Voir la version complète : pour laver poulies
davidf71
28/02/2005, 22h32
avec quoi vous lavez vos poulies entre les drags, de lacétone , de l'éther, brake cleaner ou autres??
jprend de l'éther d'apres moi c bon sa reste sec et ca enlève pas mal toute les poussieres mais peut etre que vous avez un meilleur produit
david
D'après moi l'acétone est le meilleur produit.
davidf71
02/03/2005, 11h44
gêner vous pas si vous avez dautre bon produit
Moi chu cheap, pis j'prends du gaz ben ordinaire... :shock:
je trouve que ca clean bien pareil!!!
aussi d'autre fois je prends du carb cleaner... j'ai pas d'acétone dans le garage.... faudrais que j'essaie voir...
Flying Cat
02/03/2005, 11h48
...david..y a .........differente...technique.....
y en a qui les POLISSE...dur-sol...ect.ect
d autre....les sable...........point...............
d autre les sable...et les nettoie a l acetone......ou produit..similaire
a+flying cat
doubletornade
02/03/2005, 12h00
Les laver a l'acétone, c'est pour enlever le gras qui peut faire glisser la courroie... pour enlever les résidus de caoutchouc, moi je prend du scotch-brite en tampon.
Et lorsque je fais le grand-ménage, je démonte au complet et je lave au hertel-plus et a l'eau chaude, puis passées a l'air et je fini a l'acétone toujours et je lave aussi ma courroie a l'acétone.
davidf71
02/03/2005, 12h11
moi cest pour entre les courses, je passe un sablé pis apres je lave a l'éther, jsais pas si ca peut etre bon
demonroulant
02/03/2005, 12h51
Les laver a l'acétone, c'est pour enlever le gras qui peut faire glisser la courroie... pour enlever les résidus de caoutchouc, moi je prend du scotch-brite en tampon.
Et lorsque je fais le grand-ménage, je démonte au complet et je lave au hertel-plus et a l'eau chaude, puis passées a l'air et je fini a l'acétone toujours et je lave aussi ma courroie a l'acétone.
hertel-plus :shock: pourquoi pas le lave vaiselle un cout partit :lol: :lol: :lol: :lol:
doubletornade
02/03/2005, 12h57
Le hertel-plus avec une brosse et de l'eau chaude... j'ai découvert ca par hazard, mais ca nettoie bien jusque dans les pores de l'aluminium. Je fais pas ca a toutes les semaines.
Flying Cat
02/03/2005, 12h58
:shock:...sa blonde .....lui a INTERDIT........................................
y pense..a ...acheter...un lave -vaisselle..pour le garage......hahaha.
a+flying cat
...moi je me suis fait un système avec un ancien épandeur de pesticide sous pression...le grément qu'on pompe pour mettre de l'air dans un réservoir en plastique et il y a un boyau un peu comme un laveur à pression....je me suis mis du gaz dedans et j'en shoot sous pression dans ma clutch..ça nettoie bien...car l'éther fait bien mais s'évapore vite et c'est plus cher.. :lol: ensuite je passe à l'air le tout et voilà c'est propre..! (yg)
race_pack
02/03/2005, 15h02
moi c est pas des farces...... je mets ca dans le lave vaisselle pour vrai...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
quand je suis au course papier sablé 180 et thinner
quand c est le temp du grand netoyage ......lave-vaisselle ............
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
doubletornade
02/03/2005, 15h11
Quand race-pack recoit ses chums de courses a souper chez-lui, il met sa vaisselle racing... ses assiettes de clucth... hahahaha! \:D/
Sans rancune mon race... si jamais je vais manger chez-vous, je vais apporter ma vaisselle bombardier... voudrait pas etre malade dans de la vaisselle artic-cat hahahaha! :lol:
race_pack
02/03/2005, 16h40
hahahah est bonne double :lol: :P :P :dog: :mosh:
Flying Cat
02/03/2005, 16h42
:shock: ou peut- etre serait-tu........MIRACULEUSEMENT....guérit........
de...ta ....vilaine....maladie....jaune..........hahahahah ahaha....
:eek: :eek: :eek: a+flying cat
polaris 440 xcf 2001
02/03/2005, 17h54
salut les gars jespere que vous lavez pas vos poulie trop souvent avec de lacetone je suis sooudeur et lacetones sa affaiblit les metaux(metal aluminum
bon chance moi je prend du brake clenar ou de lalchool
moi c est pas des farces...... je mets ca dans le lave vaisselle pour vrai...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
quand je suis au course papier sablé 180 et thinner
quand c est le temp du grand netoyage ......lave-vaisselle ............
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Race invite moi pas a manger du poulet frit.....Crissss j'ai peur de pognier
une Rampes de clutch fouré dans mon poulet!
J'ai pas ecrit maudit
J'ai ecrit C,r,is,s,s,s
Warrior1100
02/03/2005, 22h36
T'é sérieux,,polaris 440 xcf 2001,,
moi aussi du gaz et de l air,,,et de l'Éther des fois,,quand y a pas d air
Pour le grand ménage ,,simple green et eau chaude
Warrior1100
Moi j'utilise de l'acétone seulement pour les gros dégats, mais tout le temps une laine d'acier ou un sablé apres, l'acétone et les solvants forts ne font vraiment pas de bien a une courroie en contact direct ou indirect ça scrapt quarrément une courroie ( ça rentre dans la courroie, altere le coumpond...)
doubletornade
03/03/2005, 08h12
salut les gars jespere que vous lavez pas vos poulie trop souvent avec de lacetone je suis sooudeur et lacetones sa affaiblit les metaux(metal aluminum
bon chance moi je prend du brake clenar ou de lalchool
Tres surpris, d'ou tiens-tu ca... peux-tu développer davantage?
davidf71
03/03/2005, 08h49
jsais que l'acétone cest asser fort, quand je lavais mon gun a peinturer avec ca ben les o-rings de laiguille venait tout sec pis y cassais, a long terme c'est peut etre pas trop bon pour la courroie
doubletornade
03/03/2005, 08h57
Pour les caoutchoucs, la je suis daccord... de toutes manieres a peu pres tous les produits chimiques forts vont les affectés d'une maniere ou l'autre, soit les assecher ou les faire gonfler.
Mais c'est pour les métaux que ca m'intrigue, ok l'aluminium, c'est poreux mais je pense que l'acétone s'évapore tres rapidement... donc c'est la mon inquiétude.
c sur que pour les oring... tu met pas ca dessus... :shock:
pour la clutch... je vois pas le probleme tant que tu la laisse pas tremper toute la nuitte!!!
ENG1N33R
03/03/2005, 12h02
je les nétoyeais avec du papier sabler 1200 :lol: pi apres le brake cleaner ... sa grippais en viarge :lol:
polaris 440 xcf 2001
04/03/2005, 20h18
lacetone sest fait tout dabors pour désinfecter le metal avant un soudure ou autre chose pour laver c bon sauf que a long terme sa affaiblit le métal