PDA

Voir la version complète : MAJEUR-FISSURES (photo) sur pont arrière RS Venture TF 2005

PeeteSnowQuébec
07/03/2005, 21h31
Salut à tous,

À TITRE D'INFORMATION IMPORTANTE :

NOUVEAU PROBLÈME MAJEUR DE FISSURES SUR LES PONTS ARRIÈRE DE RS VENTURE TF 2005 ( version TF seulement, les versions standards des RS venture n'auraient pas ce problème ).

PHOTO CHOC : :shock: ( Attention âme sensible s'abstenir )
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1711

DONC DÉFINITION DU PROBLÈME :
Mon collègue qui a un TF 2005 (3500km) comme le mien a perdu une roue de support AVANT qui soutient un des gros ressort de la suspension arrière. La roue s'est détachée avec avec un morceau COMPLET d'environ 6 pouces du pont d'aluminium ( donc la roue est restée complètement attachée avec son boulon et écrou sur le bout arraché du pont ). Cas isolé : NON après vérification de l'autre côté du pont , il y aussi présence de fissures sur le TF de mon collègue.

Après vérification chez le dealer ( SUPPORT IMPECABLE ) il y a un autre cas au Canada et Yamaha investige Sérieusement les 2 cas ( mon collègue et l'autre..).

Aujourd'hui je vérifie avec mon dealer le pont de mon TF : FISSURES des 2 COTÉS AUTOUR DES MÊMES ROULETTES.

CONSÉQUENCE DU PROBLÈME : La roulette se détache et le bout avant du spring PLANTE soit dans la chenille ou la neige ce qui peut provoquer un blocage de celle-ci. Évidament la motoneige est immobilisée.

Je rapporte donc ici seulement les faits et comme ce problème peut devenir MAJEUR donc je vous en informe et je vous recommende pour l'instant une inspection chez votre concessionnaire ( pour les TF seulement ).

Je laisse mes émotions de côté pour l'instant et je salue l'excellent support de mon concessionnaire !

stephsag2
08/03/2005, 09h05
Merci Peetesnow pour les infos. Je crois que Yam n'aura pas le choix d'être bon joueur dans cette affaire car ca affecte directement la sécurité des utilisateurs. Si c'est généralisé sur les TF il va peut-être y en avoir aussi sur les RS à moins que le devant du pont ne soit différent, je N'ai pas comparé.

Moi je magasine sérieusement chez Yam présentement car mon 660 touring est vendu et le RS Venture que j'ai essayé cet hiver lorsque l'on s'est rencontré m'a bien impressionné. Salut!

Stephsag

mariobross
09/03/2005, 12h10
Salut stephsag2...

Personnellement j'attendrais un peu avant de pencher dans le clan Yam... les problèmes de suspensions qui brisent ne sont pas encore règlé.... :(

Mais je suis d'accord avec toi, la machine est impresionnante la prestation en sentier est bonne (après quelque petits correctifs personnels pour enlever le louvoiement), moteur répond très bien .... :???: mais coté fiabilité :?: pour l'Instant on repassera.... :!:

Mariobross

stephsag2
09/03/2005, 13h08
Mais je suis d'accord avec toi, la machine est impresionnante la prestation en sentier est bonne (après quelque petits correctifs personnels pour enlever le louvoiement), moteur répond très bien .... :???: mais coté fiabilité :?: pour l'Instant on repassera.... :!:

Mariobross[/quote]

Que veux-tu dire Mariobross en ce qui a trait à la fiabilité. Parles-tu du moteur? S'il te plait précise au plus vite car je suis en démarche pour signer un contrat probablement cette semaine ou l'autre. Je sais qu'au niveau de la suspension c'est pas top shape mais d'après ce que j'ai pu lire pendant tout l'hiver sur le site tout ce qui est devant le guidon ne semble pas causer problème.

Stephsag :-s

mariobross
09/03/2005, 16h44
Salut Steph...

J'ai un bon ami qui a un Rs Venture... il est enchanté comme tu dis tu moteur.... mais si tu vas sur le site des Yammis tu vas voir que ce qui se trouve sous le siège c'est pas encore au point... je ne doute pas que Yam vont corriger leurs problèmes mais pour l'instant ce sont les consommateurs qui ont fait certains correctifs... genre percé tous les trous de la chenille, ajouté 96 clips, des roulettes supplémentaires et même avec cela encore pas trop jojo... je te dirais va voir les commentaire sur le site des Yammis... et juge par toi même...

Va aussi voir le commentaire de mon copain Alfo dans la section Artic Cat discussion Yam ou T660....

Moi personnellement le RS Venture je trouve cela une avenue intéressante mais pas pour toute de suite.... j'attends que Yamaha règle leur problème eux mêmes, je trouve cela décevant d'avoir a modifier une machine flambant neuve $12,000.00 pour quelle devienne acceptable...

Mariobros...
Je ne dis pas non au Yam mais pas tout de suite... :cool:

stephsag2
09/03/2005, 22h19
Merci Mariobross pour les précisions. Je crois que je vais aller faire un tour les 24 ou 25 mars aux Galeries de la Capitale pour voir les 2006 et jaser un peu avec les gars de Yam. Ici au Saguenay j'ai parlé avec 2 concessionnaires et ils ont dit que des roulettes allaient être ajoutées en arrière et que les glissières fondues allaient être remplacées. Pour la chenille, ca ne semble pas causer de trouble ici cet hiver. Faut dire que la plupart de ceux qui ont eu des problèmes résident plus au sud et ont roulé beaucoup plus sur la glace que nous ici. Mais je prends tes avertissements au sérieux quand même. Merci!!

Stephsag

PeeteSnowQuébec
10/03/2005, 12h37
Il reste que mon avertissement est pour les TF seulement.

Il serait très surprenant que Yamaha ne règle pas ces problèmes pour les modèles 2006; les problèmes sont quand relativement simples à régler.

Et si on regarde le passé, Il serait aussi surprenant que Yamaha ne supporte pas les propriétaires des 2005.

À suivre.

stephsag2
10/03/2005, 16h49
Salut Peetsnow. Je regardais cet après midi la configuration de ta suspension à la présentation du VK 2006 à Chicoutimi car il y avait un TF également et Je comprends que ca casse et ca cassera encore selon moi.

Je crois que l'ajout d'un shaft d'un pouce fileté 3/8 à chaque extrémité entre les 2 profilés de ton pont pourrait fournir un appui convenable derrière le profilé pour empêcher la torsion de ce dernier. Quand tu regardes ca le moindrement, un obstacle dur dans le sentier qui frappe vis à vis ta roulette sous la chenille doit faire souffrir le profilé et causer sa fatigue prématurée. Je crois qu'un bon appui servant à fixer tes 2 roulettes avec un boulon passé dans les trous déjà existants règlerait le trouble une fois pour toute.

Le truc du shaft fileté n'est pas nouveau pourtant. Yamaha aurait pu y penser. S' ils ajoutent des roulettes sur le RS Venture pour régler le problème des glissières qui fondent elles casseront la suspension aussi je crois à la longue. On dirait qu'ils ont voulu ménager le matériel ou peut-être qu'ils ont utilisé de l'alu. de piètre qualité.

Stephsag

PeeteSnowQuébec
10/03/2005, 21h42
Salut Steph,

Pour le shaft c'est exactement la correction que j'ai fait faire entre mes roulettes. Pas de chance à prendre.

Je pars pour Forestville en fin de semaine et j'ai fait refaire, soudé et BLINDÉ TOUS les problèmes mentionnés sur le site.

Au plaisir.

xteam
16/03/2005, 15h50
fiabilite yamaha qui dissent hummmmmmmmmmm!
scusé je vais pas plus loin =D>
bye xteam

PeeteSnowQuébec
17/03/2005, 12h50
Salut Xteam,

Ben oui c'est rendu que les clients de Yamaha font de la validation

comme TOUS les manufacturiers ;) ;) ;)

On était pas habitué à CÀ :lol: :lol: :lol: