Voir la version complète : carte sur gps ????
est ce qu il existe des cartes que je pourrais mettre sur mon
GPS....
merci.....
Demande a Ping Pong, il est rendu maitre en la matiere ! ;)
Sylver Snow
27/12/2004, 21h55
Carte de sentier de motoneige ... non Pas encore. La FCMQ y travaille an collaboration avec le ministère des ressources naturelles mais pas dans le but de les fournir aux membres ... allez savoir ???
Je suis par contre à travailler sur un petit projet que j'avais en tête depuis un certain temps.
Il s'agit de scanner des cartes de sentiers (comme celles fournies par les Associations Touristiques Régionales) et de les travailler avec GPS Track Maker et faisant des tracés.
Je devrais avoir mes fichiers JPEG en début janvier et je m'y mets. J'ai fait affaire avec une cie d'archivage multimédia pour les faire numériser (scanner). J'ai demandé à plusieurs Associations Touristiques Régionales mais aucune n'en fournit en format électronique (JPEG par exemple).
J'ai fais des tests avec la carte de mon club et le résultat est très agréable.
J'utilise les cartes de base de Garmin et chaque randonnée que je fais, je laisse le GPS faire le tracé.
Ensuite je le transfère sur mon ordi pour usage futur. J'ai surtout la région de Québec, Haute Gorge (Charlevoix) Tourilli. Mon frère à le même et nous nous échangeons les tracés.
Je faisais de même en 4 roues et je trouve ça génial lorsque je prépare des sorties. Fini les estimations, vive la précision.
J'utilise un Garmins GPSMap 76c.
Bye
Moi je fait comme Scandic 500, J'utilise mon GPS Garmin et transfer les tracés sur l'ordi. J'ai les tracés de mon secteur et unpeut plus... :idea: Pour ceux que ça intéresse...
Salut :roll:
Snowride
28/12/2004, 09h57
Ca serait tres interresant de faire comme ils font sur Quadnet ou il y a un banque de trace pour downloader. Si tous le monde participe on pourait avoir presque n'importe quel piste ouvert. Je sais pas vraiment comment ca fonction mais ca l'air tres interresant.
Super ca me donne une idée.
Sur quadnet il y a avait une section pour le download et nous y mettions nos tracés. Nous pourrions demander à Ping Pong de regarder ça.
On pourrait dès lors s'échanger nos fichiers gratuitement et profiter de nos efforts pour le bien de la communauté.
Ping Pong, si tu nous lis, pourrais-tu regarde ça S.V P ?
Merci
Snowride
28/12/2004, 10h13
Exactement. :D
Belle des Neiges
28/12/2004, 11h44
Wow, très intéresant comme projet :yourock:, si c'est réalisable.
Belle des neiges :P
Très bonne idée. J'enverrai ceux de mon coin, St-Louis de France et environ.
Caroy
moi j ai de trois rivieres
a st-paulin(cabane a GERRY)
en partant du boulevard Hamelin a 3-rivieres , en passant par l aéroport et apres direction ST-ÉTIENNE DES GRES et direction st-paulin...
jedymaster
28/12/2004, 17h59
Salut!
Je vous propose de faire une section pour ce genre d'échange sur le portail. Il faudrait cependant s'entendre sur un format et sur le informations se rattachant aux données ...
J'ai un Garmin et j'ai fait quelques tests cet automne. J'aimerais pousser les données sur le site Infomotoneige.com pour la prochaine saison mais je vais avoir besoin d'un maximum de sentier... Je devrais être bon pour avoir les sentiers du Bas-St-Laurent et du coté Ouest de la Gaspésie sans problème...
Donc si cela vous intéresse de m'envoyer des infos, je peux faire une section spéciale sur le Portail afin de les recevoir...
Bye!
jedymaster
28/12/2004, 18h02
Suivi...
Pour ceux qui auraient des données sous la main, vous pouvez me les envoyer à l'adresse suivante : gps@motoneiges.ca !
Je vais faire quelques tests pour voir si cela s'intègre bien aux données que j'ai sur le site www.infomotoneige.com !
Bye!
Que dirais-tu si nous utilisions le nouveau format de Garmin soit le .GDB par contre comme l'ancien format .MPS est facilement récupérable avec la nouvelle version de Mapsource 6.3, quoique les 2 pourraient être utilisés.
Il faudrait que tous les utilisateurs puissent se les échanger cette année.
Peut-on, sur ce portail, laisser des fichiers et les récupérer ou doit-on, passer par toi qui les placera pour usage immédiat? Va voir cette adresse pour référence.
Merci de ton aide
jedymaster
28/12/2004, 18h37
Salut Skandic 500
À quel lien fais-tu référence ?
Dans un premier temps, je peux rapidement permettre aux motoneigistes d'ajouter des fichiers (sans pouvoir les remplacer par contre)... Selon l'attrait, je pourrais développer quelquechose pour permettre d'écraser les fichiers existants (D'un même auteur)...
Dans tous les cas, il est possible de télécharger les fichiers. Pour un exemple, vas voir la section «Multimédia» du Portail motoneiges.ca (http://www.motoneiges.ca) ! C'est équivalent mais pour des films et fichiers de son...
Bye!
Salut
Concernant : http://www.quadnet-ca.net/tracks/ c'est un site où l'on retrouve des tracés GPS soit pour le Magellan ou le Garmin. Je l'utilisais pour mes tracés de VTT.
Ton idée serait génial et lorsque l'auteur remplacerait un fichier par un autre du même nom (p.c.q bonifié d'info), il pourrait comme tu le dis, être écrasé.
L'important est l'échange. Je pourrais si tu le veux, faire une vérification de certains tracés avec les logiciels dont je dispose afin de m'assurer de leur qualité. Ceci éviterait d'avoir plein de gugusses non intéressant et que ça ne devienne pas une poubelle.
Bye et merci
Sylver Snow
28/12/2004, 18h59
Je suggère d'utiliser GPS Track Maker. Logiciel GRATUIT et très très efficace en plus d'être compatible avec toutes les marques de GPS
www.gpstm.com
Ping Pong
28/12/2004, 19h07
Je vous crée immédiatement 2 messages en Post-It(message qui reste en haut) dans la section Hors-sentier: un message pour les fichiers Magellan et l'autre pour Garmin.
Vous savez que j'adore les GPS et qu'il est évident que ce site va avoir un outil ou une section pour ce genre de fichiers.
Pour l'instant, nous mettons nos énergies à compléter le transfert de l'ancien au nouveau site et à apporter des améliorations à ce dernier.
Quant tout sera à notre goût, je vais m'occuper de nous faire une petite section GPS de grande qualité.
Merci de votre patience!
Je vous reviens rapidement à ce sujet.
ping pong
jedymaster
28/12/2004, 19h10
Salut!
Avec des fichiers comme ceux-là (Voir quadnet) il n'y aurait pas de problème pour tout pousser dans www.infomotoneige.com . Il me suffirait de programmer un petit utilitaire et le tour serait joué...
On devrait par contre se donner des standards afin d'avoir des données dans la même projection et utilisant la même ellipsoide... J'ai le logiciel Touratech sur mon portable et ce sont les mêmes fichiers que je génère avec mon Garmin ! Donc no problemo !
Le problème serait de décortiquer les sentiers.... C'est à dire de déterminer les numéros de sentiers. On pourrait faire cela après la réception mais ca serait pas mal plus facile si les gens pourrait nous indiquer les sentiers avant. Par contre le format du fichier ne permet pas d'attributs ou d'information complémentaire...
Qu'en penses tu ?
Pour ma part, on pourrait ajouter les sentiers dans la base de données et les tracés des gens seraient visibles en-ligne ! Wow! Les fichiers pourraient être téléchargeable à partir du même site...
Ca serait super !
Bye!
jedymaster
28/12/2004, 19h13
GPS Track Maker == (yg)
Salut Jedy
Je pense que l'on pourrait filtrer les fichiers et leur attribuer un nom et un champ descriptif (si cela est possible sur le site).
À l'utilisateur de choisir le fichier qu'il souhaite utiliser. Je reviens au Garmin, les up/load pourraient être fait en utilisant le format de base lors de la sauvegarde. Ceci faciliterait le transfert dans les gps pour les moins habitués.
Pour ce qui est de les convertir pour Magellan, alors je te laisse le soin de voir à ça vu ton expertise.
Nous pourrions placer un copier coller des cartes par régions et aux utilisateurs familiers avec leurs secteurs de prendre se qui serait bien pour eux.
Donc en résumé, une description du tracé, longueur du tracé, secteur couvert et type d'appareil utilisé.
Je reviens au fait que la vérification des fichiers devra avoir lieu afin de ne pas avoir de sentiers non validés. Il pourrait aussi y avoir une partie "ad libitum". i.e tracés non fédérés mais ayant un intéret quelconque pour les mordus d'aventures.
L'opinion de Ping Pong serait grandement apprécié dans ce dossier et je pourrais donner du temps aux fins de validations. À vous de voir.
Au plaisir.
jedymaster
28/12/2004, 21h39
Salut!
Je vais essayer de proposer quelquechose d'ici le 31 décembre... Je vais faire un peu de «pensage» là dessus afin de voir comment tout cela pourrait prendre forme !
Bye!
comment fonctionne track maker....
ont part de quoi...
j ai downloader le programme.....
et je fais quoi....
j ai un garmin ....
Ok c'est cool.
Moi je pars en fds pour 3 jrs dans le bois. Serai de retour mardi matin.
Bye
WOW... Tres interessant ca !!!
Bravo..
Lou.
SuperRenegade
29/12/2004, 21h54
Je serai heureux de participé pour la région de Sherbrooke.
Sylver Snow
29/12/2004, 22h04
Pour GPS Track Maker .... à lire
http://www.gpstm.com/support/support.htm
http://groups.msn.com/mrigbopeg/gnral.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=93289&LastModified=4675485838101957013
C'est vraiment bien comme logiciel !!!