PDA

Voir la version complète : Garmin Quest

fou
15/11/2008, 17h01
Il y as t'il quelqu'un qui l'utilise pour la motoneige? Je peux avoir un reconditioner pour $200. Bonne deal ou pas?
Merci

Laumot
16/11/2008, 09h14
J'ai utilisé un Quest pour un séjour en motoneige : il résiste très bien au froid (j'ai eu jusqu'à -28°C). Comme il est étanche, il peut rester à l'extérieur toute une journée sans problème. Par ailleurs son autonomie permet de l'utiliser sans alimentation sur batterie : j'ai été agréablement surprise de constater qu'il tenait toute une journée écran allumé (arrêt juste pendant les pauses longues), soit 7 à 8h d'utilisation totale par jour et la batterie interne n'était pas complètement vide le soir. Son écran est plutôt petit, mais très lisible, même au soleil. Il permet d'enregistrer le chemin par où l'on passe (850 km de hors sentier dans mon cas). Sa faiblesse selon moi c'est la taille de la mémoire additionnelle (115 Mo pour les modèles vendus en Amérique du Nord) : cela signifie que tu ne peux pas par exemple charger l'ensemble de la carte Ibycus Topo du Québec. Il faut charger les parties où l'on compte se rendre. Pas de problème pour la carte des sentiers, celle-ci est très légère (1,8 Mo pour les sentiers 2009 de Tilou).
En usage routier, il est possible (grace à un support dédié) d'avoir un guidage vocal, ce qui est plus sécuritaire amha.
En bref, c'est un modèle tout à fait adapté pour un usage motoneige.
Pour ce qui est du prix je n'ai pas de repère de ce qui se pratique par chez vous; pour ici je trouve que c'est correct.

Raftman
16/11/2008, 20h57
Le quest est un très bon gps si tu n'as pas a gérer tes tracés car il ne gere qu'une trace a la fois ,donc pour un chasseur ou un pêcheur qui veut garder ses tracés en mémoire pour les réutiliser c'est moin pratique.

Pour la résistance y a pas de problème.J.en ai un depuis 2005 que j'utilise en VTT , moto , auto et bien sur en motoneige.Il se fait brassé pas mal et jusqu'a maintenant aucun problème.J'utilise un support pour moto avec alimentation externe,il y en a un sur chaque véhicule que j'ai sauf pour l'auto car le quest vien avec un support auto et haut-parleur pour guidage vocal.

Numero du support moto en question >>>
Garmin Part Number 010-10610-00 environ 70$
(ne prend pas celui moin cher,ne tien pas bien)

Il y a deux modèle de quest qui sont identique sauf pour la mémoire interne.

Quest 1>>> 115meg de mémoire interne et tu charge les cartes que tu as besoin

Quest2 >>> carte routière de l'amerique du nord préchargé et il te reste 35 meg pour tes autres cartes.

Les deux sont fourni avec le DVD city navigator.

Si tu achete sur E-Bay regarde dans la description quelle version du DVD est inclu car quelque fois c'est une vielle version de city select V6 et quelle sont les autres items inclu.Tu peut en trouver avec city navigator V8

fou
17/11/2008, 18h53
Merci, c'est juste ce que je voulais savoir. Je veux un GPS que je peux utiliser pour fair mes propre tracer. Je fait becaoup de hor piste.