PDA

Voir la version complète : PARLONS ... ANTIGEL! héhé

Ski-DooREV-800HO
27/12/2004, 19h45
Salut,
Dans le livre, ils disent de metre de l'antigel a base d'alcool isopropylique... et npn métilyque, jai donc 3-4 questions par rapport a sa!

1- Pourquoi i disent de pas metre de l'alcool métilyque?c quoi sa fait au moteur sa brise tu? c'est koi la différence entre les 2?

2- L'antigel que jmet, i disent que sa absorbe l'eau, comment sa fait pour absorber leau? comment sa marche sa?

3- J'ai des carburateur chauffants, sa vaux tu la peine pareil de metre de lantigel?

4- Je met 150ml d'antigel par tinke au 2 tinkés, cest tu correct?

Merci
Ski-DooREV-800HO!

28/12/2004, 09h16
C'est a cause de l'huile...pour que ton mix se fasse correctement...

doumdoum30
31/12/2004, 22h12
salut!
Chose certaine il faut que tu utilise de l'antigel conçu pour les moteur en aluminium.

doumdoum30 :homer:

Gates
01/01/2005, 01h43
Tu parles bien d'antigel de conduit d'essence..
l'hydrate methyl je crois que ça peut endommager les seals (rubber)
ou si tu aimes mieux les joints d'étanchéité du moteur (vilbrequin) etc.
et l'isopropyl a la propriété d'absorber l'eau tandis que l'hydrate de methyl ne fait que la dissoudre pour qu'elle débloque ou passe dans la canalisation alors ce que tu penses qu'il peut arriver lorsqu'elle gèlera
une fois rendu dans le carburateur...$$$$/%**+..
C'est un peu plus cher à l'achat l'Isopropyl mais c'est plus que du bonbon.

Il y a quelques années un internaute avait fait le test suivant:
mettre essence dans un plat vide de margarine et un peu d'eau et il y a mis un peu de gas liner hydrate methyl et quelques jours + tard il y avait présence de glace et il a fait le même test avec de l'isopropyl l'eau s'est évaporé donc il se passe la même chose dans ton réservoir à essence/ Salut Gates