Voir la version complète : Qu'avez-vous déjà rencontré dans les sentiers???
Belle des Neiges
28/12/2004, 11h34
Louis LGN666 racontait qu'il avait arrêté un cheval et sa cariole qui cherchait des carottes dans un sentier hier :lol:, pendant que Skandik500 soignait un bucheron ;) et que Jo-Ann sest sauvé avec Adrénaluk et le troupeau de vaches de Vroomgirl!!! :angel: (voir: " Ma première arrestation.....un cheval et sa sled) ".
Bon, bon; on fait régulièrement des rencontres dans les sentiers... souvent de nouveaux amis mais il y a aussi la faune(vache, cheval) et la flore (un arbre et +).
Et vous, qu'avez-vous déjà rencontré ou vu dans un sentier???
Moi:
le plus remarquable: un lynx et un harfang des neiges (yg) .
Le plus gros: Un orignal :shock: .
Le plus choquant: un gars de Pont rouge sur un Venture qui a frappé mon chum l'année dernière :evil:
Belle des neiges :bunny:
Moi un Nissan Pathfinder en plein milieu de la trail callé
jusqu'au ailes !
C'étais dans l'coin de St-Jean de Matha !
REVADRummondville800ho
28/12/2004, 11h41
2 orignaux pas mal gros dans le sentier hier près du barrage toro dans lanaudière. a 6 hrs pm.
DAN-GT-07
28/12/2004, 11h45
Moi j'ai rencontré un gars avec son traineau de chien le soir dans la trail, il avait seulement une petite lumière sur le front, je l'ai vue à la dernière minute. J'ai passé proche de faire une brochette avec ses chiens #-o
Snowride
28/12/2004, 12h37
Un Jeep :shock:
BOUMbardierSS
28/12/2004, 12h56
SALUT BELLE DES NEIGES
Moi,j'ai rencontré une MOUFETTE en plein milleu du sentier a Larouche!!!!!
des lièvres,dont deux écrasé :oops:
hibou
renards,il y en a un qui est resté longtemps a
courir devant moi.on dirait qui me disait "vient me chercher
si tes capable"
un orignal, ouf c est gros et haut en tabar
et c est impressionant a la vitesse que ca disparait
dans le bois dans 4 pied de neige!
et des tarlats en 4 roues :rifle:
Auto sports Mazda RX-7 et oui!!! :roll:
Chevreuil , VTT , trotinette a moteur avec un ski qui a coiser par hasard police avec bearcat dans le sentier au moment moment que je l'ai vue hahahaha! Pour une fois le bearcat était plus rapide!
:D Moi j'ai vu:
-Des bonnes femmes en skis de fond. :x
-Un traineau à chien. :roll:
-Un tracteur de ferme à minuit...
-Des motoneigistes en train de fumer (leurs machines arrêter) en plein milieu du sentier aux petites heure du matin... :evil:
-Un orignal. :verysad:
-Un bison... :verysad:
-Une fusée...avec un trailer. Oh non! C'etait un polaris ultra avec une traine (2 enfants) qui roulais à plusieurs Kmh au dessus de la limite permise. Ouf! :shock:
-Une automobile avec le le conducteur qui me demande le chemin... :twisted:
Des motoneigistes en boisson...
Des enfants qui glissent en travers du sentier... :???:
et encore...
Salut
_RECKI
CONSULTAF
28/12/2004, 13h29
2 orignals, des 4 roues et 3 roues 1 cheval, plusierus chevreuil et un cadavre!
Moi une famille de lynx dans les sentiers du zec Brébeuf
Viking
stephsag2
28/12/2004, 13h50
Moi c'est un orignal sur 2 pattes en pleine noirceur entre Jonquière et Larouche. Il était en train de tourner de bord lorsque je suis arrivé dessus à 90 kmh. J'ai failli entrer en dessous, la neige levait sur le cab lorsqu'il courait devant moi pour se sauver. Je croyais que mon heure était venue. J'ai aussi vu un crétin calé jusqu'au par choc avec son F-150 à l'extrémité du barrage du portage des roches à Laterriere. Il pensait pouvoir traverser le pas fin fin.
Stephsag
L'an dernier ,j'ai rencontré deux orignaux sur la trois (3) derière le mont st-anne.Le premier a fillé dans le bois,le deuxième se met à trotter dans le sentier.50 pieds plus loin,il se retourne et charge sur nous.aPRÈS m'être levé debout sur ma motoneige,il s'est décidé de sortir dans le bois.J'était pas gros dans mes culottes et ma soeur qui m'accompagnait sur sa motoneige a faillie mourir de peur.Faut dire que c'est très impressionnant.
pâpâlegend1
28/12/2004, 14h12
des skieurs des gens en traineaux a chiens au printemps un tracteur de ferme sa sa fait peur en cris......... ;)
Bonjour
j ai rencontre qui des chose jeep. vtt. un traineau a chien. auto. des personnes en skis et raquette. et des enfant qui glisse dans le sentier
et des auto calle dans le sentier et des marcheur ect
salut
renat de st hubert
SALUT moi j ai rencrontré un gros CHRYSLER NEWPORT le gars etait rendu a son chalet dans le parc mastigouche et il etait calé aux essieux mais le plus drole c est faire de la raquette dans les sentiers :?:
farmer
Ouin moi aussi une moufette qui trottinait à l'avant de mon ski-doo sur une piste privée, que je ne pouvais pas la dépasser et aussi un Honda civic, mais le plus impressionnant c'est un petit troupeau d'orignaux en pleine nuit qui traverse la trail a 50 pieds de nous en cassant tout se qui est devant eux, ça saisi son gars :???:
Ha oui j'oubliais un chevreuil gelé que l'on a remis debout sur le bord de la trail... s’il en a qui ont vu un chevreuil les regarder passer dans le bout de baie des mines l'an passé, bien c'est mon chevreuil :D
Le plus inusité....ma motoneige
J'ai rencontré ma motoneige qui essayait de me dépasser....
et j'était pas gele.....
Snowruss
28/12/2004, 18h22
J'airencontre 2 "OST" d'innocents avec leur camions dans ls sentiers et ils etait pris tous les deux . Conducteurs avec autant d'intelligence que leur camions.
DR.LAMOU
28/12/2004, 18h30
Un gars qui fesait du pouce :banghead:
Blanchon
28/12/2004, 18h45
- Un castor en Abitibi
- Un troupeau de caribous des bois au nord de Val-d'or à proximité du sentier.
- Des fondeurs
- Des BR
- Des chevreuils en masse
- Un orignal dans le parc des Laurentides
- Des autos
- Des piétons
- Des enfants qui glisse à contresens de la piste
- Des chiens
- Des quatre roues en masse
- Beaucoup de motoneigistes aussi !!
fastboyz
28/12/2004, 18h55
une femme qui fesai prendre une marche a ses 2 chien,maitenent il lui en reste juste 1 ,plusieur perdrix
Belle des Neiges
28/12/2004, 19h00
Salut à tous,
Je suis impressionnée, surprise...émerveillée. Vous en voyez des choses...
Monster: peux-tu donner plus de détails ou c'est une rencontre que tu préfères oublier :miffed:
J'en apprends aussi: saviez-vous qu'une moufette ne peut arroser que si elle peut aggripper ses griffes dans le sol... donc, dans un sentier, elle n'est pas capable :shh: et ne peut donc pas nous arroser :blah: .
Concernant un orignal qui charge... je vais savoir qu'en me tenant debout, il y a une chance qu'il rebrousse chemin :dork: .
Je ne comprends pas pourquoi les voitures et camions s'imaginent qu'ils peuvent circuler dans les sentiers... avec 4 roues (mêmes si c'est des pneus d'hiver) :closed: .
Savez-vous à quoi sert un 4 par 4? à rester pris 4 fois plus loin qu'une voiture normale (ça c'est mon père qui m'en a fait la démonstration) :p'n'l: .
Belle des neiges
Des chevreuils en masse...
AUTVIPER
28/12/2004, 20h20
L'an passé au Lac St-jean,à 15 KM du plus proche relais,une fille qui
venais de se chicaner avec son chum et qui lui a dit de sacrer le camp.
Eh ben c'est ça que le gars a fait!
Il y a 2 ans au cabanon un arbre de noël illuminé et derrière le système
de son.
Les messieurs et les madames avaient l'air ben heureux
BOUMbardierSS
28/12/2004, 20h55
Salut Belle des Neiges,pour la joke du 4 par 4,EST BONNE :p'n'l:
FrançoisREV
28/12/2004, 22h20
Hum, qu'ai je rencontré ???
Orignal, chevreuils, renard, moufette, lièvre...
4 roues, camion...
Le pire, une Subaru Outback auquel était attaché un 3 skis... Le gars donnait des rides de 3 skis à ses enfants dans la trail de ski-doo avec son char !!!! Y'en as-tu des innocents !!!
FrançoisREV
dernierrement un auto avec 4 jeunes calle en plein milieux du sentier il me font signe pour que je les aide loll,je leur ai dit que le doozerr sent venait,un hibou des lievre des chevreuil,,
switchback
29/12/2004, 00h13
Moi j ai rencontrer deux caves en raquette qui se cherchaient un sapin pour noel,ils etaient a la sorti d un virage sur le dessus d une monté.Ils ont faillit finir sur des mognons ,j ai eu tres peur de les frapper.J ai l intention de faire publier un article dans le journal locale pour avertir les pietons du danger qui les guette,c est pas un endroit pour prendre des marches de santé!!! :evil: :!:
Rotax 7c
29/12/2004, 00h31
Un Sunfire,un Dakota,un Lada Niva avec personne dedans ,lui il a pris le fossé asser raide avant de blessé quelqu'un ...Un paquet de %%$$*&de 4 roues :msgoodguy: .Un lynx et une dizaine de chevreuils.
XXX chevreuil, renard, coyote, lynx (mont apica),ecureuils, orignal, lievres, perdrix, chiens, chevaux, skieurs, randonneurs, autos, tracteurs, timberjack, CAMION REMORQUE 45',&%$/?" de 4 roues. Ouf! c'est securitaire les sentiers!
Bien comme je disais dans l'autre discussion un troupeau de vaches :shock: :shock: :shock:
mais aussi:
des marcheux, [-X
des locateux dans le milieu de la piste, :banghead:
dans enfants qui glissent, =;
ben des perdrix, :roll:
Pis ben des beaux gars :D
Nath
chevreuil en quantité, 1 orignal ( c'est gros en cr.... ) , 1 linx, 1 loup la semaine passé, et des renard, perdrix lievre, etc...
Belle des Neiges
29/12/2004, 13h59
Salut à tous,
J'aimerais bien voir un Loup!!! Ça doit être magique \:D/ !
On dirait que lorsqu'on roule, les animaux nous entendent à 10 miles :cuss2: ... et ils se cachent. À chaque fois que je cherche à en voir, rien n'arrive.
À chaque fois qu'on rencontre un animal... on devrait prendre ça comme un moment spécial et en profiter au max O:) .
Les seules choses qu'on trouve, c'est des colons :dammit: (4roues, raquettes, camions, tracteurs)... et j'en passe un dégat.
Belle des neiges :angel:
Belle des Neiges
29/12/2004, 14h01
[quote="Gus et Nath"]
des locateux dans le milieu de la piste, :banghead: ]
C'est quoi des locateux???
Belle des neiges
CrankShaft
29/12/2004, 14h07
J'ai du m'arreter d'urgence en traversant le lac Témiscouata sur le sentier balisé puisqu'un petit avion avait decide d'aterrir . il a traverse le sentier 50 pieds devant moi a plus de 50 milles a l'heure.
Je me demande encore qui aurait ete responsable en cas de colision.Tk je ne serait possiblement plus la pour en discuter.
Langis
BombRêveXP
29/12/2004, 14h14
1 bonhomme de neige sur la piste cyclabe Farnham Granby
C'est quoi des locateux???
Belle des Neiges, des locateux, c'est les groupes de motoneiges (et leur conducteurs :D ) en location qui arrêtent 10 de long en plein milieu de la piste et la plupart du temps dans un endroit dangeureux. Encore une chance ils ne sont pas tous comme ça. :roll:
1 bonhomme de neige sur la piste cyclabe Farnham Granby
:p'n'l: Elle est bonne celle-là
Nath
Ron53510
29/12/2004, 17h10
Aujourdui j,ai croisé 2 motocross a vive allure dan le sentier de motoneige sur le chemin du dorval non loin de St Joseph de Mekinac. On a pas fini d,etre surpris et de voir des chose.
Un ORIGNAL et pas à peu près, :shock: Si j'avais pas été si surpris, :???: je lui aurais donné une tappe sur les fesses pour qu'il se tasse à force qu'il était près de moi. :eek:
mamZeL 600
29/12/2004, 20h04
Un camion pris dans le sentier
Un gars en tracteur qui allait chercher du bois ( surment qu'il voulait pas faire le grand détour par la route)
Des chevreuils en masse
Des lièvres ( Même un qui a rentré dans le bois pour resortir dans le sentier après la curve )
Un renard qui coursait devant 4 motoneigistes
Un aigle à tête blanche
Un ours au printemps ( Par chance, j'avais deux choix de direction)
Des gens qui font faire des promenades à leurs chiens
Des enfants glissant dans une pente jusqu'au sentier
Des gens en skids de fond
et des 4 roues à la tonnes
Le 24 décembre P.M. 2003 un camion de livraison de bière Old Milwakie pris le sentier de motoneige pour se rendre porter une livraison au relais.
Il avait fait environ 1/2 mille sur le sentier avant de se prendre. C'a pris un buldozer pour le sortir non de reculons mais d'avant et il a fallu le passer dans une rivière car le pont ne pouvait le supporter.
Le dozer lui à fait faire l'autre 1/2 mille pour se rendre à une route. Quel idiot ce livreur #-o je crois qu'il a perdu sa job.
Un peut tout ce que vous avez vuesoit:
-4 roue
-auto
-troupeau de cheval 6 cavalier du dimanche avec un guide qui les fesaient passer par le sentier a 11:00 le soir.
-chevreuil
-lievre
-ski de fond
-traineau a chien
-raquette
-mais aussi un porte-feuille répendu sur 200 a 300 pieds j'ai tout ramasser les papiers et je les ai mis a la poste, j'avais garder l'argent environ 30$ ou 40$ a 18 ans un ski-doo sa coute cher. :twisted:
Sylver Snow
29/12/2004, 21h31
:shock: ma belle mere :x
Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Hier, j'ai rencontré une filée de treize 4 roues dans la trail de motoneige...Hô misère...
et un cadavre!
Un cadavre ??? :shock:
je ne refairait toute la liste deja mentionner a part un avion j'ai vue les meme choses,moi le loup j'en est vue 1 qui courait apres un cerf..
depuis quelque temps des para-ski dans les champs et traverse le sentier... :shock:
et un couple dans une auto qui faisait ce que l'ont quand on a l'argent pour un sieste dans un motel :oops:
des chevaux
des 4 roues
des skieurs
des piétons
des lievres
des cheveil en quantité industriles
des orignaux
des perdrix que je lutte et en fais des bon souper
que ca soit en motoneige ou en quad j'en frappe souvent des perdrix
des chiens
un chat mort gelé et debout dans le milieux du sentier
des aigles avec des ecureil dans leurs griffes ou des faucons
j'ai deja depasser deux motoneigiste sur une couvert au mois de mars quand il faissait 5 deger avec les culotte baissé :oops:
jawsv
Polaris340Stock
29/12/2004, 22h49
J'ai du m'arreter d'urgence en traversant le lac Témiscouata sur le sentier balisé puisqu'un petit avion avait decide d'aterrir . il a traverse le sentier 50 pieds devant moi a plus de 50 milles a l'heure.
Je me demande encore qui aurait ete responsable en cas de colision.Tk je ne serait possiblement plus la pour en discuter.
Langis
Avec un de mes amis, avec un Yam Phazer réveillé, on a déjà traversé le lac grande-fourche presque à la longueur entre les skis d'un avion sur skis qui faisait une passe à très basse altitude (3-4 à 7-8 pieds environ). Ça fait des méchants courants d'air un avion :shock:
Moi, j'ai déja vu un ti-cul de 17-18 ans sur la brosse, avec une corola station wagon 1982 faire la trail de ski-doo entre champlain et batiscan. tous ça pour éviter un barage de police. cet imbécile, c'était moi...
aujourd'hui, je réalise toutes les conséquences que cette folie très drole à l'époque, aurait pu avoir. j'ai été très chanceux, c'était pendant une tempête et je suis pas resté pris bien que je roulais en fou. j'ai pas tué personne, (j'ai croisé personne).
pour le reste, j'ai vu pas mal les mêmes bébites que tous les autres. chaques fois, je mens réjouie. j'aime bien ça. je suis triste quand j'écrase un écureuil ou un lièvre. pis je me trouve très chanceux que c'était pas un lièvre à panache de 1200lbs. J'ai compris que quand il y a une pancarte de chevreuil dans la trail, ralentie car c'est parce qu'il y a un ravage pas loin pis que la pancarte est pas là juste pour faire beau.
naturellement, j'ai vu un cheval et sa sled, mais ça, c'est une autre aventure. profiter tous des joies de l'hiver et au plaisir de se rencontrer.
Etiquesse
30/12/2004, 01h51
Un char de police, le cabochon ne savait pas que le rang était fermé.
Pis ça pas plus tard que quelques jours avant noël de cette année.
Sylver Snow
30/12/2004, 08h03
Un motoneigiste saoul en panne. Il était accompagné d'un autre motoneigiste qui lui était beaucoup plus présentable (sobre). Sa motoneige (Formula Z 583) a arrêté, ne démarrait plus et comble de malheur, sa corde pour démarrer ne fonctionnait plus !!!
C'était pas loin de chez moi, dans n'importe quelle autre condition, je me serais rendu chez moi, j'aurais accroché la remorque sur la voiture et je serais allé le chercher pour le reconduire chez lui (il n'habitait pas très loin non plus).
Mais dans sa condition (il avait peine à se tenir debout) ... qu'il sèche !!!
Dis donc, LNG666. Comment t'a fait pour traverser le pont de la rivière Champlain?
REVADRummondville800ho
30/12/2004, 10h12
encors surprennant, hier au cabanon.il y avait encors plein d`amaroquin dans les sentier avec des pipe.ca se peut tu avec se qui se passe. pourquoi la police ne va pas a un intersection près pour assayer de limiter les dégas. (droit de passage).
Etiquesse
30/12/2004, 14h53
Un char de police, pis ben pris appart de ça.
Le cabochon disait qu'il ne savait pas que le rang était fermé.
:dog:
Vroomgirl
30/12/2004, 15h20
un gars arreté dans la courbe d un sentier en train de replacer son miroir :cuss: Je suis arriver en arriere de lui pis y a faite un maudit saut!!! :twisted: Pis moi, asteur!
Ce que j'ai vu de plus inusité ?
Un patrouilleur attelé sur une sled de cheval, ça surprend un peu..loll
Royal
un homme pendu et oui l'an passer a 2 minutes du cabanon a st zenon :shock:
Pour te répondre caroy, j'ai pris la 23 a partir de la 359, route entre l'autoroute et le village. y m'en manque des bouts, y'étais assez paf.
royal...hahaha.
CETTE APRES-MIDI,2 CHEVAEU AVEC CAVALIERE :shock:
ont a arreter nos moteur qui enervait les monture ,en me passant la premiere me dit ont ces tromper de sentier :roll:
pour ma par je connait la difference entre un sabot & un camoplast :lol:
a oui sur le troncon mirabel st-anne des plaine qu'ont a ouvert lundi
Salut LGN666.
Tu devais être pas mal paf. Ça devais pas être entre la 359 et Batiscan car le pont de la rivière Champlain est seulement à 4 pieds de large. Tu devais être dans le Rang Ste Marie peut-être???
Caroy
Pas plus tard qu'hier, un Mach Z 1000, moteur grippé qui se faisait tirer par un Vector (ou un RX1, il faisait noir)
Caroy
Z_▲Rtic
31/12/2004, 09h16
Ben oui !!...j'ai rencontré dans un sentier une truite géante.. :shock:
je revenais de l'arrière pays en direction lac beauport. Dans un sentier montagneux en plein bois, j'apercois sorti de nul part, un gars debout déguisé en truite la bière a la main !
Quel fut mon étonnement...en plein désert artic :!: :!:
Après lui avoir parlé, il me dit : Je....hic! je fais la promotion pour la pourvoierie ....hic !.....et bla bla ....
Le plus drôle que j'ai rencontré...une truite sorti de nul part....en plein bois...avec un potentiel de visibilité de 3 motoneiges par jour !!!!
hahahahahaha....
:lol:
Belle des Neiges
01/01/2005, 14h23
Tilou; un camion de bière... c,est super ça... il ne reste qu'à le vider sur place pour le rendre plus léger... c,est plus facile ensuite à déplacer :lol:
vinman: outch, pas facile comme expérience... :shock:
Alfo et Consultatif: le cadavre :ko: , c'est le même que rotax1140???
Jawsv: le chat... c,est macabre... :verysad: La couverte, c'était peut-être moi??? :oops:
CrankShaft et Polaris340Stock: un avion, wow... c'est sur que tu t'arrêtes, il est plus gros que toi. :shock:
LGN: je m'en venterais pas trop... mais faut que jeunesse se fasse :cool:
Z_▲Rtic: l'histoire de la truite... j'aurais aimé être-là avec un appareil photo. Est-ce que le gars sentait le poisson???
Monster m'a raconté son histoire de sa motoneige qui l'a dépassée dans le sentier... c'est vraiment drôle...:p'n'l: il devrait l'écrire sous-peu (enfin j'espère bien!!! :yourock: )
Belle des neiges
magista11
03/01/2005, 07h34
J'ai vue souvent des chevreuils mais particulièrement une fois jen ai vu 4 en ligne qui traversais la trail...dison que sa arrête une gagne de motoneigistes! J'ai vue aussi un 4runner toyota bien pris et une gagne qui voulais le sortir de là, j'ai vue des raquetteurs, des cheveaux (équitation), un tracteur a bois, (garette) qui sortai sont bois de la forêt, évidemment des 4 roues, des gens en ski de fond, des marcheurs a pied....en fin de compte y pas que les motoneigistes qui se trompe de chemin!!!! :roll:
J'aurais adorer voir un lynx, ou un renard. :rose:
Magista.
PeeteSnowQuébec
03/01/2005, 09h07
Bonjour Belle des Neiges,
Voir la section Hors Piste pour la description de ma rencontre
avec 4 Orignaux :shock: :shock: :shock: :shock:
Peete Snow
Moi ,je suis arrivé dans une chaloupe en aluminium 12 pieds :verysad: a 30 km au nord de saint michel des saints a 11.30 le soir...BANG :shock: dans la chaloupe dans une courbe....D'apres moi le ou (les voleur ont laissé leur prise la)...Je ne vois rien d'autre que ca ,,parceque au moi janvier dans cé coin la y a pas grand lac de callé :lol: ....Solll ;)
Belle des Neiges
03/01/2005, 10h47
Wow :shock: , toute qu'une rencontre PeetesnowQuébec, je vais être plus attentive la prochaine fois que je vais passer dans ce coin-là!!!.
Comment expliquer l'impact avec une chaloupe dans un sentier aux assurances solll :???: ????
iomegazip100 : le père Noël :D ... c'es-tu dans le même genre que la truite de Z_▲Rtic ???
Belle des neiges
ca arrive....
Il y a quelques semaines on perd le M7 et le SRX pour aller chez Real Massé.....
Entre le cabanon et Massé....poufff le SRX arrete....
Pas de problemes, on le mets en arriere du M7 avec vraiement pas long de corde et personne dessus......
Quand je freine, ben le SRX y s'accote sur le M7....
On mange au cabanon et on repart pour les pins rouges....
On prend le nouveau raccourci....30kms de plus.....
Pis la je commence a etre tanné.....
Apres 125 kms sur le towing...le cri... de SRX y commence a m'énerver....
En sortant d'une courbe....pique le M7 a fond....pete le cable...
Bon cé pas grave, on est presqu'arrivé...
Je ratache le SRX, mais avec un peu plus long de cable, c'est pas grave, y reste 5 kms....
J'arrive a la derniere grande cote avant les pins rouges (une bonne cote),
la je brake un peu pour que le SRX s'accote sur le M7....
Pas de SRX...
Bon brake un peu plus fort....toujours pas de SRX...
Check en arriere...pas de SRX
Check a coté....le SRX me depasse...trop long de corde
ah ben tabarn... clanche a fond la caisse, reussis a repasser le SRX juste avant la fin de la cote.....
On s'en tire pas si pire....
Mes 2 chums en arriere sont morts...de rire
Faque towing = pas long de corde
De mon côté,
J'ai vu également plusieurs chevreuils, 1 orignal des écureuils, des lièvres, mais, 1 gros coyote à 2h du matin seul sur le retour d'une ride de nuit...
Tu t'arrêtes, tu le regardes (il étais assis en pleint milieu ed la trail) pis la tu clanches dans l'fond en passant ..... J'ai arrêté à environ 500 pieds plus loin...Il n'avait même pas bronché!!!!!
J'e ne sais pas si c'est malin, mais à voir sa grosseur pis sa grosse queue poilue( style malamute)... j'aimais mieux être à distance...
J'ai déja vue un Lynx dans l'coin de St-Raymond de Porneuf pas loin d'un espece de gros chenil! je connais pas ben ben le coin mais j'me souviens du chenil car un chien a parti apres moi........pauvre ti! :dog:
une autre fois en suivant mon cousin dans une tite trails a Shawinigan, une perdrix est parti d'la branche et est allez fessé son casque. :mssoldier: est ta pas contente la madame.........
Sinon, en trekking, orignal, chevreuil, coyotte, renard, caribou, ours, pis tous les autres tis-amis.....
ExtremeBoutch
03/01/2005, 14h34
Moufette
lièvres souvent
perdrix
deux cheval avec cavaliers
des gens en ski de fond souvent
des quatres roues
et le plus dangereux des petit enfants 2 ou 3 ans qui se glissai dans la trail dans le haut d'une bute pas de parent ils etait avec un plus vieux 7 ou 8 ans et lorsque je suis arrèté pour leur dire de pas se glissé la, le plus vieux est allé se caché laissent les deux plus jeunes dans le milieu de la trail qui se sont mi a pleuré la j'était en plein milieu de la trail avec des bébé en larmes ,finalement j'ai réussi a faire revenir le grand frère pour qu'il ramène les petits a la maison en leur disant de ne plus revenire se glissé la ouf ,j'ai encore des frissons :!:
Personne a vu OUSSAMA BEN LADEN par hasard , ca c'est payant :D
Vroomgirl
03/01/2005, 15h36
monster, j avais bien hate de connaitre l histoire du skidoo qui te dépassait :lol: est pas mal bonne :lol:
Marcus Turbo Racing
03/01/2005, 21h53
Monster est super bonne, je crois que j'ai ris autant que tes chums ! :punch:
:eek: 2 pairs de fesses qui se tortillent dans la neige un peu a l écart de la trail par une journée ensoillée et douce de motoneige!!
Bah je me dis ils prennent du bon temps! :lol:
:shock: Oups! le truc c est que les deux pairs de fesses sont poilus!!
Alors je me dis BEURK! que voulez vous moi pas très voyeur des parties de plaisirs entres hommes!!!!!!!!
Moi cé quelque chose que je n'ai pas vu je dirais. Une master line " en francais tubulure principale d'une érablière" ( tube 1 pouce) au mois de mars vers 1 heure du matin. C'est le dessus de mon casque qui l'a vu et senti! Une autre fois cé une petite ligne pour érablière que j'ai pogné ( les tubes bleu d'environ 3/8) dans le cou, jpeux te dire que veux veux pas, tu lache les poignées et tu te lamentes beaucoup! par chance j'allais pas vite!
Et bien sur comme tout le monde, des automobiles, des piétons, des bibites a poils! des br des motoneigistes, des danseuses! je crois que ca c'était à côté de la trail! ahha et des policiers :verysad: , mais au danseuses! :roll:
frederik
05/01/2005, 13h43
pour la plus grosse chose je croit que je vous bat touts.............vla 2 ans a st-jovite ya un autobus qui a décidé de prendre la trail de skidoo........ elle a réussi a faire environ 200 pieds avant de se caller .............
Revadict
05/01/2005, 15h27
Un hélicoptère d'Air Médic en plein milieu de la 93 sur les Monts-Valins. Ça réveille ....
allo moi c tantot entre ste-sophie et st janvier.
c'est un dix roues qui setais callé en dompant
un voyage de merde a coté de la trail.il etais en
plein dans la piste et il spinais.j'ai pas attendu.
je suis retourner de bord car l'odeur etais trop
intense.
ski-doum28
Marcus Turbo Racing
05/01/2005, 18h27
Moi c'est pas dans le sentier mais dans un relais, j'ai rencontré ma blonde !Pis ça fait déjà 9 ans, maudit que je suis tof ! :busy:
Belle des Neiges
06/01/2005, 08h09
Ski-doum, le gars était dans marde jusqu'au cou!!!
Belle des neiges :lol:
:eek: 2 pairs de fesses qui se tortillent dans la neige un peu a l écart de la trail par une journée ensoillée et douce de motoneige!!
Bah je me dis ils prennent du bon temps! :lol:
:shock: Oups! le truc c est que les deux pairs de fesses sont poilus!!
Alors je me dis BEURK! que voulez vous moi pas très voyeur des parties de plaisirs entres hommes!!!!!!!!
Rox trompe toi pas, J'ai déja vu ca une fille avec ben du poil :roll:
pour ma part ...un tracker fourré , un traineau avec des chevaux, une surfaceuse calé jusqu'au toit dans un "swompe"....une carriole laissé en plein milieu de la trail sans passager....une batterie de char.... :shock:
Un patrouilleur avec un Thunder Cat 1000 et trois tunes avec carottes PSI
ahhhhhhhhhhh
Moi j'ai suivi un 4 roue moto cross avec des skis a la place des roues avant. Y roulait en tab... A Roberval.
Boubout
J'ai vu ben des choses l'fun moi aussi dont une fois une paire d'orignaux , ça adonnait ben j'avais une compagne de Laval avec moi (qui est née en Abitibi) Ça tombait bien
Landry00
08/01/2005, 19h49
moi cest en dehors des sentiers vu que je ne fais pas de sentier mais je vais vous raconter sa quand meme (pas si bizarre)
je me promenais dans un champs et en tournant jai vu un Argo sur chenille traverser le champs :shock: il a entrer dans une trail dans le bois, je regarde ces traces, 2fois plus large que les miennes :shock:
5minutes apres, jentre dans une petite trail, je fais 15pieds et a ma surprise en levant la tete et en regardant loin je le vois venir par moi, reflechi un peu (pas loin dans la trail tu peux tourner), met sa sur la marche arriere, recule un bout, apres remet de lavant arrete sur le bord du champs et attend pour voir la machine
je la regarde un peu, je decide davancer et a ma grande surprise. jai decouvert que au moins je clanche pas des mxz ou f7 ou autre, mais je clanche un argo sans avoir la clanche a gaz a la moitier :lol:
un Argo sur chenille
Landry00
Question d'appronfondir mes connaissances, c'est quoi un Argo sur chenille :miffed:
Nath
va voir ce lien
http://www.argorsbolduc.com/accessoi.html
Landry00
09/01/2005, 11h43
un Argo sur chenille
Landry00
Question d'appronfondir mes connaissances, c'est quoi un Argo sur chenille :miffed:
Nath
http://www.argorsbolduc.com/chenill.jpg
ENG1N33R
09/01/2005, 12h02
eil, puisque vous en parler.. moi jaime un peu la vitesse comme bien du monde .... on mentant arriver en **** pi ya toujour des innocent qui utilise les sentier de motoneige pour faire de la raquette ou se glisser..... jai manquer en ramasser un vla une semaine... y ma entendu parler en ****... dsl ma sa me frustre en *** ... des flo de 10ans avec leur ptitt chien dans la cote apres le détour... SON OU LEUR PARANT TAB****K
turboyam
09/01/2005, 12h09
Moi, j'pense que la seule chose que j'ai pas vu c'est un sousmarin!
mais, des 4 trous : :msgoodguy:
magiktuch
09/01/2005, 12h10
une clôture qui traversais la trail . :oops:
trailmadness
09/01/2005, 19h08
Hier soir,le8,
J'ai rencontré un Malibu LS blanc ben callé à environ 1 km de la route 138...
Quelqu'un qui n'aplus de motoneige qui voulais revivre le feeling???
etk,ca fait dure
raymonski
09/01/2005, 21h03
Un Hibou perché sur une enseingne de vouvoiement de sentier
oublie pas que je suis de la grande ville de Laval Spécial ... pas eu le temps de sortir mon Kodak
demonroulant
09/01/2005, 21h09
des mangeux de graine de tournesol en ski de fond,pis il on le culot de me dire de ralentir en plus :cuss2: :eviltongue: :msgoodguy: :sniper: :mssoldier: :rifle: :bash: :rocket:
Landry00 et Iomegazip, merci pour l'info (yg)
Nath
J'ai rencontrer un groupe de Francais touriste en train de regarder un raton laveur percher dans un arbre, le hic c'est qu'ils se sont stationner en plein millieu de la trail juste en bas d'une côte. Ca fait 7 ans de celà et je m'en rappelle encore, j'ai eu peur :shock:
a ferland une femme a pied et un traineau avec son bébé dedans
Le Retraité
10/01/2005, 09h55
Hier je suis allé en direction de Lachute et nous avons rencontrer quelque chevreuil.
Je crois que c'est en arrière de Mirabel ils sont nourit et ils ce tiennent en bande de 10 à 15 chevreuils, première fois que j'en vois tant que ca en liberté, pis pas trop nerveux à part ça.
En fin de semaine, J.ai remcontré 3 traineaux a chiens. Pas 1 mais trois. je vous dit que c'est long un traineau. Imaginez vous 3 traineaux. En plus, il me fait signe de ralentir. J'étais rouge comme une tomate verte. Tu n'es meme pas a ta place viarge, tasse toé. Nous (motoneigistes) ils faut endurer ca et ne pas dire un mot, tandis que certaines personnes (ecoistes) ne sont meme pas capable de nous endurer. Qui est le plus dangereu, un trainaux a chien que tu vois dans un détour ou un motoneige qui se balade. :x
Ca fait du bien de se défouler un peu
Viking
Belle des Neiges
10/01/2005, 11h41
Vous rendez-vous compte que vous êtes 103 à avoir partagé vos expériences avec tous les internautes =D> .
Tous ce qu'on voit dans les sentiers reste gravé dans notre mémoire... parfois c'est merveilleux :girly: ... d'autres choquantes :banghead: ...
C'est vrai qu'une motocross ou un 4 roues ça :guns: :rifle:
Mais on réussit à en arrêter parfois... les patrouilleurs de mon bout ont arrêté 2 motocross l'année dernière, ils sont repartis en remorque... avec la SQ :lol: .
Merci d'avoir partagé vos histoires :girly: et s'ils vous en arrivent d'autres, ne vous gênez pas :oops: ... ça m'intéresse et je pense que ça en intéresse d'autres à voir la popularité de ce sujet :hug: .
Belle des neiges
Nous en fin de semaine nous avons croisé 3 beau chevreuil dans le bout de Cap Santé qui gambadaient...........et la semaine dernière eh bien un renard.........à peu près dans le même coin...........j'avoue que c'est surprenant à voir............. : :P
Bonsoir !
Toutes les saisons je croise des véhicules routiers dans les sentiers. Déjà vu des voitures mais, plus souvent qu'autrement c'est des 4X4. Le dernier rencontré, avec Ricky Boy le 18 décembre en partant de St-Jean-de-Matha.
Du côté animal : renards, perdrix, mulots, écureuils, suisses, chevreuils, orignaux, caribous, oiseaux de proie, ...
Le top a été dimanche matin tôt en arrière du Mont-Ste-Anne. 2 gros orignaux en plein milieu de la 3 :shock: et environs 3-4 km plus loin en rentrant dans le bois, une maman chevreuil et son petit :shock::shock: ! Tout un spectacle matinal.
Ça surprend toujours et c'est très agréable à regarder.
Bonne fin de soirée !
JoAnn :angel:
everest440
11/01/2005, 00h13
Un orignal
Oops! un écureuil sous ma chenille
Un 4x4 dans un marécage
Un snowmobile B-12 je crois
Un snow hawk
Des skieurs de fond
Des marcheurs
Un mxz coincé entre un sapin et un bouleau blanc
(sorti sans aucun merci)
Belle des Neiges
11/01/2005, 12h04
J'ai déjà rencontré un groupe de 18 suisses... mais ils n'était pas de la race animale ;), c,est même eux qui m'on donnée mon surnom :lol: .
A St-Jérôme un idiot qui a décidé de reculer sa remorque en plein milieu du sentier pour débarquer sa motoneige. Quand tu fonces droit sur une remorque dompeuse, tu te rends compte assez vite que ça fait une belle rampe de lancement...
J'ai eu la chance de freiner à temps. Le plus déplorable c'est que l'idiot était motoneigiste... si au moins ça avait été un quad, je me serais attendu à ce genre de comportement...
Bonsoir !
Toutes les saisons je croise des véhicules routiers dans les sentiers. Déjà vu des voitures mais, plus souvent qu'autrement c'est des 4X4. Le dernier rencontré, avec Ricky Boy le 18 décembre en partant de St-Jean-de-Matha.
Du côté animal : renards, perdrix, mulots, écureuils, suisses, chevreuils, orignaux, caribous, oiseaux de proie, ...
Le top a été dimanche matin tôt en arrière du Mont-Ste-Anne. 2 gros orignaux en plein milieu de la 3 :shock: et environs 3-4 km plus loin en rentrant dans le bois, une maman chevreuil et son petit :shock::shock: ! Tout un spectacle matinal.
Ça surprend toujours et c'est très agréable à regarder.
Bonne fin de soirée !
JoAnn :angel:
CARIBOU :shock: :shock: :shock: :shock: Etais-tu dans le grand nord?
Quand j'ai raconté à mes chums que j'avais croisé 2 caribous dans le haut du Parc des Laurentides, ils m'ont traité de zélée :shock:. Jusqu'à ce qu'un de mes chums nous raconte qu'il y quelques années ils ont "importé" une cinquantaine de caribous du grand nord. Malheureusement les pauvres bêtes ne se sont pas adaptées et il n'en reste qu'une dizaine.
J'ai donc été TRÈS chanceuse d'en croiser deux et j'avoue que je pensais bien rêver :roll:.
Le pire, c'est que je les ai suivi un petit moment pour tenter de les photographier mais, sans succès. Ils se sont poussé avant que je ne puisse sortir mon appareil. J'étais certaine que personne ne pourrait me croire :oops:.
Encore aujourd'hui certains vont dire que ça ne se peut pas mais, je n'ai rien à gagner en vous racontant cela :shock:.
Bonne soirée !
JoAnn :angel:
ENG1N33R
11/01/2005, 20h03
hehe il faut que vous esseyer sa ... je suis entrain de gosser mon moteur je suis aller lesseyer a 4heure et après le détour dans le sentier ou la ligne a trransmisiion a jonquiere ya un oiseau qui ets parti a voler a coter de moi pi jalais a meme vitesse que lui.. jai rester un bon 6 ou 7 seconde avec un oiseau a coté ... jorais casiment pu y toucher .... c lfun
trailmadness
12/01/2005, 01h38
bon,j'arrive de rider,on est le 12 a 1h00,on a rencontrer un Jeep YJ ds la fédé ben pris,on a arreté pis on l'as aidé pour le dépendre en y expliquant que c'est pas une bonne idée de faire du parking ds un sentier de motoneige...(le jeune était accompagné par une jeune dame).Le twit,un coup dépris a continuer ds la fédé un bon km pour reprendre le chemin,au lieu de faire demi-tour...
Supposont qui y aurait accident,t'appele ta compagnie d'ass en leur expliquant que ta fait un face to face avec un Jeep dans un sentier balisé...
Cé qui le cave ,Heinnnnnnnnnnnnnnnnn
Polaris340Stock
12/01/2005, 02h43
Moi cé quelque chose que je n'ai pas vu je dirais. Une master line " en francais tubulure principale d'une érablière" ( tube 1 pouce) au mois de mars vers 1 heure du matin. C'est le dessus de mon casque qui l'a vu et senti! Une autre fois cé une petite ligne pour érablière que j'ai pogné ( les tubes bleu d'environ 3/8) dans le cou, jpeux te dire que veux veux pas, tu lache les poignées et tu te lamentes beaucoup! par chance j'allais pas vite!
Y'en a qui se sont tappés dans les carlons 1" qui traversaient un chemin de bois sur l'érablière à mon père. Ça fait des traces qui arrêtent carré hahahah
WildThing
12/01/2005, 22h09
Johann....... T'en :rastafarian: du bon, me rappel pas t avoir parlé de caribou :poke:
Shittttttttt si c'est pas toi, c'est qui :shock: ?? Je vais mettre Winter Investigations sur le dossier.
Désolée Stefffffff j'étais certaine que c'était toi qui m'avais dit ça :oops:.
Vraiment blonde la fille :rastafarian:. Hahahahaha !
Bonne fin de soirée !
Jo :angel:
P.S. J'ai fait une petite correction ;)
Quand j'ai raconté à mes chums que j'avais croisé 2 caribous dans le haut du Parc des Laurentides, ils m'ont traité de zélée :shock:. Jusqu'à ce qu'un de mes chums nous raconte qu'il y quelques années ils ont "importé" une cinquantaine de caribous du grand nord. Malheureusement les pauvres bêtes ne se sont pas adaptées et il n'en reste qu'une dizaine.
J'ai donc été TRÈS chanceuse d'en croiser deux et j'avoue que je pensais bien rêver :roll:.
Le pire, c'est que je les ai suivi un petit moment pour tenter de les photographier mais, sans succès. Ils se sont poussé avant que je ne puisse sortir mon appareil. J'étais certaine que personne ne pourrait me croire :oops:.
Encore aujourd'hui certains vont dire que ça ne se peut pas mais, je n'ai rien à gagner en vous racontant cela :shock:.
Bonne soirée !
JoAnn :angel:
Je sais pas c'est où le parc des hautes Laurentides? L'endroit le plus au sud ou on peut trouver du caribou c'est le parc de grands jardins qui est une taïga. Alors Joann je ne dit pas je ne te crois pas. C'est juste que c'a m'interesse. Je passe plusieurs fin de semaine au parc des grand jardins l'été en esperant en voir. Il y en aurait une quarantaine. Il y en a deja eu des centaines de milles mais tous tué par chasse abusives :verysad:
Dans le haut du Parc des Laurentides (Réserve faunique des Laurentides) et non le Parc des Hautes Laurentides ;).
Et c'est à la même hauteur que le Parc des Grands-Jardins. Justement hier quelqu'un me disait en avoir déjà vu dans le Parc des Grands-Jardins.
Garde espoir ton tour viendra :P.
Bonne fin de soirée !
JoAnn :angel:
salut joan, effectivement, il y a 1 ou 2 troupeaux de caribou qui ont été réintroduit dans le parc des grands jardins. ils sont originaires de l'ouest(sous espèce des rocheuses) mais dans le temps...avant 1900, il y avait des troupeaux de caribou de présent à cette endroit. j'ai lu ça dans le sentier chasse et pêche il y a quelques années. je vais essayer de retrouver l'article en question.
Merci Louis ça me rassure ;).
:lol: jo non seulement tu dit vrai je les ai aussi vu !!! dans le parc secteur des grand jardin . quelque mille avant le cha............ je ne dit pas le reste car chaque automne on ouvre la saison a cette endroit et on nous tolere encore.puis je peux vous dire q on se ramasse on laisse pas de trace a+ flying cat
Serge, va voir messagerie privée. C'est concernant la commande passée à Winter Industries.
J'attends de tes news ;).
Jo :angel:
en passant(la mémoire me revient), cette été en montant à l'ouverture de la pêche à la ouananiche au lac st-jean, il avait un avertissement au début du parc de faire attention au troupeau de caribou au alentour du km 115 à 128 ou quelques choses du genre.
Esti je vais aller me coucher je su pu capable de lire. :???:
Wouin ben y'en a qui vont penser qu'on est une gang à en fumer du bon :rastafarian: :bandit: :cool2:.
Merci les boys de confirmer que je n'avais pas la berlue :oops:.
Bye !
Jo :angel:
Marcus Turbo Racing
13/01/2005, 21h37
Aujourd'hui j'ai rencontré une mouche dans le sentier, sacrement y fait tellement chaud qu'y dégellent ! :smash: :smash: :smash:
En début de saison cette année en décembre:
des maringouins dans l'parc des laurentides ! :shock:
j'vais vous dire, ca fait assez bizare quand il y a environ 2 pieds de neige
et que tout les arbres sont blanc de voir des maringouins :roll:
RMKJAMAISPRIS
14/01/2005, 11h35
dans les monts valin au printemps une motoneige completement flambée avec une grossse pancarte `` A VENDRE `` a cote
CHEERS :roll:
Belle des Neiges
14/01/2005, 11h46
Vraiment intéressant... la conversation dévie sur les conditions de fin de saison.... je sais pas pourquoi??? On parle de maringoin :???:
Renegadejamaispris: pas de photo???
S'il y en a quelques-uns qui ont des photos prises en motoneiges insolites... ça pourrait être intéressant à voir!!!
En espérant que la température se replace...
Moi c'est pas dans le sentier mais dans un relais, j'ai rencontré ma blonde !Pis ça fait déjà 9 ans, maudit que je suis tof ! :busy:
Espèce de vilain mec :buzzsaw: , ta blonde est plus tof que toi car c' est elle qui gagne son ciel :frostyangel: sur terre à t' endurer. Bizou!! :girly:
marcopolo
14/01/2005, 20h15
mardi en redescendant de st-donat ya 2 chevreuils qui mon sauter sa ds le sentier ,on a fait quasiment un demi kilo,pis sa rente vite ds bois sa!!!!!!!! :eek:
Dozer Man
15/01/2005, 23h52
Et bien moi en 10 ans sur l'entretien des sentiers pour le club les Coureurs de bois a St-Alphonse j'en ai vu de toutes les sortes ''ET CROYEZ MOI'' mais le plus beau que j'ai vu et que je vois encore se sont les motoneigistes qui me salut en passant.
Alors je les saluts a mon tour
Dozer Man
raymonski
16/01/2005, 00h01
Fin des nouveaux messages pour envoyer un nouveau messages faite le
''0''Un phsy vous feras voir tout ce que vous n'avez pas déja vu . :stop:
Des motoneigiste pas de passe :twisted:
Sa va paraître incroyable mais j’ai déjà vu une mouche :shock:
Belle des Neiges
134 messages et 3026 vus
Ca va bien félicitation (y)
Rencontré hier :shock:...
<img src=http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=582>
Darth Vader lui-même ;).
Bonne journée !
JoAnn :angel:
Belle des Neiges
16/01/2005, 10h05
134 messages et 3026 vus
Ca va bien félicitation (y)
Comme on dit au saguenay: "c'est l'enfer, j'en reviens pas =D> !!!"
Je trouve cela vraiment extra de lire ce que tout le monde a vus :yourock: .
JO-Ann: sérieusement, c'est qui ton Dark Vader????
Dozer Man: Je fais toujours un p'tit salut au gars du surfaceur \:D/ ... on est toujours content de le rencontrer dans un sentier ;) .
Vroomgirl
16/01/2005, 11h56
Wow, y sors de ou???C est quoi la chose sur la photo? C est tu ca un extra-terreste??? :lol:
RMKJAMAISPRIS
16/01/2005, 13h58
pour belle des neiges j ai une photo du skid flambé mais elle n est pas numérique........... j ai un scanner mais ne fonctionne pas completement........ ca commence a etre compliqué ( pour moi cerveau )
peut etre un jour tu fera le lien si tu vois un skid flambé a vendre
en photo sur le site
CHEERS a tous les gens de Larouche .je connais bien ton coin
:shock: Des vieux, des jeunes, des gars des filles...qui avaient tous un point en commun (ou presque) ils ne respectaient pas les panneaux de signalisation dans les basses Laurentides ce week end. Traverses de chevaux, arrêts (pas ralentissez pour passer sul dos du cheval moins vite). Un autre droit de passage, en péril (par notre faute) le dernier qui relie les basses Laurentides et Lanaudière coté est, entre Coureurs des neiges et Bonair... à suivre...sti :P
YayouRenegade
18/01/2005, 22h13
moi j'ai rencontré des tat de chevreuille de vieille machinerie agricol, voiture,wanabago abandonné j'ai aussi vu des tracteur des machineries de construction. un petit renard qui essayait de nous courser.
mamZeL 600
18/01/2005, 22h46
Allo Yayougsx
Dans quel coin le ptit renard ? J'en ai déjà vue un coursé devant des motoneiges, à la courbe de 90 degrés, il a décidé de la prendre et de continué devant eux en continuant dans le sentier pour venir ensuite me coupé rendu à ma hauteur (Je venais en sens inverse).
Il c'est ensuite arrêté dans le champs pour regardé derrière lui et surement reprendre son souffle.
Par chance, j'avais ralenti en le voyant venir. Belle tite bête.
C'est dont bien frette un HJC pour être obligé de s'habiller comme ça... :lol: :lol: :lol:
Spike et Denise
19/01/2005, 20h33
Une femme qui faisait glisse ses jeunes enfants en "traîne sauvage" dans une pente avec des courbes ,dans le secteur du club montagnais en mauricie. En plein bois.
Je me suis arrêter pour lui expliquer la situation hautement dangereuse a laquelle elle exposait ses enfants. La madame qui perlait à la Française ne semblait pas trop comprendre la situation .Il y en as qui sont vraiment pas des :idea:
Un 4x4 Scout, bien calé dans la trail
Un 4x4 Pick Up bien pris dans la trail, et pour l'hiver a part ça.
Un 4 roues avec une sleight qui sort du bois
Des écureuils
Des perdrix
Des lièvres
Des chevreuils
Des skieurs de fond
Des marcheurs avec leur chiens
Un petit chaton
Une brassière
Des bobettes
Du papier de toilette plein de..... bon OK on se retient un peu
Des cochonneries en masse et c'est déplorables (straps, bougies, pintes d'huile, des paquets de cigarettes, etc.....
Un très gentil propriétaire terrien qui grattait une petite trail adjacente sur son érablière, je lui ai dailleurs serré la main et remercié pour le droit de passage
Des 4-roues
Un flot en bicycle
Un arbre tombé
Des missiles de glace d'un pouce d'épais par 5 a 6 pieds de long tombant des lignes a haute tension après une pluie verglacante et ça je dois vous dire que c'est assez hallucinant.
Bon ca fait pas mal le tour !!!
un gros hibou gris...sur le coup, je pensais que c"était un chat...dams le coin de Ferland-Boileau :roll:
un vieu snow tsé avant la motoneige
Belle des Neiges
20/01/2005, 11h50
Des missiles de glace d'un pouce d'épais par 5 a 6 pieds de long tombant des lignes a haute tension après une pluie verglacante et ça je dois vous dire que c'est assez hallucinant.!!!
Wow, j'ai jamais pensé que des lignes à hautes tensions pouvaient être dangereuses... Je vais me surveiller la prochaine fois que je devrai passer en-dessous...
As-tu ramassé le chaton... pauvre p'tit minou :verysad: ???
YayouRenegade
23/01/2005, 16h10
Allo Yayougsx
Dans quel coin le ptit renard ? J'en ai déjà vue un coursé devant des motoneiges, à la courbe de 90 degrés, il a décidé de la prendre et de continué devant eux en continuant dans le sentier pour venir ensuite me coupé rendu à ma hauteur (Je venais en sens inverse).
Il c'est ensuite arrêté dans le champs pour regardé derrière lui et surement reprendre son souffle.
Par chance, j'avais ralenti en le voyant venir. Belle tite bête.
Dans le coin de st haugustin et mirabel il s'est mi a courir dans le sentier directement devant nous durant environ 100-150 metre ensuite il est rentré dans le bois et on est reparti avec un beau souvenir. :rof:
YayouRenegade
23/01/2005, 16h17
Rencontré hier :shock:...
<img src=http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=582>
Darth Vader lui-même ;).
Bonne journée !
JoAnn :angel:
est ce que c'est joann que l'on voit a cause d'un reflet dans sa lunette celle de droite avec un apareil photo :goofey:
Hé non :P! On voit bien ma machine et on me voit également mais, dans le verre de gauche ;).
Bonne fin de journée !
JoAnn :angel:
Belle des Neiges
23/01/2005, 17h28
Finalement Jo-Ann, est-ce qu'on peut savoir de qui il s'agit???
Dark Vader = ???
Wouin... depuis le temps que la photo circule :oops:. Il s'agit de nul autre que..................Stéphane alias Glastron GTX :cool:!!
Après lui avoir fait faire son rodage dans le Parc, il n'a pas pris de chance quand il a appris qu'il roulerait à nouveau avec moi :swords:.
Bye !
JoAnn :angel:
Belle des Neiges
23/01/2005, 17h52
Bon ENFIN, ma curiosité en est satisfaite!!! J'en dormais plus la nuit :oops: !!! Un beau bonjour Glastron... j'taurais jamais reconnu habillé comme ça :roll:
As-tu ramassé le chaton... pauvre p'tit minou ???
Non ! Il s'est poussé hors de la trail après avoir couru devant la motoneige. j'ai ralenti pour ne pas l'effrayer mais j'ai jamais été capable de l'approcher.......
Ca Jo c'est lorsque j'avais le GSX en direction Rivière a Pierre, Tu sais le matin qui faisait frette pas a peu près ?????
Concernant Dark Vader !!! Ne lui offrez jamais de café spécial en sentier !! Sauf si vous désirez vivre une expérience extrasensorielle avec lui. Dès sa première gorgée il cherchera à vous frencher désespéremment. je me suis reculé juste en temps, en plus il marmonnait des sons incompréhensibles et il semblait en proie a une violente jouissance...... Steph, tiens toi loin des café trafiqués, ca va te mettre un jour dans le trouble sérieusement, tu vas frencher un inconnu..... :shock: :???:
Au plaisir !
Belle des Neiges
23/01/2005, 18h07
Heille Adrénaluk, c'est histoires-là sont pas supposées rester dans le sentier. Nous on dit toujours: "ce qui se passe dans le sentier reste dans le sentier... tu peux en parler seulement en motoneige...
C'est sur que nous sommes sur un site de motoneigistes... dans le fond, t'es correct !!!
raymonski
23/01/2005, 18h32
Une troupe ou un groupe une gang des chums de jeune homme et femme
habiller en Médiévale avec accesoire et tout le tralala
Super beau en plein dans la trail c'est sur ses tapé et durci
pas de trouble c'est aussi à environ 300 metre de la fin du sentier alors pas tres occupé .
Je passe souvent si je les revois je pend un clik et je vous les fait voires
Pour les incultes à surveiller dans le sentier du dôme UFO Laval ouest .
Picture coming soon.
Bien j'avais justement pensé que partager ce genre d'informations avec la gente féminine vous permetttrait de prévoir le coup !!!! :twisted:
Tu sais, ca se traine bien un thermos.... en prévision de rouler avec Steph alias GlastronGTX !!! ;) :twisted:
raymonski
23/01/2005, 19h41
Une troupe ou un groupe une gang des chums de jeune homme et femme
habiller en Médiévale avec accesoire et tout le tralala
Super beau en plein dans la trail c'est sur ses tapé et durci
pas de trouble c'est aussi à environ 300 metre de la fin du sentier alors pas tres occupé .
Je passe souvent si je les revois je pend un clik et je vous les fait voires
Pour les incultes à surveiller dans le sentier du dôme UFO Laval ouest .
Picture coming soon.
zeeben
Je pense pas que c'est le café Adrenaluk, moi y m'a pas fait cet effets, je pense que glastron a pris une shot de lubrifiant(hyperteck) pour les slides en cachette. :roll:
Belle des Neiges
24/01/2005, 13h00
homme et femme
habiller en Médiévale avec accesoire et tout le tralala. Picture coming soon.
Waiting for the picture...
Ok Adrénaluk: on va savoir pour Glastron... je sortirai pas mon flasque...
Nous, ici, on roule avec des p'tits flasques de 1 à 3 onces :twisted: ...c'est du sirop pour la gorge ;) ... quand tu as un mal de gorge :oops: , ça règle le problème assez vite :idea: !!! Ça se rajoute aussi très bien dans le café :lol:
st dragon
14/02/2005, 17h59
samedi le 12 fev j ai rencontré dans le coin de mandeville du monde en ski de fond,en raquette,aussi du monde qui promenait leur chien pas attacher et sans oublier un connard qui se fesait trainer pas son pere en motoneige avec une planche a neige .j ai arreter pis j ai demander a mon chum si ont etait bien dans le sentier :shock:
Il y a quelques semaines sur la Rive-Sud de Québec, une gentille dame faisait glisser des enfants dans une côte dans le sentier de motoneige :shock:...
Chapeau championne (n)!
Bonne soirée !
JoAnn :angel:
Belle des Neiges
14/02/2005, 19h24
C'est surprenant de revoir renaître ce sujet de conversation :chat: ... il fera probablement les anales du site :fart: ... un record certainement (qu'en penses-tu Jo-Ann? :poke: ).
La semaine dernière on a croisé 5 BR ski-doozer dans le sentier près du relais Tchikogama :wtf: (je ne pense pas que ça s'écrit comme ça)... on fait le saut au premier (c'est gros en titi), mais les 4 autres étaient tout aussi surprenants... :2confused:
Ça doit être le seul endroit où ils peuvent faire du sentier dans le secteur (les trails étaient très larges) :metal: .
... il fera probablement les anales du site :fart: ... un record certainement (qu'en penses-tu Jo-Ann? :poke: )
Go ! Go ! Go ! On aime ça les records (y)!
Bonne soirée !
JoAnn :angel:
moi j'ai vu deux jeunes colons en char ben calé,je leur ai fait un beau salut en passant..
b1qccu27
14/02/2005, 19h59
belle blonde en bikini
Dimanche le 6 fev. avec Acadian,Renat et un de ses ami,nous roulions sur la 343 vers St-Come j'usqu'a temps ou il y a un droit de passage perdu.nous revenons a la prochaine fourche pour prendre la trail vers N-.D.-de-la-Merci.
Ca fais pas loin d'un 4km qu'ont roule et il y a une petite clairiere ou c'est gratter.Il ya une dodge caravan de stationner là,à coté d'une petite cabane de 3x3'.Plus loin ont rencontre les personnes a qui elle appartient ,ils me disent qu'ils voulaient aller a N-.D.-M.
Mais là ils sont pris entre 2 cotes pas capable de remonter :!:
Je lui ai dis que c'etait pas FORT son affaire, ce fier a une pencarte de motoneige pour ce rendre a N.-D.-M. En plus tu t'es pas appercu apres 3,4 km que tu etais dans une trail de motoneige :?: :?: :!: :evil: . En plus de s'aventurer la dedans sans etre au moin 4x4 :!:
PAS FORT PAS FORT leurs affaire :!:
Il m'ont demandé si j'avais un cellulaire,mes maleureusement je l'avais oublié dans l'auto.Alors je suis reparti.Et j'espère qu'ils ont marcher ce 4 km pour aller ce chercher de l'aide :!: :twisted: Peut-etre que ca va leurs aider a mettre un petit peut plomd dans leurs tete :!:
Et cette trail n'est pas bien large,j'aurais pas aimé les rencotrer dans la trail pendant qu'ils roulaient .
Belle des Neiges
15/02/2005, 11h15
Ils ont eu ce qu'ils méritaient... :twisted:
S'ils racontent cela... ils en décourageront certainement plusieurs de faire le même trip :lol: :lol:
Eille, le bikini c'était dans quelles circonstances... Il y a certainement plusieurs motoneigistes masculins qui aurait aimé passer par là ;)
feverboys
15/02/2005, 14h04
:shock: Vue plein de chose sauf L'ours: :shock:
-des lievres :cat:
-des Grand-duc :owl: (y'avais pas l'air de vouloir attaquer grand chose) :rocket:
-un 4x4 en action (vitre embuer) en retrais d'une ptit route...
:shakeass: :lovers2:
-des japonais avec des kodack :roll:
-un gars en skandic avec enfants (pas d'casques) dans une slee en arr.:banghead:
-des gens a pieds/en ski de fond/en raquette ? et ils t'e regarde tous bete :mssoldier: -mais ma meilleur cette annee:
de nuit dans le secteur de st-jean vionney, avant une cote en montant j'ai vue au loin deux lumieres (ha! deux ski doo) j'me rapproche, non c'est un cri** de 4 roues, ben non, avant de le croiser y m'a dimer en + pour mes lumieres, un Precidia vert 94-95 avec la musique au boutte! :roll: :bash: :blowup:
charlie1
15/02/2005, 15h12
Eh bien bonne Brendan..........Gang de ......
Au moins, ça fait de quoi jaser après......
Salut
Charlie1
:cat: pas un mais trois beaux... LYNX.......un assis...dans le chemin ...et les deux autres ..un assis lui aussi..et le troisieme....tournait lentement..en cercle sur le bang de neige comme si y voulait dire aux AUTRES...allons nous en d ici....y a..UN CHAT....de trop.........le tout a 4.30 de l apres midi.....lorsque le soleil...se couche a l ouest sur des teintes.de saumon...et de couleur dore...... j en remerci..encore souvent..le SEIGNEUR....... c est probablement.un des plus beaux moments......de tous mes voyages en motoneige......
:cat: :cat: :cat: ...a+flying cat
En mes plus de 30 ans de motoneige j'ai vu beaucoup de chose... mais celle qui m'ont le plus marqué sont, à la fin des années '70, en montant à la grenouille (secteur où habite Belle des Neiges) une perdrix sans tête qu'un épervier à laissé tomber en attendant nos motoneiges (nous en avons fait une bonne tourtière à la perdrix ;) ).
Début '90, en gaspésie entre Pointe-à-la Croix et Amqui, un lynx, et laissez moi vous dire que ça court vite un lynx... Je ne comprend pas pourquoi il s'est sauvé, j'avais un chat dans ce temps là :roll:
Début des années 2000, je me suis fait attaqué très tôt le matin par un grand duc qui n'a pas aimé être dérangé alors qu'il faisait un somme sur une bâlise en sortant d'un sous bois entre St-Bruno et Hébertville... J'avais alors été obligé de me coucher sur mon guidon, et laissez-moi vous dire que c'est assez impressionnant à voir arriver :shock: Disons que j'ai bien aimé avoir mon pare-brise haut avec mon touring, ça m'a protégé un peu!!! ;)
mamZeL 600
21/02/2005, 14h47
Hier j'ai vue un popo 120 dans un sentier qui passe dans un champs avec un homme au guidon et un enfant assis derrière, il a fallu que j'y regarde à trois fois pour être sur que je rêvais pas :shock:
J'en reviens pas encore. Je pensais jamais que le banc était assez grand pour ça :shock:
Côté infraction, la facture doit être assez salé :lol:
Vroomgirl
21/02/2005, 15h04
En me promenant tranquillement vers St-Catherine de la jacques cartier, j'aime arreter a la cloture ou ils gardent des wappitis dans un immense enclos(chasse en enclos :roll: :roll: ). Souvent, ils s'approchent assez pres mais la, un orignal s approche...on pouvait le flatter! On était 3 a le flatter :lol: J en reviens pas encore d avoir pu mettre ma main sur le nez de cette grosse bete :shock:
Belle des Neiges
21/02/2005, 15h21
vroomgirl12: si tu viens au Lac-Saint-Jean, le sentier passe en-arrière de 2 enclos d'orignaux qu'ils vont remettre en fôret. Il y a deux clôtures mais on peut très facilement les voir et les observer.
Vroomgirl
21/02/2005, 15h27
Tu sais quoi, Belle de neiges? Ca fait 2 ans que je veux aller dans ton coin mais j ai jamais personne pour m accompagner...Tout le monde st partant mais quand ca vient le temps ben la les excuses arrivent:pas de congé ou préfere aller ailleurs, ou ci ou ca! L an prochain, je vais m organiser avec quelqu un du site pis je vais y aller Une Fois Pour Toute!!! ;) ;)
Krikricat800
21/02/2005, 15h28
Deux beaux gros chats (lynxs) qui traversait le sentier avant d'arriver a la chapelle! André la femme a Yvon m'a dit qu'il surveille son chien Black de l'autre coté du lac Jalobert assez souvent.Un ptit snack peut-etre! :cat:
Belle des Neiges
21/02/2005, 15h36
vroomgirl12 : si tu viens par ici, tu me le dis d'avance et je m'organise pour vous rencontrer... ça serait super!
Krikricat800: je vais ouvrir :shock: , j'y serai toute la semaine prochaine. Mais j'ai de la misère à imaginer le lynx avec Black...Il est assez gros merci... Il aurait de la bouffe pour le mois ;)
Vroomgirl
21/02/2005, 15h42
Belle, je retiens ton offre (yg) Tu peux etre assurer que si j'y vais, l an prochain, je te le fait savoir! Moi aussi, j aimerais beaucoup te connaitre! :lol:
Gina
Dans les monts Valin:
Un gros cougar, pas un bobcat, s.v.p. un cougar.
- 2 coyottes
- des chevreuils
- perdrix
- hiboux
- lievre
- p'tit suis
- une auto (madame s'était trompé de trail) :oops:
- des cow-boy sur leur cheveaux
- des skieurs
- vtt :x
- des balladeurs
touring700
23/02/2005, 21h43
hier soir pour la première fois 2 orignaux èa 1 km de la cabane du bell pour ceux qui connaissent la région de Québec
raymonski
27/02/2005, 20h34
[quote=raymonski] homme et femme
habiller en Médiévale avec accesoire et tout le tralala. Picture coming soon.
[color=blue]Waiting for the picture...
Vous n'aurez pas attendu pour rien
Have picture on my Kodak just waiting for déveloping soon as possibel .
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1462
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1463
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1464
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1465
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1466
[quote=raymonski] homme et femme
habiller en Médiévale avec accesoire et tout le tralala. Picture coming soon.
[color=blue]Waiting for the picture...
Vous n'aurez pas attendu pour rien
Have picture on my Kodak just waiting for déveloping soon as possibel .
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1462
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1463
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1464
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1465
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1466
Ce sont des joueurs de Donjon Dragon, mon fils joue à ce jeux depuis plusieurs années. Si tu remarque bien leurs armes sont en mousse revouvertes de tape gris (c'est un réglement du jeu afin que personne ne se blesse lors des combat :smash: ) C'est un jeu de quête et combat. C'est quand même drôle de jouer à ce jeu dans un sentier de motoneige.
Nath
Je pense que j ai la plus grosse j ai rencontrer un gars qui me chiale apres y dit que on va trop vite pi lui se promenait en tracteur a gazon avec une traine et deux petit bout de 4 et 5 ans en plein milieu de un sentier plein de courbe.
Belle des Neiges
28/02/2005, 09h46
Wow, Nath, c'est quelque chose... on n'a pas attendu pour rien.
Alamart: un tracteur à gazon dans le sentier... le gars devait être un peu "fêlé", c'est pas fort, fort...
Une motoneige !
La semaine dernière, dans un beau sentier sinueux en forêt, j'apperçois une colonne de fumée et au tournant, surprise, les restes d'une carcasse de motoneige qui finit de bruler...
C'était un model récent (REV) et il ne restait que du métal. Pas personne aux alentours, l'engin est sur le coté du sentier facile à éviter, plus rien à faire quoi...
Dom Dom
raymonski
28/02/2005, 20h44
[quote=raymonski] homme et femme
habiller en Médiévale avec accesoire et tout le tralala. Picture coming soon.
[color=blue]Waiting for the picture...
Vous n'aurez pas attendu pour rien
Have picture on my Kodak just waiting for déveloping soon as possibel .
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1462
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1463
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1464
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1465
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1466
Ce sont des joueurs de Donjon Dragon, mon fils joue à ce jeux depuis plusieurs années. Si tu remarque bien leurs armes sont en mousse revouvertes de tape gris (c'est un réglement du jeu afin que personne ne se blesse lors des combat :smash: ) C'est un jeu de quête et combat. C'est quand même drôle de jouer à ce jeu dans un sentier de motoneige.
Nath
C'est ca qui m'ont dit mais je ne savais pas c'était quoi alors j'ai appelé ça D'artagnan c'est sûrement plus de mon temp.
Les photos ont été pris à Laval Dans le boisé du Golf UFO ou Dôme UFO
qui est à la toute fin du tracé de Motoneiges de laval alors il y as a peu près juste sylise1 et moi qui passe la sûrement d'autre à l'occasion mais a en voir les traces pas bien du monde .Les jeunes m'ont expliqué que eu aussi chatt et ils se rencontrent tout les Dimanches il en as qui viennent de assez loin pour se regrouper ainsi .
12000RPM
01/03/2005, 23h30
- Une Chrysler Pt Cruiser plaqué 'Florida' callé au coton dans la trail à st-anne de la pérade ( proche du poste de police ) , ils voulaient prendre lentrée d'autoroute, mais la trail passe juste a coté, ils ont planter dans la trail.. le pire, cest qu'ils ont faite un méchant boutte !!!... gang de touriste... :lol:
- un chevreuil décapité ( cest le cas de le dire .. ) , planté sur le bord de la trail debout, gelé. Dans le coin de la cabane a sucre chez roger, en s'en venant vers Ste-geneviève.
- Un Cr250 dans une curve à 90, tu pogne dequoi... :roll:
gt800seme
02/03/2005, 02h04
3 petit lièvres blanc qui se garoche partout pour variment essayer que je les écrases.
Un loup (ca coure vite en ta!!!)
Un Orignal (J'ai vraiment eu peur - c'est gros quand tu est assis pis qui courre sur toi)
Deus maudit débile qui prennent les sentiers pour une piste de course.
robert1957
03/03/2005, 21h26
J'ai rencontré par un beau dimanche après midi dans la région de Marie-Reine des Coeurs une dizaine de bonnes soeurs marchants dans le sentier en chantant.
Fallait voir ça!!!
J'ai rencontré par un beau dimanche après midi dans la région de Marie-Reine des Coeurs une dizaine de bonnes soeurs marchants dans le sentier en chantant.
Fallait voir ça!!!
:shock: Ça c'est vraiment rare!!! :lol:
mikeducat
03/03/2005, 22h47
come tln des chevreils des chose comme sa jai deja vu a char caller dans neige durant 3 hivers de suite pi maner jai rencontre un gras ki trainait c flo dans un tripe en plin milieu dla trail pi i roulai a peu pres a 20miles a lheures espece de cave pi jai deja vu aussi un gars dans une trail po de casque jme di bah c cave mais p-t kia un chalet po loin,1h plus tard jle voit ariver dans un relais tjs po de casque.faut tu etre asser inconsient pour faire un ride de motoneige po de casque en plus yetai en jeans aik un ti manteau de printemps.
Frank encore le fils de mikeducat
skibby-doo
04/03/2005, 00h54
2 americains perdue dans trail qui pensait qui etait pres de chez eux.
ils etait loin de letre :roll:
195 reponses, 5000 vus. Ce sera plus dur a battre que les records de Wayne Gretzky ... bien que les records c'est fait pour etre battus.
660turbo21
04/03/2005, 20h15
Un BULDOZER entrain de défaire le sentier de motoneige entre LA DORÉ et CHIBOUGAMAU sur environ 1 kilomêtre pour permettre aux forestiers de pouvoir sortir le bois :(
J'ai rencontré par un beau dimanche après midi dans la région de Marie-Reine des Coeurs une dizaine de bonnes soeurs marchants dans le sentier en chantant.
Fallait voir ça!!!
:shock: Ça c'est vraiment rare!!! :lol:
Et plutôt cocasse :P T'as pas pensé de leur demander de faire une petite prière pour que l'hiver dure lontemps, lontemps. [-o<
Nath
JDventure
05/03/2005, 18h29
cette apres midi une vingtaine de dindons sauvages dans le sentier.....ensuite s'envoler et se percher dans les arbres
YayouRenegade
06/03/2005, 21h59
Une surfaceuse :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Belle des Neiges
07/03/2005, 15h58
Une surfaceuse :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
WOW! j'en reviens pas.... une surfaçeuse... c'est rare :oops:
Ha!ha!, tu me fais bien rire ;)
asdi2005
07/03/2005, 17h05
j'ai vu 2 orignaux a terrebonne sur le pipe line dans la trail de 4roue :roll: il y a3 semaine et samedi j'ai vu 1 renard et 1 chevreil qui courait dans la trail dans le bout de rawdon ;)
AndréVmax
07/03/2005, 17h22
en fds j'ai vu traversant le sentier quelche chose dont je n'avait jamais cru en l'existence. Je croyais que c'était une légende seulement. :shock: :shock: :shock:
et non je n'avais pas :rastafarian: ni :beer:
j'ai vu la légende de la chasse galerie :!: :!: :!:
j'ai vu un canot avec 4 personnes à son bord tiré par un vieux pout pout un olympique des années 70.
aujourdhui sentier tq3 a st-colomban,un propriétaire terrien avec son tracteur remorquant un tron d'arbre de 2 pied bloquant le sentier a la sortie d'un pont a l'entrée de sa terre, la raison il ferme le sentier car certain sorte du sentier pour evitée 150pi de rue,resultat perte du droit de passage d'un sentier important de la region :oops:
Polaris77
02/11/2005, 11h22
Moi on a rencontré un troupeau de chevreuil dans le tournant d'un courbe , il etais calées dans la neige jusquau ventre trop beau avec leur poils d'hiver .Et aussi : je me promenais et puis des touriste francais roulais en avant de nous a gauche ( toujours a gauches ) et ce meme dans les courbes ca nous a prit 1/2 les depasser il voulais rien savoir , on avais la chienne d'eux , quil nous rentre dedans genre ... stupides Francais... , on les avait vu a la Pouvoirie coin lavigne a st come, cest arriver dans le parc proche de st zenon ... PAuvre con il aurais pu tuer plein de monde
rev_reve
02/11/2005, 11h31
en fds j'ai vu traversant le sentier quelche chose dont je n'avait jamais cru en l'existence. Je croyais que c'était une légende seulement. :shock: :shock: :shock:
et non je n'avais pas :rastafarian: ni :beer:
j'ai vu la légende de la chasse galerie :!: :!: :!:
j'ai vu un canot avec 4 personnes à son bord tiré par un vieux pout pout un olympique des années 70.
Dans ces cas la ...on regrette son kodak!!
Belle des Neiges
02/11/2005, 15h35
Polaris77
:shock: Des cheveuils calés jusqu'au cou... as-tu eue la tentation d'aller les flatter??? ;) :twisted:
Wow! je ne pensais pas que cette discussion allait revenir sur le tapis... mais c'est tellement plaisant d'entendre les aventures de chacun... merci d'avoir déterré ce sujet Polaris77 :lol:
Polaris77
02/11/2005, 21h24
Il etais tellement beau , il y en avais au moins six dont un petit de l,année ohh je vais m'en rappeller toute ma vie , mais il etais calée jusquau ventre par contre pas jusquau cou pcq il aurais ete bien mal prit loll !! il faisait des bonds incroyable ca prit 5 secondes et puis il etais tous partie d'un bord pis de l'autre , vision féeriques en + il neigeaient , débile ...
Une automobile prise dans le bord de la trail.
A bord, un homme et une femme ......
mais l'homme n'était pas son mari. :shock: :shock:
:lovers2:
JoAnn Winter
12/11/2005, 18h19
Aperçu aujourd'hui dans le Circuit Fermé :shock:
http://img263.imageshack.us/img263/3201/trail7tu.th.jpg (http://img263.imageshack.us/my.php?image=trail7tu.jpg)
Un lynx du canada et aussi un épais en motocross...
Master des Neiges©
12/11/2005, 21h38
Ping Pong ;) http://webs.ono.com/usr044/rye/ping-pong.png
Ma blonde et sa cousine ont déja rencontrées un TANK de l' armée avec 2 soldats sur la 45 secteur Drummondville. Faut-il les croire?
On les agace ben avec ça.
Ma blonde et sa cousine ont déja rencontrées un TANK de l' armée avec 2 soldats sur la 45 secteur Drummondville. Faut-il les croire?
On les agace ben avec ça.
c'etais peut-etre plus un fantasme ca .. :jester: :shh:
hehe
un peu comme la fille et un homme qui etais pas son mari ... c'etais p-e un soldat ??? :lolsign:
hihi ... joke
syllise1
14/11/2005, 17h53
:D :D Un bonhomme qui frappait des balles de golf a côté d'la trail sur le Lac Achigan. :D :D
Moi j'ai deja suivi un renard durant quelque minutes sans jamais le rattraper....j'étais en polaris ....
Polaris77
27/01/2006, 15h56
Hier ,
j'ai vu un coyote dans la piste en avant de moi , il flyait en titi , il m,a comme couper dans mon chemin le doozer avais passer au moins 10 m avant , j'ai vu la trace de ses pattes se promener tous le long de la piste , c'etais dans un champs proche de st Norbert ... [/b]
Krikricat800
27/01/2006, 16h20
Une gang d'écologiste entrain de faire un ptit feu avec le chien et le pic nic ..
Ils m'ont pas entendu arriver avec mon turbo......sur le bord de la trail ..ils ont fait un viarge de saut.....HIHIHI :trampolin: :trampolin: :trampolin:
Polaris77
27/01/2006, 16h22
Oh non il y en a beaucoup dans ce coin la des coyotes s'attaquent au vaches , pis je connais pas mal ca un chien, pis ca avais pas l'allure d'un berger allemand !!!
8 francais se soulant la qeule au pastisse à la sortie du parc Mont Tremblant hier
Belle des Neiges
27/01/2006, 18h38
Wow :shock: ce post reviens à la surface après une saison de dormance :shock:
Tant qu'à y être, je vais vous conter ma dernière surprise...
Nous faisions le plein d'essence à Ste-Monique, ils sont arrivés par la trail surfacée, on avait nos dossards de patrouilleurs... :censored: La famille grolos (bougons) au complet arrive au poste d'essence (je faisais le tour du Lac-saint-Jean en 1 journée avec des amis :mosh: ).
Ils étaient 6 bottines (vieilles motoneiges toutes rafistolées). Le grand-père (pas de casque), les neveux et nièces (pas de casques), sa fille et son gendre avec le bébé de 3 mois tout enveloppé dans un grosse douillette :bash: assis ou couché sur les jambes de papa en avant d'un vieux yamaha... :banghead:
Je ne dis rien mais en payant, je parle avec le grand-père, il me dit que c'est sa petite ride familiale dans les bleuetières. :miffed: .. je lui dis que c'est pas trop sécuritaire son affaire et qu'il arrivait d'un sentier fédéré et que ça pouvait lui coûter cher... :work:
Ils reprennent le chemin :knifehead: pour ne pas prendre le sentier fédéré... j'pense que prendre le sentier aurait été plus sécuritaire :roll: ...
On repart, un peu plus loin, on les recroise près du sentier, ils attendaient qu'on passe pour aller se promener :evil:
Il y a rien a faire avec ces "morons-là :sniper: " (excusez le mauvais langage mais je trouve pas d'autres noms plus adéquats :strain: ).
Barbe-Blanche
27/01/2006, 18h47
Eh bien moi , plusieurs chevreuils dont 2 en avant de mon popo .J'ai ralentit et je les ai reconduits sur une distance d'environ 2 km.Un autre chevreuil dont j'ai cassé les 2 pattes arrières.Il s'est élancé sur mon popo. En frappant mon pare-choc il s'est effrondré le derrière dans le sentier. Une chance que je roulais lentement.
Un épinette de 14`` dret dans le ski gauche, mon skid est mort la.. (frame pété) et bien plus, L'histoire j'était arrèter et il m'a foncé dessus.. :x
Jeff440x
27/01/2006, 22h08
4 chevreuille wui courrait devant moi dans le coin de lachut
et des chaise roulante(vtt)
a aussi une truite (joke)
Un épinette de 14`` dret dans le ski gauche, mon skid est mort la.. (frame pété) et bien plus, L'histoire j'était arrèter et il m'a foncé dessus.. :x
:evil: Ca doit être génétique chez certains types d'épinettes de se prendre d'affection pour les skis gauches
JoAnn Winter
27/01/2006, 22h09
En fin de semaine dernière... Une cabane de pêche sur glace qui déménageait :shock: :wtf:
En fin de semaine dernière... Une cabane de pêche sur glace qui déménageait :shock: :wtf:
:shock: :shock: :shock: Un relais mobile ???
JoAnn Winter
27/01/2006, 22h42
:shock: :shock: :shock: Un relais mobile ???
Non non une vraie cabane à pêche :shock:
:shock: :shock: :shock: Un relais mobile ???
Non non une vraie cabane à pêche :shock:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le feeling que c'était dans le coin chez nous ça :lol: :lol: :lol:
JoAnn Winter
28/01/2006, 08h53
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le feeling que c'était dans le coin chez nous ça :lol: :lol: :lol:
Pas mal plus près de chez-toi que de chez-moi :shock: :lolsign:
Bonne journée :rose:
JoAnn :angel:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le feeling que c'était dans le coin chez nous ça :lol: :lol: :lol:
Pas mal plus près de chez-toi que de chez-moi :shock: :lolsign:
Bonne journée :rose:
JoAnn :angel:
Bof... finalement la cabane c'est peut-être moins dangereux que ... ceux qui la promènent
moi jai croisé une mustang decapotable en fds.. le gars etait pris.. jlui est envoyer la main sans laider Maudit beau CAVE :banghead:
REV800HO
28/01/2006, 17h46
Moi c'est des cheveaux, en montérégie (Ormstown)
http://img373.imageshack.us/img373/8177/saison2005060448xf.th.jpg (http://img373.imageshack.us/my.php?image=saison2005060448xf.jpg)
RMKJAMAISPRIS
28/01/2006, 19h04
des chevaux 3 en ligne avec des cavaliers bien sur qui m ordonnent d arreter pour leur laisser le temps de passer
j ai pas reagi en rebelle pourtant je suis sur un sentier fédéré
mais la courtoisie a toujours sa place
il faut BIEN se representer les motoneigistes
alors ma B A fut ainsi ;)
raymonski
28/01/2006, 20h23
Un petit trou dans un virage
http://img57.imageshack.us/img57/1017/latteapapineau060r1ec.jpg (http://imageshack.us)
http://img57.imageshack.us/img57/6171/latteapapineau059r4aw.jpg (http://imageshack.us)
Quand que l'on dit prudence sur les sentiers ont ne sais jamais ce qui se cache derriere un virage.
mamZeL 600
28/01/2006, 21h06
Dans la même ligné que raymonski ... :lol:
Un gros trou dans un bout droit ;)
http://img77.imageshack.us/img77/7756/img01239pr.th.jpg (http://img77.imageshack.us/my.php?image=img01239pr.jpg)
Sylver Snow
28/01/2006, 21h19
Dans la même ligné que raymonski ... :lol:
Un gros trou dans un bout droit ;)
http://img77.imageshack.us/img77/7756/img01239pr.th.jpg (http://img77.imageshack.us/my.php?image=img01239pr.jpg)
:shock:
mlle_sticker
28/01/2006, 22h41
:shock: Ouin....ça fait réfléchir ces images de trous :shock:
J'espère juste que ceux qui roulent 80/90 km et qui se disent "je vais vite mais je connais la trail et je suis prudent, concentré, etc....." vont voir ces images et qu'ils vont allumés que y'a pas juste des lièvres ou des écureuils dans la trail......
Entucas, moi je vais plus suivre la limite car ça m'a vraiment fessée de voir ces trous là :shock:
mamZeL 600
29/01/2006, 10h59
Pour lire l'histoire sur le gros trou...
Voir lien: http://www.motoneigeauquebec.com/forum/viewtopic.php?t=23027
Juste une parenthèse, l'imprudence qui a été commise a été d'allé ridé avant que le doozer ne soit passé... surtout avec le redoux que l'on avait connu les jours précédent...
Si la vitesse de croisière, dans ce beau droit, aurait été sous les 70 km, la motoneige n'aurait pas litéralement volé au dessus du trou.... Mais si le trou aurait été plus large, je me plantais pas à peu près...
Donc la leçon que j'en tire c'est d'attendre que le doozer ai passé même si je ne tiens plus en place ;)
moi j'ai rencontrer un gars qui se debrouillais tres bien avec sa motoneige meme si il n'avais qu'un bras on avais meme du mal a le suivre "bravo" arriver au club des gars disaient que ça pourrais etre dangereux ben je leur ai reponduque je venais d'en croiser deux qui n'avais pas de tete dans leurs casques pis c'etais eux
HélèneMXZ
29/01/2006, 15h36
L'an passé, dans le bout de Duhamel, les restes de 2 pattes de chevreuille...
C'étais morbide un peu....sa m'a laisser un froid dans le dos :shock:
Powered by vBulletin® Version 4.1.9 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org