Voir la version complète : Pont qui patine 700 edge xcsp
Luc XC700
09/03/2005, 17h37
quelle est le meilleur set up de suspension pour obtenir le maximun d'addérence du pont ; j'ai pas de pine et je préfere ne pas en mettre.
C'est le pont d'origine d'un pouce
merci pour vos commentaires ;)
Denis de T-R
09/03/2005, 21h00
Salut Luc XC700 !
J'aimerais t'aider car c'est exactement la machine que j'ai, un xc-700 Edge. J'aimerais pouvoir t'aider mais je trouve que l'ajustement d'une motoneige est quelque chose de tellement personnelle. Il aurait été interessant de savoir ton poid ? Et la façon dont tu conduis également, position avancé ou reculé style chopper ? Tu trouve que ton pont vire trop dans le beurre ?
Tu peut toujours l'ajusté pour te donner plus de transfert à ton pont, ce qui va te permettre de plus tracker au départ mais la condition en sentier va en être affecter par la suite, tes skis vont chercher à lever du sol. L'idéal est toujours d'avoir le meilleur compromis entre les deux.
Moi, personnellement je set-up les suspensions edge en écrasent énormément le devant de la motoneige en dévissant au maximum les coil sping sur les chocs avant juste assez avant qu'il devienne lousse. Le devant de la motoneige deviens alors très écraser ce qui abaisse énormément le centre de gravité du poid de la machine. Elle deviens alors clouer au sol dans les virages et là enlève ta tuque celui qui veux te suivre en sentier.
Il faut que tu utilise le plus possible la hauteur d'empattement de ta suspension edge. Moi je pèse seulement 140 livres alors j'ai changer mes deux spring en boudin sous le siège car je trouvais que ceux d'origine était trop raide et je met aussi mon choc ajustable à clicker de la suspension au plus mou pour tracker et écraser encore plus la machine. C'est sûr que la machine n'a pas autant de transfert au départ que si tu balance tous à l'arrière mais après tout c'est pas du drag que veux faire!
Aussi, j'ai également changer mon pont d'origine sur mon Edge pour mettre un camoplast à la place alors c'est un peu différent dans mon cas cela me permet de monter un peu plus en top speed !
L'idéal est toujours de faire un ajustement à la fois et d'aller le tester, tester pis tester !
Bon en espérant t'avoir aider !
Bye !
Denis de T-R
Luc XC700
10/03/2005, 08h22
Salut mon Denis de T-R
je pese un bon 200 lbs
tres interressant ta reponse je suis tres curieux de savoir que grosseur de lisse de carbure tu utilises et si avec ton set up si ta machine ne cherche pas a darder
Tu vois tu a raison avec plus de transfere et les coil plus mou mon devant je promene et effectivement je dois conduire moin aggressif et je m'aime pas me faire attendre dans les courbes comme dans les stresches avec toute l'invasion de REV quand ta un Polaris t'aime bien les pousser un peu surtout que regle général avec nos Polaris on boit plus que ces SDI
merci pour les infos
Overblownpolar
10/03/2005, 19h18
Denis de T-R,
Ta suspension est-elle une M10 ou une EDGE régulière?
Intéressant ton ajustement avant. Moi le devant est ajuster pas mal loadé. Mais je suis un peu plus pedans: 170 lbs. Les blocks de transfert arrière sont en position transfert max, l'amortisseur de la chenille au plus mou et les ressorts de torsion au plus mou aussi.
J'vais essayé ton set up du train avant pour voir. Je t'en redonne des nouvelles.
Pour la longueur de carbure, mois j'ai 10 pouces. Mais j'ai aussi 96 pinnes. Sur le dur et le dammé ça tourne assez bien merci. Mais à basse vitesse c'est dur sur les bras.
Salut
Luc XC700
10/03/2005, 21h02
Salut Overblownpolar !
moi aussi je suis loadé en avant mais pour le transfert au minimun
sa augmenté ma consommation et Denis de T-R a bein raison je pense que c'est sa mon probleme de patinage
merci pour la longeur de cabure j'en prend note moi j'ai encore le 4 pouces d'origine et j'ai peur du 10 pouces pour la conduite (dur sur les bras)
merci
Denis de T-R
10/03/2005, 22h56
Salut Overblownpolar !
Pour répondre à ta question ma suspension sur mon xc-700 2002 est une Edge ! J'avais acheté mon popo en snowcheck. Pour ce qui est de la suspension M-10 elle travaille différament, elle est peut-être un peu plus smooth !
Pour ce qui est des carbures et bien j'ai rouler la première année avec une lisse simple celle d'origine, c'était bien mais la machine louvoieait un petit peu selon la condition de la neige en sentier. Par la suite j'ai essayer des carbures double Woody, deux carbures cotes à cotes sur une plate et là le louvoiement était fini par contre je perdais un peu de top speed. Seul inconvénient ils s'usent rapidement.
Pour ce qui est des lisses double de Polaris ceux qui sont faites comme deux carbure souder sur de longues réglettes, ils sont trop restrictifs et remonte trop la hauteur du skis, ce que je n'aime pas.
Maintenant cette année, j'essais une lisse courte easy steel sur une plate de métal élargi à l'avant comme j'avais à l'époque sur mon XLT. Résultat à date, encore un peu de louvoiement selon le type de neige en sentier par contre rien de dramatique et pas trop de perte en top speed !
Pour revenir au set-up de la machine avec mon type d'ajustement vous devriez avoir le volant facile à conduire comme si vous auriez un volant d'un cadillac power stering. C'est la première chose que tout le monde remarque lorsqu'il prennent ma motoneige, ils trouvent tous qu'elle est facile à conduire. En plus vous remarquerez que Polaris a toujours eu un large enpattement sur le guidon par rapport au autre marque cela donne encore plus de facilité pour tourner.
Également, pour ce qui est du guidon, j'ai toujours modifié les miens sur mes xc-700. Je les mets plus raprroché et plus avancé vers le conducteur. Je fais cette modification avec l'aide d'une plate en déportant les poignés. Un concept que notre ami Hden sur le site a le copyright. Hden a eu plusieurs Xc-700 et il était à peu près de même grandeur que moi et cette modification nous servais bien ! Peut-être que sans le savoir Hden a été le premier inventeur du guidon ajustable chez Polaris car l'idée est maintenant offert defaçon ajustable sur le body IQ Fusion.
Denis de T-R