PDA

Voir la version complète : ECM stand alone dans une motoneige ??

teslank
15/11/2008, 21h00
salut a tous ! de 1 :D
et de 2 comme le suggere mon titre, est-ce possible de planter un ecm stand-alone dans une motoneige comme dans les voitures?
coté modifications et ajustabilité des parametres c le best,

et puis je trouve que c vraiment la meilleure solution quand un projet de haute performance doit utiliser des "piggy-back" et des "chips" pour faire penser des données differentes a lordi

des liens, infos, photos ? idées ?

PowderVince
15/11/2008, 22h16
c'est plus des piggyback que des stand alone, c'est tellement fragile un 2 temps , si tu partais de 0 en stand alone t'aurais surement ben du fun a l'ajuster.

un piggyback c'est plus simple non? :

http://ogdenvalleysports.com/skidoo_33.html
http://www.boondocker.ca/control_box/control_box.html

Mulot30th
16/11/2008, 01h55
Un piggyback ca marche bien.

Las ou le trouble pogne...

c'est quand tu modifie trop, la tu as besoin d'un feu plus fort (exemple...) et c'est la que le standalone deviens obligatoire.

teslank
16/11/2008, 09h48
est-ce que ca existe deja, dans mes recherches jai pas trouvé grand chose...

c sur que la programmation du stand-alone doit etre vraiment compliqué,
surtout dans les 2 temps ou une gaffe fait sauter le block
mais je crois bien que un 4 temps est plus toff vis-a-vis le 2 temps dans le cas dun stand alone pcq le 4 temps peut vivre avec une condition lean (dans les limites)

jsais pas si les yam ont des cams variables ou les 1200 p-e ? messemble que jai vu un gros module au bout du cam du 1200etec...

jsais meme pas si les standalone peuvent accepter de telles sorties....

SUMITOMO
16/11/2008, 10h02
Non. les moteurs de motoneige ne sont pas encore munis de la technique VVT.

Les moteurs 4-temps EFI ont un CPS.(camshaft position sensor).

desperado
16/11/2008, 11h03
est-ce que ca existe deja, dans mes recherches jai pas trouvé grand chose...

Halltech
Motec
Walbro
Bosch racing
etc, etc, etc.....

Pour 99,9% des gens, les standalones ne sont pas la bonne solution. Ils sont trop complexes et sophistiqués pour le niveau de connaissance et l'équippement de calibration disponible/requis. Les Piggy-back c'est l'option la plus facile. L'accès et la modification du code source de l'ECU d'origine est la meilleure option.... mais requiert un accès à un protocole de reprogrammation en série (pour la plupart des ECU modernes) et à un progiciel d'interprêtation des tables hexadécimales résidentes dans la mémoire de l'ECU.... pas facile.... mais faisable (entk... pour Polaris Turbo...:rolleyes:).

Mulot30th
16/11/2008, 11h38
Ca depends...

J'ai un SDS EFI dans le garage sur un Yam... pis c'est ultrasimpliste a programmer.

Evidemment, faut passer du temps pour le mettre comme y faut ;)

teslank
16/11/2008, 18h55
sur ton tpex ?

Mulot30th
16/11/2008, 20h46
Non, Lafusee.

Le tpex c'est un RB3, c'est le nec plus ultra en terme de piggyback