PDA

Voir la version complète : Essai d'un Fusion.



Fires
04/03/2005, 12h40
Bon j'ai fait l'essai d'un Fusion en pendant environ 70km hier. Je vais vous donnez mes impressions. Je ne les mets dans general pour l'interet des gens la marque. Si ca vous trouble je vais enlever le post et le mettre dans generale a votre demande. Alors voici:

D'abord si on parle de la vibration dont j'entendais parler depuis l'arrivé de ce modele, j'ai été surpris de voir que ceci etait plutot une legende urbaine. C'est sur que c'est rugeux mais c'est un 900. C'est pas pire qu'un 800 ou 1000 BRP. C'eux qui trouve ca vibreux ne pourrons jamais avoir plus d'un 600 evc 2 cylindres.

Ensuite tant qu'a parler du moteur, parlons de la performance. Ben la c'est pas une legende. Le 900 m'a semblé mon 600ho par bout :???: Ca n'a rien a voir avec un 1000 BRP. Manque de torque et de top speed pour un une grosse cylindrée du genre.

Pour ce qui est du confort sur la machine. La suspension est excellente. Elle absorbe tres bein le gros trou autant que le planche a laver et elle est previsible. Superieur a mon REV sur la planche laver. Un point negatif pour la fermeté du siege par qui nous catapulte carrement quelque fois. La position de conduite bien quel soit ajustable m'a donner du trouble. La position 2 a l'arriere m'a sembleé la plus agreable mais pas du tout agressive et je n'aime pas. Alors lorsqu'on pousse le guidon vers l'avant on retrouve la position Rev environ a 6. La conduite est plus agressive mais on est assis moin sur le ski qu'un modele REV alors la performance dans les courbe en souffre enormement. L'angle des guidons n'est pas bonne non plus,il est trop haut. On conduit les poignets cassée et c'est souffrant a la longue. Le guidon est tout de meme ajustable alors il faudrait ajuster pour voir mais il y a des bolts a slaquer pour faire ca.

La conduite c'est ce qui m'a le plus decu. J'ai eu beau crinquer la suspension avant, rien a faire ca veux passer droit dans les courbes :( C'est sur que j'ai fait seulement 70 km j'aurais pu ameliorer le set up de la suspension mais au depart c'est pas fort alors on peu seulement amelioré un peu. Le probleme m'a semblé au niveau de ski qui manque d'agressivité. En 2006 Polaris a changer la jambe de suspension pour corrigé ce probleme. Donc il y en avait effectivement un probleme. Esperons que ca va le regler.

Donc je ne fermerai pas la possibilité d'un switchback FST pour l'année prochaine mais je crois devoir attendre de l'essayé avant car la machine de cette année est grandement perfectible surtout au niveau de la conduite. Je suis un peu tanné de BPR mais y a rien comme ca. :evil:

FingZ
04/03/2005, 16h22
Salut Fires

D'abord si on parle de la vibration dont j'entendais parler depuis l'arrivé de ce modele, j'ai été surpris de voir que ceci etait plutot une legende urbaine. C'est sur que c'est rugeux mais c'est un 900.

--> La vibration est plus important si tes pieds sont directement dans l etrier .En position *controle* genoux legerement plier ..perceptible. Position * attaque* pieds arriere.....98 % disparu.


Ensuite tant qu'a parler du moteur, parlons de la performance. Ben la c'est pas une legende. Le 900 m'a semblé mon 600ho par bout Ca n'a rien a voir avec un 1000 BRP. Manque de torque et de top speed pour un une grosse cylindrée du genre

Gearé comment , le re-map a t il été fait ? le torq stop bien ajuster ??
les rampes frottent elles dans la clutch ?? nouveau kit de support de moteur ??? etc.... y as tellement de petit details a verifier qui changent completement le comportement de cette machine.

Un point negatif pour la fermeté du siege par qui nous catapulte carrement quelque fois.

Si c est pas trop indiscret ...comment pese tu ?? ;)

La position de conduite bien quel soit ajustable m'a donner du trouble.

Moi personellement , en l enfourchant , j etais comme chez moi en position centrale. Mon patron , tant qu a lui , ca lui a pris au dela de 150 milles avant de se sentir a l aise et confortable.

L'angle des guidons n'est pas bonne non plus,il est trop haut. On conduit les poignets cassée et c'est souffrant a la longue. Le guidon est tout de meme ajustable alors il faudrait ajuster pour voir mais il y a des bolts a slaquer pour faire ca.

---> Toute machine , toutes marques confondues devraient etre ajuster au garage lors de la livraison de la machine.Y as pas personne qui a la meme longueur de bras et de surcroit conduit de la meme maniere. Chacun a sa * zone de comfort*

J'ai eu beau crinquer la suspension avant, rien a faire ca veux passer droit dans les courbes .

---> J ai la solution , mais en termes legale , j emets pas la reponse de peur de represaille au niveau juridique si jamais y arrive de quoi a kekun sur mes recommandations :( ( pi c est rien de majeur ni dangereux ). L option de Polaris a mettre des carbures plus agressifs est la solution legale.


C'est sur que j'ai fait seulement 70 km j'aurais pu ameliorer le set up de la suspension mais au depart c'est pas fort alors on peu seulement amelioré un peu.

---> Et voila , c est pas avec seulement 70 km , qu on peux la mettre a notre main. Je suis content que tu en sois conscient. ;)

Donc je ne fermerai pas la possibilité d'un switchback FST pour l'année prochaine mais je crois devoir attendre de l'essayé

mon conseil , ajuste la a ton gout et fait plus que 70 km , tu va adoré le body IQ ;)

En passant , j ai rien contre ton message ,c est de la libre expression , ce forum est la pour tout le monde . et J aime lire les commentaires bons et/ou mauvais.

Passe une belle journée

FingZ

mid range
04/03/2005, 16h57
Fingz........tu me sors les mots de la bouche.......rien à rajouter.

Pauvre Fingz......le mois de mars s'annonce frette......si ca continue....c'est pas demain la veille que le Algonquin va ouvrir......Je parle pas du Algonquin en face de chez Blais :lolsign:

FingZ
04/03/2005, 17h49
Salut Mid-Range

j me balance du frette en ce moment , mon top est pas enlever encore....hahaaha je veux d la neige pour rider .....j ai l intention de * voler * la RMK a Jo ..pi me pitcher aux monts-Valins en Off - Trail avec Rafale X en avril..... ;)

le golf ....y as pas juste l algonquin......y as le sorcier dans ton coin...pi Eagle Creek ...y as kekun qui me doit une ronde la !! ;)


FingZ

Fires
04/03/2005, 18h04
Fingz, merci pour tes precisions. Pour repondre a tes questions je suppose que la machine etait au point, c'est la machine du proprietaire du dealer Polaris. Pour mon poids il est de 200lbs alors j'ose pas imaginer quelqu'un de 150...un siege plus mou ameliorai grandement le confort j'en suis sur.

FingZ
04/03/2005, 18h17
Salut Fires

je nommerai aucun dealer , mais l addage du cordonnier mal chaussé , j ai eu la chance de le constater cette hiver.J y ai montré ou aller voir pour les informations. Y avais meme pas internet , donc pas au courant des ajustements a apporté a la Fusion. :shock:

Pour ce qui est de ton poids , j en fais 190 et j ai ressenti aucun cas ou je me suis fait pitcher du au siege....une seule fois ou trop vite...evidemment...j ai frapper un ness $%?%& ti de trou ...j en ai manqué de souffle......mais j ai pas rebondi !! j ai plutot ecraser :???:

c est pas moelleux comme les Yam questions siege mais y as pire.

FingZ

Overblownpolar
04/03/2005, 19h54
Moi aussi j'ai essayé un fusion hier.
J'ai ridé environ 160 km avec. Je suis d'accord avec la majorité des points de Fires. Mais pour le guidon, j'ai trouvé l'idée bien pensée. J'ai essayé une bonne variété de positions et chacune à ses avantages. C'est sur que descendu ou remonté au max ça fait pas mal extrème mais toutes les autres positions m'ont semblées utiles.

J'sais pas si elle était su'a coche ou pas mais la puissance du moteur c'est pas épeurant. Je m'attendais à pas mal plus. La machine avait 2000 milles. La traction est assez bonne une fois parti. Merci à la chenille Ripsaw de 1,25 po. Mais ça m'a semblé vireuz de dessour pas mal, y a pas un départ d'une traverse que j'ai réussi à pas spinner. Même en faisant ben attention. C'était glacé un peu et pas mal déblayé mais c'est peu être parce que je suis habitué à un pont pinné.

Mais la conduite c'est vraiment pas fort! Pas réussi à être en confiance dans les courbes. À haute vitesse, ça veut pas tourner pentoute (turn in) sauf en lachan, pi dans le serré alors là ça tourne pas, ça flotte, ça flotte...pi la ça tourne en sacrement. Tellement que ça veut te faire passer par dessus la machine vu la haute du CG. Les skis avec leur maudites lisses doubles les coupables? Enfin, ça c'est le principal défaut.

Je trouve que la suspension travaille super bien, particulièrement à l'avant (poids du rider = 175 lbs). Ça décole au premier coup 9 fois sur 10. Les compteurs dont faciles à lire mais l'indication d'essence est trop petite à mon goût. J'ai pas calculé l'économie d'essence mais ça m'a semblé bon. Je dirais dans les 14 à 16 m/g. Pas mal mieux que mon XC700...que je ne changerais pas pour un Fusion.

Pas cette année du moins.

BOUMbardierSS
04/03/2005, 23h39
Salut FING
Si tu veut venir cé Monts Valin,vien le 2 avril,cé le party creton-jambon

FingZ
04/03/2005, 23h57
Merci Boum

je verifie mon horraire et j esseyerai d y etre .

FingZ

sherman
06/03/2005, 16h23
Gearé comment , le re-map a t il été fait ? le torq stop bien ajuster ??
les rampes frottent elles dans la clutch ?? nouveau kit de support de moteur ??? etc.... y as tellement de petit details a verifier qui changent completement le comportement de cette machine.

Ben oui Fing...comme si on était obliger de faire un nouveau tune-up a toute les fois qu' on achete une motoneige neuve...un fusion 900...c' était supposer marcher tempëte (STOCK) ?????

FingZ
06/03/2005, 17h58
Sherman

je n ai fait qui enuméré certains * problemes * que certaines Fusion ont eu . Je me cache pas la tete dans le sable en disant que y as rien a faire . Fait juste regardé tout les *post - it* que j ai mis en regard de la fusion, tu vas voir qu il y as place a amelioration Et si la Fusion que Fires a esseyer est sorti de la shop et n est jamais revenu , ben y as un tas de details a faire pour l amelioré.

FingZ