PDA

Voir la version complète : Euthanasie

Vroomgirl
09/03/2005, 16h08
Je vis présentement quelque chose de tres difficile avec le petit chien de mes parents. Pour plusieurs, c'est anodin mais pour moi, c'est terrifiant.
Mes parents sont partis en voyage jusqu a lundi. Impossible de les rejoindre et meme si c'était le cas, je ne leur dirais probablement pas ce qui arrive a leur petit amour! Chloé a 13 ans. Elle a eue une tres belle vie de chien et surtout elle a été aimer comme pas une. Le moment tant repousser est maintenant la. Je dois décider de sa mort! Je l'écris mais je pleure en meme temps....J'aurais tellement aimé que ca se passe autrement! Selon le vétérianire, les médicaments ne répondant plus, il faut que je décide de sa mort....Je me sens si ....Je vais probablement la faire euthanasier dans les heures qui suivent mon message et je voulais partager ma peine qui est impossible a décrire.
Merci de m'avoir lue..je sais que plusieurs d'entre vous me comprennent.

NanouGSX
09/03/2005, 16h13
allo vroomgirl,
Nous avons vécus la meme chose il y a environ 3-4 ans avec le chien que nous avions depuis 10 ans. Elle était vraiment a la fin et nous avons fait ce choix difficile. Malgré le nombre d'année elle est encore très présente dans nos pensées et ses photos sont encore dans la maison.
Bon courage.
Le temps atténu la douleur mais ne l'efface pas.
Nathalie / Nanou.

rev_reve
09/03/2005, 16h23
Vroomgirl12,

Pourquoi ne pas attendre...est-ce si urgent....?
Si oui ...ils comprendront ton geste...
Faire souffrir un animal...Je pense pas qu'ils voudraient ca.
Bonne chance!

Vroomgirl
09/03/2005, 16h49
Elle a un cancer et elle est vraiment a bout de souffle...elle souffre.Depuis un mois, elle dépérissait mais on espérait que ca reviendrait...J aurais espérer qu elle décede dans son sommeil pour ne pas a avoir a faire cela...mais il n'y a plus de médicaments qui peuvent la soulager....Je suis tellement peinée...j ai le coeur en miettes juste a la regarder. Je pense qu elle sait ce qui arrive...c est aussi ca qui est si triste...

09/03/2005, 16h51
ces une bonne décision , je sympatise avec toi

la soufrance ne mérite pas d`etre vécu

flipp11
09/03/2005, 16h53
:rose: C'est triste comme histoire , et je suis convaincu qu'elle le sait très bien que c'est la fin.....la mienne a aussi 13 ans et je fais juste penser que celà va arriver et j'en viens les larmes aux yeux....

Pas drôle comme décision ......pas drôle de souffrir.... :verysad:

Bonne chance à toi et bon courage

mamZeL 600
09/03/2005, 17h03
J'ai des difficultés à te répondre Vroomgirl (Émotion). La décision t'appartient et c'est la meilleur dans le contexte que tu écris. Ça va te prendre beaucoup de courage mais dit toi que c'est la meilleur décision. Voir un animal souffrir est encore plus pénible. Les bons souvenir resterons et je suis certaine que tes parents comprendrons ton choix.

Bon courage Vroomgirl

Dazzle
09/03/2005, 17h22
Je suis contre la souffrance ...surtout pour rallonger la vie qui est probablement un calvaire rendu la..j'ai comme principe de vie que quand c'est fini..c'est fini...des fois c'est dure..mais faut l'accepter...Je suis persuadé que tes parents t'en voudront pas si tu decide de l'euthanasier..ils vont comprendre et savent que tu aimes ce chien et que tu ne supporte pas de le voir souffrir...

raymonski
09/03/2005, 18h21
Cher amie pour t'aider dans ta décision moi ce que j'ai fait pour un animal déja je l'ai installer confortablement bien au chaud avec ses bols et tout son environement avec une petite musique douce et j'ai laisser faire la nature comme si c'était une personne on n'euthanise pas chez l'humain on aténue la douleur ! Et le temp a fait son oeuvre je comprend que ses maitres ne sont pas la mais que veu tu . Tes parents comprendront j'en suis sûr .
Bonne chance

Vroomgirl
09/03/2005, 19h58
Merci a tous de vos encouragements. A 17h30, elle est partie....dans mes bras. J'ai vraiment beaucoup de mal a écrire en ce moment mais ca me fait du bien de vous lire...C est ma thérapie. Le vétérinaire m'a assurer que je devait le faire car c'était rendu souffrant et épuisant pour ma petite Chloé. Mon Dieu que j ai de la peine! J ai voulu l'accompagner jusqu a la fin pour qu elle sache que je l aimais et que j'étais la pour ces derniers moments autant qu a sa naissance....car c est moi qui l ai choisie parmi tous les autres........
Merci

09/03/2005, 20h02
cé eux autre qui reste qui soufre

denisdes1
09/03/2005, 21h27
Tu as eu le bonheur de la choisir et de la connaitre toute
sa vie, c'était une bonne amie pour toi et tes parents.

Garde de bons souvenirs d'elle.

Pour avoir moi aussi passé par là, je comprends très bien
tes sentiments et ta tristesse.
Pour moi, c'était un chat que nous avions choisi mon épouse et moi à notre retour de voyage de noces et il a eu une maladie du foie à 9 ans. Nous l'avons gardé à la maison
aussi longtemps que nous avons pu et lorsqu'il a commencé à souffrir et que les médicaments ne faisait plus effet, je me suis assis avec dans mes bras et je l'ai carressé comme jamais et j'ai pleuré avec.

Je crois sincèrement qu'il savais ce qui l'attendais (la mort) mais je ne pouvais le voir souffrir. Nous aussi nous l'avons apporté chez son vet et lorsque ce fut fait, le vet nous a permis d'aller le voir une dernière fois.

Cela fais plus de 7 ans et malgré le fait que nous avons un autre chat, celui-ci ne remplace pas notre premier chat. Nous pensons souvent à lui et avons quelques photos à la maison.

Mon avatar, c'est le p'tit nouveau (y'é gros) pis y'é ben fin

Bon, j'voulais partager ca avec toi, Vroomgirl, Bon courage

:rose:

RenegadeMom
09/03/2005, 22h24
C'est pas mal triste vroomgirl12 ton histoire. Bon courage tu as fait le meilleur choix, difficile bien sûr mais le meilleur.

Meilleures pensées :frostyangel:

Sylver Snow
09/03/2005, 22h42
Condoléances.

Jibi
10/03/2005, 09h28
..et bien Vroumgirl ça fait parti de la vie...et je suis d'accord que quand c'est fini...rien ne sert de combattre...13 ans c'est une belle vie pour un chien...voilà p-e l'occasion d'un nouveau départ..se trouver un nouvel ami de compagnie..je te dis qu'on s'attache à ces petites bêtes..c'est quand ça arrive qu'on s'en appercoit...!! ça va passer..!! ;)

10/03/2005, 11h11
le temp arrange les chose

Vroomgirl
10/03/2005, 14h13
Premiere journée de deuil....Ayant lu vos encouragements, ca va beaucoup mieux! Merci
Voici une photo de Chloé

http://www.monteckel.com/selectphoto.php?nomfichier=montphoto1175.jpg&id=1175

10/03/2005, 14h21
belle photo

Jibi
10/03/2005, 14h42
...maudit beau rosignol..!!! :lol: :lol: :lol:

Vroomgirl
10/03/2005, 15h06

Méchant Garcon ;)

RenegadeMom
10/03/2005, 17h43
Avec une binette comme ça tu dois avoir de très beau souvenirs. Ce sont nos p'tits trésors.

:rose:

:frostyangel:

ronwar91
10/03/2005, 21h10
Vroomgirl je ne te connais pas,mais je comprends tres bien ta douleur.Je te souhaite de t en remettre a ton rythme.Bon courage :angel:

CONSULTAF
10/03/2005, 21h53
cette photo et ton histoire me boulverse j'adore les animaux, j'ai un beau labrador blond et j'y tient!

Mais parfois les choix déchirant sont des blessure pour certain et des délivrance pour d'autre!

Au moins ton chien a pas été mal traité ou battu c'est ca qui me console!

bonne chance!

Jibi
11/03/2005, 08h58

Méchant Garcon ;)

Mon but est atteint....je voulais te faire rire un peu Vroomgirl12.... ;) :)