PDA

Voir la version complète : Carte des sentiers 2008-2009

Warrior1100
04/11/2008, 22h45
Salut j ai reçu comme plusieurs de nous la carte des sentiers motoneiges 2008-09,

Y a tu une façon ou un site a jour avec les sentiers dé-tournée ou canceller ?

Je suis en train de preparer mes rides de la saison et j enttand parler de sentier fermer , mais pourtant ces sentier sont dans la carte que j ai recu ?

Merci

Warrior

vroum-vroum
08/11/2008, 18h05
Salut j ai reçu comme plusieurs de nous la carte des sentiers motoneiges 2008-09,

Y a tu une façon ou un site a jour avec les sentiers dé-tournée ou canceller ?

Je suis en train de preparer mes rides de la saison et j enttand parler de sentier fermer , mais pourtant ces sentier sont dans la carte que j ai recu ?

Merci

Warrior
OUAIS JE COMPREND CE QUE TU VEUT DIRE MAIS LE DÉFI QUAND TU SORT une carte c'est qu'elle est ok quand tu vas a l'impression et que 2 semaines apres tu apprend que tel ou tel sentier ne passe plus alors elle n'est plus a jour.....
Et c'est impossible de s'assurer que les trails indiquées sur la carte seront fonctionnelles durant l'hiver ...les droits de passage étant négocié a longueur d'année(il n'y a pas de date limite)la carte est toujours en fonction que ce que les club donne a la fédé avant qu'elle aille en impression...
La seul solution ..si t'as un gps c'est de downloader la carte a tilou qui est la plus a jour mais encore la il faut que les cmisque lui fournissent les modif qu'il rencontrent pour la tenir a jour sinon c'est comme une base de donné elle a beau etre complete ..si elle n'est pas mis a jour ça vaut ce que ça vaut apres un certain temps
et voila

Tilou
08/11/2008, 20h18
OUAIS JE COMPREND CE QUE TU VEUT DIRE MAIS LE DÉFI QUAND TU SORT une carte c'est qu'elle est ok quand tu vas a l'impression et que 2 semaines apres tu apprend que tel ou tel sentier ne passe plus alors elle n'est plus a jour.....
Et c'est impossible de s'assurer que les trails indiquées sur la carte seront fonctionnelles durant l'hiver ...les droits de passage étant négocié a longueur d'année(il n'y a pas de date limite)la carte est toujours en fonction que ce que les club donne a la fédé avant qu'elle aille en impression...
La seul solution ..si t'as un gps c'est de downloader la carte a tilou qui est la plus a jour mais encore la il faut que les cmisque lui fournissent les modif qu'il rencontrent pour la tenir a jour sinon c'est comme une base de donné elle a beau etre complete ..si elle n'est pas mis a jour ça vaut ce que ça vaut apres un certain temps
et voila

Et oui je n'ai rien a rajouter aux propos de vroum-vroum. Plus j'ai votre collaboration plus cette carte sera précise.

Warrior1100
09/11/2008, 08h28
Salut , oui j ai un GPS Garmin 76csx, mais je ne suis pas sur la coche point vu informatique, j ai vu les post de Tilou, vas falloir que je my mettre pas le choix !!

Pour mes voyages de l an passer et d avant , j appelais chaque club que je traversait leur expliquant mon tracer ,
info : sur les trail
; condition de la trail ( si y reste une trail )
; resto, gaz et coucher

En tout cas , pas pire recherche et maux de tete a chaque randonner ( de 7 a 10 jours )

Quand tu part 4 a 6 gars , pis tu es un peu responsable , t as pas le choix de faire ces démarche avant de partir,,,

Petit point : y a des club que j ai appeller pour avoir les conditions et ca me repondais ,,,,Oui on a passer cette semaine c es super beau , venez nous visitez , ,,T arrive la ,,,cliss,,c es une piste de snowcross pour 100klm c es longt en cliss,,,t arrive pour gaz le gars es fermer, etc, etc,

Warrior