PDA

Voir la version complète : Skandic SWT V-800 2009

KillerBiss
03/12/2008, 08h03
Notre club de motoneige à acquéri ce swt et j'ai été le premier à tester. Un gros 25 km dans trail à faire de l'ouverture (dans le nord de l'Outaouais ca ressemble au verglas).

CONFORT surprenant pour une machine comme ca. Bien assis, bonne protection vent, super espace pour un sac en arrière, le siège s'enlève aussi (arrière) pour plus de place. La suspension avant travaille très bien dans le rough:)

TRACTION incroyable même si y'avait juste une douzaines de pouces ca track en maudit 24pc. Je tapais la track du centre laissé par le dozer pis ca tappe.:D

CONDUITE le point qui m'a le plus surpris. Les gens autour disait que ca revirait pas pis je m'attendait comme les vieux alpine (on allait de banque à banque pour tourner!!) mais non bonne conduite très précise pour une machine avec 24 de track en arrière.:D

MOTEUR encore bien sur en rodage, il est très prime au décollage. Avec une carriole en arrière pleine, c'est fort et très linéaire comme puissance. Je pense que c'est un bon choix de moteur pour travailler. Moteur très doux.:D

PREMIÈRE IMPRESSION très bonne pour une motoneige de travail. Je crois que nous aurons une bonne performance à long terme de ce modèle. Les espaces pour les outils et choses pour travailler sont nombreux et spacieux. Bonne chaleur aussi au niveau des pieds (important quand on travaille par secteur et roule un bout après) et du pare-brise.

KillerBiss
12/12/2008, 22h57
Rendu maintenant à 250km ca chauffe pas même en stop and go (signalisation). Trop tôt pour la consommation. Confort exceptionnel pour le type de motoneige. Le pare brise protège tellement que j'ai poser la signalisation nu main -12 c juste avec les poignées chauffantes à low!

Aucune air viens sur les mains. Pour le reste statu quo je crois que ce moteur est parfait très fort en basse vitesse.

Ben550
19/12/2008, 17h06
C’est surement la machine de travail la plus performante (performance pour le travail) avec ce moteur et cette chenille.

Il y a 2e radiateur (un plus de celui en dessous) dans le devant de la cabine avec un ventilateur (sa a l’air à être le même que le VTT) donc sa ne chauffera jamais, même en roulant sur la glace.

KillerBiss
21/12/2008, 22h08
Ca pas encore chauffé après 600km de branches et de signalisation. Encore très satisfait.

KillerBiss
03/01/2009, 22h58
OUPPSS problème la fan auxiliaire en avant embarque jamais. Le moteur réchauffe jusqu'à l'alerte pis la fan part toujours pas. Le dealer nous a fait changer un sensor pis ca part pas encore. Un cas de garantie. Le reste encore excellent et toujours surpris de la conduite pour un 24 dans les sentiers ca ce conduit quand même bien.

Le Coureur des Neiges
11/04/2009, 08h14
Salut KillerBiss,

Je vient de prendre connaissance de ton post , Je travail avec un Skandic 550f swt 2007, je tire une gratte de 600lbs et ce pour l'entretien de piste de ski de fond a Cantley (Adjacente a la piste de motoneige sur la ligne d'hydro ... pour te situer ). Mon probleme avec le 550 2 temps ... pas de torque, meme si j'ai modifier ma clutch pour batir plus de rev a basse vitesse, je doit tout de meme rouler trop vite afin de demeurer dans sa bande de puissance. Je considere une 800 ... A date , est-tu toujour satisfait de ta moto et as-tu regler ton probleme de sensor ... L'hiver prochain , si tu passe pres de la ligne d'hydro, tu risque de me voir soit avec le skandic ou le Dozer, arrete moi, j'aimerai bien t'en jaser

Skandoo

HUMMER 24
11/04/2009, 09h40
Tu n'aurait pas de problème avec le v800, cé débile comment que ce moteur a du torque, j'ai faite du bois cette hiver avec une time, pi sa tire, je rempli mon rack ben plein de bois pour avoir plus de traction, pi sa tire très bien la time.J'ai une gratte ajustable en acier, pi sa fait aussi la job.
Moi j'ai un 2007, 7000km , pi j'ai jamais eu de problème de ventilateur , aucun problème a date, pi je roule sur les Monts, encore 28cm de neige cette semaine ;)

KillerBiss
13/06/2009, 08h36
Salut Skandoo ca fait longtemps que je suis pas venu sur ce sujet. Oui nous avons changer je pense un sensor (c pas moi qu'il l'a fait c un autre gars du club) pis maintenant ca chauffe plus la fan embarque. Si tu calcule que tous et chacun le prend pour travailler dans trail pis on n'a pas de trouble, c bon car c'est sur que certain y laisse pas de chance entre toi et moi.

alexandre
14/09/2009, 17h14
mon pere a également un v800 09 swt et aussi eu un probleme avec le fan cher bombardier il luis ont dit que il nétais pas activer dans lordi donc cétais selement ca le probleme depuis ce temps le fan marche #1 ... cette hivert jai fait environ 1500 klm avec le skandic et jai rester tres surpris coté maniabilité et torque sa torque ces incroyable. De plus, il est tres économique de gaz 20 $ pour la journée et sans arrete.

TristanRX1Warrior
14/09/2009, 18h30
C'est désolant que BRP ne vendent plus de V-800 4 temps en 2010.:o :confused:C'est un moteur performant, fiable et économique. :p En VTT ce moteur est une merveille.Le Tundra LT 2010 m'aurait tenté beaucoup pour le 2010, j'ai finalement opté pour un Tundra 300 2009 neuf.:rolleyes:

Côte-Nord 24"
15/09/2009, 17h57
J'ai vu le pamphelet 2010 et il y a oujours le v800 skandic swt ??:confused:

je ne cromprends pas ton affirmation.

TristanRX1Warrior
15/09/2009, 18h04
Savais pas qu'il se vendait encore le 800 dans le Scandic...:oLe Tundra c'est terminé.:(

colenzo
15/09/2009, 18h05
En effet toujours présent sur le SWT.

http://www.ski-doo.com/fr-CA/Snowmobiles/Skandic/Packages.htm

Elan2005
16/09/2009, 12h26
Moi aussi je déplore la disparition du moteur V-800 dans plusieurs modèles comme le Legend ou le Tundra.

C'est un bon moteur avec du torque et économique. Ca fait 3 ans que je suggère à BRP d'offrir la plateforme REV avec le V-800. Comme ça, les motoneigistes qui veulent une motoneige économique où tu peux ajouter un siège pour transporter un passager n'aurait pas besoin d'acheter une touring.

Mais que voulez-vous, BRP ne comprend pas vite.

Elan2005

KillerBiss
26/10/2009, 19h30
Je suis d'accord avec vous tous maudit bon moteur ca va très bien et c'est torqueu à souhait

Le Coureur des Neiges
31/10/2009, 07h52
Bein c'est fait ... J'ai pris possession d'une nouvelle Skandic 800 2010 ... Un monstre a coté de la 550f. Je suis assis comme sur un vtt, elle est haute est de beaucoup plus confortable que la 550f . Semble tres lourde, j'ai hate de voir comment elle se comporte dans 30+cm comparativement a la 550f.

Excité comme un ti-gars, a toute les foi que je passe par la grange, je ne peut m'empêcher de starter le moteur et d'écouter gronder ce torque monster. Je l'ai sortie au jour de sa livraison et je suis aller pour une spin dans le champ ... dans le foin ! A premiere impression, j'pense que je n'aurai pas de probleme a tirer ma gratte a tres basse vitesse (5a 8 kmh) contrairement au 2 temps qui doit etre beaucoup plus élevé en rpm pour demeurer dans sa bande de puissance... Un ride report suivera aussitot que la neige s'installe.

Bon début de saison a tous ... Au plaisir d'en jaser

Skandoo

KillerBiss
31/10/2009, 08h33
Bein c'est fait ... J'ai pris possession d'une nouvelle Skandic 800 2010 ... Un monstre a coté de la 550f. Je suis assis comme sur un vtt, elle est haute est de beaucoup plus confortable que la 550f . Semble tres lourde, j'ai hate de voir comment elle se comporte dans 30+cm comparativement a la 550f.

Excité comme un ti-gars, a toute les foi que je passe par la grange, je ne peut m'empêcher de starter le moteur et d'écouter gronder ce torque monster. Je l'ai sortie au jour de sa livraison et je suis aller pour une spin dans le champ ... dans le foin ! A premiere impression, j'pense que je n'aurai pas de probleme a tirer ma gratte a tres basse vitesse (5a 8 kmh) contrairement au 2 temps qui doit etre beaucoup plus élevé en rpm pour demeurer dans sa bande de puissance... Un ride report suivera aussitot que la neige s'installe.
Skandoo

Félicitations skandoo tient nous au courant et fait nous un évaluation on va pouvoir comparer. Jte souhaite dla neige de bonne heure

Elan2005
01/11/2009, 18h45

Bon début de saison a tous ... Au plaisir d'en jaser

Skandoo

Pour le torque, tu ne peux te tromper. Le V-800 en a à la tonne. Félicitations pour ton achat et tiens nous au courant de ta première sortie en Outaouais.

Elan2005

Le Coureur des Neiges
13/02/2010, 07h40
1500km plus tard et j’attend encore une bordé de neige afin d’essayer cette grosse bête dans la poudreuse pour vous transmettre mes impressions de cette nouvelle monture. La neige vient pas alors voici mes impressions :

Position de conduite … Se rapproche beaucoup a celle d’un VTT, très confortable.
La suspension … Très bien mais faut garder en tète que c’est tracteur et que faire des sauts avec cette machine n’est une bonne idée … très lourde du devant.
Moteur … Beaucoup de couple, amplement puissant pour trainer une gratte de 600lb a longueur de journée et ce a moins de 15kmh. De plus, l’embrayage de la clutch est presque instantané a l’ouverture des gaz
Traction … Avec un tapis de 24’’ et des lugs de 1,25’’, a moins de travailler très mal, elle n’est pas facile a prendre.
Consommation… Excellent (ma 550f consomme deux fois plus).
Protection contre le vent … Je conduit main nue!

Impression général

C’est carrément un tank, fort comme un bœuf rien ne l’arrête. Ça démarre sans problème a -30c. Pas d’odeur d’huile comme un deux temps. Par contre, ce que j’aime moins, puisque que je suis en stand up rider, je trouve la selle trop haute quand je dois me transférer d’un coté ou de l’autre de la machine en terrain accidenté surtout quand je suis en piqué vers l’avant.
T’as besoin d’un tracteur des neiges qui flotte sur une épaisse couverture de neige, beaucoup de couple pour trainer de lourdes charges avec une Xcellente autonomie. C’EST LA MACHINE !

T’es un sportif dans l’âme avec de la testos plein les gosses ! Ce n’est pas la machine pour toi. Oubli la V800 SWT.

Œuvrant au sein d’une association de ski de fond depuis plus de 15 ans et pour avoir travailler avec des 16’’,20’’,24’’ et machines a deux ponts (Alpin), la Skandik V800 SWT est pour moi (dans le cadre de mon travail) une révélation.

T’es de la région de Gatineau et tu voudrais bien pouvoir en essayer une avant l’achat … Fait moi signe et je t’amène pour un rode test ou plutôt un trail test.
Reste a voir comment elle se comporte dans 30cm+ de poudreuse

Au plaisir
Skandoo

Elan2005
13/02/2010, 18h48
Œuvrant au sein d’une association de ski de fond depuis plus de 15 ans et pour avoir travailler avec des 16’’,20’’,24’’ et machines a deux ponts (Alpin), la Skandik V800 SWT est pour moi (dans le cadre de mon travail) une révélation.

T’es de la région de Gatineau et tu voudrais bien pouvoir en essayer une avant l’achat … Fait moi signe et je t’amène pour un rode test ou plutôt un trail test.
Reste a voir comment elle se comporte dans 30cm+ de poudreuse

Au plaisir
Skandoo

Salut Skandoo,

Tu fais les pistes de ski de fond dans quel bout de l'Outaouais.

Je suis de Gatineau et ça m'intéresse de voir ta machine à l'oeuvre. Fais moi signe par MP et on pourrait se coordonner. Très beau résumé de tes impressions. Ca donne le goût de s'en acheter un.

Parlant d'achat, l'as-tu pris chez Gauvreau ou chez Constantineau?

Merci,

Elan2005

KillerBiss
08/03/2010, 18h55
Skandoo très bon résumé ca reviens comme ce que je pense de celui de notre club. UN TANK ca veut tout dire