Voir la version complète : Que pensez-vous du 380 cc de BRP annee 1996 et +
Bonjour a tous
jai entendu en fin de semaine au beau petit moteur de BRP dans un Touring 380:il tournait pas mal bien et jai trouvé aussi que ca tirait résonnable.
Comme mécanique quant pensez-vous?
c'est durable??
le systeme d'injection qu'il on ,,cest bon?
merci des infos
bicois
bic
Dynomite
06/01/2009, 23h20
Moi j'ai un MXZ REV 2006 avec un petit 380Fan dedans, je peux te dire que si tu recherches une bonne petite machine légère et sportive (attention....j'ai pas dit de course là, mais sportive quand même) c'est un très bon moteur, increvable...un 380 tu peux user et abuser de cela....ces petits moteurs sont très durables.
LE seul défaut qu'ils ont est bien évidemment de ne pas pouvoir rouler au dessus de 110 Km/hr. mis à part cela notre petit REV 380F boit environ 10 litres au 100 km lorsqu'il fait de la trail à une vitesse qui se situe entre 60 et 90 km/hr. C'est sûr que si tu le tiens constamment dans le fond à 110 km/hr il va boire, mais en plus côté moteur si tu veux le garder longtemps...tu ne fais pas cela....tu en prends soin et le ménage un peu quand même, et tu lâche le pouce de temps en temps.
Encore la semaine dernière je suis allé dans le nord avec des copains et j'ai amené le REV pour le faire rouler un peu...il buvait exactement la même quantité de gaz qu'un Legend V800 4 temps...! Pas pire pour une petit 2 temps FAN COOLED qui est tout sauf technologique.
Moi je lui ajoutes toujours un tout petit peu d'huile dans le gaz, même s'il est injection question de lui donner un petit supplément d'huile.
On l'Avait acheté pour les enfants à priori, mais je te dirait que ma conjointe l'adore...et qu'à toutes les fois ou je l'essaie il me surprend toujours un peu.....agile, léger, maniable...une clanche à gaz super molle, il est bien plaisant. Ce n'est pas un moteur à problème le 380 Fan.
Et dans les body de REV ils sont très rares...! :)
ok
merci de ce commnetaire,je suis entrain de me remonter un scandik 9je me suis fait voler,moteur,transmission,cab,,,) et en attendant j aurais un petit Touring 380 usagé peut etre que je pourrais acheter pas cher ,,,j'y pense .
Ca fait un 15 aine d annees que jai pas fait de ski-doo et je ne roule pas vite anyway dans la trail s'est 70 km.
il me restera a lui installer un reculon.
merci encore de ces bons mots
belle saison
ps moi les bouilloires pour la fiabilité je suis pas vendu encore !!!!!!!
en tout cas pas tout les modèles
bicois
Mon beau frere a achete un scandik 380 1999 flambant, la change a 27000 kms
en 2005 pas mis une cents apres ce ski-doo la..
poipoipo
07/01/2009, 12h57
moi je pense que c'est le meilleur moteur
que brp ont fais
ce moteur la est pas tuable
Comme les autres je crois que c’est un des moteur fan cold le plus fiable, peut-être pas loin du 480 du Phaser pour la durabilité.
Consomme peu.
C’est pratiquement le même moteur que le 377 (le 380 à 2 VM30 au lieu de 1VM34 pour le 377) qui a fait son apparition en 1981 (je me trompe peut-être de 1 ans) dans le CitationSS
Dommage qu’il ne l’ai pas conserver pour mettre dans le Tundra. Un moteur comme sa dans un châssis XP pourrait atteindre les 340lbs, il pourrait partir au vent.
Bien je vous remercie de vos opinions,c'est apprécié.
je vais y penser sérieusement,faudrait bien que je me débarase des piecesde Alpine que jai,,,,y va me manque de places avec le 4 roues,skidoo de projet,scooter ,,,,,:-)))
belle saison a tous
bicois
Bic