Voir la version complète : 1200 turbo, compte rendu!
Longsled
02/01/2009, 19h57
ca fait 3 moi que je vous écoeure avec mon turbo en construction, je vais vous donner un compte rendu.
le kit fait dans le trou comme s'il était là d'origine. Tout fit dans des trous du frame, seulement des bolts a dévisser et revisser. Toute les hose arrive de bonne longueur, pliée et patati... C'est vraiment un bolt kit propre et les pièces sont bien faites.
j'ai décollé ca le 30 au soir à 23h. ca rotais, le moteur arrêtait ca marchait rien qu'arrêté ou au fond. J'avais beau joué dans la fuel management, rien a faire.
le 31 au matin, j'ai appelé le gars du fuel management, et il m'a réexpliqué comment programmé la boite comme du monde.
Je mets dans la trail, fais 3-4 start et là je me décide à ouvrir la clanche. En touchant la clanche a gaz au fond, PAF POF CRIK CROC et je vois la clutch flambant neuve de mach-z 1000 que je venais d'Acheté qui me repasse dans la trail. Mon sled était comme un avion qui avait explosé, tout le coté était arraché. Me suis regarder le pieds pour voir si j'en avais encore un.
a force d'étudier la patente et parler avec 3-4 gars, on a conclus que ca prenait une tra-3 avec des splines.
j'ai redécollé ca aujourd'hui et fait 80 miles.
voici mes commentaires:
CA MARCHE EN OSTIE DE GSJKGGSSDWSWE ca a aucun bon sens.
j'ai 144 pins et la trail est dure comme du ciment, ca vire pas dessour pentoute. C'est débile. J'oserais même dire qu'il n'y a pratiquement aucun lag en dessous de 6000 rpm, et au dessus c'Est vraiment AUCUN lag. Il y a seulement un genre d'hésitation ou bocage si j'essais de maintenir le gaz égal à 6000 rpm. Mais cela va se réglé aussitot que je vais installé la blow off valve.
le handling de la machine dans la trail est completement super, c'Est soudé dans la trail, et j'ai de la misère à étamper ça au fond. Ca prends long de belle trail en cliss parce que ca monte ca aucun bon sens.
Ça c'est un vrai bolt on kit qui marche.
seul défaut:
les flanges d'exhaust sont pas facés et elle était croches un peu, elle se sont replacées en vissant sur le turbo, mais j'aime pas ça.
la boite du fuel management est pas compliqué a programmé, mais cliss que ca va mal, ben dure de faire marché ce code binaire à lumière.
c'Est la première fois que je mets 6500$ dans un sled pis que ca donne ce a quoi je m'atendais.
ultra satisfait pour le moment.
mon chum à un xp 800, et c'Est comme si il avait les 2 bougies de déconnectées. Aucune comparaison d'aucune sorte.
Rhéaume m'a appelé, il est en train de s'en faire un avec le même kit et de le monter speed run. Moi je fais trop de trail pis de rivière pour monter ca speed run. Mais avec ce que j'ai vu aujourd'hui, Celui là à réhaume y va rouler en sale, ca serait pas gênant c'est sur.
SUMITOMO
02/01/2009, 20h06
As-tu enlevé la marche arriere ou si tu as toujours le ratio d,origine?
Longsled
02/01/2009, 20h27
;).....
Yes ca marche en sallll.Quel est la marque de ton kit et Est-ce que ca fonctionne avec les injecteurs d'origine ?;)
Longsled
03/01/2009, 08h22
134 lbs et injecteurs d'origine.
ExtremeBoutch
03/01/2009, 09h11
C'est quelle compagnie qui fabrique ce turbo
Hey fait nous un Youtube quon voi marcher ca
L'Éponge!!!
03/01/2009, 14h50
Rhéaume est présentement à St-Marc des Carrières. il partait à 9:00 ce matin pour un premier essai top speed. Il l'a essayé hier pour le set-uper un peu. Ça virait dessour beaucoup même s'il était piné. Résultat à voir ce soir.
Mulot30th
03/01/2009, 15h05
Quetion, vous roulez combien de boost pour avoir des hp a en pu finir de meme?
Al_Scrap
03/01/2009, 17h03
Quetion, vous roulez combien de boost pour avoir des hp a en pu finir de meme?
Qui a parler de hp?
AL
Mulot30th
03/01/2009, 17h05
Bin ca vire dessour sans bon sens, y dois surement pas avoir 50hp ;)
Qui a parler de hp?
AL
Je pense que Mulot est curieux de savoir combien de boost ils roulent pour que ca marche autant qu'ils avancent ! :D
Mulot30th
03/01/2009, 19h27
Je pense que Mulot est curieux de savoir combien de boost ils roulent pour que ca marche autant qu'ils avancent ! :D
C'est juste pour me faire un idée de la conception de chacun de marcher.
C'est juste pour me faire un idée de la conception de chacun de marcher.
C'est vraiment une question de perspective.
Comparer a quoi ? Un top fuel ?
Rien marche.
Mulot30th
03/01/2009, 19h43
C'est vraiment une question de perspective.
Comparer a quoi ? Un top fuel ?
Rien marche.
Et walla, juste pour ca justement... sizer le poisson, gros ou petit ou moyen?
ROTAX1240
03/01/2009, 23h04
Rhéaume est présentement à St-Marc des Carrières. il partait à 9:00 ce matin pour un premier essai top speed. Il l'a essayé hier pour le set-uper un peu. Ça virait dessour beaucoup même s'il était piné. Résultat à voir ce soir.
rehaume est sauté .moteur completement detruit ca l air !!!:mad:
Mulot30th
04/01/2009, 00h37
rehaume est sauté .moteur completement detruit ca l air !!!:mad:
Ca reponds a ma question en partie... surement plus que 10 psi ;)
spongebob
04/01/2009, 00h45
Ca reponds a ma question en partie... surement plus que 10 psi ;)
conais tu les circonstance???;):confused:chu pas sur que tu dit ca parce que tu conais plus de détail...
Mulot30th
04/01/2009, 08h16
conais tu les circonstance???;):confused:chu pas sur que tu dit ca parce que tu conais plus de détail...
On s'entends tu que ces gars la y connaissent ca assez pour pas... sauter un moteur avec genre 8 psi?
En tout cas, je serais étonné, en fait... tres étonné que de cela.
Mais on va finir par savoir.
Lewopdrag
04/01/2009, 13h42
Avez vous plus d'infos des tests de Rheaume ;)
ghislain beaulieu
04/01/2009, 16h07
le moteur 1200 turbo a rheaume on la demonte il a deux piston de fondu en haut des ring .le moteur est encore bon
i fesait quoi a st-marc-des-carrieres? je reste la! :)...
ghislain beaulieu
04/01/2009, 18h47
des test mon amie
ghislain beaulieu ces tu le meme qui fait du drag d auto avec le lebaron turbo
ghislain ces tu le meme qui fait du drag d auto avec le lebaron turbo
yes!:D
ghislain beaulieu
04/01/2009, 19h03
MACHZ 01 oui c est bien moi
le moteur 1200 turbo a rheaume on la demonte il a deux piston de fondu en haut des ring .le moteur est encore bon
c'est le cheminement normal... la il a vu jusqu'a ou il peut aller ..
maintenant po mal sur qui va mettre plus d'octane .. les gars de turbo ont po mal tous passer par la ..:D
maintenant qui va se mettre de l'octan en masse .. ben y va pouvoir monter encore plus le boosst .. pis le danger ..prochain c'est pas qui fond .parcequ'il le sais maintenant mais jusqu'a ou le moteur peut toffé avant qu'il se détruise .. :confused:
bonne chance ..;)
ghislain beaulieu
04/01/2009, 19h25
SAMRX1 la deuxieme sortie de rehaume il va s installe un air fuel ratio ngk cadran de bost verifier la pression a gaz. ca devrait aitre ok.
personnellement j ai developpe un 528 pc twin turbo 2500 hp ca fais 4 ans et on a meme pas fondue une pointe de bougie
ok l experience est aux rendez vous
moi je donne un coup main a mario martel aux drag d auto moi c est luc
SAMRX1 la deuxieme sortie de rehaume il va s installe un air fuel ratio ngk cadran de bost verifier la pression a gaz. ca devrait aitre ok.
personnellement j ai developpe un 528 pc twin turbo 2500 hp ca fais 4 ans et on a meme pas fondue une pointe de bougie
parceque tu avait la quantité d'octane requise pour le boost que tu avais...
la je suis un peut surpris ... tu dis que rhéaume .. a la 2 sortis va mettre ..un cadran de boost . et un air fuel meter ..
IL EN N'AVAIT PAS :confused:.....comprend pourquoi il a fondu ...il ne savais pas ce qui se passais comme température din cilyndres .. Y A JOUER AVEC LE FEU ET IL CÉ BRULER .
maintenant y va prendre des précaution ....supris moi la:(
ghislain beaulieu
04/01/2009, 19h45
c est un petit kit a 6 lb de bost il a mis du 91 oc pas de bost controler .il est ajuste supose a 6 lbs on verra la prochaine fois
c est un petit kit a 6 lb de bost il a mis du 91 oc pas de bost controler .il est ajuste supose a 6 lbs on verra la prochaine fois
;)....
le trouble ces que le module a programation Binaire a lumiere Full power était probablement mal programé car il n'avait pratiquement aucune d'explication avec ca !!
monster7
05/01/2009, 07h04
J'vais lui faire une réponse ben plate a Rhéaume.....
Y devrait aller a l'hopital faire checker sa tete!;)
J'ai la mémoire longue en sacrament!
ghislain beaulieu
05/01/2009, 10h40
MONSTER7 je ne sais pas qui tu es mais je te trouves severe envers Rheaume.
monster7
05/01/2009, 11h07
MONSTER7 je ne sais pas qui tu es mais je te trouves severe envers Rheaume.
C'est juste parce que tu connais pas l'histoire depuis le début!
Lui il va s'en souvenir!;)
Longsled
05/01/2009, 11h20
Rodrigue m'a appelé hier, c'est vrai qu'il a de la misère à programmer la boite. Y avait pas d'instruction et moi j'ai été obligé d'appeler le gars qui l'a faite pour m'en sortir.
Rodrigue avait fait d'autres expériences sur se moteur là avant de mettre le turbo. Son moteur était fouerré avant de commencé ou ben amoché.
Ca me surprendrait qu'il aiye sauté a cause de la programmation, parce que j'ai runné bien plus longtemps que lui avec la programmation tout croche pis le moteur qui rote pis meurt pis qui marche pas avant de trouver la recette, et il a pas brulé. Rhéaume à pas 2 miles de faite avec.
J'ai le même kit et ca dors dans le trou après 200 miles.
Ca doit surement avoir un peu de force pour que ma clutch de machz-1000 sorte au premier coup de gaz.
Pinner comme je suis et la trail dur comme du ciment, me suis pas trouvé un bout de trail encore assez droit pour pouvoir tenir ça au fond plus de 3 secondes. Je ne sais pas comment ca pourrait être plus fort que ca et réussir à se promener dans la trail. La suspension attaché de partout et faut faire attention de pas virer sur le top en montant un buton. Je ne peut pas vous dire comment ca roule pcq j'ai un problème de vibration de la chenille. passer 175 la laye veut sortir. Ca fait ca depuis que j'ai mis gros de crampon. Mais je sais une chose, à 175 je pèse sur la clanche a gaz d'environ 1/4'' et le moteur ne tourne que 6500 rpm, y reste 2000 rpm de lousse, ca va rouler c'est pas inquiétant.
J'attends que tout soit placé comme il faut et je vais descendre à Qc sur le Dyno. C'est 4 heures de chez nous, m'A attendent que ca adonne pour y aller.
monster7
05/01/2009, 11h37
Je lui souhaite que ca marche a Rhéaume....mais je lui souhaite aussi qu'il fasse un apprentissage assez dur!
Une couple de moteurs en morceaux....cé pas moi qui va brailler certain après ce qu'il m'a dit!;)
Mulot30th
05/01/2009, 11h50
Rodrigue m'a appelé hier, c'est vrai qu'il a de la misère à programmer la boite. Y avait pas d'instruction et moi j'ai été obligé d'appeler le gars qui l'a faite pour m'en sortir.
Rodrigue avait fait d'autres expériences sur se moteur là avant de mettre le turbo. Son moteur était fouerré avant de commencé ou ben amoché.
Ca me surprendrait qu'il aiye sauté a cause de la programmation, parce que j'ai runné bien plus longtemps que lui avec la programmation tout croche pis le moteur qui rote pis meurt pis qui marche pas avant de trouver la recette, et il a pas brulé. Rhéaume à pas 2 miles de faite avec.
J'ai le même kit et ca dors dans le trou après 200 miles.
Ca doit surement avoir un peu de force pour que ma clutch de machz-1000 sorte au premier coup de gaz.
Pinner comme je suis et la trail dur comme du ciment, me suis pas trouvé un bout de trail encore assez droit pour pouvoir tenir ça au fond plus de 3 secondes. Je ne sais pas comment ca pourrait être plus fort que ca et réussir à se promener dans la trail. La suspension attaché de partout et faut faire attention de pas virer sur le top en montant un buton. Je ne peut pas vous dire comment ca roule pcq j'ai un problème de vibration de la chenille. passer 175 la laye veut sortir. Ca fait ca depuis que j'ai mis gros de crampon. Mais je sais une chose, à 175 je pèse sur la clanche a gaz d'environ 1/4'' et le moteur ne tourne que 6500 rpm, y reste 2000 rpm de lousse, ca va rouler c'est pas inquiétant.
J'attends que tout soit placé comme il faut et je vais descendre à Qc sur le Dyno. C'est 4 heures de chez nous, m'A attendent que ca adonne pour y aller.
Sparce que je me promene a 20 psi de boost blower en plus de ca faque quand je pese sa clanche, bin mettons ca lag pas trop trop aaaaaa... et dans trail, pis je le tiens genre 5-6 secondes au fond de meme avant de me faire peur... tu vas voir, avec le temps tu vas finir par t'habituer!
Mulot30th
05/01/2009, 11h52
[quote]Mais je sais une chose, à 175 je pèse sur la clanche a gaz d'environ 1/4'' et le moteur [quote]
Sauf que ce bout la, j'avoues que ca m'impressionne! car moi ca prends plutot 1/3-1/2 pour faire pareil
Longsled
05/01/2009, 12h00
ca en ai pas mennable. quand ca se met a viré de sour et qu'un coté de la laye poigne plus que l'autre, ca change de cap en ostie. Quand t'étampe ça au fond à 60 mph et que ca se met a viré de sour pis que ca change de cap d'un coup sec, la température dans le casque monte un brin.
C'est peut être pas aussi fort que vos navettes spaciales, mais là c'Est rendu en masse fort pour moi et pour le moment c'Est vraiment pas compliqué a faire marché.
Mulot30th
05/01/2009, 12h02
Tu vas t'habituer...
Crime hier j'ai tiré une couple de runs dans le champ avec mon mountain blower a 10 psi meme pas habillé, c'etais juste drole....
Toute est une question de perception, moi je trouve ca tire pas la fin du monde a 10 psi ;)
monster7
05/01/2009, 12h03
ca en ai pas mennable. quand ca se met a viré de sour et qu'un coté de la laye poigne plus que l'autre, ca change de cap en ostie. Quand t'étampe ça au fond à 60 mph et que ca se met a viré de sour pis que ca change de cap d'un coup sec, la température dans le casque monte un brin.
C'est peut être pas aussi fort que vos navettes spaciales, mais là c'Est rendu en masse fort pour moi et pour le moment c'Est vraiment pas compliqué a faire marché.
Calmez-vous un peu le ponpon....c'est un gros 6 psi que vous roulez.....
A vous entendre parler, c'est comme mon RX a 35 PSI!
ROTAX1240
05/01/2009, 12h44
oui mais ton rx1 a 35 lbs a jamais marché ...rappel toi tu roullais plus slow qun 800 stock ................j ai jamais vue de temps sur la glace ...meme qua j ai jamais manqué un programme depuis 5 ans .........donc ou et quand a 35 lbs ?????mouaaaa...................
monster7
05/01/2009, 12h47
oui mais ton rx1 a 35 lbs a jamais marché ...rappel toi tu roullais plus slow qun 800 stock ................j ai jamais vue de temps sur la glace ...meme qua j ai jamais manqué un programme depuis 5 ans .........donc ou et quand a 35 lbs ?????mouaaaa...................
Rotax, c'est juste que tu l'a pas vu.....
Demande a Stopo!;)
Longsled
05/01/2009, 13h08
pensez-en ce que vous voulez, moi je suis bien content et même que je m'attendait pas à autant. J'ai essayer un apex rtx blower à 10 psi le printemps passé pcq c'Est ca que je voulais acheté, je m'était découragé pcq c'était quasiment pas meilleur que mon 925 sur le radar. Je ne sais pas si il avait un problème, mais ca tirait moins que celui que j'ai là. 200cc d'air de plus surcomprimé ca doit bien donner un petit qqc. En plus, ca fait tellement pas de bruit qu'on a l'impression que c'est un moteur électrique qui fait avancé ça. Je suis très satisfait pour le moment et c'est ça qui compte.
Longsled
05/01/2009, 13h16
Tu vas t'habituer...
Crime hier j'ai tiré une couple de runs dans le champ avec mon mountain blower a 10 psi meme pas habillé, c'etais juste drole....
;)
ça je peut comprendre, j'ai été battre de la neige un boutte sur une rivière pour le fun. C'est pas aussi cochon dans la neige que sur le beau dur et ca fait juste des grand wellie sans que t'air l'impression que ca avance. Mais bien pinner sur une trail en ciment ça change la perception pas mal.
spongebob
05/01/2009, 14h00
cest sur que cest épeurant avec les trail qu ont a cette année jai été dans trail pour la première fois hier soir en ''petit'' mach z 1000 hier pi moi non plus je le tenais pas ben ben plus que 3 4 seconde pas trop pinné dememe ont dirais ca veut ce tiré dans le clo mais cest juste une IMPRESSION...
et cest sur que quand tu est tu seul ca marche toujours plus pi cest en masse pour toi cest quand tu te compare a d autre gros qui t en manque...;)
Longsled
05/01/2009, 14h10
Quand vous referez du radar sur le lac kéno, dites-le moi, je vais y aller pour le fun. J'ai pas encore toute recus les bons mcx de clutch étant donné l'explosion, mais quand ce sera fait, j'aimerais bien aller avec vous. Va finalement savoir si c'est moi qui est rendu trop vieux.
MXZ 800 ADRENALINE
05/01/2009, 14h13
SPONGEBOB, je viens sur la cmiq juste pour ton avatar.ouffffffffffff
spongebob
05/01/2009, 14h35
Quand vous referez du radar sur le lac kéno, dites-le moi, je vais y aller pour le fun. J'ai pas encore toute recus les bons mcx de clutch étant donné l'explosion, mais quand ce sera fait, j'aimerais bien aller avec vous. Va finalement savoir si c'est moi qui est rendu trop vieux.
tu sais longsled je suis encore très jeune et fringuant;)...
spongebob
05/01/2009, 14h36
SPONGEBOB, je viens sur la cmiq juste pour ton avatar.ouffffffffffff
drolement bien faite ces rouleaux de clutch la...;)
LONSLED ou tes rendu avec les test sur ton turbo.Ca marche tu bien.Est-ce que ta pu réglé les problemes de clutch ?:confused: