Voir la version complète : La Tour - La Hute sur les monts
Bonjour, j'ai entendu dire que les motoneiges n'avaient plus acces a ces deux endroits (surtout la hute). Je prévois aller montrer a des gens qui vont m'accompagner le 12 mars mais si c'est fermé j'irais pas c'est tout. Est-ce que quelqu'un peux me répondre la dessus.
Viking
Eric 2-Tec
02/03/2005, 23h13
http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=7824
Clique sur ce lien, j'ai monté à la tour Vendredi le 25 Fev.
Super!!!
Merci de l'info. J'espere qu'il fera beau cette journée.
Eric 2-Tec
03/03/2005, 08h08
La première photo provient de la tour de transmission.
Quand tu parle de la hutte, moi j'ai suivi le sentier et ça m'a amené à la tour sur 4 km.Mais la hutte,je ne suis pas au courant si c'est un autre sentier que je n'ai pas vu ou si c'est fermé!!!
Tiens-moi au courant...Merci!
Quand tu vas a la hute, c'est du hors sentier que tu fais (a travers le bois). Si je me souviens bien, quand tu arrive a la derniere cote pour aller a la tour, tu as un lac a ta droite. Il y a une tres petite pencarte. Tu dois passes sur ce lac (peut etre meme un etang, tellement qu'il est petit). Au bout tu entre dans la foret et tu monte un cote assez abrupte. Tu redescend ensuite sur un autre lac. Cette fois il est plus grand un peu. Apres ca tu dirrige en face, légerement a droite et la tu monte vraiment dans quelque chose de vraiment abrupte. Moi j'appele ca monter dans la face d'un singe. En arrivant en haut, tu as meirveilleuse vu sur la région du saguenay par temps clair. D'ailleurs tu suis les traces des autres motoneiges et tu ne peux pas te tromper. Par contre, ca fait plusieurs années que j'y suis aller. Je vais t'en redonner des nouvelles.
On pourra toujours y aller si on fait un ride ensemble d'ici la fin de saison.
Viking
Eric 2-Tec
03/03/2005, 22h51
O.K. Viking, je me replace.
Dans le pied de la grand côte avant d'arriver à la tour, il y avait un lac ou étang avec une multitudes de traces de motoneige et je me suis posé la question :pourquoi des traces et où vont-elles?
Tu viens de répondre à ma question
Merci et à la prochaine!
Revadict
04/03/2005, 16h05
EN passant, je pense que c'est la dernière année ( ou avant dernière au mieux ) que l'on peut accéder à ce secteur qui fait maintenant partie du parc des Monts-Valins. Alors profitez en, c'est vraiment fantastique le vue que l'on a de la hutte. Viking, tu trouve que ça monte dans la face d'un singe ??? ah ah ah ... imagine quand té le premier à passer après une bonne bordée de neige :lol: