PDA

Voir la version complète : 2009 dragon 800 SCOOP !!!

lacoche1
29/10/2008, 16h24
ok !!! je suis bon joueur :D les gars de polaris j ai trouver le trouble de hp de vos dragon !!!

avant 120 degres de temperature (preston) les valves d exhaust ne fonctionne pas !!! reste fermer !!! il ont installer un selenoide qui laisse la pression d exhaust s echapper

facque le moteur veut pas faire ces hp et son tourner ces rpm maximal !!!

pour regler le probleme j ai la solution !!! coolllllllllllll :D

apres vos 2 valves d echapement vous avez une hose de rubber qui va au selenoide !!!

boucher les 2 tuyaux au valve d echapement et hop sa marchesss !!!

de rien !!! hahahahahahahaha

lacoche1
29/10/2008, 16h33
pour le jettage !!! certaine personne disent qu il sont sur le choke ??

le piston wash et les plug (lecture sont belle)ces sur que tu peut enlever un peut de jet pour le dyno !!! mais ces proche de la veriter !!!

spongebob
29/10/2008, 16h36
ah popir ca lacoche

bonne chose a savoir tsé ont vois souvent ca le gars qui prend une tite bière sul lac depuis 1h et demi pi toute a cou y ce decide bon ma aller ca gate avec les gars le skidoo est ben frette:p:p

aaaaaaah me su faite passé ché pas acose m a m en déboucher une autre...:D

monster7
29/10/2008, 16h49
ok !!! je suis bon joueur :D les gars de polaris j ai trouver le trouble de hp de vos dragon !!!

avant 120 degres de temperature (preston) les valves d exhaust ne fonctionne pas !!! reste fermer !!! il ont installer un selenoide qui laisse la pression d exhaust s echapper

facque le moteur veut pas faire ces hp et son tourner ces rpm maximal !!!

pour regler le probleme j ai la solution !!! coolllllllllllll :D

apres vos 2 valves d echapement vous avez une hose de rubber qui va au selenoide !!!

boucher les 2 tuyaux au valve d echapement et hop sa marchesss !!!

de rien !!! hahahahahahahaha

Quel scoop lacoche, je l'ai marqué le mois passé, en bas de 120F il est en mode choke!

Mais, c'est certain....tu diras pas que j'avais raison!;)

lacoche1
29/10/2008, 16h59
y est pas en mode choke !!! le jettage et ok

le choke ces le gas !!!

les valve d echapement ces mecanique !!!

je donne le turc pour regler le probleme !!! toi tu dit en mode choke ???

quelle choke de quoi tu parle ??? ah oui ces vrai tu le sais pas ta lis ca sur un autre forum hahahahahaha

bonne continiuté monster7 !!!

ps: tu va pouvoir ecrire sur les autre forums que ta trouver le truc pour le probleme polaris !!! hahahahahaha

monster7
29/10/2008, 17h01

le choke ces le gas !!!

quelle choke de quoi tu parle ??? ah oui ces vrai tu le sais pas ta lis ca sur un autre forum hahahahahaha

ps: tu va pouvoir ecrire sur les autre forums que ta trouver le truc pour le probleme polaris !!! hahahahahaha

Non, j'ai une ben meilleure idée que ca!

J'vais écrire a Polaris pour leur dire que les rappels pour faire rouler les Dragons 700 en haut de 120F (pour ne pas qu'ils soient en mode choke) ca servait a rien.....

Tout un lacoche!:D

champion du monde
29/10/2008, 17h03
yvan prend une bonne respiration

lacoche1
29/10/2008, 17h03
j ai pas lu ca a nul part !!! ces a partir de test que je fait (personellement)!!!

made in quebec :D

monster7
29/10/2008, 17h09
j ai pas lu ca a nul part !!! ces a partir de test que je fait (personellement)!!!

made in quebec :D

Moi j'ai lu ca sur la lettre que Polaris m'a envoyé en 2007 pour le rappel!

C'est CLAIREMENT indiqué qu'en bas de 120F il est en mode choke!

Mais comme j'ai dit, c'est certain que tu diras pas que j'ai raison, tu l'as fait une fois....et ca c'est ramassé dans ma signature!;)

lacoche1
29/10/2008, 17h22
monster7 !!! ok 2007 !!! mais ces un polaris 2009 !!!

vie pas dans le passer !!! hahahahahaha

apres plusieurs tests le piston wash et ok !!! youhoooooooo monster7 le piston wash c est la forme de residu de la combustion sur le dessus du piston ca sa ment pas !!! sur le jettage !!! il est ok !!!

si il serait sur le choke je le verait

ps: monster7 j ai fait se post pour aider les gars de popo !!! pas pour que tu vienne le poluer avec tes feuilles de polaris 2007

merci .

lacoche1
29/10/2008, 17h24
desoler d avoir fait se post pour aider !!! je le ferait plus !!!

j en avait d autre post mais ... lolllllllllllll

monster7
29/10/2008, 17h32
monster7 !!! ok 2007 !!! mais ces un polaris 2009 !!!

vie pas dans le passer !!! hahahahahaha

apres plusieurs tests le piston wash et ok !!! youhoooooooo monster7 le piston wash c est la forme de residu de la combustion sur le dessus du piston ca sa ment pas !!! sur le jettage !!! il est ok !!!

si il serait sur le choke je le verait

ps: monster7 j ai fait se post pour aider les gars de popo !!! pas pour que tu vienne le poluer avec tes feuilles de polaris 2007

merci .

Que ce soit un 2007, 2008 ou 2009, ca prend 120 deg F pour débarquer du mode choke dans l'ordinateur!

C'est pas une question de vivre dans le passé, et si tu veux etre honnete, va lire les 2 autres posts que j'ai remonté, j'avais clairement indiqué de marcher en haut de 120F!

Mais...j't'aime pareil lacoche!:D

pompier2
29/10/2008, 17h42
oufff faux que 5 dec. arrive vite!!!!!!! pour prendre du redboul-voodka , a la chapelle ,afin de se calmer les espris ;)

spongebob
29/10/2008, 19h08
CA BRASSE!:o:D sé ben faut pas ca arrête :D

ghost rider
29/10/2008, 19h29

le choke ces le gas !!!

LOLLLLL...... :D:D

The Punisher
29/10/2008, 20h47
Bien moi tout ce que je peux dire c'est merci Lacoche pour le petit truc !!! Pis si tu en as d'autre bien envoie les moi par MP...JE PAIE LA BIÈRE !!!:occasion5::occasion5::occasion5::occasion5::oc casion5::occasion5:

champion du monde
29/10/2008, 20h54
moi aussi yvan tu peut mais envoyer, pis si ta de la place dans ton garage je tenmene le mien

The Punisher
29/10/2008, 20h58
moi aussi yvan tu peut mais envoyer, pis si ta de la place dans ton garage je tenmene le mien

Je monte avec toi !!;)

moore (abitibi)
29/10/2008, 20h59
sur hcs

il y a 300-400 post sur le 800dragon 2009

1er moove enleve le thermostat

les cheaterheads sont pas prete encore chez slp
kit de clutch primaire et sec pas pret encore
poo cast leur sec depuis 2009

hcs = hard core sledder

Maurice

champion du monde
29/10/2008, 21h05
vendredi apres midi ,

The Punisher
29/10/2008, 21h11
sur hcs

il y a 300-400 post sur le 800dragon 2009

1er moove enleve le thermostat

les cheaterheads sont pas prete encore chez slp
kit de clutch primaire et sec pas pret encore
poo cast leur sec depuis 2009

hcs = hard core sledder

Maurice

Je crois que tu as mal lu... il disent d'enlever le thermostat mais il ne savent pas les conséquence , le moteur peux tomber en protection s'il est trop froid !! Donc tu peux gagner 2 hp de plus mais tu peux créer d'autre problème...ça pas encore été testé dans le sentier avec la neige sur le système de refroidissement donc faire attention avant de toute arracher , j'aime mieux des petites choses moins compliqué comme le petit truc à Lacoche;)

J'en ai discuté avec Jim Fairchild de SLP !!!Faut pas oublier qu'il faut une température d'au moins 120 degrée

ADM(GuyMeunier)
29/10/2008, 21h58
merci LACOCHE pour ton petit trucs moi aussi j,en est un mes tu doit surment le savoir ,me je dit pareil :la sonde qui lis la temperature du prestone tu la debranche et tu mets une resistance qui dit a l,ordi qu,il est en haut de 120 degre et le tours est jouer y une charte dans le racing arctic-cat resistance versus temperature il doit surment en avoir une pour polaris.

si t,en d,autres trucs de memes jene toi pas j,en est d,autres moi aussi !!;)

guy meunier

monster7
29/10/2008, 22h28
Je comprend pas, vous etes pas capable de vous arranger pour avoir un moteur a 120F?

Si vous trichez l'ordinateur pour lui dire qu'il est chaud, vous avez pas pensé que vos cylindres ont pas encore la bonne expension?

Pour l'idée d'enlever le thermostat, WOW!

Pour etre certain de pas marcher comme il faut, ca risque d'etre dur a battre!

ADM(GuyMeunier)
29/10/2008, 22h36
ben oui ont savait pas ca ...

guy meunier

lacoche1
29/10/2008, 22h38
monster7 ??? et tu en train de nous dire que depuis 2007 tes sur le choke avec ton dragon ??? lolllllllllllllllllllll

ou... ta une version compliquer d une chose non compliquer ???:D

ps: guy je savait pas pour la resistance de temperature !!!

je l avait fait une resistance pour le knock senseur !!!

ensuite j ai envoyer la boite electronique chez HOT SEAT pour faire reprogramer

ps : hot seat reprograme les boites electronique polaris !!! mais... monster7 va dire je l avait dit hahahahahahahha :poke:

monster7
29/10/2008, 22h40
monster7 ??? et tu en train de nous dire que depuis 2007 tes sur le choke avec ton dragon ??? lolllllllllllllllllllll

De quoi tu parles lacoche?

As-tu consommé la meme chose que moore (Abitibi)?

Mulot30th
30/10/2008, 01h45
Moi tout ce que je sais avec ces poularis la..

Ca arrive qu'en roulant, ca decide de rotter quand tu clanche... pis ca arrive quand la temperature redescend trop bas... genre 120...

Donc l'idee de la boite reprogrammée me semble bonne.

J-P Love (abitibi)
30/10/2008, 05h50
Pas pire ca Lacoche ton truc.Ça du sens..J-P

champion du monde
30/10/2008, 08h09
ces beau les gars dite pas toutes caliss,

The Punisher
30/10/2008, 08h20

ps: guy je savait pas pour la resistance de temperature !!!

je l avait fait une resistance pour le knock senseur !!!

ensuite j ai envoyer la boite electronique chez HOT SEAT pour faire reprogramer

ps : hot seat reprograme les boites electronique polaris !!! mais... monster7 va dire je l avait dit hahahahahahahha :poke:

Si tu t'achète un programmeur (Purelogic) ça fait tu la même chose ??:confused:

woolfy
30/10/2008, 08h37
si tu dis a l'ordinateur toujour a 120 degre tu vas probablement avoir de la difficulté a demarrer le moteur froid ,plus de mode cold start.

pro x 800
30/10/2008, 08h42
hey la coche est ce que je peut t emmener mon prox 800 pour que tu le bypass pour que les vaves ouvre plus vite ca serait une MECHANTE COCHE a plus mon AMI .

champion du monde
30/10/2008, 08h43
en tu ka yvan le gars qui a sa machine chez vous vas aller bien le chanceux , a tu encore de la place, PS...SI TU VEUX ETRE SA COCHE VAS CHEZ LA COCHE PIS MAIDE IN QUEBEC A PART DE SELA

monster7
30/10/2008, 09h01
Si tu t'achète un programmeur (Purelogic) ça fait tu la même chose ??:confused:

Non, parce que la boite il fait aussi changer le timing, ce que tu ne peut pas faire avec le pure logic!

pro x 800
30/10/2008, 09h03
Hey CAPITAINE BONHOMME ta l air ben CHOM avec la coche pourrais tu m arranger un rancart avec LA COCHE ca m aiderais a enfiller les XP800 avec plus de facilite apres tout moi aussi chui un gars de POLARIS. MERCI frangin;)

Yamstock1
30/10/2008, 10h06
en tu ka yvan le gars qui a sa machine chez vous vas aller bien le chanceux , a tu encore de la place, PS...SI TU VEUX ETRE SA COCHE VAS CHEZ LA COCHE PIS MAIDE IN QUEBEC A PART DE SELA

CapitaineBlack, profites-en pour le faire porter en même temps, il parait qu'y a de la place en masse dans les cylindres.......;)

champion du monde
30/10/2008, 10h06
je vais penser a sa je pence que je vais y offrir detre son gerant pcq dapres moi sa carriere vas monter en FLECHE

POWERTEK TONE
30/10/2008, 10h23
en tout cas...les gars de POPO peuvent ben chialer contre BRP...quand Polaris est même pas foutu de sortir une machine qui contrôle sa température correctement...

monster7
30/10/2008, 10h26
en tout cas...les gars de POPO peuvent ben chialer contre BRP...quand Polaris est même pas foutu de sortir une machine qui contrôle sa température correctement...

De quoi tu parles?

La, ils parlent de passer une machine sur le dyno, pas en condition d'opération normale!

POWERTEK TONE
30/10/2008, 10h29
De quoi tu parles?

La, ils parlent de passer une machine sur le dyno, pas en condition d'opération normale!

pourquoi ca serait dur de pogner 120°F à l'intérieur...y'a pas de neige...le moteur va chauffer plus vite que dans la trail???

monster7
30/10/2008, 10h31
pourquoi ca serait dur de pogner 120°F à l'intérieur...y'a pas de neige...le moteur va chauffer plus vite que dans la trail???

Parce que chez DL, ils branchent le système de refroidissement de la machine sur un système d'eau indépendant qui garde la machine trop froide!

Moi, je procède pas de cette facon-la, j'aime mieux refroidir les radiateurs de la machine en laissant le tout branché d'origine!

Si tu veux une meilleure facon, c'est de mettre un système séparé qui est a la température de fonctionnement en permanence!

POWERTEK TONE
30/10/2008, 10h38
ok je comprend...c'est sur que branché direct sur l'eau de la ville...c'est frette en cris...

aussi ben d'arroser les rads de temps en temps avec la hose à la place...

mais me semble que 120°F c'est haut un peu pour runner encore en mode protection...

mon Powertek se tien entre 106 et 109°F dans une condition normal de trail...

il monte à genre 130°F quand je fait 3-4 km de rang glacé à mort...

Mulot30th
30/10/2008, 10h44
Non, parce que la boite il fait aussi changer le timing, ce que tu ne peut pas faire avec le pure logic!

X2 .... ...

lacoche1
30/10/2008, 10h46
les polaris son comme le tien powertek !!!

ce qui me fait rire !!! ces monster7 avec ces conseils (ces bien) mais son dragon et en protection fait 2 ans et tu le lis il sait tout mais son skid et pas corect !!! muloth la dit !!!

monster7 !!! j essaye de t aider hahahaahha

lacoche1
30/10/2008, 10h48
je vais me renseigner si ont peut pas baisser les protection genre 80 degres !!! dans la boite electronique !!!

lacoche1
30/10/2008, 10h56
muloth toi qui est bon en electronique !!!

on pourait tu ?? juste changer les parametres de resistance du senseur a temperature

example: pour qu on pourait decendre de 40 degres le mode d operation normale

de 120 degres a 80 degres ??

monster7
30/10/2008, 11h02

on pourait tu ?? juste changer les parametres de resistance du senseur a temperature

Ca coute 5-6 $ chez La Source un potentiomètre (0-5 volts) variable lacoche!

Pour revenir a mon Dragon....je me pose sérieusement la question sur ce que tu as consommé!

;)

http://img117.imageshack.us/img117/5209/lacochebf7.png (http://imageshack.us)
http://img117.imageshack.us/img117/lacochebf7.png/1/w560.png (http://g.imageshack.us/img117/lacochebf7.png/1/)

POWERTEK TONE
30/10/2008, 11h28
hummm du bon caribou ben frette!!!

ADM(GuyMeunier)
30/10/2008, 12h09
oups est bonne en bateme

guy meunier

le rafiot
30/10/2008, 12h26
:rockband:

Xator
30/10/2008, 12h53
Si l'ordinateur est moindrement bien concu, il va détecter que le sensor bypassé par une résistance, ne change jamais de valeur, peu importe la durée de fonctionnement, et aller lire sur une table "limp mode" moins performante.
L'idée de changer la programation du 120degré dans le ECU est la meilleure pour régler ce probleme, selon moi.

Garrett
30/10/2008, 12h56
ok je comprend...c'est sur que branché direct sur l'eau de la ville...c'est frette en cris...

aussi ben d'arroser les rads de temps en temps avec la hose à la place...

mais me semble que 120°F c'est haut un peu pour runner encore en mode protection...

pas vraiment

une automobile ou un moteur 4 temps

c'est passé les 145-155 F que sa commence a etre raisonnable

une auto quand on la tune sur le dyno

toujours en haut de 165F et on ne dépasse pas 200F

POWERTEK TONE
30/10/2008, 13h06
pas vraiment

une automobile ou un moteur 4 temps

c'est passé les 145-155 F que sa commence a etre raisonnable

une auto quand on la tune sur le dyno

toujours en haut de 165F et on ne dépasse pas 200F

on parle pas ni de char ni de 4-temps ici là...

c'est un 800 twin 2-temps...

Garrett
30/10/2008, 13h14
on parle pas ni de char ni de 4-temps ici là...

c'est un 800 twin 2-temps...

comme tu sais tout

je t'apprendrai rien

mon exemple était a titre de comparatif

voici des chiffres plus approprié, mais vu que tu sais déja tout cela, tu peux passer par dessus

Two stroke engines run at their best with a _much_ lower coolant
temperature than 4-stroke ones.
Normal collant temperature for a 2-stroke engine is 60-70 C

60C = 140F
70C = 158F

monster7
30/10/2008, 13h18
comme tu sais tout

je t'apprendrai rien

mon exemple était a titre de comparatif

voici des chiffres plus approprié, mais vu que tu sais déja tout cela, tu peux passer par dessus

60C = 140F
70C = 158F

C'est très vague ta plage, car les 2 temps roulent pas tous dans les memes ranges de température selon leur conception.

A titre d'exemple, un 2 temps pour un moteur hors bord ou une moto-marine va rouler beaucoup plus froid qu'une moto!

POWERTEK TONE
30/10/2008, 13h25
la reste assez haut pareil je trouve 140 et 158

comme je l'ai dit plus haut...mon 800 (BRP) se tien entre 106 et 109°F en condition normale de trail...dans la poudreuse il baisse souvent à 104°F

je le sais précisément...car j'ai ajouté un lecteur de température digitale ...et la sonde est directement sur le coude de métal vissé dans la tête du moteur...la sortie d'eau du moteur...donc le point le plus chaud...

à 130 c'est parce que ca afit un cris de bout que j'ai pas pogné de neige (quelques km) et à 140 je feel mal...et à 150..j'arrête carément si j'ai pas trouvé de neige encore...

mais c'est très possible que les POPO se tienne plus chaud...mais un powertek à 140-158°F ...il est anormalement chaud...et c'est grandement le temps de faire de quoi...

WB
30/10/2008, 13h31
hihi, c'est rendu que le monde chialent que le moteur est mal faite parce qu'ils peuvent pas le passer sur le dyno comme ils veulent;)
Il roule a 120-130F dans le sentier. Pensez-vous que les manufacturier s'en sacre pas de quel température ca atteint sur le dyno? Je pense qu'ils test tous leur moteurs en condition réelles. C'est a dire avec un moteur sur le dyno, mais le liquide de refroidissement a 120-130F. Pas plus, pas moins.

L'idée de la résisance de guy est bonne pour faire du dyno. Meme chose pour le DET. Mais attention, faut s'assurer que la pipe est a la bonne température aussi... parce qu'on retourne au point de départ. De la a faire reprogrammer l'ECU pour que la performance soit maximum a 80F... Je crois pas que ce soit la bonne facon d'arriver a vos fins. Le gars qui va partir avec ca et qui va le fouetter trop tot... va chialer que le moteur est pas bon ;)

C'est bien beau la technologie, mais je pense que ca prendre des ingénieurs bientot pour tout connaitre ces systemes la...

lacoche1
30/10/2008, 14h38
ok !!! j ai trouver comment et tester pour que mes protections debarque a 88 degres f !!!trop coolllll

mon timing debarre
mes valve d echapement ouvre
ma lecture d exhaust aussi et bonne

sans que la lecture de temperature soit changer ( reste d origine )

mon post au depart etait pour aider les gars de polaris !!! mais monster 7 la polluer

monster7 !!! ton 120 degres sa existe depuis les prox 800 pour le timming tout le mondes sait ca !!! prox = 2003 hahahahaha

facque aranger vous avec monster7 les polaris !!! y va vous donner du concret pour que vous puisser tirer des runs sans attendre 20 minutes avant que vous soyer a 120 degres !!!:D

ps: la vrai raison . ces que j ai des telephones de chum qui me demande de garder ca pour notre clic !!! desoler

champion du monde
30/10/2008, 14h47
dabarnack vives les jets pis fais des slottes pour avancer timings pis sais toute

POWERTEK TONE
30/10/2008, 15h00
je l'ai la solution...pisser sur vos rad...ca va les réchauffer

hahaah

PowderVince
30/10/2008, 15h24
ok !!! j ai trouver comment et tester pour que mes protections debarque a 88 degres f !!!trop coolllll

mon timing debarre
mes valve d echapement ouvre
ma lecture d exhaust aussi et bonne

sans que la lecture de temperature soit changer ( reste d origine )

mon post au depart etait pour aider les gars de polaris !!! mais monster 7 la polluer

monster7 !!! ton 120 degres sa existe depuis les prox 800 pour le timming tout le mondes sait ca !!! prox = 2003 hahahahaha

facque aranger vous avec monster7 les polaris !!! y va vous donner du concret pour que vous puisser tirer des runs sans attendre 20 minutes avant que vous soyer a 120 degres !!!:D

en plus Monster donne des bons setup de clutch gratuit :strain:
AHAHAHAHHA

Dale
30/10/2008, 15h33
AHAHAHAHHA

c est pas pour prendre la défance de monster...

mais jme suis essayer avec un stock.. et a votre place.. jaurais honte en criss davoir un 700 qui marche pas dememe!

pi claude.. bien il doit me passer de 10 longeur!

tout ca avec la meme machine.. setup différant!

monster7
30/10/2008, 15h33
AHAHAHAHHA

Venant d'un gars qui roulait le set-up d'origine pour 6,000 pieds et qui trouvait que ca poussait pas fort, metton que ca me fais sourire...pour le moins!;)

champion du monde
30/10/2008, 15h37
comment sa coute pour etre dans clique

El KING CAT 900
30/10/2008, 15h41
Laisse toi pas faire de meme Monster

PowerTEK800
30/10/2008, 15h45
comment sa coute pour etre dans clique

Demande a Fred Flinstone... y arrange ca pour pas cher!!!

monster7
30/10/2008, 15h46
Laisse toi pas faire de meme Monster

Ben, je lui ai remonté un vieux post!

C'est drole a quel point il était licheux quand son 700 se fesait passer par les 600!:D

lacoche, lui il est juste drole....justement j'ai trouvé ce que je cherchais pour lui!

http://img385.imageshack.us/img385/8048/oldnewsrt9.jpg (http://imageshack.us)

El KING CAT 900
30/10/2008, 15h52
Ben, je lui ai remonté un vieux post!

C'est drole a quel point il était licheux quand son 700 se fesait passer par les 600!:D

lacoche, lui il est juste drole....justement j'ai trouvé ce que je cherchais pour lui!

http://img385.imageshack.us/img385/8048/oldnewsrt9.jpg (http://imageshack.us) Pourquoi un gars avec un Dragon ... a le nom de Summit700 ??? en partant sa fit pas

The Punisher
30/10/2008, 16h11
Bon bien maintenant Monster donne nous la solution pour faire ouvrir les power valves plus tôt ???

champion du monde
30/10/2008, 16h15
sais quoi son numero a fred caillou tu doit lavoir pcq jaimerais y demander en meme temp si ya deja coucher avec lsa voisinela femme a arthur , pcq elle est pas mal plus belle que delima

monster7
30/10/2008, 16h16
Bon bien maintenant Monster donne nous la solution pour faire ouvrir les power valves plus tôt ???

Pourquoi tu veux faire ouvrir les power valves quand ton moteur est trop froid?

Quand je les passent sur le dyno, je laisse le système tel quel, je fais juste refroidir les radiateurs!

Donc, je suis a la bonne température de fonctionnement et ca prend a peine 2 minutes a faire monter sur un dyno a 120F!

The Punisher
30/10/2008, 16h37
Pourquoi tu veux faire ouvrir les power valves quand ton moteur est trop froid?

Quand je les passent sur le dyno, je laisse le système tel quel, je fais juste refroidir les radiateurs!

Donc, je suis a la bonne température de fonctionnement et ca prend a peine 2 minutes a faire monter sur un dyno a 120F!

Bon en condition hors piste le moteur ne seras jamais à 120F donc les power valves vont rester fermés , ça prend aumoins 15 minutes avant de le faire monter à 120F pis christ ya même pas de neige...donc trouve nous une solution pour que le système envoie le signal pour 90 f exemple aulieu de 120F. Merci pour la réponse :D

monster7
30/10/2008, 16h40
Bon en condition hors piste le moteur ne seras jamais à 120F donc les power valves vont rester fermés , ça prend aumoins 15 minutes avant de le faire monter à 120F pis christ ya même pas de neige...donc trouve nous une solution pour que le système envoie le signal pour 90 f exemple aulieu de 120F. Merci pour la réponse :D

Hein?

Lache la boisson Marcus!

En hors piste la température se tiens entre 125 et 135 deg!

Si tu veux faire ouvrir tes valves sur un moteur froid, tu fais juste courir après le trouble!

Lacoche, sa solution c'est pour le dyno SEULEMENT, parce qu'il veut se brancher sur un système de refroidissement indépendant et veut faire du dyno avec de l'eau a 80 deg F!

C'est pas pour rouler a tout les jours!

En passant Marcus, un thermostat, sais-tu a quoi ca sert et comment ca fonctionne?;)

The Punisher
30/10/2008, 16h55
Hein?

Lache la boisson Marcus!

En hors piste la température se tiens entre 125 et 135 deg!

Si tu veux faire ouvrir tes valves sur un moteur froid, tu fais juste courir après le trouble!

Lacoche, sa solution c'est pour le dyno SEULEMENT, parce qu'il veut se brancher sur un système de refroidissement indépendant et veut faire du dyno avec de l'eau a 80 deg F!

C'est pas pour rouler a tout les jours!

En passant Marcus, un thermostat, sais-tu a quoi ca sert et comment ca fonctionne?;)

Tu me donneras pas un cours de mécanique aujourd'hui.....en électronique aucun problème . Vérifie comme il faut mais j'ai discuté avec mon chum qui a un Dragon 800...pis son moteur se tiend toujours entre 100-115F cliss c'est pas 120F pis justement il me disait ..cliss y rotte , c'est sur qui rotte les powers valves ouvrent pas..ce que je veux c'est arrive moi avec une solution SVP !!

Merci beaucoup

gruhx
30/10/2008, 16h58
popo on pas pensé à ca?

on est en 2009....

The Punisher
30/10/2008, 16h59
En passant ce que je déplore c'est que le post a été ouvert pour aider....c'est rare qu'on voie ça sur ce site......pis ça vire au vineigre...Monster tu critique Lacoche...bien trouve nous la solution pis quans Lacoche va la donner en fin de saison tu pourras dire je l'ai déjà écris vla 3 mois ;)

couleuvre
30/10/2008, 17h34
selon moi tu la ta reponse!

change ton thermostat pour qu'il circule moins vite donc plus chaud!

monster7
30/10/2008, 17h51
Tu me donneras pas un cours de mécanique aujourd'hui.....en électronique aucun problème . Vérifie comme il faut mais j'ai discuté avec mon chum qui a un Dragon 800...pis son moteur se tiend toujours entre 100-115F cliss c'est pas 120F pis justement il me disait ..cliss y rotte , c'est sur qui rotte les powers valves ouvrent pas..ce que je veux c'est arrive moi avec une solution SVP !!

Merci beaucoup

Met du gas dans ton sled, pis va rouler...il va se tenir en haut de 120F!

f7patriot
30/10/2008, 17h56
comment les valves peuvent rester fermé en bas de 120 pi faire 163hp chez DTR a 105-110 degré? Pi en plus y dise qui va perde de la puissance en haut de 120 degré...J'ai peux etre trop lu et je commence a etre meller en ostie avec st'histoire la...

Mulot30th
30/10/2008, 18h58

Faudrais au contraire augmenter le voltage sortant, une resistance ca va juste a descendre plus pas encore pis y sortiras jamais du mode protection.

Je suis pas bon en electro, mais je peux checker un circuit simple pour ca quand j'aurais peu de temps (ca dois pas presser anyway)

lacoche1
30/10/2008, 19h06
merci quand meme muloth !!! tres gentils mais j ai trouver la solution que j ai tester !!! sa fonctionne a merveilles :D 88 f

Mulot30th
30/10/2008, 19h06
Ca coute 5-6 $ chez La Source un potentiomètre (0-5 volts) variable lacoche!

Pour revenir a mon Dragon....je me pose sérieusement la question sur ce que tu as consommé!

;)

http://img117.imageshack.us/img117/5209/lacochebf7.png (http://imageshack.us)
http://img117.imageshack.us/img117/lacochebf7.png/1/w560.png (http://g.imageshack.us/img117/lacochebf7.png/1/)

Mais, a moins jme trompe! le temp sensor c'est 0-5v, en proportion avec la temperature, et une resistance tu peux BAISSER le voltage, donc la temperature vue par le ECM, sauf qui faut ca sois exactement l'inverse, donc plus complexe que nos deux resistances comme a l'habituel.

Mulot30th
30/10/2008, 19h09
Ca dl'air niaiseux, mais j'essaierais de mettre une batterie 1.5 volt 'inline' avec le signal sortant du sensor temp!

Pis checkez ce que ca marque dans le dash pour voir!

Si ctais moi, j'essaierais en tk

lacoche1
30/10/2008, 19h15
le voltage et de ... pour le senseur de temperature

1.70 volt a 67 f degres
.70 volt a 120 f degres

le voltage et baissant muloth !!!

mais dangereux de burner la boite electronique de cette maniere :rolleyes: avec resistance

j ai trouver une autre solution !!! merci quand meme mrs

Mulot30th
30/10/2008, 19h25
Okay, je savais pas que c'etais inverse!

Avec 2 resistances en serie

Mettons pour donner 0-4 volt au lieu de 0-5 volt

Suffit de mettre une 80Kohm et une 20Kohm en ligne, connecter la sortie du bord de la 2Kohm et le signal ground coté 8Kohm et le signal coté ECM au centre des 2 resistances.

Avec une telle valeur de resistance ca feras pas sauter le ecm pis ca va resuire tno voltage!

Mulot30th
30/10/2008, 19h38
sauf ton truc c'est quoi lacoche?

Perso, j'en ai meme pas de poularis, j'en ai rien a cirer, mais pourrais servir a d'autre!

lacoche1
30/10/2008, 19h47
monster7 va leur dire le truc !!! hahahahahaha

j ai essayer d aider les gars de polaris !!! monster7 en a toujours a redire !!! mrs polue post lollllllll

facque monster7 va dire au gars de polaris comment regler leur problemes !!!

a date ces tres concret !!! lollllllllllllllllll hahahahahahha

choke ?? hahahahahaha

ont attend de voir les solution de monster7 !!!

monster7
30/10/2008, 19h51
monster7 va leur dire le truc !!! hahahahahaha

j ai essayer d aider les gars de polaris !!! monster7 en a toujours a redire !!! mrs polue post lollllllll

facque monster7 va dire au gars de polaris comment regler leur problemes !!!

a date ces tres concret !!! lollllllllllllllllll hahahahahahha

choke ?? hahahahahaha

ont attend de voir les solution de monster7 !!!

lacoche, c'est aussi utile ta solution que de faire des tests de dyno avec une spark plug débranchée et de savoir lequel va le mieux!

Le Dragon se tient en HAUT de 120F en utilisation normale, faque ca sert a quoi de vouloir by-passer un système qui fonctionne parfaitement bien et qui est la pour protéger le moteur, juste parce que quelqu'un est pas capable de le passer sur le dyno avec un système d'eau indépendant?

Explique moi ca, parce que je comprend pas du tout!

J-P Love (abitibi)
30/10/2008, 19h54
Lacoche VS Monster............. Monster est pas pret de lacher avec ses belles dents... Hihiihuihuh En Claude

monster7
30/10/2008, 19h57
Lacoche VS Monster............. Monster est pas pret de lacher avec ses belles dents... Hihiihuihuh En Claude

Ben lacoche créer un problème, après ca il cherche une solution!

Il a juste a pas créer le problème, il aura pas a chercher de solution!

Me semble que cé simple!

C'est comme si tu dis, comment je vais faire pour sortir la hache que je vais me planter dans la jambe sans que ca saigne trop?

En la plantant pas!

lacoche1
30/10/2008, 20h05
sa repond tu a ta question ?? http://fr.youtube.com/watch?v=07oP0is0DvA

regles nous se probleme maintenant !!! :rolleyes:

les gars attende avec impatiance la solution j ai plein de mp !!! je leur dit monster7 va vous aranger ca

a 3000 rpm pendant 11 minutes dans le garage a 67 f de temperature pour reussir a avoir 120 degres au moteur

imagine a - 10 celcius

au course y vont attendre les dargon ??? hahahahahha

est ce clair monster7 ?? ou ...

http://fr.youtube.com/watch?v=07oP0is0DvA

lacoche1
30/10/2008, 20h07
ah oui monster7 !!! ces la section perfomance !!! pas la section condition de trail lollllllllllllllll

champion du monde
30/10/2008, 20h10
yvan jespere que tu repond pas a tes mp

monster7
30/10/2008, 20h11
sa repond tu a ta question ?? http://fr.youtube.com/watch?v=07oP0is0DvA

regles nous se probleme maintenant !!! :rolleyes:

les gars attende avec impatiance la solution j ai plein de mp !!! je leur dit monster7 va vous aranger ca

a 3000 rpm pendant 11 minutes dans le garage a 67 f de temperature pour reussir a avoir 120 degres au moteur

imagine a - 10 celcius

au course y vont attendre les dargon ??? hahahahahha

est ce clair monster7 ?? ou ...

http://fr.youtube.com/watch?v=07oP0is0DvA

Ben, check moé ben aller lacoche, j'vais te poster un vidéo d'en fin de semaine avec un Dragon 800 sur le dyno, y aura pas de 11 minutes d'attente avant de voir 120F!

Ca fait 2 ans que je roule en Dragon, pis j'ai jamais eu ce trouble la depuis qu'on a les nouveaux thermostats (début 2007)!

En passant, j'suis bien content que tu travailles pas sur ma machine, a 80 F sur le dyno...cé rough sur les cylindres!;)

monster7
30/10/2008, 20h12
ah oui monster7 !!! ces la section perfomance !!! pas la section condition de trail lollllllllllllllll

Ca veux-tu dire que tu vas t'essayer cette année avec moi au jambon-creton?:D

The Punisher
30/10/2008, 20h16
En passant ce que je déplore c'est que le post a été ouvert pour aider....c'est rare qu'on voie ça sur ce site......pis ça vire au vineigre...Monster tu critique Lacoche...bien trouve nous la solution pis quans Lacoche va la donner en fin de saison tu pourras dire je l'ai déjà écris vla 3 mois ;)

Moi ça me fait chier votre petit ostinage nous prive de solution , MOnster tu as le droit aussi d'apprendre des autres..personne a la science infuse;)

monster7
30/10/2008, 20h18
Moi ça me fait chier votre petit ostinage nous prive de solution , MOnster tu as le droit aussi d'apprendre des autres..personne a la science infuse;)

Marcus, pourquoi tu veux réparer un problème qui existe pas?

Tu as un gros total de 0 kms de fait avec ton RMK!

Faque, commence par l'essayer, pis tu vas voir qu'iol y a pas le moindre problème!

Si ton chum roule a 105 deg, c'est que son thermostst est défectueux, juste a le changer!

The Punisher
30/10/2008, 20h21
Marcus, pourquoi tu veux réparer un problème qui existe pas?

Tu as un gros total de 0 kms de fait avec ton RMK!

Faque, commence par l'essayer, pis tu vas voir qu'iol y a pas le moindre problème!

Si ton chum roule a 105 deg, c'est que son thermostst est défectueux, juste a le changer!

Monster ça dérange pas si tu veux pas savoir la solution mais moi ça m'intéresse...si jamais j'ai ce trouble bien je vais savoir quoi faire pour l'ajuster;)

lacoche1
30/10/2008, 20h27
En passant, j'suis bien content que tu travailles pas sur ma machine, a 80 F sur le dyno...cé rough sur les cylindres!;)

tu fait expres ou tes vraiment con ???

la seul difference entre toi et pierre chez dl performance

pierre de dl et bon presque jamais de bris de belle runs

et toi ces toi qui dit que tes bon avec tes etouffages de moteur (en amateur)

ps: dans chaque site y a des incompetants !!! des joe connaissant qui apporte rien de positifs pour les autres

a + dernier thread sur ce sujet pour moi !!! desoler les amis polaris

monster7
30/10/2008, 20h28
Monster ça dérange pas si tu veux pas savoir la solution mais moi ça m'intéresse...si jamais j'ai ce trouble bien je vais savoir quoi faire pour l'ajuster;)

Marcus, vas prendre des pelules, fais de quoi.....

lacoche est en train de te mettre dans la tete que tu vas avoir un problème....

Le thermostat est sur ta machine pour garder la température de fonctionnement en haut de 120F!

Qu'est ce que tu comprend pas?

Ca répond pas a ma question....

Ca veux-tu dire que tu vas t'essayer cette année avec moi?

Ou si tu vas sortir une de tes fameuses défaites pour attendre.....comme avec yamstock?:D

Mulot30th
30/10/2008, 20h37
Ce thread est ININTERESSANT...
C'est une gueguerre platte.

Jme demande pourquoi j'ai ecris finalement

J-P Love (abitibi)
30/10/2008, 21h00
Ce thread est ININTERESSANT...
C'est une gueguerre platte.

Jme demande pourquoi j'ai ecris finalement Comme un thread sans fin .............. Peut-etre des records pour celui là... À Noël on s'en reparle .. Salut Muloth................ J-Pierre ;)

samrx1
30/10/2008, 21h36
encore virer en nienzage .. ta pas changer monster..stie tai platte..

Z 440 75Ac
30/10/2008, 21h37
Salut la gang je vais essayer de vous donner des pistes de solutions a vos problèmes.

first: un knock sensor est une composante piézo électrique ce qui veut dire qu'il génère un courant élèctrique a partir de vibration ,ex: comparons le a un micro quand tu parle dans le micro la vibration de l'air autour du micro excite la bobine de fil qui est enroulé autour de l'aimant, ce qui produit un courant électrique a une certaine fréquence qui correspond au timbre de la voix ,qui peut ensuite être amplifier pour que tous puisse entendre le son dans les haut parleurs . Le ECU se sers du knock sensor pour écouter votre moteur afin d'ajuster le timing, l'ECU est programmé pour prendre en compte une certaine gamme de fréquence (vibration) qui est le son normale du moteur si il y a détonation le spectre de fréquence va changer et l'ECU va retarder le timing jusqu'à ce que le spectre redevienne normal,donc en conclusion il est impossible de remplacer le signal du knock par une résistance qui est une composant passive de type résistive.

second: Un coolant sensor est un (thermistor) un semi conducteur sensible a la température qui fait varier la résistance en fonction de la température il est généralement identifier en ohm @ 25 degré C ,le thermistor pour les besoin de la cause pourrait être remplacer par une résistance calibrée pour une certaine température,mais ce n'est pas l'idéal l'ECU a un mapping d'injection différent pour chaque degré de température ce qui fait que le moteur va marcher pauvre en dessous de cette température et riche au dessus donc pour (fourré) l'ECU ça serrais peut être mieux de mettre une résistance en parallèle avec le thermistor qui devra être calibré pour le nombre de degré qu'il faut ajouté ex:90degré=1540 ohms 110degré=975 ohms il reste a trouver la résistance qu'il faut mettre en parallèle pour ajouter 20 degré par contre la lecture du thermistor par l'ECU ne sera plus linéaire mais ces moins pire qu'une résistance fix. le fonctionnement du circuit de coolant sensor et du air charge sensor consiste en un signal de 5v fourni par l'ECU sur une borne du thermistor et d'un ground sur l'autre borne qui est shunter par la résistance du thermistor donc l'ECU voie un voltage et non une résistance dans notre exemple 110 degré=975 ohms vue par l'ECU 0.860v donc si ont déplogue le sensor ont a 5v=-50 degré et si ont cour circuit les deux fil ont a 0v=280 degré , et il est fortement déconseiller de pluguer une batterie ou toute autre source d'alimentation sur un input de l'ECU sous peine de voir s'envoler beaucoup de beaux dollars. En espérant avoir été utile A+

JoAnn Winter
30/10/2008, 21h38
:rastafarian: :popcorn:

samrx1
30/10/2008, 21h43
Salut la gang je vais essayer de vous donner des pistes de solutions a vos problèmes.

first: un knock sensor est une composante piézo électrique ce qui veut dire qu'il génère un courant élèctrique a partir de vibration ,ex: comparons le a un micro quand tu parle dans le micro la vibration de l'air autour du micro excite la bobine de fil qui est enroulé autour de l'aimant, ce qui produit un courant électrique a une certaine fréquence qui correspond au timbre de la voix ,qui peut ensuite être amplifier pour que tous puisse entendre le son dans les haut parleurs . Le ECU se sers du knock sensor pour écouter votre moteur afin d'ajuster le timing, l'ECU est programmé pour prendre en compte une certaine gamme de fréquence (vibration) qui est le son normale du moteur si il y a détonation le spectre de fréquence va changer et l'ECU va retarder le timing jusqu'à ce que le spectre redevienne normal,donc en conclusion il est impossible de remplacer le signal du knock par une résistance qui est une composant passive de type résistive.

second: Un coolant sensor est un (thermistor) un semi conducteur sensible a la température qui fait varier la résistance en fonction de la température il est généralement identifier en ohm @ 25 degré C ,le thermistor pour les besoin de la cause pourrait être remplacer par une résistance calibrée pour une certaine température,mais ce n'est pas l'idéal l'ECU a un mapping d'injection différent pour chaque degré de température ce qui fait que le moteur va marcher pauvre en dessous de cette température et riche au dessus donc pour (fourré) l'ECU ça serrais peut être mieux de mettre une résistance en parallèle avec le thermistor qui devra être calibré pour le nombre de degré qu'il faut ajouté ex:90degré=1540 ohms 110degré=975 ohms il reste a trouver la résistance qu'il faut mettre en parallèle pour ajouter 20 degré par contre la lecture du thermistor par l'ECU ne sera plus linéaire mais ces moins pire qu'une résistance fix. le fonctionnement du circuit de coolant sensor et du air charge sensor consiste en un signal de 5v fourni par l'ECU sur une borne du thermistor et d'un ground sur l'autre borne qui est shunter par la résistance du thermistor donc l'ECU voie un voltage et non une résistance dans notre exemple 110 degré=975 ohms vue par l'ECU 0.860v donc si ont déplogue le sensor ont a 5v=-50 degré et si ont cour circuit les deux fil ont a 0v=280 degré , et il est fortement déconseiller de pluguer une batterie ou toute autre source d'alimentation sur un input de l'ECU sous peine de voir s'envoler beaucoup de beaux dollars. En espérant avoir été utile A+

tres belle expliquation....(y)

race_pack
30/10/2008, 21h47
peux etre une belle explication...mais pour moé c est du chinois !!??
moé c est clutch que je fais pas du courrant !!!!:rolleyes::rolleyes:

samrx1
30/10/2008, 21h52
peux etre une belle explication...mais pour moé c est du chinois !!??
moé c est clutch que je fais pas du courrant !!!!:rolleyes::rolleyes:
pis la ben...il me manque peux etre des forces ?

hahaha race .. j'ai ecris que sta une belle expliquation .. j,ai po dis que je la comprenai ..hahaha mais je trouve que sa sonne ben ..des belles phrases :D

gruhx
30/10/2008, 22h01
hahaha race .. j'ai ecris que sta une belle expliquation .. j,ai po dis que je la comprenai ..hahaha mais je trouve que sa sonne ben ..des belles phrases :D

loll je me disais ah bon il a mieux compris que moi ;)

monster7
30/10/2008, 22h30
encore virer en nienzage .. ta pas changer monster..stie tai platte..

Sam, est-ce qu'il y a des mots en iranien dans ton post?:D

Pis pour ce qui est du niaisage, bofffff, ca aura au moins fait un peu d'action ici!;)

Yamstock1
30/10/2008, 23h07
Marcus, vas prendre des pelules, fais de quoi.....

lacoche est en train de te mettre dans la tete que tu vas avoir un problème....

Le thermostat est sur ta machine pour garder la température de fonctionnement en haut de 120F!

Qu'est ce que tu comprend pas?

Ca répond pas a ma question....

Ca veux-tu dire que tu vas t'essayer cette année avec moi?

Ou si tu vas sortir une de tes fameuses défaites pour attendre.....comme avec yamstock?:D

Qu'est-ce que j'ai fais moi là??????????:rolleyes:

monster7
30/10/2008, 23h37
lacoche...j't'aime quand meme!

:D:D:D:D:D

http://www.acapela-group.com/Greetings/Winter-1-bafc1e16f94d

Flying Cat
30/10/2008, 23h55
:cool:......la reponse ...z440 75 ac......poser une resistance en parralle...1200 ohms: 100..degre en vente a 5.75 chez tout bon radio shack

merci c etais tres clair mon cher watson

a+flying cat

monster7
31/10/2008, 07h45
Pour en finir avec lacoche, voici 2 choses assez importantes qui n'ont pas été dites!

Premièrement, les nouveaux thermostats de polaris laissent passer un plus gros débit que les anciens, regarde le bypass entre le vieux (a gauche) et le nouveau (a droite)!

http://img362.imageshack.us/img362/7892/thermostatdragon08zk1.jpg (http://imageshack.us)
http://img362.imageshack.us/img362/thermostatdragon08zk1.jpg/1/w638.png (http://g.imageshack.us/img362/thermostatdragon08zk1.jpg/1/)

Donc, au lieu de tricher les lectures des sensors a température arrangez-vous donc pour rouler aux bonne température!

Deuxième chose, les machines sont neuves et par conséquent en mode rodage elles sont plus riche que stock et avec moins de timing. Si tu entre plus de gaz dans tes cylindres, tu refroidis davantage ton moteur!

Pour finir, commencez par sortir du mode rodage et ensuite essayez si vraiment la machine se tiens trop froide, Polaris se seraient surement pas donné la peine de faire un nouveau thermostat juste pour le fun....il y a surement une raison!

Mulot30th
31/10/2008, 09h04
lacoche...j't'aime quand meme!

:D:D:D:D:D

http://www.acapela-group.com/Greetings/Winter-1-bafc1e16f94d

osti qu'est drole celle la:D

champion du monde
31/10/2008, 09h22
mulot30th vas aller filme monster

The Punisher
31/10/2008, 09h22
Pour en finir avec lacoche, voici 2 choses assez importantes qui n'ont pas été dites!

Premièrement, les nouveaux thermostats de polaris laissent passer un plus gros débit que les anciens, regarde le bypass entre le vieux (a gauche) et le nouveau (a droite)!

http://img362.imageshack.us/img362/7892/thermostatdragon08zk1.jpg (http://imageshack.us)
http://img362.imageshack.us/img362/thermostatdragon08zk1.jpg/1/w638.png (http://g.imageshack.us/img362/thermostatdragon08zk1.jpg/1/)

Donc, au lieu de tricher les lectures des sensors a température arrangez-vous donc pour rouler aux bonne température!

Deuxième chose, les machines sont neuves et par conséquent en mode rodage elles sont plus riche que stock et avec moins de timing. Si tu entre plus de gaz dans tes cylindres, tu refroidis davantage ton moteur!

Pour finir, commencez par sortir du mode rodage et ensuite essayez si vraiment la machine se tiens trop froide, Polaris se seraient surement pas donné la peine de faire un nouveau thermostat juste pour le fun....il y a surement une raison!

Facile de à faire le rodage..avec une batterie 9 volts :rolleyes:

monster7
31/10/2008, 09h24
Veux-tu ben laisser ca comme il est! Fais ton rodage, ca va t'éviter un paquet de problèmes!

Connais-tu le dicton mettre la charrue avant les boeufs?

race_pack
31/10/2008, 09h37
Connais-tu le dicton mettre la charrue avant les boeufs?[/quote]

mais ................ Mets surtout pas ton cul devant le boeuf !!! :rolleyes::D:D:D

The Punisher
31/10/2008, 10h36
Connais-tu le dicton mettre la charrue avant les boeufs?

mais ................ Mets surtout pas ton cul devant le boeuf !!! :rolleyes::D:D:D

:rof::rof::rof::rof::rof:

lacoche1
31/10/2008, 11h51

merci mrs !!! ca ces du concret !!! bien expliquer en plus

Marc 2X
31/10/2008, 11h57
C est ca la nouvelle réalité.

Les bons mécanos doivent aussi être connaisseurs
en électronique\électricité maintenant....

Ou avoir un chum qui peut aider.

Intéressant ce post malgré tout!!

The Punisher
31/10/2008, 16h08
Biensur que ça se fait, dans le manuel shop, tu dois surment avoir les hms que donne la sonde aux deux températures, et en ajoutant un résistence tu vas être en mesure de tricher la valeur.. Les sondes à température doivent fonctionner comme sur un F7.. elle retourne des ohm et le ECU se sert de ça pour calibrer...

Trouve les ohms aux deux températures et c'est très simple par la suite...

Le moteur va toujours avoir l'impression de fonctionner à 120 degré alors qu'il va être à 80.... Mais la protection en cas de surchauffe va foutre le camp.. hi hi hi

Stef

Osti c'est fuckuant ça :confused:

Merci Steph J'ai été assez vite hi hi hi hi hi

Team098
31/10/2008, 16h22
Biensur que ça se fait, dans le manuel shop, tu dois surment avoir les hms que donne la sonde aux deux températures, et en ajoutant un résistence tu vas être en mesure de tricher la valeur.. Les sondes à température doivent fonctionner comme sur un F7.. elle retourne des ohm et le ECU se sert de ça pour calibrer...

Trouve les ohms aux deux températures et c'est très simple par la suite...

Le moteur va toujours avoir l'impression de fonctionner à 120 degré alors qu'il va être à 80.... Mais la protection en cas de surchauffe va foutre le camp.. hi hi hi

Stef

Osti c'est fuckuant ça :confused:

Merci Steph J'ai été assez vite hi hi hi hi hi

Marcus.. Je me suis fourré j'ai effacer le post LOLOLOL Mais c'est ça..lolololol

C'est drôle de voir Monster lancer des défis..LOLOL
La dernière que je l'ai vu faire ça c'était à ste-Marie de Beauce.. Il roulait le même temps qu'un 700 stock avec sont turbo... Il devait battre le record du monde cette journée là... LOLOLOL:D:D:D

Stef

The Punisher
31/10/2008, 16h45
Marcus.. Je me suis fourré j'ai effacer le post LOLOLOL Mais c'est ça..lolololol

La dernière que je l'ai vu faire ça c'était à ste-Marie de Beauce.. Il roulait le même temps qu'un 700 stock avec sont turbo... Il devait battre le record du monde cette journée là... LOLOLOL:D:D:D

Stef

Pas grave si tu té fourré..tout le monde à le droit à l'erreur ;)

monster7
31/10/2008, 16h50

Stef

La dernière fois que j'ai coursé contre toi, c'était a Berthierville, tu étais étein raide avec ton F7!

Pareil comme la veille a St-Henry de Lévis!;)

Et...vous avez pas la moindre chance cet hiver parce que.....

http://www.makemesuper.com/index.html?videoid=6_992fe&imgid=063102&gender=male&name=Dude

samrx1
31/10/2008, 17h08
Sam, est-ce qu'il y a des mots en iranien dans ton post?:D

Pis pour ce qui est du niaisage, bofffff, ca aura au moins fait un peu d'action ici!;)

boff .. faut te prendre comme tu est .. dans le fond .. tai pas si pire ..........
tai ben pire que ca ...:D:D...faut faire avec ....:rolleyes:

toute un numéro ce monstre hihi

monster7
31/10/2008, 17h11
boff .. faut te prendre comme tu est .. dans le fond .. tai pas si pire ..........
tai ben pire que ca ...:D:D...faut faire avec ....:rolleyes:

toute un numéro ce monstre hihi

Tu sais meme pas a quel point je peut etre un numéro!:D

J'te raconterai ca un jour en prenant une bière!;)

Team098
31/10/2008, 17h13
La dernière fois que j'ai coursé contre toi, c'était a Berthierville, tu étais étein raide avec ton F7!

Pareil comme la veille a St-Henry de Lévis!;)

Et...vous avez pas la moindre chance cet hiver parce que.....

http://www.makemesuper.com/index.html?videoid=6_992fe&imgid=063102&gender=male&name=Dude

Tu m'as jamais battu à Berthierville mon homme ..Avec le F-7 il y a seulement et je dis bien seulement dom Turbide qui nous a battu et ce une seule fois.. Et l'autre fois qu'on eu une défaite c'est contre ADM... LOLOLOL

C'est dans tes rêve ça......

Jamais dans le stock tu rèves... Quelle machine avais-tu? et donne moi la classe, le numéro que tu avais et les dates.. j'ai les résultats de chaque classe.... mon homme.

C'est drôle demande combien de personne ton vu nous battre.... Té drôle en criss toé.. ta jamais gagné une seul course le tapon....

Le team 098.. ça fait longtemps que les preuves sont faites...

viens donc à joly si personne ne va toucher à ça comme tu dis............

Sinon arrête de dire des niaiseries..

Stef team098

samrx1
31/10/2008, 17h14
Tu sais meme pas a quel point je peut etre un numéro!:D

J'te raconterai ca un jour en prenant une bière!;)

pense que ca va prendre plus qu'une journée ...hahahahaha
no problêmo pour la:occasion5:

monster7
31/10/2008, 17h16
Tu m'as jamais battu à Berthierville mon homme ..Avec le F-7 il y a seulement et je dis bien seulement dom Turbide qui nous a battu et ce une seule fois.. Et l'autre fois qu'on eu une défaite c'est contre ADM... LOLOLOL

C'est dans tes rêve ça......

Jamais dans le stock tu rèves... Quelle machine avais-tu? et donne moi la classe, le numéro que tu avais et les dates.. j'ai les résultats de chaque classe.... mon homme.

C'est drôle demande combien de personne ton vu nous battre.... Té drôle en criss toé.. ta jamais gagné une seul course le tapon....

Le team 098.. ça fait longtemps que les preuves sont faites...

viens donc à joly si personne ne va toucher à ça comme tu dis............

Sinon arrête de dire des niaiseries..

Stef team098

Désolé, Stef, je t'ai battu back to back St-Henry et Berthier!

Le gars qui a levé la main en passant ton chum a St-Henry c'était moi!

Arrete de dire des niaiseries!;)

Pis Team098...check le lien avant de te cranker!

Sam, tu vas t'étouffer en prenant ta bière avec ce que je vais te raconter!:D

Team098
31/10/2008, 17h39
Désolé, Stef, je t'ai battu back to back St-Henry et Berthier!

Le gars qui a levé la main en passant ton chum a St-Henry c'était moi!

Arrete de dire des niaiseries!;)

Pis Team098...check le lien avant de te cranker!

Sam, tu vas t'étouffer en prenant ta bière avec ce que je vais te raconter!:D

Donne moi des dates??? tu ne peux même pas dire qu'elle machine que tu avais,, et c'est moi qui pilote en passant..Donc tu m'aurais envoyé la main ça c'est jamais arrivé..LOLOLOL

ADM, Martin Gignac, Keven Nadeau, Daniel Valière, Ben Gagné, Dom Turbide, Simon Bolduc, Il a du toute vous passer aussi car à Berthierville et à St-Henri tous ces gars sont là,,, Depuis 2003 qu'on cours tous l'un contre l'autre .... LOLOLOLOL

Je suis ben crampé ........... :D:D:D

La dernière fois tu m'avais battu aussi à Shawinigan.... LOLOLOLOL En plus de dire des niaiserie tu te fourre..lolol

Anyway... En arrière du clavier tu devais battre le record du monde à Ste-Marie.... Probablement que dans ton coin tu leur a dis que t'avais tous gagné..lololol j'ai déjà dépensé trop de salive....:rolleyes::rolleyes:

monster7
31/10/2008, 17h43
Donne moi des dates??? tu ne peux même pas dire qu'elle machine que tu avais,, et c'est moi qui pilote en passant..Donc tu m'aurais envoyé la main ça c'est jamais arrivé..LOLOLOL

ADM, Martin Gignac, Keven Nadeau, Daniel Valière, Ben Gagné, Dom Turbide, Simon Bolduc, Il a du toute vous passer aussi car à Berthierville et à St-Henri tous ces gars sont là,,, Depuis 2003 qu'on cours tous l'un contre l'autre .... LOLOLOLOL

Je suis ben crampé ........... :D:D:D

La dernière fois tu m'avais battu aussi à Shawinigan.... LOLOLOLOL En plus de dire des niaiserie tu te fourre..lolol

Anyway... j'ai déjà dépensé trop de salive....:rolleyes::rolleyes:

Team098, prend toi pas au sérieux comme ca!:D

C'est avec mon SRX que je t'ai passé, hiver 2003!

Relaxe un peu ta pression monte pour rien!

Check le lien, faut avoir du fun dans la vie!

samrx1
31/10/2008, 17h50
tite question pour toi monster ou les autres mais toi en particulier .. parceque je crois que tu as se bidule .. sur un de tes sled..

un limiteur de rpm . au départ....msd launch master .eux il l'ont mais qui fait seulement sur apex ..
en cherche un qui fait sur mon sled rx1 2003 ..:confused:

monster7
31/10/2008, 17h53
tite question pour toi monster ou les autres mais toi en particulier .. parceque je crois que tu as se bidule .. sur un de tes sled..

un limiteur de rpm . au départ....msd lauch master .eux il l'ont mais qui fait seulement sur apex ..
en cherche un qui fait sur mon sled rx1 2003 ..:confused:

J'avais l'allumage complet MSD avec le lauch sur mon RX1 branché sur la switch de lumière a frein!

Un peu de modif a faire sur le bout du crank pour la lecture, mais pas si pire!

samrx1
31/10/2008, 17h59
J'avais l'allumage complet MSD avec le lauch sur mon RX1 branché sur la switch de lumière a frein!

Un peu de modif a faire sur le bout du crank pour la lecture, mais pas si pire!
te souvien tu ..la quel boite .. d'allumage . mc 4 ...mais pense y ont pas le launch.. in corporer. a la boite ..

monster7
31/10/2008, 18h01
te souvien tu ..la quel boite .. d'allumage . mc 4 ...mais pense y ont pas le launch.. in corporer. a la boite ..

Je sais pas, check avec Mulot, il en sait plus que moi pour la boite, c'est lui qui a travaillé dessus!

samrx1
31/10/2008, 18h04
Je sais pas, check avec Mulot, il en sait plus que moi pour la boite, c'est lui qui a travaillé dessus!

ok .. ma va y en parler .. merci .;)

monster7
31/10/2008, 18h05
ok .. ma va y en parler .. merci .;)

J'pense que je vais faire de cepost....un post épique!

Joann, est-ce que je peut?

NB. Sam, va pas trop loin....:D

samrx1
31/10/2008, 18h19
ouin ...avec ma tite question .. j'ai pollué le post ben raide moi lala.. désolé :(

monster7
31/10/2008, 18h21
ouin ...avec ma tite question .. j'ai pollué le post ben raide moi lala.. désolé :(

Nenon, c'est pas grave!

Je viens d'avoir la permission!

Va te chercher une bière, on va avoir du fun!

JoAnn Winter
31/10/2008, 18h25

:pint: :popcorn:

samrx1
31/10/2008, 18h27
Nenon, c'est pas grave!

Je viens d'avoir la permission!

bon ben envoooeille la bière stie ....

monster7
31/10/2008, 18h27
:pint: :popcorn:

C'est de mise!

Ou est lafusée, ca serait encore plus drole!

J'espère que son pénis se porte bien!:D

samrx1
31/10/2008, 18h31
C'est de mise!

Ou est lafusée, ca serait encore plus drole!

J'espère que son pénis se porte bien!:D

yé a l'aréna ... un abonnement .. c'est lui qui nettoie la glace ....ya jamais éter aussi vite sa glace ... :rolleyes:

monster7
31/10/2008, 18h32
yé a l'aréna ... un abonnement .. c'est lui qui nettoie la glace ....ya jamais éter aussi vite sa glace ... :rolleyes:

Effectivement!:rolleyes:

Te souviens-tu de l'homme sans pénis sam?

POWERKING
31/10/2008, 18h33

sa j`aime ca

samrx1
31/10/2008, 18h34
Effectivement!:rolleyes:

Te souviens-tu de l'homme sans pénis sam?

huuum non . la sais pas celle la.:rolleyes:

monster7
31/10/2008, 18h36
huuum non . la sais pas celle la.:rolleyes:

C'est pas comme ca que lafusée avait été baptisé?

samrx1
31/10/2008, 18h42
C'est pas comme ca que lafusée avait été baptisé?

mais je suis sur .. que sa y va bien ..:D:D:shakeass:

monster7
31/10/2008, 18h43
mais je suis sur .. que sa y va bien ..:D:D:shakeass:

J'en doute meme pas.....

J'ai entendu dire que tu cherchais quelqu'un a St-Ferdinand il y a 2 ans......

T'en souviens-tu?

gruhx
31/10/2008, 18h45
a cette vitesse là, je vais avoir le temps de finir une 12 :D

samrx1
31/10/2008, 18h47
J'en doute meme pas.....

J'ai entendu dire que tu cherchais quelqu'un a St-Ferdinand il y a 2 ans......

T'en souviens-tu?

c'est tu la fois que tu es arriver apres les course . pis ta fait une coupe de run .. pis sa pas marcher comme tu voulais ....

monster7
31/10/2008, 18h47
a cette vitesse là, je vais avoir le temps de finir une 12 :D

Faut donner une chance a Sam, il est pas vite sur le clavier.....

Et, la son cerveau doit commencer a travailler!

Mouahahahahahahahaha

Attendez de voir la suite....est pas pire!

monster7
31/10/2008, 18h49
c'est tu la fois que tu es arriver apres les course . pis ta fait une coupe de run .. pis sa pas marcher comme tu voulais ....

Oui, en plein ca!

J'ai fait juste une run, la bolt a barrée dans la clutch!

gruhx
31/10/2008, 18h49
je vais rester à l'écoute... Lache pas Sam :)

samrx1
31/10/2008, 18h50
Oui, en plein ca!

non cherchais personne la ......sta plutot dans l.boute de chicoutimi..mais c'est du passé..:)

monster7
31/10/2008, 18h50
non cherchais personne la ......sta plutot dans l.boute de chicoutimi..mais c'est du passé..:)

Je vais te donner un indice!

http://img507.imageshack.us/img507/6091/1111ze7.jpg (http://imageshack.us)

samrx1
31/10/2008, 18h52
Faut donner une chance a Sam, il est pas vite sur le clavier.....

Et, la son cerveau doit commencer a travailler!

Mouahahahahahahahaha

Attendez de voir la suite....est pas pire!

stie po une sécretaire ...moé la...

monster7
31/10/2008, 18h53

Non, ca je sais.....

Tu reconnais la photo?

samrx1
31/10/2008, 18h53
Je vais te donner un indice!

http://img507.imageshack.us/img507/6091/1111ze7.jpg (http://imageshack.us)

hahahahahahhaha ...la cherchais po ...elle etais tu la ...

monster7
31/10/2008, 18h54
hahahahahahhaha ...la cherchais po ...elle etais tu la ...

Hummmmm........

J'pense que tu cherchais!

Et pour répondre a ta question, oui!:D

gruhx
31/10/2008, 18h54

Si c'est le cas, j'espère que ton boss te donneras pas des pages de document à taper, ca va te prendres des mois :D hehe! je t'agace!

C'est qui ca elle?

monster7
31/10/2008, 18h56
Est-ce que ton msn est ouvert sam?

Hahahahahahahahaha

samrx1
31/10/2008, 18h57
Hummmmm........

J'pense que tu cherchais!

Et pour répondre a ta question, oui!:D

c'est la faute a stopo ...hahahaha

pis ..ben trop peur de me faire attacher avec des menottes sur le lit pis qu'a disparrai ...:D

lacoche1
31/10/2008, 18h57
monster7 viens tu dans le monts valin le 5 decembre ??

samrx1
31/10/2008, 18h59
Est-ce que ton msn est ouvert sam?

Hahahahahahahahaha
kissss vous êtes donben pressé ont na le temp ... :wav:

monster7
31/10/2008, 18h59
monster7 viens tu dans le monts valin le 5 decembre ??

Non!

Sam, commences-tu a comprendre?

gruhx
31/10/2008, 19h00
penses m'a m'en caller une.. ca va surement m'aider ;)

le rafiot
31/10/2008, 19h02
penses m'a m'en caller une.. ca va surement m'aider ;)
moe si moe si:D:D:D

samrx1
31/10/2008, 19h03
oui yé ouvert la ..fait un boute
yé pas éter ladessus

monster7
31/10/2008, 19h05
oui yé ouvert la ..fait un boute
yé pas éter ladessus

HAHAHAHAHAHA!

La j'pense qu'il viens de comprendre!

gruhx
31/10/2008, 19h06
j'espère pour lui???? c'est tellement évident :D

une autre call shot mon Rafiot? :D ahah

monster7
31/10/2008, 19h07

Batince qu'on a eu du fun avec ca!:D:D:D:D:D:D

monster7
31/10/2008, 19h09
sexylagamine@hotmail.com

La, y viens de catcher!

Estie j'en braille!

gruhx
31/10/2008, 19h10
Batince qu'on a eu du fun avec ca!:D:D:D:D:D:D

ouff ca devait.. c'est effrayant :D

:confused::confused::confused:

le rafiot
31/10/2008, 19h10

envoye donc:D:D:D

monster7
31/10/2008, 19h14
ouff ca devait.. c'est effrayant :D

Attend de voir arriver lafusée!:D

samrx1
31/10/2008, 19h15
Attend de voir arriver lafusée!:D

mon o...s...t...i...e de mongole

monster7
31/10/2008, 19h17

:laughing6::laughing6::laughing6::laughing6::laugh ing6::laughing6:

Je dirai pas ce qui c'est écris-la....mais maudit qu'on a eu du fun!

le rafiot
31/10/2008, 19h21

gruhx
31/10/2008, 19h30

de kessé?:rolleyes::confused::rolleyes::confused:

le rafiot
31/10/2008, 19h33
de kessé?:rolleyes::confused::rolleyes::confused:
:D:D:Djcomprend pu rien jpese sul piton pis jbois dla biere....on est fou pareil:p

Marc 2X
31/10/2008, 19h36
:pint:..........

le rafiot
31/10/2008, 19h38
:pint:..........
non merci jfume pas:D:D:D

gruhx
31/10/2008, 19h42
j'ai meme essayer de me cogner la tete sur le plancher.. ca change rien sti.. je dois pas etre assez intellgient pour comprendre... ;)

JoAnn Winter
31/10/2008, 19h44
j'ai meme essayer de me cogner la tete sur le plancher.. ca change rien sti.. je dois pas etre assez intellgient pour comprendre... ;)

Ils vous manquent juste un "BOUT" de l'histoire :lolsign: :blah:

monster7
31/10/2008, 19h48
J'viens de me rappeller....

Y manque Krustyx aussi!

Une victime de sexylagamine!

Ca Jojo...j'pense que tu la savais pas!

samrx1
31/10/2008, 19h49
Ils vous manquent juste un "BOUT" de l'histoire :lolsign: :blah:

eilllllle toi ..joAnn .....tu etais au courant ...ma vilainne ..me su faite pogné en osssse..

presque les culotte a terre hahahahahahaha..les mongoles..:D:D

monster7
31/10/2008, 19h50
Pour ceux qui ont pas compris, sexylagamine sur msn c'était moi.....

La gamine se fesait cruiser fort en Jésus-Christ par certaine "victime"

Que de bons souvenirs!:D

samrx1
31/10/2008, 19h52
J'pense que je vais faire de cepost....un post épique!

Joann, est-ce que je peut?

NB. Sam, va pas trop loin....:D

sam va pas trop loin ......qui disais
:D:D:D:D:D:D:D:D

monster7
31/10/2008, 19h53
sam va pas trop loin ......qui disais
:D:D:D:D:D:D:D:D

Attend de voir arriver lafusée!;)

Je l'avais dit, ce post sera épique!

Et que dire de Krustyx!:D

samrx1
31/10/2008, 19h54
Pour ceux qui ont pas compris, sexylagamine sur msn c'était moi.....

La gamine se fesait cruiser fort en Jésus-Christ par certaine "victime"

Que de bons souvenirs!:D

ouin ouin .. sa t'excitais .. certain te faire passé pour une sexy la gaminne
:rolleyes:
des fantasme .. monster

monster7
31/10/2008, 19h55
ouin ouin .. sa t'excitais .. certain te faire passé pour une gaminne......:rolleyes:
des fantasme .. monster

Si tu savais a quel point on riait avec....mon complice!:p

samrx1
31/10/2008, 20h01
est bonne .. j'ris encore .. me souvien de certainne con versation ... .....mon stie..:mad:

JoAnn Winter
31/10/2008, 20h14
eilllllle toi ..joAnn .....tu etais au courant ...ma vilainne ..

Disons que j'ai eu vent de certaines informations dans ce dossier :deal: :blah:

gruhx
31/10/2008, 22h20
est bonne .. j'ris encore .. me souvien de certainne con versation ... .....mon stie..:mad:

ahaha asti que cé chien pareil... j'espère que tu t'es pas mis les culotte a terre devant la webcam :D

Mulot30th
31/10/2008, 23h37

C'est vraiment un MC-4, et si tu veux ca aille bien. prends l'option du boost sensor ;) monster l'avais pas et ca rendais la programmation... hasardeuse un ti brin :rolleyes:

Dale
31/10/2008, 23h38
mulot chek ton mp sur l autre forum pour demain!

Mulot30th
31/10/2008, 23h41

Pendant tout ce temps j'etais au courant...

C'etais tordant! :D

Mulot30th
31/10/2008, 23h42

Juste pour clarifier, j'etais pas complice, j'etais seulement au courant, deja bin en masse :D

J-P Love (abitibi)
31/10/2008, 23h53
Salut les Gourous..........hihiiihhi

samrx1
01/11/2008, 08h49
ahaha asti que cé chien pareil... j'espère que tu t'es pas mis les culotte a terre devant la webcam :D

nenon .. chu pas un gars facile .. moi..:)

moore (abitibi)
01/11/2008, 09h16
en 1969 le tnt monter avec un 640 finisait pas tordre les
chain case......... clutch power block????

onlache tout ca mon chum recoit sa bague........
on foute notre camp a sarre voir les go-go..........

3-4 ptit rose avant un start ca fesait du bien

sur hcs

dynotech dynoport speedrex
on fini les essai sur dyno du 800 dragon jeudi
slp a designer single et can a 165 hp
slp cette semaine commence le dev du kit de clutch
au canada speedrex va recevoir des power controler pc111
fuel map timing map temp map ect..........

chez dyno tech les essai sur dyno se fessait avec cooling remote

cé quoi tu veux faire au juste avec ton dragon 800????????
drag ca glce
speed run
drag ca neige durci
trail ride
du service a tes client

ta jamais specifier

Maurice

Ultime800
02/11/2008, 00h49
vous êtes des malades lol..Pauvre Sam :P

Al_Scrap
02/11/2008, 03h21
Calvere que vous etes dure a lire... Paragraphe, ponctuation, phrase complete.. non?

Al

Modified
02/11/2008, 09h42
:Dc est deja assez dur dememe ecrire un mot complet demande s en pas trop:D

samrx1
02/11/2008, 17h26
vous êtes des malades lol..Pauvre Sam :P

tu ya pas vu la langue toé ........oufff:D

monster pis ses phantasme ... hihihihi

samrx1
02/11/2008, 17h27
Calvere que vous etes dure a lire... Paragraphe, ponctuation, phrase complete.. non?

Al

de quoi tu dis lalal:rolleyes:

Garrett
02/11/2008, 18h55
Monster: peux-tu posté les dyno sheet avec et sans le SLP?

monster7
02/11/2008, 20h20
Monster: peux-tu posté les dyno sheet avec et sans le SLP?

C'est joe qui les a!

C'est pas ma machine!

lafusee
02/11/2008, 22h24
oufffffffff ???????????????????????????????

entk lacoche ses tout un mécano ;)
si il travaille sur le projet popo a fond ,,,
sa vas être dur d'avoir un deuxième popo en avant:p

Monster hahahha..une vrai joke ta jamais rien faite sauffffffe parler pis pêter plus louin que le trou.. a vrai dire 911 connait tu ça:p:rolleyes:

monster7
02/11/2008, 22h35
pis pêter plus louin que le trou..

J'avais encore jamais entendu cette expression......:D

Jean "lafusée" Perron!

En passant, tu devrais lire le post...au complet!

lafusee
02/11/2008, 22h58
hey mon p'tit pit a Monster ???

j'te parle de Yvan Fergerson ( Lacoche )

prépare une machine le même cylindré que Lacoche mets toi sa ligne de départ si tu gagne j'vas t'appeler mrs.

jusqu'a date t'écris beaucoup sur le net mais en réaliter oufff un autre histoire j'veut pas élaborrer la dessus mais si tu insiste j'peut en parler:p

monster7
02/11/2008, 23h02
hey mon p'tit pit a Monster ???

j'te parle de Yvan Fergerson ( Lacoche )

prépare une machine le même cylindré que Lacoche mets toi sa ligne de départ si tu gagne j'vas t'appeler mrs.

jusqu'a date t'écris beaucoup sur le net mais en réaliter oufff un autre histoire j'veut pas élaborrer la dessus mais si tu insiste j'peut en parler:p

Pourquoi je ferais ca?

J'fais de la montagne présentement, ils ont juste a venir!

lafusee
02/11/2008, 23h13
Pourquoi je ferais ca?

J'fais de la montagne présentement, ils ont juste a venir!

je le sais pas ??? ta l'air bon quand ont te lis :D

SMALL CAT
02/11/2008, 23h20
pas vue son m7 encore mais sur video et des commentaire que jai eu y a pas peur d'un autre vous le connasser peut etre juste pas assez et je me disait sa aussi que sur clavier il était bon pis jai eu la preuve au kart qui disait vraie

monster7
03/11/2008, 06h21
pas vue son m7 encore mais sur video et des commentaire que jai eu y a pas peur d'un autre vous le connasser peut etre juste pas assez et je me disait sa aussi que sur clavier il était bon pis jai eu la preuve au kart qui disait vraie

Small, ca vaut meme pas la peine de s'ostiner avec lafusée....

Son seul accomplissement, ca aura été de payer!