Voir la version complète : plancher de garrage
je veux mettre un revetement sur mon plancher de garage.
je me demandais si la peinture epoxi chez rona est bonne?
je me demande aussi la motoneige dessus ca ca doit
maganer le plancher?
et vous c'est quoi vous mettez sur vos plancher de garage?
merci
Très bonne question, faut que je fasse le mien ce printemps.
..pour avoir fait l'expérience dans le garage à mon père...peu importe la peinture même à l'époxy il y a rien qui résiste au carbure sous les skis....le best qu'on a trouver c'est l'epoxy (2 gallons qu'on mélange, une base et la peinture)..mais tu met des supports avec des roulettes sous tes skis et la chenille pour déplacer la motoneige sinon ça grafigne... ;) de toute façon y a rien qui résiste au carbure...c'est plus dur que du HSS..!!
le principal avant de peinturer est que le plancher doit-etre propre et sans poussière...et tu met un couple de couche...(2-3) normalement ça résiste bien au gaz, à l'huile mais pas à l'acide à batterie..!! :lol: Expérience du passé....j'ai même fait passer le plancher au feu en soudant et le gaz avait allumé sur le plancher (un histoire de tank à gaz) et ça toffer...!! :lol:
ski-doum l important avant de peinturer ton planché tu dois le laver le degraisser ben comme faut avant je te suggère de le nettoyer a l acide muriatique et pour la peinture epoxy a l huile de marque sico tres resistante (y)
Snowride
11/03/2005, 07h44
Des rouski pour les carbures et j'instal un longeur de plywood environs 20" de large sur quel je roule pour proteger de mes pins de pont. Meillieur facon de pas maganer rien inporte la finition.
Merci pour vos reponse ;)
grisou32
09/11/2010, 13h59
Va voir sur le site de Zone Garage, il on un produit pour plancher de garage et il font l'installation.
www.zonegarage.ca
Les produits industriel SIKA
Sikafloor 261
Ya rien qui se compare a ça en quincaillerie
Le mien est fait avec ça et les carbures laisse une trace mais tu nettois avec un tampon scotchbrite et tout disparais
Il font plusieurs couleurs
cet dispendieux mais cet plus que du bonbon
http://www.sika.ca/fr/con/construction-flooring/construction-sikafloor261.htm
MPEM
snowgirl
09/11/2010, 16h32
La discussion date de 2005 ..... j ' espère qu'il a eu le temps de faire son plancher !
Racing192km
09/11/2010, 20h24
Sikafloor 261
Le mien est fait avec ça et les carbures laisse une trace mais tu nettois avec un tampon scotchbrite et tout disparais
MPEM C'est tu bien dispendieux ??
L'ESPION_600
09/11/2010, 20h24
HAHAHAH ! peut-être qui y pense depuis ce temps là.. :)
La discussion date de 2005 ..... j ' espère qu'il a eu le temps de faire son plancher !
Je confirme c'est vraiment bon ca fait 8ans que j'ai fais le mien et toujours aussi beau.
Sikafloor 261
MPEM
snowgirl
09/11/2010, 20h36
HAHAHAH ! peut-être qui y pense depuis ce temps là.. :)
en tout cas y en a d ' autre qui y pense http://kay.smiley.free.fr/images/1981.gif
popolaris 700
09/11/2010, 20h46
y en a plein qui y pense le sealer les amis sur le plancher apres ou pendant le flatage,,
C'est tu bien dispendieux ??
Au alentour de 200$ du kit A et B (20 litres)
L'ESPION_600
10/11/2010, 15h58
Au alentour de 200$ du kit A et B (20 litres)
Ça ben de l'allure pour un produit qui va toffer pi ça fait clean dans un garage... j'vais y penser une couple d'année.. :)