Voir la version complète : essaie du Gsx 4-tec 1200
benlefun
08/12/2008, 19h21
Essaie du GSX 4-tec 1200
bon enfin j'ai pu l'essayer et très impressionner
tout d'abord le moteur est tout simplement une merveille, très linéaire,puissant et torqueux comme ca se peut pas, c'est tout qui manquait a Brp, nous étions 3 machines une 50e , un sdi et moi .
Côté performance ca ne se compare pas le 4tec beaucoup plus puissant mais ce qui est surprenant c'est la réponse du moteur nerveux comme ca se peux pas et consommation je dirais que les 2 machines neuve le etec et le 4tec ont été plus économique que le sdi mais ca on le verras bien durant la saison et côté sensation dans le sentier le 4tec était plus stable probablement dans les bosses ca va être une autre chose mais moi j'ai pris les deux et je dirais que le mien était sécuritaire.Je reviens avec des chiffres...
Diablo X
08/12/2008, 20h07
super!!!!!!
tien nous au courant!!!!!
toute les persones qui ont essayer le 1200 ,sont tous surpris!!!!
diablo x:p
je suis aussi proprietaire dun 1200 4 tec et c toute une machine ben daccord avec vous!!!!!
Et quand il fait très froid, est-ce que ça part bien quand même ?
Diablo X
15/12/2008, 21h26
il as pas fais vraiment froid encore :(
on verra bien:confused:
diablo x;)
Et quand il fait très froid, est-ce que ça part bien quand même ?
pourquoi sa partirai pas? lacher vos histoire de grand mere un 4 temp sa part meme a -35 en tout cas le mien part et je suis sur que brp en font autent
pourquoi sa partirai pas? lacher vos histoire de grand mere un 4 temp sa part meme a -35 en tout cas le mien part et je suis sur que brp en font autent
C'était juste une question comme ça...
Je suis en train de peser les pour et les contre entre le 600Etec et le 1200 4 temps. Comme mon SDI part tout de suite à -30, je voulais seulement être sur que le 4temps fait pareil.
Diablo X
16/12/2008, 12h23
mxz03 prend un 1200;)
je seconde diablo x le 1200 c le choix la machine.pour ton inquietude du demarrage a froid ne tinquiette pas j'ai parti le mien samedi dernier sur les mont valin il faisait -28 et a parti sans aucune difficulte.no problem!!!!!
Vous êtes en train de me convaincre...
Je signe vendredi soit Renegade 600etec ou 1200.
Pour vos assurances, est-ce vraiment plus cher parce que c'est un 1200 ?
Moi se que je dit au gens pour le demarrage a froid...ces : Ton char y part a -30...Ta souffleuse a part a -30...Ben la motoneige itou a part a -30. toute 4 temps...
Diablo X
16/12/2008, 17h08
mxz03;)
$$$$$$$$je me souvient plus vraiment:confused::confused:
je te dit une dernier fois PREND UN 1200 tu le regretera pas mon amis :beer:
donne nous des news de ton achat...
André Jean
16/12/2008, 17h25
Je veux pas partir un autre débat de con mais je crois que ces motoneiges équippées du moteur 1200 4-tec garderont une meilleure valeur de revente lorsqu'ils auront atteint les 10,000 kms et plus ++++... que ...;):D
Diablo X
16/12/2008, 17h46
l'avenir nous diras andré;)
mxz03;)
$$$$$$$$je me souvient plus vraiment:confused::confused:
je te dit une dernier fois PREND UN 1200 tu le regretera pas mon amis :beer:
donne nous des news de ton achat...
C'est beau, c'est beau, j'ai compris ! :rolleyes:
Y'a ±500$ de différence entre les 2 et le prix pour les assurances est similaire. Je vous tiens au courant !
Pour faire de la trail un Renegade 1200 avec une chenille Ripsaw 1'' X 15'' et un siege 1+1 évidament ca pourrais etre une bonne machine a mon avis, qu'en pensez-vous? J'ai présentement un MXZ X 2008 et je voudrais une machine avec un maudit bon confort en restant dans le MXZ.
benlefun
19/12/2008, 17h26
2 ième jour d'essais
Les conditions était meilleur et la machine allais encore mieux
235 kilo de la Glacière en passant par le Cabanon , Koubec, Réal Massé détour par chez Géro et retour au trailer.
confort 5/5 on dirait que la masse est plus centralisé et les suspension font une merveille, le confort fait que l'on maintien une plus grande vitesse sans s'en apercevoir du moins si je le compare a mon MXZ sdi et j'ai d'ailleurs eu la chance de suivre un Mxz et il faisait tout pour me perdre et juste le fait que je n'ai pas besoin de toucher au frein nous donne la fraction qui fait la différence et surtout qu'il n'y a pas de temps mort (pas de lousse dans les cluch)
consommation 14 litres au 100, ca ressemble a mon sdi, mais plus de puissance surtout a haute vitesse on dirait que ca n'a pas de fin (on trouveras bien)
Côté bruit a une certaine vitesse on entend plus le moteur, d'ailleurs je trouve la cluch bruitante au ralenti et le plastique sur le réservoir se graffigne facilement (probablement en bochant avec mxz)a suivre.......
J'ai eu la chance de faire un 300 km avec un 1200 gsx.Tres surpris:Dle poids supplémentaire ne se fait point sentir meme je dirais qu'il contribue
a la stabilité de la machine a comparé au xp qui plus sensible au dénivelé
de la piste.Les ressorts avant son bien calibré pour le poids du 3 cyl.Qui lui
est torqueux a souhait et toujours pres a zappé a 8200 /8300.J'ai atteind
facilement 180 kmh,comparé a un e-tech depart pareil cote a cote jusqu'a
140.Ce n'ai plus les 4 temps d'avant moi fidele au 2 temps je m'incline et
le prochain sera un gsx 1200 la compression est etonnante mais un coup
aprivoisez c'est un charme!Mais la chenille est vraiment pas adéquate:mad:
Le briut des clickers au ralenti fais un peu déclinqué mais le moteur vire
tellement bas que c'est normal.Et peu bruyant au idle pratique pour jasé:)
Non franchement c'est la machine!:rolleyes:GSX 500SS 2008 A VENDRE,moins de
5000km tout noir tunnel buffé comme neuf\\:D/
Diablo X
06/01/2009, 21h58
un autre qui vien de se faire piquer par un 1200:p:angel4::angel4:
Oui,tu l'as dit!:love7:mais avec une chenille de 1.25 ice ripper:rolleyes:un jour sera mon tour:hello2:Bonne saison a tous!Gardez votre droite!;)
Et oui moi aussi,tout simplement conquis.J'ai fais l'essai d'un GSX 1200 aujourd'hui:D:D:D.Le moteur est très doux et a un torque surprenant.Suspension +le siège très confortable,la conduite j'ai remarqué une légère tendance ou louvoiement à basse vitesse.Surement des bons Snowtracker comme remède;).Agile,légère, douceur,bonne protection contre le vent,CONFORT(ergonomie),position de conduite,cadran des plus complet,poignée/pouce chauffant avec plusieurs niveau d'intensité qualité finition wow!
Chapeau BRP et félicitation aux proprios de 1200 vous avez toute qu'une machine:D:D
:mosh::thumbright::wav:
Je vous laisse sur cette air de chanson bien connue....:D:D
met du feu dans la cheminé je ...
Phinster
24/01/2009, 22h26
Et oui moi aussi,tout simplement conquis.J'ai fais l'essai d'un GSX 1200 aujourd'hui:D:D:D.Le moteur est très doux et a un torque surprenant.Suspension +le siège très confortable,la conduite j'ai remarqué une légère tendance ou louvoiement à basse vitesse.Surement des bons Snowtracker comme remède;).Agile,légère, douceur,bonne protection contre le vent,CONFORT(ergonomie),position de conduite,cadran des plus complet,poignée/pouce chauffant avec plusieurs niveau d'intensité qualité finition wow!
Chapeau BRP et félicitation aux proprios de 1200 vous avez toute qu'une machine:D:D
:mosh::thumbright::wav:
Je vous laisse sur cette air de chanson bien connue....:D:D
met du feu dans la cheminé je ...
Je l'ai essayé,je penses pas mal comme Job,pas encore asser convaincu,je garde mon X 800R;)
Moi aussi aujourd'hui je vien d'aller essayer un MXZ Renegade 1200 4-TEC ET C'EST INCROYABLE... Je l'ai acheter.
C'est koi le meilleur rodage qu'il faut faire avant de pouvoir Écraser...
Diablo tu est rendu à combien de kilo avec le tien?
As-tu eu des probleme???
Diablo X
25/01/2009, 07h47
pour le rodage :p j'ai pas vraiment fais de rodage ,j'ai roulé comme je roule l'habituellement...;)assez vite...
pour les troubles ,aucun mécanique j'ai 3500km ,le troube que j'ai avec le mien c'est les plastique:ppaneau gauche cassé,le plastique qui sert a guidé le protege corroie a cassé ,et le pade arrire qui est cassé :(
pour le reste c'est du BÉTON.....:devilfire:
p.s le seul trouble sur les 1200 ,ces qu'il débraye ,pour l'instant BRP change le spring du reculon,sa semble réglé le probleme,mes le mien la pas fais encore...A venir peut-etre;)
benlefun
25/01/2009, 21h50
Rendu a 2300 kilo, aujourd'hui moi aussi le spring du reculons a fait des siennes pour la première fois et ca c'est produit quand je roulais a une vitesse stable on sentait que ca échappait de temps en temps et tout a coup vlan dans le beurre et la le lien de confiance vient en prendre un coup, on a toujours peur que ca recommence, en accélaration ou déccélération pas de problème donc pour le reste de la journée vous imaginé mon style de conduite mais a part ce problème une vrai merveille autant au niveau du confort, performance, consommation, ergonomie vraiment classe a part. Je pense ce qui me plait le plus c'est la facon dont il fait ca déccélération qui agit comme un frein ABS sans barré la chenille ce qui permet de prendre les virages avec aplomb. Quand on retourne sur une autre machine toute marque confondu que l'on se rend compte a quoi on a affaire, ca va faire évolué la motoneige un peu comme un mélange du body REV et le moteur du Yam le meilleiur des deux mondes.
benlefun
16/02/2009, 20h00
17 février près de 5000 kilo au compteur
J'arrive d'une fin de semaine de 2050 kilo, mettons qu'on a pas chômé et c'est dans ses conditions que l'on apprécie cette machine, nous sommes aller a Chibougameau a partir de Tremblant des chemin sinué au autoroute, des bosses ou de grande vitesse soutenue le moteur ronronne comme un moulin, sans avoir peur que ca grippe et j'ai maintenu une consommation moyenne de 12.5 litres au 100, pour moi je n'ai pas trouvé de différence de poid que mon rev et je vous jure que j'ai l'ai testé près de l'ancien Forsythe, la seule chose que je déplore c'est le bruit de clucht a froid pour moi ce n'est pas normal pour le prix qu'on paye, la machine on savait tous que le body était bon c'est le moteur qui était le point d'interrogation au départ mais il est tout simplement fantastique.
benlefun
14/02/2010, 22h49
Bon 1 ans plus tard et un autre ride de 1800 kilo, toujours en amour avec cette machine la et c'est pas a cause de la ST-Valentin mais bien de la puissance et la douceur de son moteur, le seul problème a l'horizon semble être le même que plusieurs y coupe du moins ca m'est arrivé 2 fois et en parlant au concessionnaire il me répond qu'il le savait,il aurait pu m'aviser étant donné que plusieurs on eu le même trouble mais a part ca (une connexion de lousse derrière le relay) tout va bien et une consommation moyenne de 13 litres au 100 et un top speed(au cadran) de 190 kilo avec la strap original de 8000 kilo c'est pas pire. Plus dure sur les slides et les runners que mon REV mais les conditions de neige y sont pour quelque chose.