Warrior1100
04/11/2008, 22h45
Salut j ai reçu comme plusieurs de nous la carte des sentiers motoneiges 2008-09,
Y a tu une façon ou un site a jour avec les sentiers dé-tournée ou canceller ?
Je suis en train de preparer mes rides de la saison et j enttand parler de sentier fermer , mais pourtant ces sentier sont dans la carte que j ai recu ?
Merci
Warrior
vroum-vroum
08/11/2008, 18h05
Salut j ai reçu comme plusieurs de nous la carte des sentiers motoneiges 2008-09,
Y a tu une façon ou un site a jour avec les sentiers dé-tournée ou canceller ?
Je suis en train de preparer mes rides de la saison et j enttand parler de sentier fermer , mais pourtant ces sentier sont dans la carte que j ai recu ?
Merci
Warrior
OUAIS JE COMPREND CE QUE TU VEUT DIRE MAIS LE DÉFI QUAND TU SORT une carte c'est qu'elle est ok quand tu vas a l'impression et que 2 semaines apres tu apprend que tel ou tel sentier ne passe plus alors elle n'est plus a jour.....
Et c'est impossible de s'assurer que les trails indiquées sur la carte seront fonctionnelles durant l'hiver ...les droits de passage étant négocié a longueur d'année(il n'y a pas de date limite)la carte est toujours en fonction que ce que les club donne a la fédé avant qu'elle aille en impression...
La seul solution ..si t'as un gps c'est de downloader la carte a tilou qui est la plus a jour mais encore la il faut que les cmisque lui fournissent les modif qu'il rencontrent pour la tenir a jour sinon c'est comme une base de donné elle a beau etre complete ..si elle n'est pas mis a jour ça vaut ce que ça vaut apres un certain temps
et voila
OUAIS JE COMPREND CE QUE TU VEUT DIRE MAIS LE DÉFI QUAND TU SORT une carte c'est qu'elle est ok quand tu vas a l'impression et que 2 semaines apres tu apprend que tel ou tel sentier ne passe plus alors elle n'est plus a jour.....
Et c'est impossible de s'assurer que les trails indiquées sur la carte seront fonctionnelles durant l'hiver ...les droits de passage étant négocié a longueur d'année(il n'y a pas de date limite)la carte est toujours en fonction que ce que les club donne a la fédé avant qu'elle aille en impression...
La seul solution ..si t'as un gps c'est de downloader la carte a tilou qui est la plus a jour mais encore la il faut que les cmisque lui fournissent les modif qu'il rencontrent pour la tenir a jour sinon c'est comme une base de donné elle a beau etre complete ..si elle n'est pas mis a jour ça vaut ce que ça vaut apres un certain temps
et voila
Et oui je n'ai rien a rajouter aux propos de vroum-vroum. Plus j'ai votre collaboration plus cette carte sera précise.
Warrior1100
09/11/2008, 08h28
Salut , oui j ai un GPS Garmin 76csx, mais je ne suis pas sur la coche point vu informatique, j ai vu les post de Tilou, vas falloir que je my mettre pas le choix !!
Pour mes voyages de l an passer et d avant , j appelais chaque club que je traversait leur expliquant mon tracer ,
info : sur les trail
; condition de la trail ( si y reste une trail )
; resto, gaz et coucher
En tout cas , pas pire recherche et maux de tete a chaque randonner ( de 7 a 10 jours )
Quand tu part 4 a 6 gars , pis tu es un peu responsable , t as pas le choix de faire ces démarche avant de partir,,,
Petit point : y a des club que j ai appeller pour avoir les conditions et ca me repondais ,,,,Oui on a passer cette semaine c es super beau , venez nous visitez , ,,T arrive la ,,,cliss,,c es une piste de snowcross pour 100klm c es longt en cliss,,,t arrive pour gaz le gars es fermer, etc, etc,
Warrior