Voir la version complète : Besoin d'infos sur Widetrack et utilitaires
PAPILLON
28/12/2004, 09h13
Bonjour,
Je suis français et je vis une partie de l'année en Alaska. Cabane isolée. Je cherche des informations sur un type de machine particulier :
Les utilitaires en "wide track". J'ai un polaris 500 Widetrack LX qui se fait vieux. Je voudrais passer au 4 temps.
J'ai vu chez Artic Cat la "Bearcat Widetrack".
Tout me paraît bien fait, j'ai juste peur de deux choses :
- trop de poids ?
- manque de puissance moteur ?
car c'est le 660t mais qui n'a pas de turbo.
Je ne cherche pas à aller vite. Je tire de lourdes charges en terrain vallonné et j'évolue souvent en hors piste.
Auriez-vous des informations sur la widetrack de chez Artic Cat ou d'autres marques d'ailleurs ?
Merci d'avance ! :)
AzuraJames
28/12/2004, 10h40
Salut PAPILLON, j'ai un Bearcat WT 2004. Présentement j'éprouve des difficultés avec mon disque dur sur mon PC. Ça fait 2 réponses que j'essaie d'envoyer et mon PC "gèle".
Je m'efforce de régler mon problème au plus vite et je te reviens avec une réponse plus tard.
Bon j'espère que ça plantera pas...........
Azura
P.S.: J'adore mon Bearcat !!!!!!!
Salut papillon,
J'en suis à ma 3 eme saison avec mon Bear-Cat 4-temps et je peux te dire que c'est la cadillac des widetracks...
C'est vrai qu'il est lourd mais étant donné que c'est un 20 pouces la flotaison sur la neige est quand même excellente...
Pour ce qui est de la puissance, si tu veux aller vite ce n'est pas assez puissant 100 km/h au fond, mais si c'est pour tirer une charge il n'y a rien de plus fort. Etant donné que c'est un moteur 4-temps énormément de couple à bas régime.
Je tire une à deux cordes de bois par voyage dans la sleight et il n'y a aucun problème!
Points fort de cette machine:
-Confort (Qualité de la selle)
-Suspension (lames de surcharge)
-Capacité de tire (hitch de 2 pouces rond, crochet de tire inclus)
-Conduite (lisse double)(Marque de commerce de tous les Arctic-Cat...)
-Economie d'essence (+/- 22 mpg)
-Autonomie d'essence (+/-325 km)
-Entièrement équipée (miroirs, démareur, reculon, attache remorque, parebrise haut, déflecteur main arrière, selle arrière enlevable, poignées chauffantes, pouce chaufant, prise 12 volt,...)
Point faible:
-Batterie pas assez puissante (mettre une batterie de voiture Honda)
-Machine très lourde
-Manque de puissance pour haute vitesse (+/- 30 hp de plus)
Les seuls problème que j'ai eue:
-Seal du chain case (rappel)
-Batterie (A changer absolument)
Bref TRES satisfait de cette machine!
PAPILLON
28/12/2004, 11h51
Merci Azura et bon courage pour ton PC.
Il me tarde d'avoir ton avis !
A bientôt
Papillon
PAPILLON
28/12/2004, 11h56
Merci beaucoup Marver pour ta réponse précise et argumentée.
Je suis très attiré par ce fameux Bearcat...
La vitesse ne m'interesse pas. De toute façon, je n'ai aucune piste tracée par chez moi... et le hors piste est vraiment du tout terrain...
D'après vous y a t il un équivalent au Bearcat widetrack chez une autre marque ?
A mon avis il n'y a rien de comparable à cause du moteur 4-temps et du confort...
1-Bear Cat
2- SUV Bombardier et WT Polaris (très comparable)
3-VK Yamaha
Par contre il y a une rumeur que Yamaha changerait le VK pour 2006 avec un moteur 4-temps (Enfin!)
Ça vaudrait peut être la peine d'attendre, la fiabilité et la durabilité de Yamaha est légendaire!
PAPILLON
28/12/2004, 12h26
Merci de l'info pour Yamaha.
Je sais que leur renommée est très bonne. Mais mon Polaris est au bout du rouleau et il va falloir que je change cette année.
Je vais tout de même essayer d'en savoir plus...
A bientôt et encore MERCI
Papillon (y)
AzuraJames
28/12/2004, 19h02
Bon, l'ordi est fonctionnel de nouveau, un peu boiteux mais je prend une chance quand même.
Je confirme tout ce que Marver a écrit. Et j'ajouterais que pour la flottaison, c'est vraiment impressionnant pour une machine de ce poids. Aucun problème pour arrêter, reculer et repartir dans 3 pieds de poudreuse avec 2 personnes à bord.
La clutch Wide Ratio travaille à merveille. Et quand vient le temps de travailler, elle transforme ce petit 3 cylindre en vrai tracteur !!!!!!! J'ai eu l'occasion de l'essayer à 2 reprises jusqu'à maintenant et c'est vraiment impressionnant les grosseur des billots que cette machine peut sortir du bois.
Par contre, prévois un tire-fort ou un "winch" pour te sortir du trouble parce qu'une fois pris, ça prend des bons bras!!!!!
Pour le reste, c'est vraiment une machine remarquable pour un utilitaire. À considérer sérieusement comme achat.
Azura
PAPILLON
29/12/2004, 04h18
Merci AZURA pour ces confirmations.
Je vais tenter d'obtenir quelques informations sur la concurrence, mais vos témoignages me rassurent sur les capacités du moteur.
Juste pour confirmation : Il y a bien deux vitesses de traction : longue et courte ?
Est-ce une sélection manuelle ?
Encore MERCI ! :D
AzuraJames
29/12/2004, 08h55
Il n'y a pas 2 vitesses (Hi,Low) comme sur les autres utilitaires. C'est une "clutch" à plage de fonctionnement étendue appelée Wide Ratio(terme utilisé par Arctic Cat) spécialement conçue pour le travail. Son fonctionnement est très graduel et très doux. Très efficace dans toutes les conditions. Après plus de 3ans d'existence, cet embrayage a démontré beaucoup de fiabilité. Les seuls commentaires négatifs concernaient les modèles de première année. Certains la trouvaient bruyante. Les modifications ont été apportées, et depuis ce temps rien à redire
Bon achat
Azura
PAPILLON
30/12/2004, 03h46
Merci AZURA pour ces préscions.
Je me pose toutes ces questions car je n'ai pas le droit à l'erreur pour cet achat.
D'autre part, j'ai pour atteindre ma cabane des montées longues et assez raides... Que je ne pouvais franchir en tirant un lourd traîneau qu'en position LOW sur ma polaris Widetrack LX...
C'est certainement dans ces montées que j'ai durement usé la bague d'entraînement qui m'a trahie deux fois déjà...
Je viens d'entendre parler d'un modèle qui me paraît interressant chez Bombardier "SKI DOO"
Est ce que quelqu'un utilise ou connait le modèle EXPEDITION en Moteur 1000 cc Bicylindre 4 temps ??
Qu'en pensez-vous ? :?: