PDA

Voir la version complète : Membres Admq et Air Médic

Micaro
10/09/2008, 19h18
Bonjour,

Au printemps ou en début d'été on avait appris que Air Médic on du cessé leur secours via leur appareil médical sophistiqué.
Je lisait sur leur cite qu'ils ont du modifié leur tarifs j'imagine pour palier au coût d'opération pour être en mesure de continuer le service.
Ma question en tant que membres sommes nous toujours couvert avec AirMédic comme dans les années précédente ?

Alp micaro

ADMDQ
11/09/2008, 09h42
Bonjour,

Présentement l'entente entre l'AdmdQ et Air Médic est toujours en vigueur et ce malgré le fait qu'Air Médic ce soit s'est placé sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers.

En effet, Air Médic a modifié le prix des cartes individuelles de 30 à 75 dollars, tandis que le tarif des cartes familiales triple et atteint désormais 175 dollars. Ces augmentations ne concerne pas pour l'instant les membres de l'AdmdQ.

Ayant présentement des discussions avec Air Médic, nous serons en mesure prochainement de confirmer si des changements seront faits à cette entente.

Par contre, il est important de savoir qu'Air Médic ne vole plus de nuit. Le fait de ne pas avoir maintenu les licenses de vol des appareils qui permettaient les vols de nuits fait en sorte qu'un appel d'urgence pourrait ne pas être exécuté si l'envolé et le retour nécessitent le vol de nuit. Il est est important de connaître cete réalité.

Air Médic occupe ses bureaux au Saguenay, les autres bureaux ayant été fermés. Air Médic nous affirme couvrir tout le territoire de la province et ce en faisant appel à des sous-traitants.

ADMDQ
29/09/2008, 11h10
L'entente entre l'AdmdQ et Air Médic se terminera le 30 septembre 2008 à minuit, tous les membres qui ont adhérés avant cette date ou qui possèdent une carte de membre AdmdQ de 2 ans (Se terminant au 1er octobre 2009 ou encore 1er ocobre 2010 si souscrit en 2008 pour une adhésion 2 ans) demeurent couvert par les services d'Air Médic jusqu'à l'expiration de leur carte de membre AdmdQ.

Air Médic est présentement sous la protection de la loi sur les faillites, de plus Air Médic a mis en vente ses deux appareils de type Dauphin, ce qui signifie qu'ils doivent louer des hélicoptères afin de pouirsuivre leurs opérations. Le vol de nuit n'est plus possible selon les dernières informations que nous avons obtenues. (Ce qui signifie qu'un membre qui aurait besoin du service à une heure ou la nuit va tomber, ne pourra recevoir le service)

De plus, Air Médic demande maintenant une contribution de 75$ par personnes, ils ont mis fin à toutes leurs ententes avec des groupes ou associations.

En conséquence, tous les membres qui souscrivent une adhésion à l'AdmdQ à compter du 1er octobre 2008 n'auront plus la couverture Air Médic dans la carte de membre AdmdQ.

Les membres qui désirent tout de même profiter des services d'Air Médic peuvent souscrire directement avec eux en payant la somme de 75$ par personnes ou de 175$ par famille.

Nous aurions aimé conserver cette protection pour nos membres, mais les coûts demandés ainsi que l'impossibilité de voler de nuit nous ont poussé à prendre cette décision.

gerry
29/09/2008, 11h33
je trouve sa malheureux que le gouvernement ne s,implique pas la dedans car air medic ne sert pas juste pour la motoneige et le vtt mais pour tout citoyen du quebec vraiment plate

gerry;)

ADMDQ
29/09/2008, 11h46
Voici la réponse du gouvernement au sujet d'Air Médic

http://www.cyberpresse.ca/actualites/200809/08/01-662300-aider-airmedic-un-dangereux-precedant.php (http://www.cyberpresse.ca/actualites/200809/08/01-662300-aider-airmedic-un-dangereux-precedant.php)

Aider AirMédic, un dangereux précédant

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/56x37/200809/04/7401.jpgMarc Saint-Hilaire (http://www.cyberpresse.ca/search/search.php?search_author=Marc+Saint+Hilaire)
Le Quotidien
"Dans ce dossier, ma principale préoccupation était de savoir si les gens allaient être brimés par la disparition d'AirMédic, et la réponse est non", tranche-t-il.

Selon lui, il existe au Québec d'autres entreprises qui sont en mesure de fournir le même genre de services. En aidant AirMédic, ajoute-t-il, le gouvernement créerait un dangereux précédent dans le système de la santé.

"Les contribuables, qui nous font confiance pour gérer leur argent, seraient en droit de se questionner si nous intervenions dans ce dossier. Si nous aidons AirMédic cette fois-ci, nous devrons faire la même chose pour toutes les entreprises privées qui évoluent en santé. Et même si nous avions l'intention de signer une entente de partenariat, nous ne le pourrions pas. Il faudrait aller en appel d'offres par principe d'équité", explique le ministre.

Dans la même veine, Yves Bolduc précise que Québec disposera bientôt d'un deuxième avion-ambulance. Cet équipement supplémentaire devrait être disponible d'ici trois ans.

AirMédic doit présentement composer avec des dettes totalisant 13 millions $.

Micaro
30/09/2008, 09h30
Merci de nous avoir tenu à jour sur se dossier dommage pour nous les motoneigistes que Air Médic ne peut plus offrir le services avec l'association de l'ADMQ.

Alp

ADMDQ
30/09/2008, 13h40
Il est important de mentionner que notre partenaire majeur, La Capitale, a dans son assurance la protection Air Médic familialle en toutes circonstances. De plus, 10 % de rabais sur la prime d'assurance motoneige aux membres AdmdQ et Air Médic dans la protection de La Capitale.

SnowJeff
30/09/2008, 13h43
Qu'en est-il pour ceux comme moi qui sont assurés chez La Capitale pour leur motoneige et par l'entremise de qui avait leur carte Air-Médic?

ADMDQ
30/09/2008, 13h48
Comme mentionné ci-haut

Il est important de mentionner que notre partenaire majeur, La Capitale, a dans son assurance la protection Air Médic familialle en toutes circonstances. De plus, 10 % de rabais sur la prime d'assurance motoneige aux membres AdmdQ et Air Médic dans la protection de La Capitale.

SnowJeff
30/09/2008, 14h01
OUPS! On dirait que je ne me suis pas rendu jusqu'au bout.

Désolé..... et merci.

ADMDQ
01/10/2008, 12h12
Question de M. Robert Baril sur la CMIQ:
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=62701

AirMédic... couvert ou pas???
J'ai pris la carte de membre de l'ADMDQ la semaine dernière... je reçois les documents aujourd'hui... accompagné d'un dépliant et d'un autocollant!!!

Je me crois donc couvert par AirMédic et une fois rendue sur la page d'acceuil de l'ADMDQ, il semble qu'il n'y ait plus d'entente entre les deux organisations... ce qui fait que nous ne serions plus automatiquement couverts comme par le passé!!!

J'appelle chez AirMédic, et la fille pense que c'est encore couvert!!!

Quelqu'un peut m'éclairer???

Réponse de l'AdmdQ:

Bonjour Monsieur,

Vous êtes devenus membre de l'AdmdQ avant la date de terminaison de l'entente entre nous et Air Médic, vous avez donc la couverture AirMédic d'incluse dans votre carte de membre AdmdQ.

Tel qu'indiqué sur notre section publique sur la CMIQ : L'entente entre l'AdmdQ et Air Médic se terminera le 30 septembre 2008 à minuit, tous les membres qui ont adhérés avant cette date ou qui possèdent une carte de membre AdmdQ de 2 ans (Se terminant au 1er octobre 2009 ou encore 1er ocobre 2010 si souscrit en 2008 pour une adhésion 2 ans) demeurent couvert par les services d'Air Médic jusqu'à l'expiration de leur carte de membre AdmdQ.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vous aider.

Bienvenue à titre de nouveau membre de l'Association des motoneigistes du Québec

T-Blanc
01/10/2008, 17h59
moi j'ai souscrit un ans :valide j'usqu'au 01 oct 08

donc je suis mieux d'arracher mon sticker...

j'avais pris ma carte de admdq pour air medic en autre :confused:

Ass Motoneigistes Qc
01/10/2008, 19h02
Les membres qui désirent tout de même profiter des services d'Air Médic peuvent souscrire directement avec eux en payant la somme de 75$ par personnes ou de 175$ par famille.

Nous aurions aimé conserver cette protection pour nos membres, mais les coûts demandés ainsi que l'impossibilité de voler de nuit nous ont poussé à prendre cette décision.

gerry
01/10/2008, 19h04
moi j'ai souscrit un ans :valide j'usqu'au 01 oct 08

donc je suis mieux d'arracher mon sticker...

j'avais pris ma carte de admdq pour air medic en autre :confused:

pour un dix tu a quand meme un bon service avec l"A.D.M.D.Q ila travaillent pour nous

GERRY ;)

T-Blanc
01/10/2008, 21h07
pour un dix tu a quand meme un bon service avec l"A.D.M.D.Q ila travaillent pour nous

GERRY ;)
oui mais avec air medic c'est plus attirant;)

ADMDQ
02/10/2008, 15h07
Le but premier de l'Association des motoneigistes du Québec est la défense des intérêts des motoneigistes.

Nous avons depuis 2005, ajouté graduellement des avantages et des rabais aux membres grâce à nos différents partenaires.

Malheureusement dans le cas présent, Air Médic n'était plus en mesure d'offrir sa couverture au prix habituel pour l'AdmdQ ainsi que pour toutes les autres associations avec qui Air Médic avait des ententes.

Nos membres qui sont assurés auprès de La Capitale bénéficient toujours de la protection Air Médic familialle ainsi qu'un rabais de 10 % sur leur prime à titre de membre AdmdQ.