PDA

Voir la version complète : Slides(glissières Hiperfax) info svp

Stopo
28/12/2004, 12h29
Bon j'ai toujours mis des glissières conventionnelle sur mes motoneiges.

Toutefois, cette année, la bête noire qui me sert de motoneige est assez rapide. De plus sur le lac en avant de chez moi , il y a une belle piste d'essai très invitante sur la glace de 5 km.

Si j'embarque là dessus avec le Mach tel qu'il est actuellement, je sais ce qu'il va arriver.

Donc, internet, recherche , je trouve les slides Hiperfax. Pas donné mais ça ressemble pas mal à ce que je cherche. Toutefois nos distributeurs canadiens ne semblent pas en avoir(j'ai pas cherché beaucoup toutefois).

Question: Existe t-il des produits similaires?

Y en a t-il parmis-vous qui ont essayé ces slides?

Bon ou pas?

Merci de vos réponses

Stopo.

28/12/2004, 12h34
Stopo...j'en vend???????

des SLP hyper fax

sur un summit...ca colle dans la trail avec les stock...pis avec ca tu peux rouler dans la rue........

je me promenait dans les trails de 4 roues en juillet avec mon SRX...ca a jamais collé...

pis cé vrai en plus

Rage
28/12/2004, 12h35
Ton bon ami :) Monster7 en a sous toutes ses machines et en vend aussi...lui peut te renseigner à ce sujet!!!

:beer:

manarctic
28/12/2004, 21h46
Salut Monster7 pour un f7 combien sa coute et de quel couleur son telle et de quelle du reste.
salut manarctic

manarctic
28/12/2004, 21h52
je ne suis trompé, je voulait dire, de quel region du reste merci.

noue
28/12/2004, 23h26
Salut Monster7 . tu est tu depositaire des produit slp ?

29/12/2004, 07h32
oui, j'ai du slp

madmax
29/12/2004, 10h52
Salut monster7 j aimerais bien m en procurer moi aussi peux tu me dire c est ou chez toi
merci et A+

Rage
29/12/2004, 12h06
Pas loin de toi madmax, à St-Georges de Champlain!!! :)

YL Performance...de retour le 3 janvier!

:closed:

HDen
29/12/2004, 13h59
Salut Stopo,
J'ai de l'expérience avec ces slides Hiperfax. J'en avais installé sur mes Polaris 2000 et 2001. J'en ai aussi présentement sur mon XC700 2002.
Voici une petite photo du produit en question:
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=273

Ce sont deux modèles de slide pour Polaris mais le principe demeure le même: Une bande de Teflon (Blend) insérée au centre d'une glissière d'origine. Le Teflon est auto-lubrifiant et comme vous le savez, rien n'y colle. Le coefficient de résistance à la chaleur (melting point) est beaucoup plus élevé pour ce mélange de Teflon que pour le matériel de la slide elle-même qui est du UHMW. J'avais l'habitude d'acheter mes Hiperfax chez le Dealer Polaris de St-Antonin (Riv-du-Loup). Demandez Albert 418-862-0707. Le prix était d'un peu plus de 200$ la paire plus taxes il y a 2 ans. Je ne sais pas le prix aujourd'hui. Je dirais que ces slides serait excellentes pour toi car tu en a besoin (drag sur surface glacées). Ce que je veux dire par là c'est que si vous sortez seulement quand il y a beaucoup de neige dans la trail et que vous ne vous éloignez jamais de la maison, ces slides seraient une dépense inutile pour vous. De mon côté, je sors peu importe les conditions de sentier et je ne me casse pas le tête pour les slides. Aussi, si je me ramasse en voyage un bon dimanche en Gaspésie, bin même si les trails sont glacées pas de problèmes...

Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre patenteux, comme plusieurs autres internautes de ce site sans aucun doutes. Alors voici une photo de glissières "HDen" :oops: que je suis à tester depuis 2 ans:

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=274

Le résultat semble être concluant puisque j'ai vendu mon 2003 Polaris 700SKS le mois dernier avec 9,200 miles au compteur. Les glissières étaient encore bonnes et l'usure minime. J'avais modifié les glissières originales dès que j'avais reçu la machine neuve. L'idée est de percer des trous et d'y insérer des "pilules" d'un matériau secret :lol: contenant du Teflon et aussi du Graphite. J'ai aussi modifìé de la même façon les glissières de mon 2005 Renegade et tout va bien après 1,100 km. Dernière petite photo d'en dessous de la chenille du SKS (les slides étaient neuves):

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=275

Faut pas que les pilules sortent alors faut que les trous soient percés de précision et les pilules entrées avec un certain "press-fit".

Ceux qui ont d'autres idées, allez-y, c'est le temps!!

Bonne saison,
HDen

jump
29/12/2004, 14h47
Salut stopo

Les slides que les gars t¨ont montré vont faire la job. Cependant si ton
lac est en glace, la compagnie Prolab fait un excellent produit pour empêcher qu¨ils colent. Donc avant de tirer ta shot tu envoie le spray
sur tes slides. tu devrais être bon pour une couple de run. En passant combien roule ton mack au speedo sur la glace?

29/12/2004, 19h28
Hden t'es mon idole :yourock: moi non plus chu pas trop du genre a virer de bord même si les conditions sont marginale pis je viens justement d'en bruler un set sur mon nouveau venture :cuss2: .... je me cherchait justement une solution :idea: (y).

Ca me prendrais juste l'adresse de ton pusher de pilule de teflon :pimp: Si ca se prescrit, j'ai une excellent e assurance médicament :deal: , c'est peut-être remboursable :lolsign:

Sérieusement, est-ce que tu te le procure en baton que tu coupe pour faire ces pilules ??? j'aurais peut-être une passe pour m'en procurer en baton mais je sais pas les dimentions disponible :???: peut-tu me donner un peu d'info :?:

J'ai ben confiance que ca fasse la job ben comme il faut (y), pis en parlant de patantage, ton avatar est super ! =D>

Alain

Jet
29/12/2004, 21h49
Tu peux aussi te servire de super slipery vendu chez DL performance.
Ca coute la moitié moin cher que des hiperfaxe et ca fait la job autant.
Jet

CrankShaft
29/12/2004, 22h18
Salut. en 98 j'avait un MachZ et ca me frustrait lorsque j'arivait sur un lac et que ca collait. J'ai alors achete des Hyperfax chez CA Sports St Antonin et j'ai fait 2 hiver avec sans collage. j'en ai achete un deuxieme set et refait 2 autres hiver.
Exellent mais un peu dispendieux.
Avec mes MXZ des Slides BSL au Graphite font la job mais ca roulle 20 milles a l'heure de moins qu'un MachZ 97.
Cris que je m'ennuis de mon Mach.
Langis

30/12/2004, 08h57
Jet, j'ai essayé les 2.....

ce n'est pas du tout la meme chose......

Hyperfax, bien meilleur

Denis de T-R
30/12/2004, 16h45
Salut HDen !

Super intéressant ton truc ! Je trouve ça bien génial tes glissières. Je serais même prêt en t'en tester sur mon Popo..hihihi... pas fou le gars..hhihi ça devrait pas avoir de misère à fiter !

Pourquoi Hden ce motif avec tes pilulues ? Étant pas le même matériau, tes pilules usent t'elle au même rythme que les slides ?

Le problème avec le telfon c'est qu'il est super glissant lorsqu'il est neuf et lisse mais lorsqu'il est égratigner ce n'est malheureusement plus le cas. Lorsque j'étais plus jeune je mettait des lisses en telfon sur mon traîneau à chien..et oui... et je vous jure que ça fonctionnait en maudit...mais lorsque le traîneau passait un peu sur de l'abrasif comme du sable par exemple et bien je perdais beaucoup de glisse sur mon traîneau et les chiens s'en apercevaient ! ! !

Personnellement, j'ai toujours trouver que les glissières étaient un endroit très négligés par les manufacturiers de motoneige. De plus, c'est l'endroit où il y a le plus de friction et de bruit sur une motoneige. La compagnie qui évoluera technologiquement sur les glissières créera à mon avis la vrai révolution d'une motoneige tant sur le bruit que sur la friction !

T'es peut-être sur la bonne piste mon Hen !

HDen
30/12/2004, 22h11
Salut Denis,
La disposition des pillules sur la glissière est le résultat d'une longue étude menée par l'institut PFIZER...non c'tune joke :)

L'idée de la disposition des pilulles est d'en avoir le plus possible au centre de la glissière sans négliger les côtés...

À la base, les pillules Teflon/Graphite sont là pour réduire le frottement. Car moins il y a de frottement, moins il y a de chaleur et moins de chaleur, moins les glissières ont tendance à fondre (ou à coller lorsque le motoneigiste s'arrête, chose à ne pas faire :???: pour voir ce qui se passe quand ça sent la chandelle...)

Le graphite incrusté dans le Teflon se libère et vient former une genre de "poudre" qui agit comme lubrifiant sur les glissières.

Bye,
HDen

Jet
30/12/2004, 23h34
Salut Monster.
Moi dans mon cas ca faisait bien la job.
MAis pour ce qui est du prix et du principe je presntends que les hiper fax font la job.
Jet

madmax
31/12/2004, 12h03
J ai une petite question.....
c est bien beau avoir des slides qui ne colle pas mais si les slide manque de neiges pour se lubrifier comment faites vous pour ne pas que le moteur surchauffe c est vrai que j ai une lumiere de temperature fragile a la chaleur mais aussitot que la surface des sentier est durci glacer ma lumiere alume....alors j aimerais bien comprendre comment savoir si c est dangereux pour le moteur...
merci

Stopo
31/12/2004, 12h20
Simple Madmax, je tire une run sur 5 km au fond, 2 minutes max, je sort de la piste je suis sur la neige je me promène doucement la température redescend, je peux recommencer ensuite après avoir bien refroidie la courroie bien sur. Là c'est pour utilisation extrême .

Il y a des endroits toutefois en sentier où on a 2-3 km à faire dans les chemins. Dès fois presque pas de neige juste de la glace. Bien il faut bien passer , là de bonnes glissières c'est pratique. Dans une saison normale je passe environ 2-3 set de glissières, et j'haït ça à mort changer ça.

CrankShaft
02/01/2005, 01h03
Salut Moi bin de la misaire avec une lumiere a temperature.
Idealement ca serait une lumiere et une gauge.
Depuis plusieures années j'ai toujours installé une gauge et lorsque le printemps il n'y a plus de neige je roule et je vois bien l'aiguille monter jusqu'au ¾ mais pas plus. en hiver ca se tiens au ¼ .
L'air entrainée par la chenille fait la job a vitesse normale mais c'est sur que si tu roules tres lentement ca pourrait monter dans le rouge.
Au 3/4 j'ai pas peur de ca et j'ai jamais été obligé d'arreter a cause de haute temperature .J'ai deja fait le tour de la Gaspesie sans probleme de temperature sur des sentiers glacés.
D'une machine a l'autre ca peux par contre etre different.
Donc si tu as 50 dollars de trop met ca sur un gauge et tu seras plus en confience.

02/01/2005, 08h44
Pour la temperature moteur....tu mets du Water Wetter de Red Line..

Ca aide....

Racing192km
02/01/2005, 08h50
Salut Langis,tres facile a corriger, roulette oversize x 4 +300troues par slide de grosseur 3/16".Connait-tu une place sécuritaire pour des tests de top speed,condition tres durcomme un rang,et d'une longeur min. 2000' ( comme un rang)???? je veu faire rouler un mxz 800 01,j'ai vérifié le compteur avec un gps, il est over !!!! 180km dans le sentier,avec gps !!!

dave440x
02/01/2005, 15h14
je confirme que les hyperfax marche. mon chum n a acheter chez monster 7 pi ya fais 8km sur le bord de la rue pi ya jamais coller. lui ya un summit151 puis y collais dans les trails avant d avoir ca.