PDA

Voir la version complète : MXZ 600etec 50e Anniversaire 2009

KillerBiss
22/12/2008, 18h41
Après 275km...

COMFORT très bien semble stiff à l'arrière MAIS c'est neuf. On va laisser le temps. Siège confortable et espace parfait pour conduire aggressif. La seule position confortable pour moi est les pieds au max en avant et les genous accotés sur les panneaux. SINON les pieds vers l'arrière (sous les fesses) pour conduite racing.:)

LOOK j'adore le frame noir. Toutefois le jaune (surtout ou on accote avec les genous) vont demander de l'entretien.:D

CONDUITE atroce!!! J'ai du travail à faire en ajustement. Après avoir eu une machine trop de transfert (devant monte au ciel). Après avoir tester les blocs arrières au max, ca revire en maudit mais je vais avoir des bras plus gros que Hugo Girard avant la fin janvier!!!! Je test d'autres choses et je vous tiens au courant.:confused:

ÉCONOMIE selon cadrans 14 lt/100km mais juste 275km. Aussi 3/4 pinte huile pour le 275km.:rolleyes:

ERGOS cadrans super mais comme dit dans un autre forum, je vais prendre un cours d'université!!! Non quand même facile à utiliser. Les poignées en J sont bien surtout la main gauche donne une bonne grip. Les poignées et pouce chauffants graduel sont super.:D

MOTEUR est bien ce que j'attendais depuis plusieures années. Ca roule comme un 4 temps au idle et à bas régime mais ca monte vite de 40km à 120km. Très comparable selon moi au sdi comme performance. Mon suit ne sent plus l'huile WOW Performance et réponse super:D

BOBOS un seul. Avec tank gaz pleine, le gauge à gaz marque un carreau et la lumière allume dans cadran. Toutefois après avoir arrêter moteur et repartir, le tout est revenu à la normal et ça jamais revenu.:o

Jusqu'à date satisfait en général mais je dois régler ce problème de conduite. Un ami avec son adrenaline à fait des trous dans le skis pour ajouter un lisses au carbure à l'extérieur et serrer la courroie de limite. J'essaie ça demain et vous reviens la dessus.

SnowBee
22/12/2008, 18h47
Merci pour tes commentaires.
Depuis vendredi, je roule moi aussi avec un Etec 2009, mais Renegade.
J'aime beaucoup la réponse du moteur. Et tout comme toi, je vais avoir besoin de jouer avec les réglages de la suspension, parce que ça vire pas !
Autrement, ça "porte" en maudit un 137".

tiluc
22/12/2008, 19h21
Moi c'est le contraire, J'ai un mxzx etec 120' pis je trouvais qu'il avait beaucoup trop de patin, et la suspension arriere accotais lors d'une ride avec ma blonde. J'ai mis le bloc arrire pour qu'il transfert le plus pssible, lousser la strap, crinquer le shock avant puis j'ai mis le clicker arriere plus dur, prochaine ride demain j'ai hate de voir. a date, 350 km de fait, tres satisfait quand meme a part que pour l'huile, mais c'est surement a cause du mode limage, il virair beaucoup trop haut aussi, 8500rpm, DEMAIN ON VA VOIR SI J'AI BIEN FAIT DE CHANGER MON POLARIS CONTRE UN BRP, JE VAIS M'ESSEYER CONTRE UN SWITCHBACK 600!!!;)

Gauste
23/12/2008, 10h33
J'ai un mxzX 600 e-tech et je suis tres satisfait de ma motoneige même si elle n'a que 300 km. La réponse du moteur est fantastique, j'ai hâte de voir après la période de rodage pour voir la consommation d'essence, à date c'est comme un 800R 2008 pour le gaz. Pour la suspension j'ai mis les skis à 2, le centre au milieu et l'arrière à 1 avec les bloc de transfert au plus mince et tous les vis sur les chuck sont au milieu, je pese 160 lbs et c'étais tres bon pour un début. J'ai tirer quelques runs avec un mxzx 800r et un machz 1000 et pour décoler jusqu'à 120 environ c'est égal, après ils passent pas à peu près. J'ai aussi essayé contre un polaris 600 cleanfire et je prend 1-1.5 longeur au décollage et ca reste comme ca.

KillerBiss
23/12/2008, 22h42
HAHA solution pour mes problèmes de conduite. Les skis pilot 5.7 ont déjà l'espace pour mettre des lisses au carbures à extérieur des skis (juste percer les trous à la drill). Donc j'ai les lisses originale à extérieur pis des lisses qualipièces cobra au centre.

Aussi chock avant à 2, compression chock avant de la suspension arrière entre 1/2 et 3/4, chock arrière selon poids (moi 215lbs et à 3) pis bloc à 2. J'ai serrer la strap d'un trou pis la conduite est pas trop dur pis ca vire en masse.

Fini la direction lourde OU le survirage.

KillerBiss
23/12/2008, 22h46
En passant je suis rendu à 485km (210km cet après-midi) très satisfait le moteur tire autant que mon ancien sdi pis mon chum avec un 800r à rester surpris dans les champs, y'a trouvé que le etec tirait pas mal en me suivant.

Vive les poignées chauffantes graduelles aussi, on s'apercoit que le gradage est excellent et c'est meilleur de high low.

La suspension semble vouloir ramolir un peu sous mon poids bonne nouvelles dans trails rough aujourdhui la suspension portait à merveille.

Gêner vous pas pour ajouter vos commentaires. Joyeux Noel

KillerBiss
03/01/2009, 23h02
Premier bobo. Le gage à gaz avec la tank pleine, le gage marque en roulant vide avec lumière allumée, puis revient ok puis revient au quart ect.... je pense que ca peut être la flotte (si c'est encore comme ca). Je vous reviens la dessus à mon checkup chez le dealer. Quand j'arrête le skidoo pis le redémarre il est ok.

LE MACHINISTE
04/01/2009, 08h32
Moi c'est le contraire, J'ai un mxzx etec 120' pis je trouvais qu'il avait beaucoup trop de patin, et la suspension arriere accotais lors d'une ride avec ma blonde. J'ai mis le bloc arrire pour qu'il transfert le plus pssible, lousser la strap, crinquer le shock avant puis j'ai mis le clicker arriere plus dur, prochaine ride demain j'ai hate de voir. a date, 350 km de fait, tres satisfait quand meme a part que pour l'huile, mais c'est surement a cause du mode limage, il virair beaucoup trop haut aussi, 8500rpm, DEMAIN ON VA VOIR SI J'AI BIEN FAIT DE CHANGER MON POLARIS CONTRE UN BRP, JE VAIS M'ESSEYER CONTRE UN SWITCHBACK 600!!!;)

Pour ton huile c'est normal, il est programmé pour prendre beaucoup d'huile pour les 26 000 premières seconde. après tu vas voir ça consomme vraiment pas.;)

KillerBiss
08/01/2009, 20h40
Mon concessionnaire avait mis mon guidon droit mais je l'ai remis en angle faible vers le conducteur et ca change la conduite. Demande moins d'efforts pour les virages. Hier je roulais dans la neige folle (25cm Outaouais) et très plaisant comme conduite dans ces conditions (motoneige légère et ça parait dans ces conditions).

Condition de mur blanc sur environ 100km et du hors piste non voulu (on perdait la trail, on roulait de balise à balise!) La gauge à essence semble resté collé et varie beaucoup mais une nuit dans un garage chauffé puis ne semble plus être un problème.

tiluc
10/01/2009, 18h07
Rendu a 750km, le etec va a merveille! derniere ride a 2 le ski-doo, 22litres de gaz pour 200km, tres économique, tres bonne accélération et top speed de 101 mph le plus vite a date sur gps(179 sur compteur)

KillerBiss
13/01/2009, 17h37
Plus jamais eu le problème de gage à gaz. J'ai mis 20lt pour 175km donc vient confirmer tiluc sur la consommation. Suspension écoueurante aujourdhui j'ai fait 130km de rough (nos 2 dozers étaient brisés rien de majeur) et frais comme une rose.

rumblebee
25/01/2009, 18h01
le mien à 160 km sa fais longtemps qu'il et au fond en tbk...

KillerBiss
26/01/2009, 19h46
Premier trouble - Quand je suis venu pour partir ce matin il était sur ma remorque et à -25 y'avait un rond trempe dessous... ha du liquide vert!!!! Fuite de prestone. Le 50e est parti chez le doc. J'attend des nouvelles et je vous tiens au courant. Le liquide avait d'l'air à couler de par dessus le sprocket droit (selon l'écoulement que j'ai vu).

J'ai rider environ 200km samedi à -25. Mais je laisse toujours la machine bien réchauffer. On va voir. Mon dealer dit que je suis le 2e cette année (le 1er est un renegade).

BlueWarrior
28/01/2009, 20h22
Le mien aussi fait ça...surtout si j'accélère fort alors le niveau varie beaucoup et on dirait qu'il reste longtemps au mauvais niveau. Quand je roule molo ça va mais il n'indique jamais plein anyway (7/8 max)....et ce qui est étrange c'Est que tout ça a commencé depuis ma visite d'inspection au garage.
Avant, il fonctionnait parfaitement. Depuis, quand j'ai dépensé 25L de gaz, il indique vide alors que c'Est faux.

Tiens-moi au courant

Premier bobo. Le gage à gaz avec la tank pleine, le gage marque en roulant vide avec lumière allumée, puis revient ok puis revient au quart ect.... je pense que ca peut être la flotte (si c'est encore comme ca). Je vous reviens la dessus à mon checkup chez le dealer. Quand j'arrête le skidoo pis le redémarre il est ok.

BlueWarrior
28/01/2009, 20h24
Ton problème est connu des concessionnaires. Plusieurs perdent du prestone par un/des collet(s) mal serré sous la tank à gaz. Le miens semble pas trop pire alors ils n'ont pas encore été joué là mais d'autres propriétaires que j'ai croisé m'en ont parlé.

Premier trouble - Quand je suis venu pour partir ce matin il était sur ma remorque et à -25 y'avait un rond trempe dessous... ha du liquide vert!!!! Fuite de prestone. Le 50e est parti chez le doc. J'attend des nouvelles et je vous tiens au courant. Le liquide avait d'l'air à couler de par dessus le sprocket droit (selon l'écoulement que j'ai vu).

J'ai rider environ 200km samedi à -25. Mais je laisse toujours la machine bien réchauffer. On va voir. Mon dealer dit que je suis le 2e cette année (le 1er est un renegade).

croc
29/01/2009, 07h51
Bien moi adrenaline etech 2009 120.Moteur excellent,suspension et conduite:mad::mad::mad:2200km de fait et pas capable de trouver un set-up.Trop stiff de partout ,incluant des coups ds les bras,les petites bosses :mad:J'ai garder mon gsx sdi 2007,et hier je suis alle le chercher au chalet (400km moitie etech moitie sdi)Bon,,,,,,,,,je devais vendre le 2007 mais pas sur.....ma machine ideale serait un frame de rev avec 4pouce (et non 8)de plus pour les pieds et un etech dedans.Est-ce qu'il y a des proprietaires de gsx qui ont compares avec mxz:confused:Je n'aimais pas le rouge....mais si le confort est la comme sur mon rev :job de shock:mad:En passant tabar...en fievre du printemps,on pourrait pas choisir nos couleurs et accessoires:confused:

LE MACHINISTE
30/01/2009, 19h48
Bien moi adrenaline etech 2009 120.Moteur excellent,suspension et conduite:mad::mad::mad:2200km de fait et pas capable de trouver un set-up.Trop stiff de partout ,incluant des coups ds les bras,les petites bosses :mad:J'ai garder mon gsx sdi 2007,et hier je suis alle le chercher au chalet (400km moitie etech moitie sdi)Bon,,,,,,,,,je devais vendre le 2007 mais pas sur.....ma machine ideale serait un frame de rev avec 4pouce (et non 8)de plus pour les pieds et un etech dedans.Est-ce qu'il y a des proprietaires de gsx qui ont compares avec mxz:confused:Je n'aimais pas le rouge....mais si le confort est la comme sur mon rev :job de shock:mad:En passant tabar...en fievre du printemps,on pourrait pas choisir nos couleurs et accessoires:confused:

fièvre du printemps tu choisis ce que tu veus, couleur et accesoires. pas de limite.

KillerBiss
31/01/2009, 23h20
CONFIRMÉ l'histoire de collet. 2 collets et plus de fuite de prestone. Rendu à 1500km et très satisfait sur une petite ride aujourdhui j'ai mis 15lt et un warrior yamaha 23lt.

Elan2005
01/02/2009, 12h38
Salut KillerBiss,

Est-ce que ton concessionnaire est Gauvreau à Masham?

Ps; Je sais que tu es impliqué dans l'entretien des sentiers du club Vallée de la Petite Nation.

Je suis allé à Montpellier hier. On va la différence lorsqu'on arrive dans vos sentiers. Fraichement surfacés, sentiers plus larges, signalisation extraordinaire, et aucune branche dans le visage.

Je sais où prendre ma passe l'an prochain.

Félicitations à votre équipe de bénévoles.

Elan2005

KillerBiss
02/02/2009, 22h12
Confirmer élan2005, mon concessionnaire est bien Gauvreau. Je suis très content du service donné, très personnalisé. J'ai aucune hésitation à les référer.

Un gros merçi des bon mots pour les sentiers de notre club. On met beaucoup d'effort et je peux te dire que l'on arrête pas, nous avons un meeting mercredi cette semaine et nous avons nommé une personne pour vérifier la signalisation et il va donné son compte rendu et les bénévoles de chaque secteur devront ajouter la signalisation manquante.

En passant, je vais faire le message à toute notre équipe mercredi. Merçi encore et au plaisir de se rencontrer!!!!

kingsupra
17/02/2009, 03h23
J'ai un mxzX 600 e-tech et je suis tres satisfait de ma motoneige même si elle n'a que 300 km. La réponse du moteur est fantastique, j'ai hâte de voir après la période de rodage pour voir la consommation d'essence, à date c'est comme un 800R 2008 pour le gaz. Pour la suspension j'ai mis les skis à 2, le centre au milieu et l'arrière à 1 avec les bloc de transfert au plus mince et tous les vis sur les chuck sont au milieu, je pese 160 lbs et c'étais tres bon pour un début. J'ai tirer quelques runs avec un mxzx 800r et un machz 1000 et pour décoler jusqu'à 120 environ c'est égal, après ils passent pas à peu près. J'ai aussi essayé contre un polaris 600 cleanfire et je prend 1-1.5 longeur au décollage et ca reste comme ca.

c'Est ca le pire,toute les 600 tiennent les 800 a 1000 jusqua 120 km/h!dans les courbes sinueuses et dans les bois,600=machine de lexcellence.mais ayant moi-meme 1 800R 2009,je trouve que ca kick plus pareil.a 140 tu relache pis ya encore le diable dans le corps.tandis qun 600 a 140,ca a pu de tire.mais de 0-120 c'Est pareil
mon chum qui a lui aussi un 800r,a été enchanté et impressionné par ce 600 etec,meme que des fois il pensait sil avait faite une bonne affaire avec son 800r,tellement le etec 600 va bien.parce que en haut de 120 bien des fois,cest rare quon le tient la.a moins detre chauffeur en sacrament ou fou ..hahah

KillerBiss
20/02/2009, 08h39
Je suis d'accord kingsupra, mais même si j'ai un etec, je dois dire qu'un 800r ça reste un 800r. Pis la consommation n'est pas si exagéré vs etec. Sur un ride d'environ 250km j'ai mis 25lt pendant qu'un 800r qui a mis 30lt l'autre jour.

KillerBiss
19/03/2009, 19h32
Ride final vendredi dernier. La trail était durci du vrai snowcross. Pour la 1ere fois, je peux dire que le chassis xp est écoeurant dans le rough. je pense qui va juste rester à faire la procédure de remisage....

KillerBiss
13/04/2009, 17h25
...la procédure de remisage un petit truc dimer les hautes-basses AVANT de tenir le bouton s sinon ca marche pas. Facile le remisage il reste juste à cirer et mettre la toile dessus pis c'est fini.

ÉVALUATION FINALE

Chassis A+
Suspension A+
Conduite A- (un peu dur à tourner mais avec des têtes de cobras ca tourne)
Cadrans et bébelles A+ (même quasiment trop de fonction)
Moteur A+ (consommation excellente sent pas huile bonne réponse)

Très satisfait on fait encore un saut vs SDI je suis très satisfait MAIS dans le sud la saison à couper court.

Un grand merçi pour le service chez Gauvreau SkiDoo. Le seul trouble 2 clamps pour le prestone réparé rapidement par le meilleur dealership au Québec!

Elan2005
13/04/2009, 18h43
...la procédure de remisage un petit truc dimer les hautes-basses AVANT de tenir le bouton s sinon ca marche pas. Facile le remisage il reste juste à cirer et mettre la toile dessus pis c'est fini.

ÉVALUATION FINALE

Chassis A+
Suspension A+
Conduite A- (un peu dur à tourner mais avec des têtes de cobras ca tourne)
Cadrans et bébelles A+ (même quasiment trop de fonction)
Moteur A+ (consommation excellente sent pas huile bonne réponse)

Très satisfait on fait encore un saut vs SDI je suis très satisfait MAIS dans le sud la saison à couper court.

Un grand merçi pour le service chez Gauvreau SkiDoo. Le seul trouble 2 clamps pour le prestone réparé rapidement par le meilleur dealership au Québec!

Très intéressant ton résumé. Ca donne le goût de s'acheter un DI. C'est très certainement mon prochain achat quand je serai tanné de ma Legend V-800.

Je vais t'envoyer un MP à l'automne pour prendre contact avec toi pour acheter ma passe dans ton club. J'espère que tu en vends.

Salutations,

Elan2005

KillerBiss
15/04/2009, 07h19
Bien sûr que j'en vend. Merci j'essai de donner des commentaires le plus réels possibles. Chu pas Jacques Duval mais on essaie!!!!

KillerBiss
26/10/2009, 19h34
:homer:Comme mentionner dans un autre forum, repartir le etec fût facile. Démarrer comme d'ordinaire, mais le moteur boucane environ 15 secondes et le ralenti joue entre 1100 et 1300 rpm pendant 45 secondes pis après le même ralenti que l'hiver passé. On envoie ca au tune up maintenant.....

On prie pour dla neige et vite!!!!!!

KillerBiss
29/11/2009, 17h45
Aujourd'hui j'ai changer de windshield pour un 2010. Il va relever le vent et je crois fortement que ce windshield va éviter les risques d'engelures au visage.

Je vous tient au courant la dessus. Aussi je vais comparer la conduite avec des têtes de cobras ou avec des lisses carbures xtrème de BRP.

KillerBiss
05/01/2010, 18h58
Finalement le windshield excellent!!! Beaucoup moins froid que le 2009. Au niveau suspension j'ai ramolli à 2 à l'arrière pis méchant changement j'utilise maintenant le plein amortissement de celle-ci.

Au niveau conduite j'ai finalement le setup...

1-Réenlignement par le concessionnaire
2-Le shock central au 3/4 dur
3- Remplacement des têtes de cobras pour des brp xtremes

J'avais déjà les shocks avant à 2 pis ajouter des lisses extérieures au 2 skis. Maintenant la conduite est légère et précise.:D

PepOne
06/01/2010, 10h29
Super le pare-brise ... combien ca t'as couté juste le milieu ???

Adrénaline me vende ca 160$ ... Si t'as payé moins chère je vais aller voir un autre concessionnaire !

Dynomite
06/01/2010, 10h34
Moi aussi je veux changer la partie centrale de mon pare-brise sur mon 2009, aurais-tu par hasard le prix payé, ainsi que le part number BRP là dessus....?

Je veux en acheter 1 cette semaine si possible, laisse-moi savoir s.v.p.

Merci du feedback, j'attendais justement d'en entendre parler quelque part.
A+

PepOne
06/01/2010, 12h12
En passant le 160$ c'est avec les taxes et 6 ou 8 « washer » de remplacement pour le changement ...

KillerBiss
06/01/2010, 13h07
catalogue BRP (pg 87) Pare brise injecté #517304395 rpix 124.99 + tx j'ai repris les vieux puch washer car le dealer m'en avait pas vendu avec ca marché à la perfection.

Elan2005
06/01/2010, 21h26
Aujourd'hui j'ai changer de windshield pour un 2010. Il va relever le vent et je crois fortement que ce windshield va éviter les risques d'engelures au visage.

Je vous tient au courant la dessus. Aussi je vais comparer la conduite avec des têtes de cobras ou avec des lisses carbures xtrème de BRP.

Est-ce que ça change pas mal ton look?

Elan2005

PepOne
07/01/2010, 07h47
Bon je m'en suis installer un hier ! Pour le look je ne vois pas différence mais j'ai hâte de voir en sentier par contre !

Pour l'installation ca ma pris 20 minutes ... super facile !

Pour le pris avec 8 « puch washer », à 1.40$ chacun (Méchant vol), ça ma coûté 151.00$ taxe inclus. Mais si je ne gêle plus du menton, ce sera un bon investissement.

Dynomite
07/01/2010, 12h02
Pourtant dans le catalogue celui que tu parles sur la photo, ne ressemble pas du tout a celui que tu as mis sur ton skid...ça doit être une erreur d'image dans le catalogue alors...?

catalogue BRP (pg 87) Pare brise injecté #517304395 rpix 124.99 + tx j'ai repris les vieux puch washer car le dealer m'en avait pas vendu avec ca marché à la perfection.

KillerBiss
10/01/2010, 07h56
Le look est un peu mieux le v dedans suis le v du cab mais bon.....

Mais sur le vent moi personellement je vois une grosse différence et comme déjà parlé avec JoAnn Winter elle pense la même chose avec son 2010 comparé à son 2009.

Dynomite oui ca ressemble pas binbin dans le livre mais mon concessionnaire à checker dans ses mircofiches d'un adrénaline 2010 pis y'arrivait au même #