Voir la version complète : Incroyable mais vrai
Je suis un nouveau propriétaire d'Expédition 550f qui est très frustrée. Il m'a été livré le 22 décembre soit 1 mois après le début de la saison. A ma première sortie aujourd'hui j'ai grippé le moteur et pas à peu près et ce après 10 min de sentier seulement. . Demain je vais chez le concessionnaire et j'aimerais avoir un nouveau véhicule. Je vous tiens au courant.
timouk amqui
27/12/2004, 21h12
Désolé pour toi Robebe,
J'ai tout pres de 2000km. sur le mien et j'avais l'impression que ce moteur etait tres bon...surement que tu avais un réel probleme sur le tien...
Par contre je ne suis pas autant enchanté pour le reste de la machine...tres..tres.tres.. bruyant de partout et pas facile a tenir dans les courbes..et suspension tres..tres ordinaire..en plus pas facile de faire mieux que 13 milles au gallon..pas contre dans la neige il est plaisant..
on va finir l'hiver et on verra
bonne chance pour ton bris de moteur
@ Robebe !
Vraiment pas chanceux, avec ton nouveau bolide, ca doit être frustrant vrai, celui de mon fils est encore en rodage, actuellement 330 KM au compteur, je l'ai roulé un bon 50 KM aujourd'hui et j'ai été agréablemetn surpris de son comportement.
@ Timouk : C'est tu ton premier REV ???? As-tu joué avec la suspension arrière (très important) Elle doit être trop molle, mets ca au moins à la position 2 de chaque côté, tu vas voir toute une différence si t'es déjà a 2, monte a 3 (je connais pas ton poids) et oublies pas les REV ca se conduit en position moto, ne reculez pas trop votre derriere sur la selle.
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'essayer un GSX 600 sur 50 KM, avec 121 opuce de track, j'en veut même pas (je roule habituellement un summit 144), quand je suis passé au Exped 550 pour le retour, j'ai apprécié la stabilité par rapport au 121, incomparable. Alors consoles toi, tu as une bonne machine qui ne nécessite que quelques ajustements de suspension et de position de conduite.
Au plaisir !
Vroomgirl
28/12/2004, 08h18
:pray: Tres triste robebe :verysad:
Belle des Neiges
28/12/2004, 11h51
J'espère seulement que ton concessionnaire se fendra en 4 pour réparer et te permettre de te promener un peu pendant les fêtes :D
En souhaîtant que 2005 sera mieux pour toi et ton Expédition :pray: .
Belle des neiges (yg)
Snowruss
28/12/2004, 18h39
Je suis aussi proprietaire d'un Expedition 550 F , j'ai 300 KM de rouler et suis tres satisfait de ma machine, aucun probleme avec . Meme si c'est un fan laisse chauffer ta machine avant de partir et mets de l'hile Bombard semi-synthetique . Bonne chance avec ton concessionaire et tiens nous au courrant des resultats.
Ping Pong
28/12/2004, 19h02
Très important pour avoir un bon comportement sur cette motoneige, mettre votre suspension avant au plus dur.
As-tu serré ta courroie de transfert d'une coche. Très grosse différence.
Fais juste ces 2 changements et tiens-nous au courant.
Il y a d'autres petits détails mais commencent par ces 2 là.
Pour plus de détais, écris-moi à carillon4166@videotron.ca
Beaucoup de concessionnaires livrent les machines sans connaître leurs produits et c'est pathétique.
Le moteur doit être refait au complet. (Pistons, cylindres et crank)
Pour le moment la cause est inconnue. Il y a des hypothèses seulement selon le concessionnaire. Le moteur tourne à 7300 tours minutes au lieu de 6900 ou le moteur pourrait avoir été mal monté???
A suivre...
Le concessionnaire collaborre très bien. Ils m'ont prêté une motoneige et ils essaient de règler cette situation qui est très pénible pour moi. Avec mon ancienne motoneige j'ai eu de mauvaises expériences avec le moteur qui était un 500 fan. C'est pourquoi je suis plus aigri avec la présente situation.
Le service à la clientèle de Bombardier m'a beaucoup déçu. Je me suis plaint du fait que ma machine m'avait été livrée le 22 décembre et de mon problème de moteur. La réponse: On ne promet aucune date de livraison et pour le moteur on le répare et c'est tout. Pour les désagréments de ces situations je dois vivre avec. Pensez-vous que je pourrais avoir des recours quelconque contre Bombardier pour le retard dans la livraison et pour la perte de joissance de mon Expédition???
Merci beaucoup de vos commentaires passés et à venir. Je réalise que les motoneigistes sont de vrais amis.
CONSULTAF
29/12/2004, 21h56
Bombardier perd de plus en plus d'adepte et ca va aller en enpirant
j'ai connu semblabe situation et bombardier n,a jamais intercédé en ma faveur
pas de compatie ils se foutent carement de nous
la prochaine machine que j'aurai ne sera pas un bombardier!!!
Moi j'ai jamais de problème eue de problème avec des bombardiers, j'ai eu des 250 (2), 377 (2) et un increvable type 467.
Tu dois être un exception car les 500 et les 503 était pas réputer intuable.
Tu les roules comments tes moteurs (sauf ton 550)
Salut vous autres ! Juste pour votre info . un de mes copin ici à eu le même problème, moteur gripper apèes 10 km, je n'ai pas plus de détail mais quand j'en saurez plus je vous informe.
moi bombardier st jerome on jamais les piece que jai besoin et le proprietaire aime bien donner des credit sur les piece et pas de remboursement mais il a pas les pieces quil te faut en stock allor ma prochaine motoneige sera surement un yamaha car alary on un tres tres tres bon service bombardier a reussie a me perde en trois visite chez eux felicitation il ont le recor des perdant