PDA

Voir la version complète : Besoin d'Info sur Widetrack et utilitaire

PAPILLON
28/12/2004, 09h02
Bonjour,
Je suis français et je vis une partie de l'année en Alaska. Cabane isolée. Je cherche des informations sur un type de machine particulier :
Les utilitaires en "wide track". J'ai un polaris 500 Widetrack LX qui se fait vieux. Je voudrais passer au 4 temps.
J'ai vu chez Artic Cat la "Bearcat Widetrack".
Tout me paraît bien fait, j'ai juste peur de deux choses :
- trop de poids ?
- manque de puissance moteur ?
car c'est le 660t mais qui n'a pas de turbo.
Je ne cherche pas à aller vite. Je tire de lourdes charges en terrain vallonné et j'évolue souvent en hors piste.
Auriez-vous des informations sur la widetrack de chez Artic Cat ou d'autres marques d'ailleurs ?

28/12/2004, 13h31
J`AI UN BEARTCAT 2004 ET POUR L`UTILISATION QUE TU VEUT EN FAIRE
TU SERAIS MIEUX AVEC UN EXPEDITION DE BOMBARDIER SALUT.LE BEARCAT N`EST PAS UNE MAUVAISE MACHINE MAIS MANQUE DE PUISSANCE ET PAS DE LOW.PS J`AI ESSAYE L`EXPEDITION

PAPILLON
29/12/2004, 05h19
Merci Bearchat,

Je croyais que le Bearcat avait une position LOW... ?
Merci de l'info !

L'EXPEDITION de Bombardier a l'air beaucoup plus puissant...

As tu aimé l'essais ?
Est ce comparable au niveau du poids ?

A bientôt ! (yg)

29/12/2004, 08h06
BONJOUR. COTE PUISSANCE ENVIRON 20 HP DE PLUS QUE LE BEARCAT,
COTE POIDS 3 LBS DE - .CONSOMMATION ENVIRON 15 M AU GALLON ET
BEART CAT ENTRE 18 ET 20 MILLES AU GALLON. COTE CONFORT LE BEARcat est beaucoup mieux. direction aussi. les 20 pouces avec moteur 4 temps sont beaucoup plus lourds que les deux temps. j`ai eu un 20 pouces 2001 bombardier et un suv 2003 avec moteur 600 pour la neige
la meilleur machine 2001 20 pouces bombardier a poteaux avec moteur 600.

yamaha en 2006 le vk va etre refait avec un moteur 850 cc 4 temps meme force que 600 deux temps environ 90 hp.

potenza
29/12/2004, 09h11
J'ai un bearcat 550 2 temps et ça passe pas dans la neige a comparer a un vk ou un skandik, par contre ça roule (88mph), mon choix personnel vk (versatile) dans le 20 pouces et si tu ne va pas zigonner trop souvent dans les racoins serrés un scandik 24 pouces rien pour battre ça a l'ouvrage, mais ça roule pas. Dans ce genre de machine le poid est tres important donc pas de 4 temps pour moi la-dedans!

PAPILLON
30/12/2004, 04h04
Merci à vous deux.

Je vois que vous avez les mêmes préocupations que moi...
Le poids est vraiment un inconvénient majeur... surtout dans les coins vallonés dans lesquels je m'aventure seul...
Cela dit, le 4 temps m'attire pour son silence et sa consommation...

Je me dis aussi que le couple à bas régime et la puissance vont permettre des démarrages en douceur là où mon vieux polaris creusait directement...
J'ai un peu peur que ma pelle à neige soit souvent sollicitée...

Si Yamaha se lance dans la widetrack 4 temps avec un peu de retard, peut être vont il résoudre ce problème de poids ?

Savez vous où trouver des informations sur
- L'Expédition de Bombardier ?
- La future Yamaha ?

A bientôt ! :?:

30/12/2004, 07h09
Voici un lien direct pour le site de Bombardier (Ski-Doo)

http://www.ski-doo.com/fr-CA/