Voir la version complète : software pour changer la grosseur d'un fichier photo
Je viens juste d'acquérir un ti appareil photo numérique sony et j'aimerais avoir un ti sofware pour diminuer la grosseur du fichier pour faciliter l'envoie sur les forum... je peut le faire directement sur l'appareil mais j'aimerais pouvoir le faire du PC.
Merci a l'avance
Alain
Irfan view est très efficace, bonne chance
WildThing
06/03/2005, 19h36
Une fois installé t'as qu à cliquer sur le fichier photo avec le bouton de droit et tu choisis la grosseur que tu veux avoir pour ta photo, ca génère un nouveau fichier plus petit et laisse l'originale intact.
P.S. Logiciel fait pour WindowsXP
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx
Image Resizer
ImageResizer.exe
521 KB 2 min @ 28.8 Kbps
Le programme viens avec ta caméra (cd fourni), normalement il est assez simple et fait la job.
Sinon, Photo editor qui viens avec Windows XP peut le faire, tu clic droit sur le fichier et tu choisi ouvrir avec...........Microsoft Photo Editor
Salut
Moi j'ai des probleme avec les photo en jpeg j'essaie de les voir mais sa fonctionne pas alors je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi
Merci beaucoup pour vos réponses
Le logiciel qui viens avec la caméra permet de faire pas mal de choses, mais pas de changer la grosseur du fichier.
Je roule encore Windows98se a la maison, je ne peux donc pas profiter du imageresizer concu pour XP mais une recherche google sur "image resizer" a été fructueuse et m'as permis de trouver "mihov image resizer" que je viens d'essayer et qui fait très bien la job. Il me fallais juste le bon terme pour rechercher...
Merci encore
Bye
Alain
Pour changer la grosseur d'une photo à partir de n'importe quel version de Windows vous n'avez qu'à ouvrir la photo avec Microsoft Paint fournit en standard avec windows) et réduire la taille de l'image comme suit:
1.cliquez avec le bouton droit sur l'image et choisissez l'option <<ouvrir avec>> puis cliquez sur <<Microsoft Paint>> dans le menu déroulant.
2. Cliquez ensuite sur le menu <<Image>> et ensuite sur <<Étirer/Incliner>>. Choissisez la taille voulue et enregistrer l'image (Menu <<Fichier>> puis l'option <<Enregistrer>> Vous pouvez aussi choisir un autre format d'image en utilisant plutôt l'option <Enregistrer sous> et en changeant le type de fichier dans la liste déroulante <<Type>> sous la section <<Nom de fichier>>.
Bonne chance!