PDA

Voir la version complète : Votre vin ?

raymonski
09/03/2005, 14h12
Votre vin préférer ?
Votre meilleur moin cher ?
Blanc /Rouge?
Souvent /Occasionnel?
Le faite vous vous même?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

FingZ
09/03/2005, 14h25
Salut

vin rouge : Errazurriz (14.95) $ et Broulli ( ché pu le $$ )

Porto : Eraporteros (25.00 ) et Fladgate 10 ans (40 .00 et + )

Vin a tout les vendredi,samedi et dimanche soir ;) , porto occasionnellement.

j avoue que je viendrais alcoolique si je pouvais boire de la creme de rhum dans mon café les matins sur la job. 1 bouteille par fin de semaine des que midi sonne , je prends le droit !!

cigar et chocolat en sus ! ;)

FingZ

09/03/2005, 15h33
moi tant que sa réchaufe yas pas de trouble avec les marque

denisdes1
09/03/2005, 21h44
Les rouges de l'australie du sud sont très bon (a mon goût).
Coût d'environ $17.50.

Fréquence: tous les samedis que le calendrier amène avec une
bonne bouffe au resto.

Je recommande Chez Julien dans le vieux Terrebonne. Ils y servent un filet mignon de wapiti tout à fait Sublime.

Voila que juste à en parler, j'ai l'eau (le vin) à la bouche.

(yg)

Warrior1100
09/03/2005, 22h00
Pour les grandes occasion

Amarone Mon Tresor = $30.00

pour tout les jours

Torrelongaras = $11.00

Rouge ca vas de soit,,,

Warrior1100

Arctic Man
09/03/2005, 22h20
Qualité prix , j'aime beaucoup le Masi Campofiorin 19$

shrek
09/03/2005, 22h52
Moi je le fais,rouge de preference sans aucun agent de conservation tout naturel,le seul "Hic"c'est qu'il fait +15%al/vol :drunk: :sleep:

raymonski
10/03/2005, 14h34
Dans ce temp ci je suis amateur de vin Canadien je fait le tour des nationalités comme ça pour connaitre.
Mon meilleur moin cher est le Jakson Trigss 11.$
Un bon est le Cooper Moon de la Valley Okanagen Vancouver pas diponible ici mais ... je réussi a en avoir a l'occasion .
Tres bon pas cher de la vallé du Niagara Cabarnet Creek side
diponible en Ontario.

Elle c'est son Astica .

J'ai déja fait du tres bon Macon mais depuis que l'on peu aller a la SAQ
dépôt sa vaut moins la peine de faire soi même

Et concernant la quantité ... comme tout le monde ...trop!
Que voulez vous ;)

Krikricat800
10/03/2005, 14h49
Moi et mon chum, on aime beaucoup le vin!! On l'a déja fabriqué a la maison mais on s'est tanné.Alors on allais a la SAQ ,on pognait jamais le bon. Toujours un ptit quelque chose qu'on n'aimait pas. On le fait faire maintenant dans un centre de vinification. Fini le taponnage!!! On boit que du rouge.On n'a des bouteilles de 2 ans, 3 ans ,ect.Hum que ç'est bon avec du fromage!

Tilou
10/03/2005, 20h51
À la quantité que nous buvons mon épouse et moi, donc libre service SAQ 36 à 48 bouteilles à la fois. Maintenant il ya beaucoup de choix. Nous c'est le rouge. Quand j'achète une bouteille, je me paie un PISSE DRU ou PIS DRU ou PISSEDRU enfin je ne sait plus, cepandant après 2 bouteilles c'es moi qui pisse dru. :lol:

Dazzle
10/03/2005, 21h25
MMM du bon l'Oiseau Bleu !! ou Foret Noire !!!!

Héhé..sans farce !!! J'aime bien le vin rouge..mais je ne peux vous donner de nom en particulier..parce que j'en achete jamais(ma blonde aime pas le vin) donc je goute a l'occasion et j'aime bien ca...mais j'ai un gros penchant vers le Porto...j'ai un Taylor Flatgate a la maison...et j'aime bien aussi le Cabral..un bon tawny 10 ans !! mmmm

DR.LAMOU
10/03/2005, 22h03
Moi c'est Chateau Laffite 1936...mmmmmm :-s

CONSULTAF
11/03/2005, 05h39
Un bon vin je ne peux pas me prononcer, j'ai bien aimé les vins australien cette année et les expert l'avaient bien dit c"etait le vin de l'année.
cette année je ne sais pas encore, j'aime essayer de nouvelle chose.
je ne bois pratiquement pas de boissson l'hiver mais l'été au camping woooww la c'est a tous les jours!
Mon petit apero bein la c'est un must : cognac XO minimum mmm ca coule bien! occasionnellement scotch!

mid range
11/03/2005, 13h24
Fleur du cap......vin sud africain
calvet reserve
cote du rhones(parrelle 45)
jackson riggs.....ben d'accord raymonski

J'aime le vin rouge avec du tanin......malheureusement ca tache les dents :???:

raymonski
11/03/2005, 13h42
Pas grave que sa tache ici dans les basse Laurentides on a toutes les dents jaunes à cause de lauzaunne quand on était petit tout le monde avait des piscine pis sa pissait dedans c'est comme ca que l'on est venu a avoir les dents zaune ;) ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol:

sérieux c'est plaisant de fouiller pour de bon vin de différente nationalité sans faire un abus dégustatife comme sttstt se vin a un ttttetstete illll
a un gout en bouche tststtst. sa sa me fatique.
salut bon vin !

HélèneMXZ
12/03/2005, 13h04
Je travail à la SAQ depuis 25 ans, secteur bureau, mais je me tiens au courant des meilleurs nouveaux arrivé pour essaier de nouvelles saveur.

Je préfère les vins rouges, et j'aime bien de temps a autres un bon porto de qualité, sa vaut la peine.

Pour les classiques, peu être un "Chateau neuf du Pape", ou un Broulli, un ptit "mouton cadet" rouge; simple et frais,....mais avec le temps, je vais surtout avec les nouveautées, ou les coups de coeurs: c'est assez gagnant.