Voir la version complète : gasket de cylindres
mach z2000
26/11/2008, 15h13
salut les gars de performances,
je sais que pour mon 809 il y a 3 epaisseur de gasket de cylindre.plus il est mince et plus j ai de l acceleration et plus il est epais,plus j ai du top speed.si je passe de la deuxieme epaisseure a la troisieme ,ma tu voir une grosse difference sur la top.car mon ami a un thunder 1000 2000 et sur le depart je suis 3-4 longueure en avant mais sur le top il vient toujours me chercher.....
POWERTEK TONE
26/11/2008, 15h17
au pire rajoute une dents sur ta gear d'en haut dans ton chain case...
tu va perdre un peu d'accélération...mais tu va gagner de la top speed!!!
mais tu peux pas avoir les deux...tu doit choisir entre accélération et top speed...
ou tu peux faire un compromis entre les deux...une dents de plus en haut en est un bon exemple...
Mulot30th
26/11/2008, 15h50
C'est BEAUCOUP plus une histoire de suspension/track/guirage/clutchage que de moteur pour la top speed.
Tu as 155hp, lui en as 172... pas une enorme difference, les deux peuvent rouler quand meme assez vitte et je dirais qu'un 172hp mal setuppé seras en tout temps en arriere de ton mach-z bien setuppé!
D'ailleur mon seule regret de mon mach-z que j'ai pu, c'est que je savais pas setupper dans ce temps la... faisait n'importe quoi pis a force je finissais par tomber (par hasard) sur un setup decent.
cest quoi ton meilleur top speed avec ton mach z tes supposer davoir 26 /43 de gear
mach z2000
26/11/2008, 19h08
jai une ice ripper xt comme chenille,
et pour le gearage j ai pas verifier mais je vais probablement ajouter une dent a la gear du haut comme tu ma conseille.
un de mes ami ma aussi parler de changer le cam pour celui d un mxz adrnaline 2006 (50/40).quand penser vous :rolleyes: merci pour les info !
mach z2000
26/11/2008, 19h09
meilleur top speed je sais pas vraiment,mon cable a speedo est peter:(
cable a speedo pété = bearing du shaft qui s'en va sur le cul.. regarde ca avant qu'il saisisse et qui tourne dans ton body...
Big Mach
26/11/2008, 22h54
et pour le gearage j ai pas verifier mais je vais probablement ajouter une dent a la gear du haut comme tu ma conseille.
un de mes ami ma aussi parler de changer le cam pour celui d un mxz adrnaline 2006 (50/40).quand penser vous :rolleyes: merci pour les info !
ne fait jamais ca ,tu gaspille du temp
team apex
27/11/2008, 08h05
ton chum ne veux pas se faire passé alors si tu l écoute il va te sifler écoute lé pas un 50 40 sé bon pour du snow cross....pas dans un mach....
mach z2000
27/11/2008, 08h30
merci gruhx,je vais verifier ca .ca fait quand meme 2 ans je me promene comme ca :rolleyes:pourquoi reculler ton kilometrage quand tu peux ne pas le faire avancer;)en plus je sais que je roulle toujours trop vite(de soir !):D
comme ca je devrais pas changer de cam.....plutot lui rajouter une dent sur la gear du haut a place.....parce que mon ami qui veux que je change mon cam a lui aussi un mach z et il travaille chez bombardier et lui aussi va faire le move.au pire je vais attendre qu il le face et apres ont verra.
POWERTEK TONE
27/11/2008, 08h50
une dent de plus sur la gear du haut...c'est certain que tu va gagner du top...
stock tu est supposé d'avoir 26/43 avec 9 dents sur la track
en tombant à 27/43 - 9 ...tu gagnerais environ 6.7 km/h
le cam stock je pense que c'est 50/47.... tu peux mettre un 52 straight. ca va aider.le washer deriere le cam tu peux l'enlever.2-3 kmh de plus........je parle de poulie non-rer.toutes des petites affaires qui aident
team apex
27/11/2008, 11h51
laisse faire une dent de plus si tu est au boute de tes cluch avec une 26 43 (de compagnie) tu doit roulé en criss......
laisse faire une dent de plus si tu est au boute de tes cluch avec une 26 43 (de compagnie) tu doit roulé en criss......
c ca que je pensais....c pour ca que je mettrais qqe degré de plus sur le cam pour pouvoir te rendre a ton top plus vite. fais une marque de caryon de feutre sur ta clutch et fais une ride au fond, si tu efface pas la marque c que tu n'est pas au bout de tes clutch.et la ben va falloir jouer avec le cam ou le set up dans la clutch(moteur)
Mulot30th
27/11/2008, 12h29
Tu veux tu rouler le plus vitte possible avec ton mach-z?
Pont de trail?
sprockets 9 dents?
Ca va etre un peu vache, mais ca va rouler sa top en osti...
27 / 40 essaye ca pour le fun...
D'apres moi, c'est bon pour rouler au dessus de 120mph GPS en 2500 pieds arrangé de meme...
Mais j'ai pu de mach-z, donc je fais un guess la.
26/43 de gearage et je roulais 118mph
27/40 ca doit faire une bonne différence..
Pour ton cable vérifie ou il est cassé.. mais très souvent quand il casse c'est que le bearing du shaft commence à etre magané et s'il fini par saisir tu va voir c'est pas drole.. c'est comme qu'on apprends malheureusement :) Donc si ca peut aider d'autre personne..
Longsled
27/11/2008, 13h13
Je roulais ca 27/40 dans mon 925 et les poulies ne s'emplisaient pas. à 3/4'' du bord. I sera jamais capable de faire marché ça dans un 800.
Mulot30th
27/11/2008, 14h20
Pour faire de la top, tu penses qui faut remplir la primaire?
ouffffffffffffffffffffff
Mulot30th
27/11/2008, 14h21
Je roulais ca 27/40 dans mon 925 et les poulies ne s'emplisaient pas. à 3/4'' du bord. I sera jamais capable de faire marché ça dans un 800.
Je suis aussi bin pas dire le gearage j'ai dans mon 800... dansce cas
Longsled
27/11/2008, 14h41
Pour faire de la top, tu penses qui faut remplir la primaire?
ouffffffffffffffffffffff
un 3 cyl ca a rien a voir avec un 2 pour le top speed. Un 3 ca a pas de torque, si ca vire pas ses tour ca avance pas pis si tu le gear trop vite la clutch squeeze pas la strappe assez et ca fais une bouilloire.
tu peux pas surgearé ca comme un 2.
de toute façon, j'ai asses gagné de défi radar pis de drag avec des mach z pour savoir commetnt y marchent, pis à 27/40 ca marche pas.
POWERTEK TONE
27/11/2008, 14h43
Je suis aussi bin pas dire le gearage j'ai dans mon 800... dansce cas
va y dont voir...je suis curieux???
petite , grosse et sproket de track?
mach z2000
27/11/2008, 14h43
merci pour toutes c est precieuse information les boys;)
jai un pont de trail(sc10-3 de 2003) .
je veux pas vraiment pogner le maximum topspeed de ma machine car je vais devoir sacrifier sur le depart :(
je veux juste pogner un peu plus sur la top.
mais je vais faire des test pour voir si ma clutch(moteur) se remplis bien,jai deja des roulleaux plus lourd avec des rampes modifier .si je remplis pas toutes,que dois-je faire ...:confused:
alors si je comprend bien,si ma clutch se remplis bien, je modifie le gearage ou le cam en premier.....c est comme trop d information en meme temps:o
Longsled
27/11/2008, 14h51
fais bien comme tu voudras, mais le meilleur setup de trail pour un z-800 2000, c'Est celui d'origine sauf avec un ressort de clutch 250-380.
tiens tes poulies propre comme de la vaisselle (l'intérieur, cam, bushing) pis ca va être champion. mets-y donc aussi des v-force, ca travaille bien.
pis si tu trouve que ca roule pas assez vite dans la trail avec le frame que ca a, ben t'Es rendu à un autre niveau...
POWERTEK TONE
27/11/2008, 15h02
commence par une dent de plus sur la gear du haut...c'est le plus simple pour commencer...
ensuite si t'en a pas assez de ca...tu pourra te lancer dans les clutchs...mais ca c'est une autre paire de manche...une infinité de possibilitées!!!
Mulot30th
27/11/2008, 20h10
Rien a voir si c'est un 2 ou un 3 ou un 4 cylindre.
Mais pur ca que je dirais pas mon setup, ca va virer en ridicule, ca me tente pas.
avec le gearages d'origine tu devrais pouvoir te rendre a 117-118mph sur le très dure. 26/43 je pense que c'est en masse, ca te donne rien de gearer plus tu va perdre beaucoup ailleurs...
Mulot30th
28/11/2008, 00h24
avec le gearages d'origine tu devrais pouvoir te rendre a 117-118mph sur le très dure. 26/43 je pense que c'est en masse, ca te donne rien de gearer plus tu va perdre beaucoup ailleurs...
Si fait de la trail avec, tu as completement raison, machine de radar pure dans trail... c'est so-so
ben il dit qu'il veut faire de la trail et juste avoir un peu plus de top.. moi je sais qu'avec ce gearage la, il peut faire ces vitesse.. je l'ai essayé avec beaucoup d'élan, ou avec moins d'élan, ca changeait pas. donc pour la trail c'est quand meme bon..
:) mais chu loing d'etre un pro des clutchs!
mach z2000
28/11/2008, 08h34
alors mon probleme serais ailleurs.....parce que je doit pogner max 160-170km/h sur le dur.mon ami lui doit pogner pres de 200km/h,sur compteure ,pas sur gps.
sur le depart je suis 3-4 longueure en avant pis apres il revient toujours me chercher,meme a deux sur son thunder :confused:
mach z2000
28/11/2008, 08h36
quelqu un a t il un bon setup de clutch pour un 809 non rer.....je suis desespere, moi qui pensais avoir acheter une bombe :rolleyes:
quelqu un a t il un bon setup de clutch pour un 809 non rer.....je suis desespere, moi qui pensais avoir acheter une bombe :rolleyes:
sois certain qu'il est stock.ya peut-etre qq1 qui a placotter dedans avant toi et quil la rempirer.si toute est en ordre il est supposer rouler plus que ca.check les bushing de clutch et les bearings partout.les mach-z c des rouleux ca fa que ya qqe chose ton sled.
team apex
28/11/2008, 13h14
mais sa stock rampe 295 cliquer#2 et ressort de drive stock clusching a 4200 bushing neuf a grandeur moteur aligner au poil chaine de chaine case a la bonne tension beigne de pipe bien étanche le disque de break en ordre(pas de lousse) pi tien sa au fond les block de transfert virer treine toi un gps qui enrejistre le max speed si tu marche pas sé qu il a encore qqc
mais sa stock rampe 295 cliquer#2 et ressort de drive stock clusching a 4200 bushing neuf a grandeur moteur aligner au poil chaine de chaine case a la bonne tension beigne de pipe bien étanche le disque de break en ordre(pas de lousse) pi tien sa au fond les block de transfert virer treine toi un gps qui enrejistre le max speed si tu marche pas sé qu il a encore qqc
pi si ca ca marche pas ben sort le moteur,ship ca chez iantomassi avec un bon set de crank shop pi demandes au gars du thunder c ou qu'il veux que tu l'attende lol
peur etre que le thunder est au poil lui aussi
team apex
28/11/2008, 15h56
meme quand le tunder est a deux ......son z est virer a lanver
Mulot30th
28/11/2008, 18h30
alors mon probleme serais ailleurs.....parce que je doit pogner max 160-170km/h sur le dur.mon ami lui doit pogner pres de 200km/h,sur compteure ,pas sur gps.
sur le depart je suis 3-4 longueure en avant pis apres il revient toujours me chercher,meme a deux sur son thunder :confused:
Euh... y dois pas etre bin bin drette ton ski-doo... tu as du travail a faire pour aller en re-chercher, mais ca va paraitre!
mach z2000
29/11/2008, 00h09
mon ami est supposer le mettre sur le dyno d ici une semaine,ont va avoir l heure juste! je suis sur qu il as ete modifier!!!!
tant qu a etre la je vais y aller avec le mien aussi :) je vous tien au courant.
Mulot30th
29/11/2008, 00h45
quand je dit bin drette... c'est pas juste le moteur... toute le reste aussi
y vas vraiment pas ben ton mach z ya pas de haute pentoute oufff parceque 160 klmh pour un mach z jai pogner sa sur 1000 pied au radar sur mon cadrant pi je lai dejas grimper a 190 klm jai lacher yavais une cloture au boute qui senvenais trop vite dans ma face lollll
mach z2000
29/11/2008, 09h09
et pourtant,mon ski doo est drette comme dit mulot30.
comme certain dirais,il est ca coche !!!
j ai parle avec mon ami de nos ski doo et selon lui je pognerais plus le 170-180km/h.
sauf que comme je vous dissait,il a deja ete modifier.
le gars avant moi devais l avoir modifier pour avoir plus de depart et moins de top.
ya aussi ma chenile qui aide pas (ice ripper xt)qui est plus lourde que celle d origine.
entoucas ont va ben voir cette hiver,je vais essayer quelques de vos conseil et je vous en reparle ;)
First As tu un RER car la diférence dans les cam est tres importante entre une poulie conventionnel et un poulie HPV27.
Si tu as une poulie conventionnel , 50/40 oublie ca c est pas bons.
Le best encore le 52 /43 d'origine.
Pour faire de la vitesse pas plus que 1 po de trac et full clip .
Le best comme l original comme dja mentionner.
121 entre les poulies pis le rest ben drette ;).
Jet
Mulot30th
30/11/2008, 10h54
et pourtant,mon ski doo est drette comme dit mulot30.
comme certain dirais,il est ca coche !!!
j ai parle avec mon ami de nos ski doo et selon lui je pognerais plus le 170-180km/h.
sauf que comme je vous dissait,il a deja ete modifier.
le gars avant moi devais l avoir modifier pour avoir plus de depart et moins de top.
ya aussi ma chenile qui aide pas (ice ripper xt)qui est plus lourde que celle d origine.
entoucas ont va ben voir cette hiver,je vais essayer quelques de vos conseil et je vous en reparle ;)
met le comme d'origine pour comencer et recommence ton setup de la.:confused: