Voir la version complète : une sortie ?
magiktuch
07/03/2005, 22h47
avec la neige qui est tombe aujourd'hui il va être plaisant de sortir des sentier pour aller faire du hors piste .alors quand est-ce que l'on s'en organise une ? dans le coin de quebec
mercredi serais peut être bien non ?
gumby-k7
08/03/2005, 00h00
Moi je suis partant mais juste les fins de semaine
RMKJAMAISPRIS
08/03/2005, 10h11
lignes a transmission....... est ce qu il y a des interessés ou aller virer dans le coin de ST RAymond faites moi le savoir je suis du
magiktuch
08/03/2005, 17h05
pour samedi je ne dis pas non et renegadejamaispris tu irais quand dans les ligne ?
gumby-k7
09/03/2005, 18h39
Si y a du monde qui font du hors piste en fin de semaine au alentour de Québec je suis intéressé
magiktuch
09/03/2005, 19h00
gumby je suis interesser d'aller faire une tour en fin de semaine .pour samedi pas de probleme mais il faut que je revienne pour 4 h j'ai un souper .dis moi ou tu veut aller je suis de valbelair
Salut magiktuch, je serais probablement partant pour des tours d'hydro samedi, comme il faut que je revienne de bonne heure moi aussi(game hockey), je propose les lignes d'hydro près de chez moi(entre duscheney et st-raymond). Je sais pas ce que ça a de l'air présentement mais je vais aller voir aujourd'hui ou demain. J'y ai été la dernière fois au mois de janvier avec adrénaluk et renegade "toujours" jamais pris ;) . Il manquait de neige mais la, je pense pas qu'il en manque.. de se que mes contacts mon dit..
Je m'informe et vous reviens
vous aller vous faire du fun en titi en fin de semaines... je suis aller me promener sur la riviere a Montmagny hier soir avec le tundra a mon frère.. :shock: :shock: y'a de la neige en maudit.. quand j'ai sauté le remblait de neige sur le bord du chemin pour descendre dans la riviere... j'ai perdu l,équilibre et lacher le gaz... le tundra a callé a la lumiere en avant... :???:
j'ai débarquer du ski-doo, et j'en avait aux hanche... sa c,étais sur le bord de la riveire... . j'ai hate de voir dans le bois en fin de semaines.. :)
magiktuch
10/03/2005, 20h10
partant pour samedi matin et les ligne d'hydro me convient.juste à dire l'heure. et l'endroit pour se rejoindre
magiktuch
Salut magiktuch, j'ai un petit contretemps samedi matin... réunion des patrouilleurs(domaine fortier) jusque vers 10h30.... après, no problèmo.
magiktuch
10/03/2005, 22h37
on pourrais se rjoindre au domaine fortier vers les 10h30.sans probleme si cela te convient.
gumby-k7
10/03/2005, 23h06
Si je veux aller vous rejoindre , c'est dans quel coin au juste le domaine fortier
magiktuch
11/03/2005, 00h03
ca se trouve la petite cabane a sucre en montant vers st-raymond juste avant de traversé la riviere jacque cartier , à ste-catherine de portneuf
au pire gumby on a qu'a se rejoindre à l 'arena de valbelaire je part de là ,soit vers 9h30 9h45.
Parfait, 10h30 domaine fortier...
magiktuch
11/03/2005, 17h52
parfait lgn666.et toi gumby je t'attent a l'arena ou bedon on se rejoint au domaine fortier?
gumby-k7
11/03/2005, 18h03
L'aréna c'est tu où la trail traverse PI XI ,si oui a quel heure tu va être là
magiktuch
11/03/2005, 19h06
oui monsieur et je devrais être la vers les 9h30
Je confirme toujours présent demain, j'ai pas pu aller voir les conditions, mais d'un contact sur, y'en a de la neige....
magiktuch
11/03/2005, 20h21
ok moi aussi pas de probleme .a demain
gumby-k7
11/03/2005, 20h35
Magiktuch je vais aller te rejoindre a l'aréna
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=1794
Yes, ça marche les photos....
Très belle après midi passé avec
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=1794
gumby-k7
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=1796
gumby-k7 avec un superbe aterrisage
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=1799
gumby-k7 qui nous fait découvrir les techniques de récupération de ski-doo...
non, sans farce, ce fut un très belle après-midi de hors piste dans les tours d'hydro près de chez moi. gumby-k7 fut un très bon prof pour moi et magicktuch(notre photographe) qui étions à nos premières sortie dans les tours d'hydro avec nos renegades. De la neige en masse et bien du plaisirs. J'ai apris que je ne partirais plus jamais sans ma pelle, ma sciotte et beaucoup d'eau....
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=1800
Au plaisir de recommencer
Superbes vos photos les boys......
Moi j'ai fait du hors piste dans plus de 6 a 9 pieds de neige sans fond, je vais revenir vous poster le compte rendu ici un peu plus tard cette semaine, le temps d'extraire les photos.
Pour vous donner une idée des conditions, ca a pris 33 litres d'essences pour faire environ 40KM en distance samedi !!!!!
Au plaisir !!!
AzuraJames
14/03/2005, 22h08
Superbes les photos (yg).......... à faire rêver.
Du vrai beau hors piste. Lâchez pas.......
Azura
gumby-k7
14/03/2005, 23h00
On a eu de superbe condition samedi ,j'ai pu enfin essayer mon RMK homemade dans de vrai condition et il mieux que je pensait .
Dimanche je suis allé dans le pit en arrière de chez nous et j'ai essayé de monté un mur de 200' de haut qui fini presque a la vertical ,il me manquait 5' pour arriver en haut , je peux te dire que j'étais pas gros dans mes shorts quand je suis resté pris en haut le skid ben droit sur le bord de virer en l'envers , une chance que j'avait un reculon pour redescendre plus bas où c'était moins apique pour le reviré de bord.
Si vous faite une autre sortie en fin de semaine ,faite le moins savoir.
Voici 2 autres photos
Mon attérissage manqué
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1805
Et la cause , un jump pris de travers
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1804
En passant merci Magiktuch pour les photos
magiktuch
14/03/2005, 23h28
vous avez raison les gars ca été une très belle journée passé en votre cie et j'ai apris beaucoup, quand je suis arrivé chez nous j'avais de la visite et elle est partie à 10h00 et je suis aller me coucher à 10h30 ca vous donne tu une idée.
avant cette journée je doit vous avoué que je voulais changer mon renegade 2004 pour un 2006 mais là je ne sais plus,je pense peut être peut être un summit il faut que je rumine cette idée la pis que je parle à du monde qui en ont un.mais c'est juste pour montrer que je decouvert vraiment une autre facette de la motoneige qui est vraiment plaisante.
merci gumby pour les lecons et le show que tu nous a donner .
Revadict
15/03/2005, 11h58
Magiktuch,
j'ai eu l'occasion d'essayer un Summit la semaine passée et j'ai moi aussi un renegade et la grosse différence, c'est la largeur des skis ( moins large ) qui facilite beaucoup le controle en neige molle ainsi que le pont plus agressif pour les grosse montée ... moi aussi je réfléchi sur l'avenir de mon renegade parce que je prend vraiment goût au hors piste ..
magiktuch
15/03/2005, 18h57
salut revadict.tu vois depuis le jour où j'ai été sur les monts valin que je dis que si je resterais à chicoutimi j'aurais un summit et ce sans hesité car c'est le paradis par chez vous ,mais à ici à quebec c'est un peu différent,mais j'y réflechi encore je vais probablement decider cela apres les avoir vue la semaine prochaine aux galerie de la capital :bash:
RMKJAMAISPRIS
15/03/2005, 20h36
et bin revadict un autre qui en a plus assez de son renegade
c est la meme chose pour moi `` le renegade c est bien mais le summit c est mieux``
je m enligne pour en avoir un l an prochain...et garder mon renegade
pour la trail ( je viens de la rive sud de mtl )
j ai constaté que le summit est beaucoup plus maniable dans la neige
sans parler de la trac de 144 par 2 po. c est la largeur des skiset les guidons plus haut qui fonctionne pour moi
en passant est ce qu il y a quelqun qui veut sortir en hors piste dans le parc en fds prochaine
CHEERS
Revadict
15/03/2005, 21h37
Comme tu dis, le summit, c'est mieux, pour le 144 x 2 pouce, mais j'irais avec un 800 minimum itou. Dans mon cas par contre, c'est sûr que je change pas pour un 2006, j'attend 2007 et d'ici là j'aimerais bien essayer un summit 1000 151 pouce ... le bleu et noir est beau en .......
Moi aussi je me cherche des partner pour du hors piste en fds.
DERNIÈRE HEURE....
GUMBY-K7 m'as envoyé une photo des modification de sa suspension.... :p'n'l:
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/album_pic.php?pic_id=1842
SANS RANCUNE.... :lol:
Revadict
16/03/2005, 09h33
j ai constaté que le summit est beaucoup plus maniable dans la neige
sans parler de la trac de 144 par 2 po. c est la largeur des skiset les guidons plus haut qui fonctionne pour moi
Guidons plus haut, dans mon cas j'ai mis un riser 2 pouces ( bloc élévateur Powermad ) sur mon Renegade et c'est beaucoup mieux comme ça.
gumby-k7
16/03/2005, 18h35
LGN666 au moins quand chu pris je l'suis pour de vrai, pis j'ai même pas eu besoin de tireux de patins ,je t'ai fait couper une couple de petite branche pour que tu te sente utile même si avec ma grande abilté j'ai réussi a passer a coté de la place où il y avait les branches \:D/ HAHAHA
J'ai lu dans un autre message que Samedi en revenant de la cabane a Roger tu allais faire quelque petit tour hors piste , si oui fait le moi savoir si ma sortie de Samedi tombe a l'eau ,peut être que je vais y aller aussi
Reste que le plus hot de la journée a été ta monté de l'autre coté des branches....tout un show...
Dommage que j'étais brulé et mouillé... j'aurais du l'essayer pareil... pas grave, je vais essayer d'y retournée samedi pm ou dimanche.
Up, j'ai remis les photos...