Voir la version complète : Meilleurs produits d'entretien: cabine, aluminium, plastique
Ping Pong
07/03/2005, 20h41
Souvent les gens demandent le nom des meilleurs produits d'entretien pour:
1. la cabine;
2. l'aluminium;
3. le plastique
Chacun a ses petites recettes mais j'aimerais avoir un message qui dresse la liste de vos meilleurs produits.
Ce que j'utilise: :)
Pour la cabine, j'utilise du DRI-WASH qui fait des miracles.
Pour l'aluminium, on m'a conseillé le Mothers mais je ne l'ai pas encore essayé.
Pour le plastique, le DAKI enlève les tâches de graisse et d'huile comme aucun autre produit que j'ai pu essayer auparavant.
Si le message contient suffisamment de réponses, j'aimerais le mettre dans Meilleurs discussions de la CMIQ afin qu'ils servent de référence aux nouveaux qui se posent ce genre de questions comme la plupart d'entre nous l'avons déjà faits ;) :lol: . :P
pour le cab du pledge cest magique a se quon ma dit jhesite a lessayer :???:
pour l,aluminium prend de l,autosol c,est le meilleur. croix moi je polie des roues de camoin et les meilleur resulta que j,ai eu c,est l,autosol. pour polir la tole de protection sur un moffleur de bombard si tu a une polisseuse sa devien crome
J,ai achete Mothers aujourd'hui et ai essayé sur partie de tunnel.
Capotant! Ca devient presque chromé!
Pour le cab, une bonne couche de Turtle wax fait la job. Pour le pledge, ca fait aussi la job, sauf que la poussiere colle dessus.
Vroomgirl
08/03/2005, 09h34
Les messieurs veulent tout savoir pour faire reluire leur motoneige :lol:
Savez-vous quels sont les produits que votre femme utilisent pour les planchers, les meubles, le frigo ou le four???? Sure que non :lol:
Ah! les hommes ;)
Belle des Neiges
08/03/2005, 11h41
Pledge au citron pour le cab, la vitre et tout ce qui reluit.
Pour enlever la graisse: nettoyeur à moteur motomaster aux agrumes.
Pour enlever le noir de l'exaust sur la plastique des panneaux: Produit aux agrumes acheté au Club Price (bouteille bleue et orange), ça s'utilise aussi sur les tapis. (J'ai une perte de mémoire temporaire).
Les messieurs veulent tout savoir pour faire reluire leur motoneige :lol:
Savez-vous quels sont les produits que votre femme utilisent pour les planchers, les meubles, le frigo ou le four???? Sure que non :lol:
Ah! les hommes ;)
Bennn oui on le sais. On les voie bien les produits qu.elles utilisent, je connais même la marque de son aspirateur, yessss madame. :lol:
Tres bien Ping pong pour le transfert vers Meilleurs discutions...pour référence rapide c' est super!
Pour nettoyer le cambouis de combustion a la sortie de l' exaust...on m'a conseiller le MEAN GREEN...parait que ça fait des miracles!
Pour les visières de casque, Plexus, rien d'autre. Seul produit qui ne laisse pas une mince couche de gras qui crée de l'éblouissement le soir.
Ping Pong
13/03/2005, 07h59
on remonte, un p'tit effort SVP :lol:
CONSULTAF
13/03/2005, 08h09
aluminium apres avoir fais l'essaie de 10 produits le bluepolishmetal est le meilleur a mon point de vue question rapidité de resultats wow
J,ai essayé ce produit pour faire de la finition sur des coffres d"aluminium que mon industrie vendait au camionneur!
produit disponible seulement dans les truckstop, c'est l'inconvenient!
ENG1N33R
13/03/2005, 09h57
on va mettre sa au clair.... rim cleaner fait lallu le cab pi etc.. justement vendredi un yamaha est orsou dans mon garage yavais des probleme de moteur qui virais pas bien.. il blocais a bas rpm, jai arrenger son probleme jai checker son cab pijai dit MERDE TU ROULE PAS AVEC SA! grosse trace brune dans le coté sur les shock umpeu partout.. on orais dit de la merde... mais cétais quand son pere a rentré dnas les arbres.... jai sorti le RIMCLEANER pi on a commencer a froter tout a parti.. autant sur le cab que sur les shock... mais le secret c de FROTTER fesez pas les momounes!
Moi, je trouve que tu gaz ca fait des miracles pour ca....
Quand mon frere avait son mxz jaune en tk, c'était tres utile!!!
Pour les pipes et l'aluminium... ben la, ca dépends de ce que tu veux faire... Moi, je les ai poli pour les rendre miroir...
Ca prends plus de patience mettons!
Master des Neiges©
14/03/2005, 11h20
Moi j'ai essayer le pledge au citron (yg) , sur le cab, dans le windshield, sur mon casque sur ma visière, et je suis très surpris des résultats :shock:
Moi j'ai essayer le pledge au citron (yg) , sur le cab, dans le windshield, sur mon casque sur ma visière, et je suis très surpris des résultats :shock:
Tu as bien raison Master des neiges Le pledge est excellent surtout pour les windshield en plastique il empèche les scratch. http://emoticones.com/en_casa/limpiando_cristales.gif
pour la cabine et parebrise driwash :) et une bonne couche de cire avant et apres saison :) ,pour l'alu blue magic etait seul dispo dans les truck stop mantenent chez canadien pifpaf,plus efficace que dursol ou autosol,plus facile & laisse couche protection comme une cire
pour le carbone sur la panne un BON shampoing moteur,netoyeur a chambre de combustion ou encore dernier recour easy off pour les four mais pas trop longtemp car ses fort pour le plastic
visiere de casque see-kleer anti fog sray, magasin de sport
gt800seme
15/03/2005, 02h50
Pour polir, ma meilleur (et de loin) expérience est sans contredit, le produit BILLET polish de mother. C'est le top, surtout si tu finit avec un tampon à buffer (une meule en cotton, qui vire à 10,000 tour). C'est mirroir pour longtemps.
Pour la cabine, Drywash, très durable et très luisant. Une fois par année suffit.
Pour la vitre et les bavures d'exaust, pas encore mis d'effort de ce côté.
Aluminium : Autosol
Cabine : Dry Wash
Plastique : Dégraisseur (la plupart) ou Daki
Mother qui vend ca? :cool:
wal-mart, tire canadienne.
pour la cabine et parebrise driwash :) et une bonne couche de cire avant et apres saison :) ,pour l'alu blue magic etait seul dispo dans les truck stop mantenent chez canadien pifpaf,plus efficace que dursol ou autosol,plus facile & laisse couche protection comme une cire
pour le carbone sur la panne un BON shampoing moteur,netoyeur a chambre de combustion ou encore dernier recour easy off pour les four mais pas trop longtemp car ses fort pour le plastic
j'oubliait pour netoyer ecran de mon ordi ::http://www.clean-your-screen-for-free-now.com/
j'oubliait pour netoyer ecran de mon ordi::http://www.clean-your-screen-for-free-now.com/
http://www.theslurps.com/
Moi avant d'entreprendre quoi que ce soit, je lave le ski-doo au complet avec le hosse et un produit seulement disponible dans les endroits ou tu veux avoir des produits industriels : du Surpass. À l'origine cé un savon pour plancher verni, mais ca fait un miracle. Tu nettoye le plus gros avec l'eau, tu lave au suppasse ak une mitaine ou une éponge et à l'ombre svp, tu rince et si té a lombre tu laisse sa sécher comme ca ou tu l'essui.
Pour la graisse, du gaz cé pas pire, mais sa tue les mains et cé cancérigène à cause de la faible proportione de benzène qu'on y retrouve. Pour enlever la graisse et le genre de poudre que fait la strappe, du easy-off :shock: ca marche en sacrament, mais encore la ca tue les mains!
Ensuite je prend de l'armor-all ou le produit semblable vendu par symoniz et je frotte tout ce qui est plastique non lisse comme la cabine.
Finalement, pour enlever toute trace de poussière ou autre, je prend de la mousse pour nettoyer les pneus et j'en met partout où j'ai pu mal frotter, sauf sur la cabine. Je laisse agir et je frotte un peu pour que ca enlève plus de stock!
Mais ca biensur, faut que t'ai 3-4 heure dans ta journée, et qui fasse pas -20 où tu le fait!
Bastrouille
07/12/2005, 08h38
Moi ca fait 8 ans que je fais mes cabines avec du pledge !! Ca l'air niaiseux mais ca fait une méchante belle job pis j'ai pas eu de problème ! L'an passé j'ai essayé aussi une cire pour auto en spray Meguire de chez Canadian Tire et ca aussi le résultat est impressionnant !
charlie1
07/12/2005, 10h37
Le Dri-Wash, ont trouve cela oû ?
Charlie1
Ping Pong
07/12/2005, 13h49
Chez ADM à Qc ou St-Hyacinthe
On remonte la discussion un peu....
Pledge pour moi sur le VTT, moto, auto et motoneige et au citron en plus..!!! :lol: :lol:
charlie1
08/12/2005, 12h50
Merci Ping Pong.
Charlie1
Pledge pour les plastic en général ça fais une belle job, mais ça résiste pas beaucoup à l'eau, en hiver c'est pas un problème :lol: . Mais pour la visière, Plexus il n'y a que ça. La pluspart des produits laissent un fine couche de gras, et le soir, ça amplifie les reflets de lumières, et Plexus n'a pas cet inconvénient.
Moi je prend du Spray Nine et de l'eau pour laver le plus gros. Ensuite, je prends du Castrol Super Clean pour près de la sortie d'exhaust. Y'a pas mal rien que ça que j'ai trouvé qui fait partir la crasse noire en un rien de temps sur mon plastique jaune. Mais il ne faut pas que le produit reste la pendant trop longtemps parce que ça va décolorer le plastique.
Ensuite, je vais dans mes produits pour l'entretien de l'auto (mettons que je suis un peu "detail freak"). C'est à dire que pour la cabine et le windshield, je prends du Meguiar's Final Inspection. Pour les plastiques, je mets du Meguiar's Trim Detailer. Ça fait une super job!
Cou donc, y en a plusieurs qui sont convaincu que leur stuff pour l'alu est le meilleur... :(
Pour ma part, après avoir essayé le mother (pot rouge) et plusieurs tubes d'autosol, le meilleur est vraiment ALU BUFF (de Auto Chem). On trouve ça dans les auto parts. Ça fait vraiment des miracles; à vrai dire, ça donne le même résultats que les deux autres nommés -ci-haut mais beaucoup moins long à frotter et plus durable.
Pour le cab, toujours une cire nettoyante à l'automne suivi de 2 couches de cire de type scellant (aux polymères) puis un repeat (1 cire seulement) environ 1 fois par mois.
Pour le plastique (body pan, dash): lavé avec savon à auto puis "push push" à pneu type Armor all ... (mais je prends du Simoniz).
Eh moi aussi, le pledge me sert... pour le windshield.
Yammax
Voici un récapitulatif des produits qui ont sortie de ce topic:
Cabine:
-Dry wash
-Pledge au citron
-Turtle Wax
-RimCleaner
-Armor All
-Spray Meduiar's final inspection
Aluminium polie:
-produit Mother's (billet polish)
-Bluepolishmetal
-Autosol
-Alu Buff
Enlever la graisse et tache d'exhaust:
-Nettoyeur à moteur motomaster aux agrumes
-Easy off
-Meen Green
-Castrol Super clean
-Du Gaz.!!
Visière et pare-brise:
-Pledge
-Plexus
-Drywash
-See-Kleer antifrog spray
-Slip Streamer
cocorunner
13/05/2006, 17h05
Salut les copains essayez donc :ALU BUFF DE AUTO CHEM
CA vas faire des miracle cé moi qui vous le jure et de plus pas besoin de frotter bien fort :lol:
Regarder nico a polis ses roueshttp://upload3.postimage.org/237815/DSCN0213.jpg (http://upload3.postimage.org/237815/photo_hosting.html)
vibrant_performance
22/09/2006, 22h39
pour la cabine prends une cire 2 fois par année
pour le chrome autosol
et la graisse spraynine fait une bonne job
Mxz5831998
07/12/2006, 00h10
Auto sol on pogne sa ou ?
Et ya tu un genre de disque qui fit sur un buffer que je pourrais frotter avec sa ? pour vraiment polir ou le manuelle reste le mieux ?
chez cacan tire mais le bluemagic dpassent de beaucoup les resultat de autosol disponible aussi chez candienne bebelle,parcourent le post http://www.motoneigeauquebec.com/forum/viewtopic.php?t=15912&postdays=0&postorder=asc&start=20
ya des photo de produit et outil avec meme les numero cacan tire, ie: roulette de polissage
J,ai achete Mothers aujourd'hui et ai essayé sur partie de tunnel.
Capotant! Ca devient presque chromé!
Pour le cab, une bonne couche de Turtle wax fait la job. Pour le pledge, ca fait aussi la job, sauf que la poussiere colle dessus.
Est-ce un mothers spécialement pour l'aluminum???
han ? ca se lave un skidoo ? :-k :???: :roll:
Visière: Novus 2 ! ( en vente chez les détaillants de Harley)
lewis001
07/09/2007, 11h37
POUR LE CAB UNE BONNE COUCHE DE CIRE à la polisseuse PUIS APRÈS POUR ENTRETIEN DU PLEXUS
pour polir de l'autosol liquide ou en pate mais liquide ca va bien avec une guenille
pis j'ai pas poli le tunnel car un de mes chums m,a dit qu'après ca reste pas beau longtemps c'est plate je voulais le polir...un truc pour que ca reste beau...
roule au gaz
12/12/2008, 21h55
Voici un récapitulatif des produits qui ont sortie de ce topic:
Cabine:
-Dry wash
-Pledge au citron
-Turtle Wax
-RimCleaner
-Armor All
-Spray Meduiar's final inspection
Aluminium polie:
-produit Mother's (billet polish)
-Bluepolishmetal
-Autosol
-Alu Buff
Enlever la graisse et tache d'exhaust:
-Nettoyeur à moteur motomaster aux agrumes
-Easy off
-Meen Green
-Castrol Super clean
-Du Gaz.!!
Visière et pare-brise:
-Pledge
-Plexus
-Drywash
-See-Kleer antifrog spray
-Slip Streamer SVP LES GARS OUBLIÉ CA LE PLEDGE CA VA JUSTE SUR LES MEUBLES:D
jai acheter une grosse canne de 750ml ipone clean r polish pour 13$ et sa fait la meme job que plexus dur a battre et ten a 2 foix plus pour le prix cest bon pour la cabine le windshield et les casque surtout la visiere elle vien comme neuve
lewis001
16/12/2008, 08h10
j'me suis racheté du plexus cet année, 10 piastre pour une tite canne j,ai trouvé ca cher
Bon... alors voici mes questions a mon tour...
J ai une cabine noir alors toutes les petites graffignes parraissent. Je me demandais si y avait pas moyen de faire un genre de petit cirage/polissage sans rien endommage pour les enlever tous ces petites graffignes... Est ce que les cabines ont une couche de clear ? Un petit polissage avec un compound micro-finish ? Quelqu un a deja essayer ca ?
moi j'aurais une question pour le siège, quel produit est le meilleur pour protéger le cuir?
sur le mien j'ai des ''étampe'' sur les coté et à longue il ont l'air à vouloir s'effacer...donc pour protéger ça?
nytro x2
20/12/2008, 08h04
pour le cab du pledge cest magique a se quon ma dit jhesite a lessayer :???:
au citron a part ca n'est pas peur c. king
salut a tout le monde si vous chercher des produits nettoyant haute qualite style savon hp qui nettoye en profondeur tout en donnant unlustre qui va durer autant sur le plastic aluminium le fibre jai aussi une gamme complete de produits degraisseur/acyde/decapant/ contacter moi ca me fera plaisir de repondre a vos question vos pourrer beneicier de prix exceptionelle autant pour vous que pour votre entreprise nous sommes concepteur de produits nettoyant racicot haute erformance a bientot
style
Alors a mon tour... Apres avoir fait quelques tests.
Cabine: Dri-Wash
Visiere: Dri-Wash
Plastique: Mother Back To Black (Degraisse, Poli, Nettoie et brille). Je trouve que ca faisait une belle job sur le plastique.
Aluminium: Sans aucun doute MAGIC POWER! Tu l entends et tu le laisses secher pis tu FROTTES!!! Ca vient beau en maudit apres!
Taylormade
26/09/2010, 07h46
Quel est le meilleur produit pour nettoyer (pas polir) l'aluminium du tunnel de ma motoneige? Où puis-je le trouver?
chevelle72
08/10/2011, 18h48
moi depuis plus de 25 ans
cabine.. pledge ou autre marque quil se vend au metro ou provigo beaucoup moin chere
bas de la cabine.... pour degraissé je prend tout simplement du VIM
le cuir... je prend de larmorall ou autre marque qui fais laffaire sa aide au cuir de pas craqué
l aluminium toute marque quil se vend fais sa job faus juste frotter plus ou moin selon la marque quon prend
sais si simple faire briller sa motoneige
des produit quon prend pour la maison fais la job
faus juste de l imagination
bon frottage
pour polir à peu près n'importe quoi : Blue Magic,pas mal mieux qu'Autosol,Mother's,etc... je l'ai est tous essayé.
pour lustré : cire Meguiar's TXT
pour enlever les tâches et la graisse facilement : Daki pour meubles de patio. pas moins 'agressif' que le super clean et + efficace.
pour lustré : cire Meguiar's TXT
C'est Meguiar's NXT. ;)
Il y a aussi la Meguiar's Ultimate Wax qui fait une bonne job pour les parties lustrées. Mais elle est chère en maudit au Canada (34.99$ au Canadian Tire...). Ne surtout pas mettre de cire sur le plastique poreux. Il va devenir blanc et après c'est très dur à faire partir.
C'est Meguiar's NXT. ;)
Il y a aussi la Meguiar's Ultimate Wax qui fait une bonne job pour les parties lustrées. Mais elle est chère en maudit au Canada (34.99$ au Canadian Tire...). Ne surtout pas mettre de cire sur le plastique poreux. Il va devenir blanc et après c'est très dur à faire partir.
pour enlever la cire sur le plastique poreux, une gomme à effacé sa fait bien la job
patford24
08/01/2012, 21h33
Si quelqu un comme moi ne veux pas polir son alu sur son tunel,Je veux seulement le rammené sans frotté ya t il un produit miraculeux?
patford24
09/01/2012, 20h50
J ai entendu parlé d un produit que tu peux appilqué en push push que tu laisse agir quelque minutes et que tu rince apres.Ca faisais une belle jon sans l ammené chromé!!! J ai chercher le produit mais j ai rien trouvé!!!