Voir la version complète : NUVI 255W -Etape pour installer carte motoneige S.V.P.
Bonjour! je viens de faire l'achat d'un gps nuvi 255w pour auto ...mais j<aimerais installer les cartes de motoneige offerte sur le site. j<ai 4 gig de memoire et cable usb ....
es-ce que quelqus,un pourrait me résumer les etapes d'ìnstallation et le soft necessaire sv.p.
juste les grosses ligne .....
merci
Bonjour,
voici 2 façons possibles, qui suppose dans tous les cas que tu as installé la carte des sentiers de motoneige de Tilou et Biscuit sur ton PC.
1°) Tu as MapSource (logiciel Garmin livré avec certains modèles). Tu branches ton Nuvi équipé de la carte SD via le cable USB. Tu lances MapSource, tu ouvres la carte des sentiers. Avec l'outil Carte, tu sélectionnes l'ensemble de la carte des sentiers, puis avec Transférer / Envoyer vers le dépriphérique tu envois ces cartes à ton Nuvi (5,5 Mo cela loge facilement sur la carte SD).
2°) Tu n'as pas MapSource, tu télécharges SendMap sur http://cgpsmapper.com (c'est un logiciel gratuit); tu branches ton Nuvi équipé de la carte SD et tu envoies les fichiers .img de la carte des sentiers avec SendMap.
Il est peut-être possible de stocker directement ces fichiers sur la carte SD mais je ne sais pas dans quel répertoire. D'autres possesseurs de GPS comparable au tien (carte SD visible depuis le PC) pourront peut-être préciser.
Laure.
les softs tel que toppo canada $$$ ou ibycus free sont-t-il necessaire ?
et dois-je les installer avant....ibycus es-ce bon?
merci!
La carte des sentiers peut être installée seule : elle contient quelques repères géographiques : cours d'eau, villes, lacs. Comme elle est "transparente", elle se superpose à n'importe quelle autre carte dans ton GPS. Donc c'est vrai qu'il est intéressant d'avoir une carte topographique en plus.
Je n'ai pas Topo Canada donc je ne me prononce pas. Pour ce qui est de la carte Topo d'Ibycus gratuite, elle est très bien : précise, détaillée, elle contient les principales routes, lignes de chemin de fer, lignes électriques en plus des détails topographiques standards..
La principale différence entre les cartes payantes (Garmin Topo Canada et la carte des sentiers Toporider) et les gratuites dont nous parlons ici, c'est qu'elles sont "routables", donc on peut calculer des itinéraires avec.
Laure.
vroum-vroum
22/09/2008, 21h13
En plein ça
Ds mon cas
Pour les sentiers de motoneige j'ai les carte tilou(je m'en sert pour l'exactitude des sentiers a jour...en plus de la couleur qui est comme sur les tracé papier... bleu rouge orange) et la carte toponav routable des sentiers de motoneige(qui elle n'est que d'une couleur sans distinction des sentiers tq ou reg ou local)
Donc je peux établir un itineraire en temps et distance(avec la routable) et " suivre" s'il y a disparité entre les sentiers des 2 cartes
Jai aussi ibycus(merci a Tilou pour son aide pour le downloading) et c'est bien commode mais elle a la qualité de son defaut ....elle est tres complete donc on a beaucoup de détails et ça peut devenir un peu "encombrant" pour le visuel sur le gps
ds un monde parfait on aurait aussi un écran de gps plus gros genre 6 a 7"
un jour..... y vont surement en sortir un