Voir la version complète : Mono Shock RA, la verite svp
Dany GTR
02/03/2005, 07h54
Vos commentaires svp sur cette nouvelle suspension.
Bris? Comfort...
Y magasine et il veut l'heure juste.
Merci a l'avance
un gars que je connait a un rx1 2005 avec mono ra et il a casser le slider d`alluminium d`un coté il l`on changer sur garanti a par sa il dit qu`elle est mieux que son ancient mais sa semble pas etre si merveilleux que sa
Dany GTR
02/03/2005, 12h56
Merci Pacman
D'autres avis svp...
Dany GTR
02/03/2005, 15h50
Sur ce site il y a quelqu'un qui a parle en mal
de la monoshock ra en debut de saison....il comparait avec
le t660 de son chum... je ne retrouve pas le post.
C'etait un mauvais debut (set up) ou quoi?
Maintenant c'est la meilleure suspension au monde???
J'aimerais des details...je magasine...
Au prix qui sont!!! Je voudrais en savoir plus.
Merci a tous.
excellente suspension, la plupart sont satisfaits
Les pilotes lourds ou agressifs se plaignent qu'elle cogne au fond facilement jusqu'à ce qu'ils changent le circlip de place sur l'amortisseur. Ca a l'inconvénient d'affecter un peu la conduite cependant.
Nous sommes parvenu à la rendre encore plus douce sans qu'elle cogne plus au fond, parfait pour un pilote léger ou prudent.
Pour les pilotes agressifs, c'est moins facile. Nous ne sommes pas parvenu à avoir la souplesse, la conduite et la résistance au talonage. Les recherches se poursuivent.
Faut dire que si on y parvient, il n'y aura pas meilleure suspension sur le marché
Je suis un peu trop perfectionniste
Robert
Je suis pas sur que tu vas retrouver la verité dans cette section.
DAN-GT-07
03/03/2005, 09h08
Je suis pas sur que tu vas retrouver la verité dans cette section.
On dit toujours la vérité, juste la vérité je le jure. :lol:
Pour la suspention pour moi ellle est excellente et pour les autres je ne le sais pas c'est une question de goût.
Sur ce site il y a quelqu'un qui a parle en mal
de la monoshock ra en debut de saison....il comparait avec
le t660 de son chum... je ne retrouve pas le post.
C'etait un mauvais debut (set up) ou quoi?
Maintenant c'est la meilleure suspension au monde???
J'aimerais des details...je magasine...
Au prix qui sont!!! Je voudrais en savoir plus.
Merci a tous.
Je ne sais pas si c'est de ce post dont tu parles!http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=6989
http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=6989
Dany GTR
04/03/2005, 08h59
Merci Fires je crois commence a comprendre le site...
Les Yams n'ont pas de defaut, c'est la machine parfaite!!!
Ou la verite est cache???
Job
Non c'est pas ce post...en debut de saison un gars de Yam
avait ete jusqu'a dire qu'un Chat ca va bien...
et oups le post est comme disparu...moi je le trouve pas...
si la personne se reconnait, on veut des nouvelles...
J'ai des histoires de Yam en banque.
Je ne peux pas parle , je suis pas la bonne couleur...
Je veux seulement savoir si ce sont des cas isoles.
Je trouve qu'il ont un produit tres interessant.
Donc monoshock RA c'est "tough" ou pas.
Merci Fires je crois commence a comprendre le site...
Les Yams n'ont pas de defaut, c'est la machine parfaite!!!
Ou la verite est cache???
Job
Non c'est pas ce post...en debut de saison un gars de Yam
avait ete jusqu'a dire qu'un Chat ca va bien...
et oups le post est comme disparu...moi je le trouve pas...
si la personne se reconnait, on veut des nouvelles...
J'ai des histoires de Yam en banque.
Je ne peux pas parle , je suis pas la bonne couleur...
Je veux seulement savoir si ce sont des cas isoles.
Je trouve qu'il ont un produit tres interessant.
Donc monoshock RA c'est "tough" ou pas.
C'est peut être un de mes post sur l'ancien forum.
A ma première sortie avec mon nouveau RX-1, j'ai dit que je ne comprenais pas tous les éloges que j'avais lu sur les forums américains concernant la Monoshock RA. Je trouvais que la suspension neuve portait vraiement mal..... J'étais très déçu mais vraiement très déçu de ma premiere expérience avec la Monoshock....
Mais depuis ce temps et 7000 km au compteur, je dois dire que la suspension s'est '' placée'' et je dois dire honnêtement que, pour avoir conduit un Sabercat ce matin même, je trouve que la Monoshock est beaucoup plus confortable que la suspension de la Sabercat.
Mais c'est pas parfait à la base, il faut savoir ajuster ça à notre poids et à notre style de conduite. C'est pas le dealer qui peut faire ça à votre place
J'ai essayé un RX-1 '' stock'' la semaine dernière et j'ai vu que le mien portait beaucoup mieux et ce même si le cable de l'ajustement du damping est pété depuis décembre.
Voici ma recette:
J'ai fait revalver mes shocks avants par Star Suspension, ça l'a réglé le problème du devant. Ça ne me pète plus dans les bras à chaque fois que ça cogne dur à l'avant.
J'ai changé les ostis de roues ( 6 ) de plastic cheap dont les bearings durent à peine une ride. Ça change rien à la portée, mais ça enlève beaucoup de bruit au pont en dessous de 100 kmh.
Plus ça avance dans la saison, plus mon ressort du shock devient mou. Ça fait 2 fois que je déplace le circlip qui tient le cam du ressort et je suis rendu à la position 4 sur le cam et ça pète au fond encore assez souvent.
Si ça n'arrete pas je vais devoir opter pour un ressort plus raide. Mais c'est pas ça qui me déçoit le plus.......
J'ai sorti le pont la semaine dernière afin de vérifier l'état des bushings et sleeves qui ne graissent pas.......... C'était pas beau à voir, surtout le devant.
Les bushings de plastic étaient finies ( usées ) et les sleves d'aluminium étaient grugées d'un bon 1/8''. Ça fait que comme je veux garder ma machine 2 ou 3 ans , j'ai fait poser 7 zirks à mes frais partout ou il ya des points de friction dans la suspension.
C'est surtout ça qui me fait chier. Tu paies plus de 12,000 + les taxes pour une machine qui est la supposée être le top de leur modèle, pis là tu passes ton hiver à faire des modifications à tes frais afin de régler leurs ostis de problèmes......... Pi la je n'ai même pas parlé du problème des slides qui usent trop vite à cause des chenilles économiques pas clipsées dont sont équipées toutes les Yamaha.......
Mais malgré tout je dois dire que je conduis présentement la meilleure motoneige que je n'ai jamais eu........... Un Rx-1 ben setuper, ça va ben en maudit......
Tirez en vos propres conclusions. J'ai des photos de mon pont modifié, je vais essayé de les mettre ici entre 2 rides.....
Et voilà c'est écrit et ça ma fait du bien.........
gumby-k7
04/03/2005, 18h01
Aujourd'hui y a un RX1 qui est rentré chez le dealer où je travaille pour faire souder sont swing arm qui était cassé ,c'est le premier 2005 que j'ai vu cette hiver mais des 2004 et moins incluant tout les modèles y doivent en souder une dizaine par semaine
Dany GTR
05/03/2005, 11h36
Merci Zifto
Pour savoir si c'est toi le post, as-tu compare avec le chat d'un de tes chums???
Je regarde pour un Attak.
Oui ou Non selon vous?
Nouvelle monoshock RA 136? inconnue
C'est pour du long terme, j'ai pas les moyens de faire une gaffe de
5ans...et je ne suis pas mecano, donc tune up annuelle et on roule...
Merci a tous a l'avance.
DAN-GT-07
05/03/2005, 12h47
Pour une première année de production la monoshock RA est très bien réussi mais rien n'est parfait et j'ai remarqué quelques petits changement pour les 2006 dont des anomètres pour graisser la suspension.
Pour ce qui est du comfort rien a reprocher a cette suspension.
Autant a deux personne que seul je l'adore. C'est comme si j'était sur un coussin d'air.
Merci Zifto
Pour savoir si c'est toi le post, as-tu compare avec le chat d'un de tes chums???
Je regarde pour un Attak.
Oui ou Non selon vous?
Nouvelle monoshock RA 136? inconnue
C'est pour du long terme, j'ai pas les moyens de faire une gaffe de
5ans...et je ne suis pas mecano, donc tune up annuelle et on roule...
Merci a tous a l'avance.
Oui effectivement j'avais dit que les chats allaient beaucoup mieux que nous lors du rodage des Monts Valin.
Avec une Yamaha pour du long terme tu ne trompes pas. Moi si je changerais, j'opterais pour la Vector GT. J'ai un peu peur car il y a trop de nouveautées à mon goût sur les nouveaux modèles.
Pis quand je me suis assis sur le Apex, ça m'a rappellé trop mon Crapot ( Rev ).
Pour la Mono 136 ça m'inquièterais pas pantoute. L'an passsé, j'ai fini la saison ( 6000 km ) avec le Warrior 2004 de mon concessionnaire avec l'ancêtre de la Monoshock, pis c'était bien acceptable quand elle fut ajustée à mon goût.
Moi pour ce qui est de la Mono Shock Ra `je l`aime bien.
Ce qui a été changé par mon dealer et ce sur la garantie temps et pièce est le:
Cable d`ajustement environ à 3000 km changé et rajouter la braquette de protection et depuis ça va.
Ensuite les bushing d`en avant plastic et acier vers 4000 km puis rajouter 2 zuts de graissage pour prévenir l`usure dans l`avenir.
Puis une roulette intérieur gauche: le bearing à casser.<<
Puis à 5000 km perte de l`autre roulette de l`autre côté.
Toujours remplacer par les roues de compagnie mais l`hiver prochain lorsqu`elles ne seront plus garanties je mettrai les anciennes qui coutent moins chères.
Jamais changer de slides jusquà maintenant.
Et mon circlips pour l`amortisseurs a été repositionné car c¸a cognait au fond à deux , maintenant c`est parfait.
J`adore cette suspension même si plusieurs ajustement ont du être apportés.
RXLane1 :lol:
Les premiers 800km j'etais decouragé,maintenant je l'adore depuis que je connais plus cette suspension (ajustement),ce n'est pas une M-10 mais je peu de dire que c'est mieux que la Edge (polaris) que j'avais l'an dernier.PS:Quand tu est dans une trail rough dis toi que c'est pareil pour tout le monde.En passant tu est dans le bon site pour t'informer,parce que quand c'est pas correct tu vas le savoir aussi bien que quand c'est correct.
Dany GTR
16/03/2005, 12h54
Merci a tous...
Donc si je vous comprend bien je peux signer
s'en avoir peur.
Premiere annee injection???
Premiere anne monoshock136???
Premiere annee position avance???
J'ai un copain qui a conduit un Apex.
Il dit que ca a de la clanche en Cr...
De la part d'un gars qui ne fait que draguer, c'est prometteur...
Il n'a pas aime le transfert???Quand ils pretent les setup ???
Il a dit que c'etait une soufleuse...
Il a aime la position de conduite.
D'autre commentaire SVP
Dany GTR
André Jean
16/03/2005, 13h47
Je possède un RX-1 2003 18,500 km, aucun incident sur la mécanique de propulsion. Ma seule déception a été la suspension originale que j'ai modifié selon les critères de Star suspension et le banc que j'ai épaissie de 2.5 po. Depuis ce temps, ça passe dans les bosses. J'ai très souvent l'occasion de rouler avec les BRP type REV et je préfère ne pas être inquieté par la fiabilité de cette mécanique 4 temps et vivre avec le peu de différence de confort. Alors cette suspension type monoshock RA ne peut qu'améliorer cette machine. La puissance de ce moteur me permet incontestablement de rouler devant les motoneiges à motorisation 2 temps que je ne veux plus respirer.