne sont pas toures les municipalitées qui vont t'authoriser à bâtir sur bois et pilotis....dans mon coin le béton était obligatoire, et ta construction en plus aura aussi une meilleure valeur immobilière ainsi.

RMKJAMAISPRIS
27/08/2008, 08h23
moi aussi je l ai fait en beton

6a 7 pouces en epaisseur au centre

18 pouces en epaisseur a 2 pieds de l extremité tout le tour ( pour une force additionelle pour suporter les murs)

avec armature 5/8 croisée a chaque 12 a 15 pouces qui descend et remonte au bout dans la partie coulée a 18 pouces

en dessous du beton ily a 18 a 20 pouces de 0-3/4 compacté a mort

sur un sol glaiseux

je rentre regulierement l hiver un tracteur de ferme de 100 hp et depuis 3 ans aucun probleme

j ai fait du remplissage en pente autour de tout la fondation pour eviter

l accumulation d eau

le tout fonctionne pour moi

un plancher en bois ..................jamais ca absorbe l huile, essence, a la longue , danger pour le feu

en plus ca s abime plus vite , le beton serait le meilleur choix

surement plus cher , mais plus pratique

dal
27/08/2008, 08h24
Merci pour vos commentaires. Combien peux coûter une dalle de béton pour un garage de 18x24? Est-ce que c'est compliqué de faire le coffrage moi même ou bien je suis mieux de le laisser faire par le gars de fondation?

mxz593
27/08/2008, 10h52
Salut,

Moi aussi je te conseille le béton, je l'ai fait il y a 5 ans et ça ma couter autour de 1500 et ca le prix du "flattage" du béton etait inclus. Pour les formes c'est façile tu prend un 2x12 tout le tour et fixer solidement dans le sol avec des piquets et tu peut récuperer les 2x12 pour la construction.

Mulot30th
27/08/2008, 12h03
Mon cabanon de 12x12, j'ai fait faire un plancher de beton, armé, ca dois avoir 8 pouces d'epaisseur, + un 12 pouce de roche environ en dessous, cout total du plancher 1100$, pas si pire compte tenu que c'est nettement plus durable que plancher de bois.

Mon autre garage de 30x40, fondations de 8 pieds dans le sol tout le tour avec roche 3 pouce + sable compaction+ plancher ciment 12 pouce armé bien entendu.

Le seul buzz que j'ai eu avec ca c'est que ca fini par craquer le plancher... y dois avoir un moyen d'eviter ca, mais moi j'ai tres lourd de stock la dessus depuis 5 ans maintenant et a part les craques, c'est top qualité

wally
28/08/2008, 07h51
Pour éviter que le plancher craque, je l'ai divisé en sections avec du "flatbar".

POWERTEK TONE
28/08/2008, 08h41
ton les bétons craque sans exception...mais on peut décider où il va craquer en fesant des traits de scie d'environ 3/4'' de profond à tous les 12' environ...comme ca il casse dans les traits de scie...et ca parrait pas du tout...

Mulot30th
28/08/2008, 10h22
ton les bétons craque sans exception...mais on peut décider où il va craquer en fesant des traits de scie d'environ 3/4'' de profond à tous les 12' environ...comme ca il casse dans les traits de scie...et ca parrait pas du tout...

Si je fait reparer et mettre epoxy (ou peu importe le revetement) ca risque tu de recraquer a nouveau ca?

RMKJAMAISPRIS
28/08/2008, 20h38
Merci pour vos commentaires. Combien peux coûter une dalle de béton pour un garage de 18x24? Est-ce que c'est compliqué de faire le coffrage moi même ou bien je suis mieux de le laisser faire par le gars de fondation?

si tu le coules a 6 pouces ca te prend 8 verges env. ( faut le convertir en metres 3 ) asteure un peu plus qu une verge
ca doit couter env 175 la verge le beton 3500 lbs aujourd hui
si tu coules plus epais le long des murs genre 12 pouces , prevoit 2 verges en plus
faudrait verifier avec ton fournisseur local

calcule ton 2x6X10 12 mcx et 2x6x12 aussi 12 mcx

prevoit aussi des 2x4 (10 a 15 ) ou pines d acier ( genre pour les formes de trottoir ) pour tenir les formes

moi j ai mis de la terre tout le long sur les cotés

faut prevoir 15 a 20 tonnes de 3/4 net pour en dessous de ton beton

figure aussi de l armature 1/2 disons croisé a chaque 16pouces ( largeur par longueure)
ou du grillage ( wire mesh)
un flateur va te couter entre 250 et 400 pour une belle job

fait toi un puisard au centre avec des formes et mets de la roche au fond et un tuyau 4 pouces agricole qui si videra sous la fondation

apre pres ca:rolleyes::rolleyes:

wally
29/08/2008, 07h49

Bon OK, j'aurais du écrire: Pour diriger les craques du plancher, j'ai mis du "flatbar".

En passant, j'ai coulé sur le sable au lieu du 0-3/4. J'ai excavé 3 pieds et rempli de sable gris compacté. Ça bouge pas non-plus, ça fait 12 ans.